[360] Forza Motorsport 3

Répondre
Partager Rechercher
Le DLC de Décembre, la liste :

2010 Audi S4
Ferrari 458 Italia
Mercedes SLR Stirling Moss
Lamborghini LP 670-4 SV
Audi R15 TDI
2010 Jaguar XFR
Lola-Aston Martin B09/60 LMP1
(rumoured) Nissan GT-R
(rumoured) Pagani Zonda

J'espère que la GT-R sera confirmée.
Citation :
Publié par Adriana
Quelqu'un a tenté le championnat de france à part moi ?

C'est assez sympa, divisions de 8 joueurs, bon pour l'instant c'est pas top car t'a plein de mecs inscrits qui font faux bond, donc on s'est retrouvé à courir à 3
Mais bonne ambiance, je pensais me faire chier, et puis non.
division 113, on était 6 ! courses sympathique (même si j'allais un peut trop vite pour cette division ) et 3 victoires . Ambiance vraiment top en tout cas

et sinon consternant la GTR >

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=91402&stc=1&d=1260005112

400pts MS en moins MAIS une GTR en plus ça tombe bien moi qui ne roule que en nissan \o/ Turn 10 epic win
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : r35.jpg
Taille : 677x799
Poids : 112,1 Ko
ID : 91402  
Ah ouais division 116 quand même Moi j'ai pas trop eu le temps de faire les qualifs à fond, du coup j'ai bouclé un temps de merde sur Mugello en ptet 20/25 minutes, et division 372...

Mais bon j'ai un niveau de merde, on s'est retrouvé à 3, j'avais jamais trop testé le online, c'est dommage qu'on aie pas été plus nombreux mais c'était sympa, peut-être un peu long les circuits dommage

3e, 2e et 1er pour ma part... Je pète ma boite à vitesse en 5 tours sur Catalunya, Sedona je fait un nombre incalculable d'erreurs, je lui reprenais 3 secondes au tour avant de me glander à chaque fois quand j'était dans ses roues. Et le 3e, j'ai pas merdé, résultat je lui ai mis 40 secondes dans les dents une fois en tête

Mais super ambiance en tout cas.
Le pack complet :

http://static.blogo.it/autosblog/ferrari-599xx-02/Ferrari_599XX4.jpg
  • - 1. Ferrari 599XX (2010)
  • - 2. Mercedes SLR Stirling Moss (2010)
  • - 3. Lamborghini LP6700-4 SV (2010)
  • - 4. Porsche Panamera Turbo (2010)
  • - 5. Ferrari 458 Italia (2010)
  • - 6. Jaguar XFR (2010)
  • - 7. Audi S4 (2010)
  • - 8. Aston Martin #007 AMR Lola (2009)
  • - 9. Audi #2 Sport Team Joest R15 TDI (2009)
  • - 10. Nissan GT-R Spec V (2010)
Citation :
Publié par Albion
Enfin la GT-R
La SLR et la Ferrari, c'est pas non plus de la daube
D'ailleurs, techniquement, le reste non plus en fait ^^

Demain, j'vais tester ça.

Sinon une question : je peux vendre un réglage sans pour autant qu'il soit "locké" ?

Parce que je commence doucement à pas mal régler mais voitures (voire bien pour la #7 Penske) et ça pourrait être sympa qu'on puisse s'en échanger pour s'améliorer.
Citation :
Publié par Laeryl
Sinon une question : je peux vendre un réglage sans pour autant qu'il soit "locké" ?

Parce que je commence doucement à pas mal régler mais voitures (voire bien pour la #7 Penske) et ça pourrait être sympa qu'on puisse s'en échanger pour s'améliorer.
Non tu peux pas, c'est bien dommage d'ailleurs, des trucs basiques comme pression des pneus et puissance de freinage devrait pouvoir rester réglables :/

Après j'ai déjà vu des gens vendre 2x le même réglage mais 1 fait pour l'abs (dans les 110% de pression en général) et l'autre sans (plus vers 98%).

La dernière fois que j'ai regardé y a au moins 2 mois, y avait quand même des gens qui partageaient leurs réglages via les forums off, comme au bon vieux temps de forza2, c'était relou à tout rentrer mais au moins une fois fait c'était tranquillou

J'avais déjà vu l'installation à Sarazin, le fumier :< il drive déjà IRL et il a en plus la config' top moumout' 3 écrans/consoles :X Pas juste!

Marrant quand même de voir Forza cité au JT A part qu'il a un volant il joue vraiment pas sur une config' écran de ouf le 1er là, comme quoi ^^

Sinon je n'achète plus de pack , y en a de trop c'est un vrai gouffre à fric
Yop, p'tit up
Bon, voila, je commence le jeu et je n'ai pas joué à un jeu de caisse depuis des siècles, et j'ai une petite question (et sans doute plus par la suite - on verra).

J'ai été très surpris par la configuration de la manette qui utilise les gâchettes pour accélérer et freiner. Je n'avais jamais vu ça, et j'avoue que ça va à l'encontre de tous mes réflexes appris (aussi bien irl que ig) ou j'ai l'habitude d'accélérer et freiner avec le même doigt/pied. Je ne sais pas trop comment un cerveau fonctionne, mais il me semble que c'est plus compliqué de gérer la vitesse avec les deux mains au lieu d'un seul doigt/pied.

Si c'était gérable en boite auto, je me suis tellement emmêlé les pinceaux quand je suis passé en boite manuelle que j'ai reconfiguré la manette pour que A et X me servent d'accélérateur/frein (et passer les vitesses avec L&R).
Miracle, tout est revenu dans l'ordre. Mais je me rends compte que A et X n'ont aucune sensibilité de pression, donc on accélère à fond et on freine à fond sans aucune nuance.
Du coup, je me demande si je ne suis pas en train de me brider en utilisant ces boutons au lieu d'apprendre à me servir des gâchettes.

Est-ce que je devrais essayer de repasser sur les gâchettes ? Est-ce que ça apporte un plus ou est-ce négligeable ?
Vous connaissez des trucs pour rendre les gâchettes naturelles ? Ou pour effacer les réflexes que j'ai pour les remplacer par les gâchettes ?
C'est clair que si tu utilise pas de volant/pédalier les gâchettes reste le must sur la manette de par le faite que elle soit sensible a la pression.

accel/freiner au bouton si tu joue sans aide a la conduite c'est juste pas possible arriver sur certaine caisses. (avec des charrette ca passe, mais avec une petite 458 italia monter au petit oignons c'est la merde grave...)

Pour les réflexes comme tout le monde faut le temps de s y habituer le seul moyen c'est de faire des courses. ( fait des courses avec des voiture plutôt classe c/b/a pour prendre le coup avant de passer sur les voiture d hommes

160h dessus moi la et j y suis encore mdr...
Le volant c'est un truc que je n'envisage même pas . . .
Par contre j'ai viré direct toutes les aides à la conduite, je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs (à croire que la ligne ça me saoulait). M'enfin je ne roule qu'en charrette pour l'instant et elles visitent déjà bien les rails de sûreté et cie

J'ai vu qu'il y avait une config qui utilise le stick droit pour accélérer/freiner. Ça donne quoi comparé aux gâchettes ? J'ai l'impression qu'il y a moins d'envergure, mais surtout comme je joue principalement "en tapotant" (>.>; ) j'ai aussi l'impression d'être tout le temps en mode tout ou rien, mais j'ai pas l'impression de doser des masses.

Je me dit qu'utiliser la boite auto pour apprendre les accélérations/freinages avec les gâchettes pourrait être une solution temporaire, mais j'avoue que j'ai vraiment très très peur de jouer en boite automatique.

Sinon, la force de la pression ça change quelque chose pour le frein à main ou pas ?
j'ai jamais jouer au stick ca me plaît pas la je peut pas te répondre.

bah après la boite auto pour ce faire déjà aux gâchette j entend par la quelque heure que ce devienne un mécanisme "naturel" d'accel/frein a la gâchette c'est envisageable (quand tu parle de peur tu veut dire de pas enlever la boite auto par la suite je suppose)

Bah le frein a main, moi est sur un bouton donc c'est pas tellement analogique au contraire des gâchettes (si après sur une des config le frein a main ce retrouve sur une gâchette je pense pas que ca joue réellement pour le frein a main)

En parlant de charrette je roule en ce moment en mazada savana rx-7 (dans le jeu hein) j'ai jamais eu autant le temps d'admirer le paysage des circuits je croit
Wooo purée...
Pour tester ton histoire de sensibilité j'ai fait des contre la montre avec ma voiture de carrière, et je n'ai pas vu de grande différence (c'est une C il me semble). Pour approfondir j'ai pris une des plus grosses caisses du jeu en contre la montre sur un petit circuit qui tourne, et j'ai testé boutons Vs. gâchettes Vs. stick. Là pour le coup j'ai compris ce que tu voulais dire par doser la pression, et effectivement si les boutons A~X ça passe sur les caisses de base, sur les fusées c'est totalement ingérable.
J'ai ensuite enchaîné sur un bon circuit bien bourrin: grosse claque. Je pensais pas que les jeux de caisse avaient tant évolué. Quand je pense que hier j'ai fait ça en Re5... (et avec les boutons )

Du coup je me suis un peu fait au stick, donc je pense que je vais rester avec: ça ressemble aux boutons dans la position tout en donnant de la sensibilité. Ce qui est con c'est de ne pas pouvoir avoir le stick et les vitesses sur les gâchettes (vitesses sur les boutons au-dessus des gâchettes idk why).

C'est d'ailleurs pour ça que je t'ai demandé pour le frein à main: du coup il passe sur une gâchette et je me demandais si ça avait un intérêt qu'il sente les pressions.
L'embrayage aussi d'ailleurs. Je n'ai jamais activé l'option embrayage pour le moment: ça présente un intérêt quand on a pas de pédalier de simuler un embrayage ?

Merci pour les conseils en tous cas, sinon je serai resté sur les boutons et ça aurait clairement été handicapant pour la suite.

Citation :
Publié par Brimstone
bah après la boite auto pour ce faire déjà aux gâchette j entend par la quelque heure que ce devienne un mécanisme "naturel" d'accel/frein a la gâchette c'est envisageable (quand tu parle de peur tu veut dire de pas enlever la boite auto par la suite je suppose)
Non, j'ai peur des boites automatiques, ça devrait être interdit ces trucs là. Je ne comprends même pas qu'on puisse conduire irl avec une boite auto, alors faire une course sans pourvoir rétrograder... wtf, comment c'est possible ?
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Wooo purée...
Pour tester ton histoire de sensibilité j'ai fait des contre la montre avec ma voiture de carrière, et je n'ai pas vu de grande différence (c'est une C il me semble). Pour approfondir j'ai pris une des plus grosses caisses du jeu en contre la montre sur un petit circuit qui tourne, et j'ai testé boutons Vs. gâchettes Vs. stick. Là pour le coup j'ai compris ce que tu voulais dire par doser la pression, et effectivement si les boutons A~X ça passe sur les caisses de base, sur les fusées c'est totalement ingérable.
J'ai ensuite enchaîné sur un bon circuit bien bourrin: grosse claque. Je pensais pas que les jeux de caisse avaient tant évolué. Quand je pense que hier j'ai fait ça en Re5... (et avec les boutons )

Du coup je me suis un peu fait au stick, donc je pense que je vais rester avec: ça ressemble aux boutons dans la position tout en donnant de la sensibilité. Ce qui est con c'est de ne pas pouvoir avoir le stick et les vitesses sur les gâchettes (vitesses sur les boutons au-dessus des gâchettes idk why).

C'est d'ailleurs pour ça que je t'ai demandé pour le frein à main: du coup il passe sur une gâchette et je me demandais si ça avait un intérêt qu'il sente les pressions.
L'embrayage aussi d'ailleurs. Je n'ai jamais activé l'option embrayage pour le moment: ça présente un intérêt quand on a pas de pédalier de simuler un embrayage ?

Merci pour les conseils en tous cas, sinon je serai resté sur les boutons et ça aurait clairement été handicapant pour la suite.

Non, j'ai peur des boites automatiques, ça devrait être interdit ces trucs là. Je ne comprends même pas qu'on puisse conduire irl avec une boite auto, alors faire une course sans pourvoir rétrograder... wtf, comment c'est possible ?
Rassure moi c'est une blague ?
Pour le pad, c'est con, les gâchettes du pad 360 sont vraiment bonnes pour pouvoir doser finement. En plus, tu peux utiliser la technique du freinage pied gauche pour passer des courbes plus vite que sans (de légers coups de freins pour donner plus d'adhérence aux roues avant).
Le gros défaut du stick réside dans cette absence.

J'ai discuté récement avec des amis ayant forza, apparemment personne n'arrive à jouer en manuel avec les vitesses sur x et a. Ce que je trouve fort étrange, n'ayant eu aucun mal à m'y faire (aller, une course foirée, c'est tout). Jouer en automatique, c'est mâââl (tout comme jouer avec les aides, surtout l'abs).

Mais bon, volant ftw.
Ca m'étonne un peu le coup d'avoir du mal à accélérer/freiner via les gâchettes, ce sont pourtant les meilleures touches de la manette pour cette fonction.

Et ça fait longtemps que je joue aux jeux de courses, je crois que j'ai commencé avec les premières manettes play (il y a plus longtemps en fait mais les jeux en 2d sur des dinosaures osf), dès que le dual shock était sorti je m'étais immédiatement fait au stick droit pour accélérer/freiner....

Puis quand pour la première fois j'ai vu un jeu proposant ça sur des gâchettes j'ai trouvé l'idée géniale et ça m'a prit une demi seconde pour m'adapter, c'est plus naturel, même si on est pas censé freiner du pied gauche irl (sauf en course ou ça peut se faire justement) je trouve que c'est bien mieux et comme dit au-dessus ça permet de mettre des petits coups de frein sans lâcher l'accélération =)

Le stick droit me sert à passer les vitesses et quand j'y pense je trouve que ça ressemble assez à la position dans un habitacle quand on prend l'ensemble direction, pédales, boîte de vitesse, peut-être pour ça que j'y arrive de cette manière

En tout cas je suis carrément satisfait, ça ne fait que peu de temps que je joue en manuel, j'ai toujours étais "freiné" , c'est le cas de le dire, par les configs de touches qui me faisais m'emmêler les pinceaux genre mettre la 3ème au lieu de la 5ème lol.
Citation :
Publié par Darnox
Rassure moi c'est une blague ?
J'ai jamais bien compris moi non plus mais c'est peut-être parce que je n'ai pas testé de boite auto récente.

Sinon, à force de voir du GT 5 partout, je me suis remis à Forza 3 (il me reste pas mal de courses à plier) et omg le live :/

Pas moyen de se faire une course correcte : la majorité des courses en circuit n'ont pas de joueurs et le mode de jeu qui a le plus de succès c'est le jeu du chat, ou comment croiser une fois par tour un mec qui essaye de vous rentrer dedans et qui râle parce qu'il n'y arrive pas

C'est parce que j'ai pas eu de bol ou bien c'est toujours comme ça ?

Ah, sinon je joue moi aussi avec les gâchettes et je rejoins l'avis de ceux qui pensent que c'est la meilleure solution quand on ne dispose pas de volant.
Il m'a semblé que la commande de frein était prioritaire à celle de l'accélérateur: si on garde les deux enfoncées, la voiture s'arrête.
Il m'a aussi semblé que les gâchettes étaient moins précises que le stick: la course est plus grande, mais il y a d'une part beaucoup de vide au début et à la fin, et d'autre part je crois que je serais plus à l'aise si la sensibilité n'était pas prise en compte sur les premiers 50%.

J'essayerai quand même gâchettes (accel/frein) + stick (vitesses). Je pense que dans cette combo ça devrait être possible de ne pas mélanger les deux. Reste à voir si après j'arrive bien à coordonner/apprendre les réflexes gauche/droite xD

Sinon, la boite manuelle (irl) c'est quand même le contrôle du couple. Prendre un virage à 90 en 4ème ou 5ème ça n'a rien à voir (lol). Je me vois mal conduire sans pouvoir gérer ça.
Moi aussi, à force de voir du GT5 partout j'me suis acheté Forza. Pour l'instant très bonne surprise c'est beau les courses sont assez cools (Je suis sur une classe D encore j'ai joué que deux heures).

J'suis assez satisfait de la manette Xboite qui convient bien aux jeux de courses je trouve, cependant y'en a qui jouent au volant ?
La différence est immense ?
Je me prendrais bien un volant (avec embrayage et levier de vitesse) si ça change tout, mais je ne connais pas les incontournables de la catégorie...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés