[360] Forza Motorsport 3

Répondre
Partager Rechercher
Après avoir relancé GT4 sur PS2 ces derniers jours, j'ai finalement décidé de me prendre Forza 3 (Ultimate collection à 25€) aussi. Ça a du relancer les ventes cette sortie.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Il m'a semblé que la commande de frein était prioritaire à celle de l'accélérateur: si on garde les deux enfoncées, la voiture s'arrête.
Montes dans ta voiture, accélère a mort et freine a mort en étant lancé. Et reviens nous faire tes commentaires.

@eldi` ça change beaucoup, c'est pas les mêmes sensations.
Le souci c'est que niveau volant, y'a que celui de microsoft qui n'est pas top (et plus fabriqué il me semble), ou un fanatec bien reuch (qui n'est plus fabriqué, mais un nouveau modèle a été annoncé), par contre il vaut largement son prix.
Citation :
Publié par Whinette
Montes dans ta voiture, accélère a mort et freine a mort en étant lancé. Et reviens nous faire tes commentaires.
J'avais déjà testé, mais au final j'ai l'impression que ça dépends tout simplement de la voiture.
Sur une voiture de classe C les freins sont largement capables de stopper la voiture même en gardant l'accélérateur enfoncé à fond. Sur des voitures au top, les freins ne sont pas capables d'empêcher la voiture d'avancer si on accélère en même temps (et d'ailleurs ça finit généralement dans le décor, surtout si on le fait à basse vitesse).

Donc c'est effectivement pas une question de priorité d'une pédale sur l'autre, mais ça varie en fonction du rapport entre la puissance d'accélération et de freinage de la voiture.
Citation :
Publié par Whinette

@eldi` ça change beaucoup, c'est pas les mêmes sensations.
Le souci c'est que niveau volant, y'a que celui de microsoft qui n'est pas top (et plus fabriqué il me semble), ou un fanatec bien reuch (qui n'est plus fabriqué, mais un nouveau modèle a été annoncé), par contre il vaut largement son prix.
Ah ok, dommage j'aurais été tenté par le Fanatec.
En effet sur leur site, sur le shop il n'y a que des volants compatibles PS3, la loose. :|
Bah après la déception de GT5 (j'y est joué plus d'un aprem chez un pote), j'ai finalement reprise les commandes de Forza3 avec plaisir. Je n'y avais pas touché depuis cet été ^^
Bah il n'y a pas a dire, je préfère mon bon vieux petit Forza !

Pour ce qui est des commandes, j'avais commencé avec les gâchettes sur Sega Rally2 de la défunte Dreamcast, donc bon j'avais pas touché une manette ni un jeu de course depuis Forza2, et j'ai pas eu du mal a me remettre avec les gâchettes.
Citation :
Il m'a semblé que la commande de frein était prioritaire à celle de l'accélérateur: si on garde les deux enfoncées, la voiture s'arrête.
Il ne s'agit pas d'un départ debout sur les freins mais à fond sur l'accélérateur :/

Faut tapotter. Sur une voiture performante, tu peux gagner de l'adhérence en courbe si tu la fait "piquer du nez".
Faut juste savoir à quel moment elle va partir tout droit. Quand tu le sais, juste avant tu lui fais prendre du "grip" en faisant plonger le train avant.

C'est fin, c'est difficile et à la manette, faut vraiment assurer. Mais au final, c'est juste un coup à prendre.
Au fait, je me rappel que sur la démo, il était possible de voir le classement de ces amis sur une course, c'est toujours possible ? Car j'ai pas trouvé ^^
Citation :
Publié par Toga
Au fait, je me rappel que sur la démo, il était possible de voir le classement de ces amis sur une course, c'est toujours possible ? Car j'ai pas trouvé ^^
Je pense que quand tu as le classement sous les yeux, tu peux switcher gràace au bouton jaune de la manette.

Ou bien c'est le bleu.

Enfin, c'était un truc du genre.

Sinon, s'il y a des motivés pour faire une course entre jolien, je dirais pas non.
Faut juste que je m'y remette un peu : visiblement j'ai pas mal perdu en skill
Petite question de noob: comment on fait des réglages ?
J'ai reçu une caisse pas terrible et je me suis dit que j'allais tester histoire de. Je vais donc dans le menu des réglages et je constate que je ne peux changer que la pression des pneus. Toutes les autres barres sont en gris.
Je cherche un peu plus, j'achète une barre anti-roulis en me disant que ça allait débloquer le réglage des barres... mais non, ça n'a rien changé.

Est-ce qu'il faut acheter des pièces spécifiques pour pouvoir faire les réglages ?
Est-ce que c'est lié au lv (je suis très bas) ?
Citation :
Est-ce qu'il faut acheter des pièces spécifiques pour pouvoir faire les réglages ?
Est-ce que c'est lié au lv (je suis très bas) ?
Il faut acheter les pièces et ce n'est pas lié au lvl.

Mais attention, pas n'importe quelle pièce non plus. Par exemple, si tu prends une boite de vitesse sport, tu ne pourras pas régler tes vitesses de manière indépendante. Si tu prends le modèle course, là tu pourras jouer sur le réglage de chaque vitesses.

Par contre, à ta place je ne me lancerais pas spécialement dans le réglage des anti-rouli en premier : on ne ressent pas forcément facilement l'impact des réglages sur ce type de pièce.
J'avais vu l'amélioration rapide, mais en général ça fait une voiture OP et je gagne les courses même en ne gérant pas très bien la course car je peux gratter tous les ordis dans les grandes lignes droites. Au final je trouve ça un peu lame de gagner de cette façon car je n'ai pas l'impression de le mériter.
J'aimerai donc essayer de garder le même IP que mes concurrents. Par contre améliorer la tenue de route et la capacité à tourner efficacement ça m'intéresse.

J'avais effectivement acheté les barres de roulis les plus cheap, qui m'ont d'ailleurs l'air d'être les mêmes que celles de base (orz), ça doit être pour ça qu'il n'y avait pas de réglages disponibles.
Quelle pièce tu me conseilles de changer pour une grosse voiture civile américaine qui dérape beaucoup de l'arrière dans les virages ? J'aimerai qu'elle scotche beaucoup plus au sol.
Commence par toute la partie train roulant (pneu/barre anti roulis/ frein/poids) en jouant sur ca déjà tu peut te rapprocher de l'ip limite.

en regardant de rester dans l IP de la course bien sur.

La plupart des gens pensent qu on améliore un voiture en commençant par le moteur ce qui n est pas le cas en commence toujours par le châssis. (500chevaux dans une caisse a savon ca sert a rien...)

Ensuite si l IP est encore inférieur a la limite tu t attaque a la partie moteur.

Bon une fois ta voiture préparer pour la course on passe au réglages suivant ce que tu peu régler.

Si tu a la possibilité de régler la hauteur de caisse par exemple en général tu abaisse la caisse au maximum en respectant plus ou moins toujours le + 1 cm sur l arrière par exemple avant 9cm arrière 10cm.

Bref tu voit en faisant des test ce qui te fait gagner des dixième et ce qui t en fait perdre.

Pour te donner un exemple ma R8 5.2 fsi et monter a fond avec le moteur d origine IP 750 a peu pres

Mon pote a la même monter a fond mais il a mis le plus gros moteur dedans celui des r10 tdi (les voitures R1 de chez audi) Ip 796.

Voiture régler maison pour ma part et lui aussi verdict : je lui mange 40 dixième de sec et 8km/h pourtant mon IP est inférieur.

Donc ne croit pas non plus que en remplaçant le moteur existant par le plus puissant que l on te propose soit obligatoirement mieux. ( je te dit ca parce que quasi toute les caisse te propose de changer de moulin)
Citation :
Quelle pièce tu me conseilles de changer pour une grosse voiture civile américaine qui dérape beaucoup de l'arrière dans les virages ? J'aimerai qu'elle scotche beaucoup plus au sol.
Pareil que Brimstone perso : le train roulant et un allégement.

Par contre, si tu vises un tout petit Indice de Performance (F 200 et parfois E, selon l'IP de départ de la voiture) tu ne pourras pas faire la totale.

Après, l'ordre dans lequel tu fais tes achats dépend pas mal de la voiture et de l'IP visé. Sur une voiture légère de base, je vais peut-être pas forcément changer de freins direct. Par contre, je vais aller voir cash si je peux changer les pneus.

Pour ton américaine par exemple, j'imagine qu'elle est pas récente et qu'elle a un bon vieux V8.
Si c'est le cas, je commencerais sans doute par mettre de bons freins (ou par tenter un allègement), un kit d'amortisseurs sport, un différentiel (surtout si elle a tendance à être trop joueuse quand t'es déjà engagé dans virage) une boite de vitesse course et éventuellement des barres anti-roulis.

Mais c'est aussi une question de préférence et de skill ig. Un autre te conseillera peut-être de commencer par d'autres pièces parce qu'il est meilleur que moi et qu'il gère mieux ses courbes par exemple.

Après, faut surtout arriver à régler tout ça ^^

Citation :
Publié par Darnox
Sympa le site http://playseat.com/shop/fr/ par contre les kit forza avec le g27 ... qui marche pas sur xbox 360 -_-
J'ai trouvé ça un peu limite aussi. Disons que le pictogramme empêche de se tromper mais ça reste crapuleux.
Pour moi ça dépend des voitures et surtout de la catégorie visée, mais quand c'est pour un ip faible je ne met pas forcément tout l'attirail suspension pneumatique, pas en modèle course en tout cas, sport c'est suffisant.

Je trouve que pour avoir besoin de meilleurs freins et cie, il faut surtout que la voiture soit plus nerveuse, certaines voitures ont plus à gagner à perdre du poids que de gagner en puissance c'est à essayer au cas par cas mais souvent le poids d'origine donne une idée (mais pas toujours, des fois de caisses méga lourdes sont surprenantes d'agilité).

Après quand t'attaque les améliorations moteur, personnellement, j'ai tendance à me méfier à l'ajout de gros turbo de la mort, ça peut rendre la caisse beaucoup plus ardue à contrôler en accélération.

Un p'tit truc à savoir, je suis pas d'accord avec ce principe mais bon, ça peut aider:

quand le menu conversion est disponible dans le magasin, certaines voitures peuvent passer en AWD, en général ça fait grave baisser l'ip de la caisse à cause de la prise de poids et ça permet de rendre la voiture plus puissante en étant AWD, illogique mais c'est comme ça!

D'ailleurs je sais plus si les trillions de viper '08 qui own quasi tout les temps en class S sont AWD ou pas mais ça m'étonnerait pas :/

Pour finir, j'remet en lien un site pour aider aux réglages:
http://www.forzamotorsport.fr/forum/...ress-t468.html
Citation :
Publié par Senjougahara
D'ailleurs je sais plus si les trillions de viper '08 qui own quasi tout les temps en class S sont AWD ou pas mais ça m'étonnerait pas :/
En effet, elles sont en AWD.

Mais c'est la technique de lamer
Citation :
Publié par Whinette
Clair, à mort l'awd sur forza3.
Oui mais a ne pas oublier que les AwD sont moins maniable qu'une propulsion par exemple (même si la Viper est intouchable en S un peu trop a mon goût pour une muscle car)

En S j ai une Corvette Z 06 préparer ca glisse du cul mais qu est ce que ca pousse...

Dans les truc Abuser y a les drag en Datsun 510 je croit qui crame tout mdr même les veyron...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés