[360] Forza Motorsport 3

Répondre
Partager Rechercher
1856_0009.jpg

Pour rappel Forza 2 c'était la première simu console à faire mieux (pour pas mal de test) que la série des GT lors de sa sortie en 2007. Le jeu proposait alors 306 véhicules et 12 circuits déclinés de différentes façons (inversés, coupés, rallongés...), un mode arcade et simu, divers championnats, des dégats, des réglages très poussé, et surtout un éditeurs de carrosserie unique en son genre, d'ailleurs quelques screens de l'époque par les artistes de JoL : https://forums.jeuxonline.info/showt...ighlight=forza

Il y à eu aussi beaucoup de mises à jour, comme 2 nouveau circuits, une quarantaines de nouvelles voitures.

Forza est dans le top trois des jeux de courses typé simu (avec RacePro et les GT) sur les consoles, et donc bientôt débarque un nouvelle opus.

Les nouveautés de Forz3 :

- Les pneus sont les éléments les plus importants. Cette fois la déformation des pneus a été prise en compte et a une influence direct sur le pilotage selon l'angle, l'appuie, le revêtement, la répartition des masses sur la voiture, etc.

- Il y aura aussi des SUV et des « micro cars » (style Mini Cooper ou Fiat secento).

- Au niveau customisation : il y a 50% de plus de customisation par rapport au dernier forza, L'atelier de peinture est toujours la part la plus importante et la plus appréciée. Tout sera possible et certains ont déjà prouvé que cette option permettait une créativité fantastique. Il y a aura des tableaux de scores pour le meilleur tuning, la meilleure peinture et bien d'autres choses qui ne sont encore révélées.

- L'IA a été encore améliorée et subira cette fois l'effet de la pression, elle pourra donc faire de petites ou de grosses fautes selon votre degré d'agressivité et du niveau de difficulté où vous vous trouvez. Il donne l'exemple suivant : si vous êtes au plus haut niveau de difficulté, l'IA fera des erreurs comme Michael Schumacher, si vous êtes au plus bas, elle fera des erreurs comme si c'était un jeune pilote au volant.

- Le online : sans rentrer dans les détails, le joueur aura pour Forza Motorsport 3 la possibilité de paramétrer de manière bien plus poussée ses courses.

- Les voitures ont une résolution 4x plus élevé que dans Forza 2. Les dégâts sont bien plus impressionnants et dépendent du niveau de simulation choisi. Le mode « retour arrière » est tellement simple qu'« un enfant de 6 ans peut s'en servir ». (je cite)

- Le jeu fonctionnera en 1080p et en 60 images par seconde.

- Et pour finir il revient sur les principaux chiffres du jeu : 400 voitures, 50 constructeurs, plus de 100 circuits dans le monde entier.

: Le jeu sera vendu avec deux disques, l'un pour le jeu évidemment et le second contiendra des circuits et voitures supplémentaires que l'on devra installer sur le disque dur. Il va falloir faire de la place surtout si vous avez un disque dur de 20 Go.

Première BA, le jeu s'annonce comme l'un des plus beau, tout simplement :

Vidéo de Gamplay : http://forzamotorsport.net/en-us/med...20#/video/120/
Screens (qui sont sublime !!! ) : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=363608

Citation :
Publié par Père porcher
Mieux que gt ? Hum, je me suis rarement autant fait chier dans un mode carrière que dans celui de forza 2.
Bah ce n'est pas de l'arcade, après si tu ne prend pas le temps de bidouillé ta voiture, et enlevé toute les aides, sur que tu te fait vite chier, surtout si tu aime le genre arcade...
Où ais-je parlé de gameplay ? J'ai parlé du mode carrière. Hop je fais une course, j'achète une voiture qui me permet de participer à la course suivante, je fais la course, je rachète une voiture qui me permettra de participer à la course suivante ...
Wtf ? Dans gran turismo il y avait différentes catégories et c'était normal, là on a uniquement des séries de courses réservées à 3 modèles et on n'a jamais l'occasion d'améliorer ses bagnoles
Citation :
Publié par Père porcher
Où ais-je parlé de gameplay ? J'ai parlé du mode carrière. Hop je fais une course, j'achète une voiture qui me permet de participer à la course suivante, je fais la course, je rachète une voiture qui me permettra de participer à la course suivante ...
Wtf ? Dans gran turismo il y avait différentes catégories et c'était normal, là on a uniquement des séries de courses réservées à 3 modèles et on n'a jamais l'occasion d'améliorer ses bagnoles
Donc tu n'a pas joué à Forza 2
Citation :
Publié par Père porcher
Ce serait bien d'arrêter de dire de la merde sur tout le salon.
Pouha après la présentation à l'E3, ce Forza va vraiment tué si il est aussi bon que le 2 !!

PS: MaJ du titre+bande annonce +screens magnifique+vidéo gameplay
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés