Wooo purée...
Pour tester ton histoire de sensibilité j'ai fait des contre la montre avec ma voiture de carrière, et je n'ai pas vu de grande différence (c'est une C il me semble). Pour approfondir j'ai pris une des plus grosses caisses du jeu en contre la montre sur un petit circuit qui tourne, et j'ai testé boutons Vs. gâchettes Vs. stick. Là pour le coup j'ai compris ce que tu voulais dire par doser la pression, et effectivement si les boutons A~X ça passe sur les caisses de base, sur les fusées c'est totalement ingérable.
J'ai ensuite enchaîné sur un bon circuit bien bourrin: grosse claque. Je pensais pas que les jeux de caisse avaient tant évolué. Quand je pense que hier j'ai fait ça en Re5...  (et avec les boutons  )
Du coup je me suis un peu fait au stick, donc je pense que je vais rester avec: ça ressemble aux boutons dans la position tout en donnant de la sensibilité. Ce qui est con c'est de ne pas pouvoir avoir le stick et les vitesses sur les gâchettes (vitesses sur les boutons au-dessus des gâchettes idk why).
C'est d'ailleurs pour ça que je t'ai demandé pour le frein à main: du coup il passe sur une gâchette et je me demandais si ça avait un intérêt qu'il sente les pressions.
L'embrayage aussi d'ailleurs. Je n'ai jamais activé l'option embrayage pour le moment: ça présente un intérêt quand on a pas de pédalier de simuler un embrayage ?
Merci pour les conseils en tous cas, sinon je serai resté sur les boutons et ça aurait clairement été handicapant pour la suite.
bah après la boite auto pour ce faire déjà aux gâchette j entend par la quelque heure que ce devienne un mécanisme "naturel" d'accel/frein a la gâchette c'est envisageable (quand tu parle de peur tu veut dire de pas enlever la boite auto par la suite je suppose)
Non, j'ai peur des boites automatiques, ça devrait être interdit ces trucs là. Je ne comprends même pas qu'on puisse conduire irl avec une boite auto, alors faire une course sans pourvoir rétrograder... wtf, comment c'est possible ?
|