[360] Forza Motorsport 3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par HolyBTN
(ca me rend fou de pas comprend comment faire!).
Faut juste que tu te lances ^^

Tu prends une random voiture gagnée qui a un comportement pas au top.

Tu la testes un peu, tu vois ce qui ne va pas (sur/sous-virage, freinage, tenue de route à haute vitesse, etc...) et là, tu modifie un réglage comme un bourrin.

Un réglage logique hein. Genre elle sur-vire, tu fous un carrossage négatif de porc sur les roues arrières pour voir ce que ça donne.

Tu testes à nouveau, tu vois comment elle se comporte, et tu affines ce réglage.

Une fois que tu vois la portée qu'ont tes modifications, tu passes à un autre réglage et, au bout d'un moment, ça va aller tout seul.

Bon, ça s'apprend pas en une heure et de petites bases en mécaniques sont un plus mais au bout d'un moment, ça vient naturellement et tu te dis "Ah, merde, sur l'avant va falloir que j'allège la tensions de mes ressorts et que je rende ma barre anti-roulis un peu plus souple" quand tu sens que l'avant se comporte comme un gros parpaing.

Perso je prends parfois plus mon pied à régler qu'à courir ^^

Et, en plus, grâce aux replay et à la télémétrie, t'as tout ce qu'il te faut pour analyser tes performances et voir ce qui coince.
Après, la télémétrie, c'est vrai que c'est pas ce qu'il y a de plus accessible si on y connaît rien je pense.

Dernière chose : une daube restera une daube (en tout cas dans l'immense majorité des cas). Tu pourras améliorer ses temps mais reste que les contraintes "physiques" de la voiture sont un facteur prépondérant quand on recherche la performance.

En gros, une Twingo RS boostée à donf et bien réglée, c'est pas demain qu'elle pourra se mesurer d'égal à égal avec une FXX qui aurait éventuellement la même classe.
Oui tu as raison c'est ce qu'il faut faire.
J'ai acheté les réglages pour une ford GT qui à la base est juste très moyenne à conduire, ben avec ces réglages elle est juste ultime pour une classe A
Genre le "regleur" il est dans le top 5 de plus de la moitie des circuits.

Pareil avec la viper 08, un reglage de chez EMW et c'est un monstre.
Citation :
Publié par HolyBTN
Oui tu as raison c'est ce qu'il faut faire.
J'ai acheté les réglages pour une ford GT qui à la base est juste très moyenne à conduire, ben avec ces réglages elle est juste ultime pour une classe A
Genre le "regleur" il est dans le top 5 de plus de la moitie des circuits.

Pareil avec la viper 08, un reglage de chez EMW et c'est un monstre.
la ford GT est une excellente caisse d'origine une fois réglé en A elle est vraiment sympa (pas autant que ma 370Z )

la viper 08 bah, c'est clone war, quoi j'aime pas les catégories S/R3/R2/R1 a cause de ça ... une voiture qui trust le haut du tableau et même avec la meilleur volonté du monde, un réglage au p'tits ognons et un pilotage parfait, bah tes loin si tu prend pas la Dyson en R3/R2 et le porsche en R1 j'avoue qu'en S la Saleen reste un très bon choix (voir la R34 MINES si le circuit est sinueux) mais sa reste la clone war
awé, jetez un oeil aux chronos en classe F ... genre le petit kevin 12 ans, qui roule en Porsche GT2 classe R1 ou XXX(entre autre, noté comme classe F 100) avec 720KW (presque 1000ch) grâce a un glitch, ou cheat je sais pas, et qui atomise les chronos face aux petits autos de la catégorie, sérieusement, le pauvre type quoi ...
Citation :
Publié par Hkn
awé, jetez un oeil aux chronos en classe F ... genre le petit kevin 12 ans, qui roule en Porsche GT2 classe R1 ou XXX(entre autre, noté comme classe F 100) avec 720KW (presque 1000ch) grâce a un glitch, ou cheat je sais pas, et qui atomise les chronos face aux petits autos de la catégorie, sérieusement, le pauvre type quoi ...
Pas étonnant quand on voit qu'on peut se faire une course classe C avec une R2 juste parce qu'elle est sortie de chez le constructeur qu'il faut pour faire la course :/

M'enfin bon, c'est le genre de truc qui sautera à terme (enfin, j'espère).
Dernièrement en lisant le forum off j'ai vu que le jeu comporte des tas de bugs et autres problèmes (config manette dispo, multi douteux, impossible de régler sa voiture en multi directement faut charger 1 réglage,et j'en oublie des tas) bah turn 10 ne répond pas, sur une liste grande comme mon bras de bugs divers (la plupart des blèmes de peinture heureusement) seuls 2 ou 3 ont été réglé, pas cool.
Citation :
Publié par Myrhdin
J'arrive pas à débloquer le succès World Traveller qui demande d'aller courir sur tous les circuits du monde. Rassurez-moi, il faut quand même pas faire toutes les versions de tous les circuits pour 25 GP ?
non, continu le mode solo ça ira tout seul (pour l'avoir plus rapidement, prend les épreuve a gauche quand tu a la sélection en fin de mois)
Dites, petite question.

Je me débrouille pas trop mal quand il s'agit de régler des modèles qui ont une classe conséquente mais, pour l'optimisation des petits modèles, j'en chie.

Vous achetez quoi sur, par exemple, une Golf MK2 pour l'optimiser un max dans une optique classe F ?
Parce que là, je me demande s'il vaut mieux faire dans le général (le plus possible de petites amélioration) ou bourriner comme un veau sur certains upgrade.

Vous avez des idées ?
oh ptain la surprise, je lance le jeu, je choppe un patch minuscule d'entrée, euh ok un truc à la con sûrement.
Je passe la seconde avec ma Mitsu, j'étais en train de regarder en arrière, juste le temps de voir la main gauche du mec pilote se reposer sur le volant... je passe la 3eme...
Ils ont mis l'anim du changement de vitesse en vue cockpit! =)
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
oh ptain la surprise, je lance le jeu, je choppe un patch minuscule d'entrée, euh ok un truc à la con sûrement.
Je passe la seconde avec ma Mitsu, j'étais en train de regarder en arrière, juste le temps de voir la main gauche du mec pilote se reposer sur le volant... je passe la 3eme...
Ils ont mis l'anim du changement de vitesse en vue cockpit! =)
gné ? je viens de stop le jeu et j'ai rien vu je relance voir

[edit] wooot ! c'est effectivement le cas déjà que pour moi la vue cockpit était géniale, la elle est parfaite =)))
Je sais pas si vous êtes au courant, mais le Championnat de France Forza 3 a démarré vendredi dernier, lots à la clé etc...

On peut encore s'inscrire, la phase de qualifications se termine demain(le 27), il faut juste faire un chrono en FXX sur Mugello. http://www.forzamotorsport.fr/

Perso je suis nul, mais bon après ils font des divisions par niveau, donc c'est toujours sympa. 1'50'684 pour l'instant, c'est complètement à chier(les meilleurs font 1'38'500 en gros), mais ce circuit me gonfle sévère et en plus faut pas foirer une seule fois pour valider son temps(à cause du point d'exclamation qui fait merder le tour suivant si on foire le dernier secteur)
Message supprimé par son auteur.
Bon je suis content, mon taff ce calme un peut (les soirées aussi ^^) je vais donc enfin avoir un peut de temps pour play à Forza3 (il y à 2-3semaines j'étais lvl 25 je crois) !
Content de voir qu'il va avoir quelques nouveautés avec les divers patch, depuis la dernière fois, ça fait plaisir !
Citation :
Publié par Laeryl
Vous avez des idées ?
Personne ne me réponds mais j'ai réussi à régler mon truc.

Par contre, pour ceux qui veulent des conseils de base (voire même un peu plus évolués que la base), j'ai trouvé des trucs sympa ici.

Le mieux est de lire tous les tutos présentés sur ce forum avant par contre.
Sinon si vous n'y connaissez rien vous allez pas comprendre pourquoi affiner tel ou tel réglage.

Même si ça reste assez basique et que son tuto aurait gagné à aborder plus en profondeur certaines choses, il est vraiment pas mal.
Mais je pinaille et si vous ne devez pas régler une F1 irl demain ça devrait aisément suffire
Citation :
Publié par Hkn
Dans le menu option cherche le sous menu multi écran et change le % D angle ( gaffe aux "lag" que cela peut ajouter)
d'ailleurs en multijoueur écran partagé le jeu ram ....
Citation :
Publié par Darnox
d'ailleurs en multijoueur écran partagé le jeu ram ....
jamais test le multy split j'ai eu des a-coups de ram que quand j'avais réglé la vue cockpit a 90°, depuis que je suis revenu a la normal, aucuns pet' de ram a signaler
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés