Le role play sur sl c'est quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yongho
J'aime assez les explications de Tasia car cela traduit une préoccupation quotidienne et REELLE. Farpaitement respectable.
Tout comme j'aime assez l'approche rp/fantasmatique/rêve/délire/documentée/passionnée/passionnante (rayez ce qui vous convient) de Satyne ... Farpaitement respectable itou.
Allez comprendre ...
La seule certitude que j'ai, c'est que toutes les deux, vous pourriez en discuter calmement et utilement face à face ou sur JoL ... ainsi que quelques autres personnes plus accoutumées à tenter de comprendre ... contrairement aux habituels juges/provocateurs/troll/moi je (rayez ce qui vous convient) ...
Cela pourrait même donner un récapitulatif assez sympathique à publier où chacun pourrait y prendre à boire ou à manger (ou la porte si pas intéressé)

L'univers 'Gor' où tout le monde connait la vérité ultime à lui toussa toussa est commune sur les forums ou sur SL, donc une petite bible instructive finalement calmerait certains, tout en apportant du credit et/ou simplement des participants.
J'aime assez le blog d'un des participants impliqués qui me semble clair et sans prise de tête ni dénonciation.
Citation :
Publié par Thanys Vallas
(...) Ce que tu appelles "RP" (le fait d'interpréter un personnage) est une des techniques permettant d'aboutir au jeu de rôle (qui inclut une dimension plus vaste, celle de faire partager et "vivre" l'univers créé).

Si projeter des fantasmes sur autrui, dans le cadre d'un univers fantastique est autre-chose que du jeu, alors qu'est-ce que le jeu, et qu'est-ce que le jeu de rôle ?.... le fait de se dépayser en jouant un alter ego dans un monde virtuel ? Ah oui, c'est bien le RP Second Life, nous sommes d'accord(...).
ne confond pas jeu de rôles ludique et jeu de rôles Psychologique...
Le premier étant la création et l'interprétation d'une histoire par le biais de dialogues et d'interactions
Le second étant la mise en situation d'une personne dans un univers "fictif" et de lui demander de faire comme si c'était réel
Je prend Gor comme étant de l'andragogie une forme de "pédagogie (malsaine) pour adultes" mais certainement pas du RP au sens "jeu"
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/54d60b792ff4cf8e.png
mais.... tu as déja RP sur Gor ????
tu déclare, et de façon assez péremptoire :

"Je l'attendais la tirade du pauvre goréen martyrisé , de quel droit? du droit de millions de femmes qui subissent ce que VOUS appelez un jeu, je trouve ça immonde et à la limite sectaire, j'applique parfaitement mes définitions, je ne me contente pas de faire des subtilités verbales, je n'es pas rencontrer UN SEUL joueur goréen qui soit détaché, pas un seul, tous dans le même trip, la encore c'est son choix mais je n'appelle pas ça du RP, au mieux, un défouloir à fantasmes tordus. N'essaie pas tes joutes orales avec moi Satyne tu perdras plus vite que le temps de dire "nadu". Je l'es dis et redis, je trouve extrêmement malsain de "jouer" (allez pour te faire plaisir) dans cet univers et bon sang je n'irais pas me taire juste parce que 3 pseudos Rpers s'en offusquent."

Mais es-tu déjà venu sur Gor ? as-tu déjà l'un des livres ? as-tu essayé ce monde, découvert ses différentes facettes.. et ses différentes sims ?

Je vais vous raconter une petite histoire :
Moi, le fier guerrier Goréen qui est d'après Rio un "tordu sexuel qui utilise Gor pour assouvir ses fantasmes moyennageux....", je me trouvais assis dans une taverne (sur Gor bien entendu).. je m'étais servi un verre moi-même (pas d'esclave disponible....).. et je nettoyais tranquillement ma besace (mon inventaire..)....
Une panthère, trés légèrement vêtue, (comme il se doit...), arrive.... s'ensuit un léger RP, mais de bonne qualité....
Là où cela a commencé à coincer, c'est quand elle a déclaré que j'étais un trés gentil guerrier et non pas pas un malade sexuel....
Un peu surpris j'ai quand même demandé pourquoi cette idée...
Eh ben me dirais vous, elle avait du rencontrer la version Gor de Rio.....
A savoir des personnes qui déclaraient que nous faisions des "gang-bang" sur nos prisonniers.... hommes et femmes compris, notre "cluster" (regroupement de sims) étant trés gay-friendly.....

Elle a beaucoup rit la panthère quand je lui ai dit ce que nous faisions de nos prisonniers (les RP limites c'est pas pour rien.. surtout pour un hétéro sur une sim gay !)


Maintenant, Gor déchaîne toujours la passion..... et ce forum va finir par fermer comme les autres si cela continue....
Tous COUPABLE, pour donner des avis sans connaitre l'univers...

Je joue sur Gor depuis bientôt un an et demi.... esclave, guerrier, outlaw....
et franchement, il faudrait être débile pour rester sur Gor pour le cul !
et on peut dire la même chose à propos de SL (jamais vu une poseball excitante.. mais j'ai peut être pas assez d'imagination...)

Maintenant, que celui qui veut donner son avis visite et vive sur Gor un peu de temps avant de juger... comme pour n'importe quel autre univers......

Have fun.... vous êtes là pour ça !!!!

Sig
Citation :
mais.... tu as déja RP sur Gor ????
Ouip bien mal m'en a pris mais il fallait bien que je me rende compte par moi-même et péremptoire toi même

Citation :
Mais es-tu déjà venu sur Gor ? as-tu déjà l'un des livres ? as-tu essayé ce monde, découvert ses différentes facettes.. et ses différentes sims ?
Ouip, ouip, ouip et ouip tu pense sincèrement que je me lancerais dans une telle croisade sans un minimum de connaissances? allons...

Citation :
je m'étais servi un verre moi-même (pas d'esclave disponible....)
Quel humour

Citation :
Eh ben me dirais vous, elle avait du rencontrer la version Gor de Rio.....
A savoir des personnes qui déclaraient que nous faisions des "gang-bang" sur nos prisonniers.... hommes et femmes compris, notre "cluster" (regroupement de sims) étant trés gay-friendly.....
C'est gentil de m'attribuer la "paternité" de cette version mais à mon grand regret je suis pas la seule et l'unique.. zut...

Citation :
et ce forum va finir par fermer comme les autres si cela continue....
Maigre victoire...

Citation :
et franchement, il faudrait être débile pour rester sur Gor pour le cul !
tout à fait dac! je dirais même "il faudrait être débile pour rester sur Gor" tout court
Après c'est toi qui rentre dans le domaine du "luc" hein! (toujours pas saisie le rapport avec une poseball sessouelle moi... sûrement une blague goréenne...)
A mon tour de te demander Sig, me connais tu suffisamment pour oser affirmer que je n'y connais rien?

Have fun itou mais pas trop fort master...
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/54d60b792ff4cf8e.png
Mais est-ce que c'est du sekse, que de jouer le guerrier virile, tandis que que l'on tient en laisse une femme vêtue d'un simple pagne et qu'on l'échange contre une épée enchantée, parce que c'est le mode de vie d'une société imaginaire ?

Non.

Mais est-ce que derrière tout ça il n'y a pas la délectation de vivre pour un instant dans une certaine vision des rapports homme/femme, basé sur l'idée que l'homme est voué à dominer la femme, parce qu'il détient la force physique (dans un monde qui plus est, violent) et qu'elle porte les enfants ?

Oui.

Et est-ce que cette vision "phalocentrée" est exempte de tout érotisme ?

Relisons Freud

J'ai remarqué que tu ne faisais pas dans la subtilité, Rio. Sauf qu'en fuyant ainsi toute nuance, tu décrédibilises totalement ton discours et tu caricatures le notre.

Et en effet, quand on joue au loto, que fait-on si ce n'est de répondre à ce fantasme tellement humain qu'est la soif de richesse ?
Je redonne la définition de fantasme à cette occasion.
Citation :
Publié par Trésor de la langue française
Fantasme, phantasme, subst. masc
Construction imaginaire, consciente ou inconsciente, permettant au sujet qui s'y met en scène, d'exprimer et de satisfaire un désir plus ou moins refoulé, de surmonter une angoisse.
Après, je ne prendrai pas la peine de répondre à ton tissu (torchon) d'inculture et de fautes d'accords. Et je te rappelle que Wikipedia n'est pas la bible. J'ai lu les chroniques de Gor, donc je peux en juger moi-même. Merci.
Et je n'excuse pas ton agressivité. Je suis féministe, je l'ai dit. Si tu n'es pas capable de comprendre qu'on peut être féministe et savoir faire la différence entre fiction et réalité, j'en suis navrée.

________________________________________________________________

Tasia, je suis totalement d'accord avec toi. Mais, encore une fois, les fantasmes ne sont pas que sexuels. Jouer dans une société où l'homme domine et où la femme est soumise est un fantasme plus généralisé, qui touche d'autres domaines.
Je crois qu'il est hypocrite de dire que ce fantasme n'est que masculin. Il y a aussi des femmes qui le partagent, c'est indiscutable. Après, je ne sais pas s'il y a une dimension "érotique" dans tous nos fantasmes, comme le dit plus ou moins Freud. C'est discutable.

Mais, pour en revenir à la dimension éthique (qui est celle sur laquelle nous ne sommes pas forcément d'accord, je crois) il n'y a aucun rapport entre ces femmes qui aspirent à une soumission "volontaire" et celles qui vivent dans des pays où la condition féminine est déplorable. Justement, je crois que le droit élémentaire de chaque personne est de rêver sa vie comme elle l'entend.
De plus, en appliquant une pareille morale, il faudrait faire interdire tous les films montrant un meurtre, par respect pour ceux qui sont morts assassinés. Enfin... On voit bien que cela n'a pas de sens.
ton fascisme est epuisant Rio...
Ben alors pour moi Gor c'est quoi...
(La même chose est je pense valable pour toutes les autres communautés )

Des amis..... certes virtuels... mais des amis.... pour lesquels je m'inquiète tout autant..... L'un est malade du sida... on sait pourquoi il n'est pas là certain jours..... Notre Ubar a eu une grave pneumonie... on lui a a envoyé des fleurs....
envoyer des fleurs de l'autre coté de l'atlantique ça peux paraître débile.. mais ça lui a fait plaisir et c'est ce qui compte....
Un autre passe quasiment toutes ses journées dans SL et sur Gor.. pas besoin d'être intelligent pour comprendre sa situation....
la crise immobilière aux USA, si loin de nous...... nous a enlevé notre builder.....

Le but de nombreux SLiens, qu'ils soient goréens, elfes, ou tout autres choses à poil ou a plume n'est pas le RP ou le cul..... c'est de créer du lien... de partager un peu d'amour.. voir du sexe, de l'amitié.. du sentiment....
un peu paumé les SLiens ? un peu seul ? Peut-être.....

Maintenant Gor est mon univers sur SL... je ne suis pas d'accord avec les livres (j'en ai lu qu'un et c'était vraiment pour faire plaisir à un ami dans SL....) et beaucoup de choses m'énerve sur Gor......

Mais c'est mon monde et j'apprécierais un peu moins d'insultes...... pour mes amis et moi-même qui y vivons et y partageons de nombreuses choses....
Merci

Sig
Citation :
Publié par Julesig Aeon
Ben alors pour moi Gor c'est quoi...
(La même chose est je pense valable pour toutes les autres communautés )

Des amis..... certes virtuels... mais des amis.... pour lesquels je m'inquiète tout autant..... L'un est malade du sida... on sait pourquoi il n'est pas là certain jours..... Notre Ubar a eu une grave pneumonie... on lui a a envoyé des fleurs....
envoyer des fleurs de l'autre coté de l'atlantique ça peux paraître débile.. mais ça lui a fait plaisir et c'est ce qui compte....
Un autre passe quasiment toutes ses journées dans SL et sur Gor.. pas besoin d'être intelligent pour comprendre sa situation....
la crise immobilière aux USA, si loin de nous...... nous a enlevé notre builder.....

Le but de nombreux SLiens, qu'ils soient goréens, elfes, ou tout autres choses à poil ou a plume n'est pas le RP ou le cul..... c'est de créer du lien... de partager un peu d'amour.. voir du sexe, de l'amitié.. du sentiment....
un peu paumé les SLiens ? un peu seul ? Peut-être.....

Maintenant Gor est mon univers sur SL... je ne suis pas d'accord avec les livres (j'en ai lu qu'un et c'était vraiment pour faire plaisir à un ami dans SL....) et beaucoup de choses m'énerve sur Gor......

Mais c'est mon monde et j'apprécierais un peu moins d'insultes...... pour mes amis et moi-même qui y vivons et y partageons de nombreuses choses....
Merci

Sig





C'est marrant...encore Gor sur l'échafaud...un truc que je comprend pas...
Si Gor vous dérange pourquoi y mettre les pieds ?? pourquoi le dénigrer, quand beaucoup ne connaissent même pas...mais c'est souvent comme ça...on rejette ce qui ne nous est pas familier et rien ne vous oblige : a lire, a aller sur une sim Goréenne...

Et puisque les protagonistes de Gor vous disent que cela est un simple jeu, pourquoi le remettre en doute ?

Ralala...les mois passent, les années passent mais le bouc émissaire reste le meme .
Citation :
J'ai remarqué que tu ne faisais pas dans la subtilité, Rio. Sauf qu'en fuyant ainsi toute nuance, tu décrédibilises totalement ton discours et tu caricatures le notre.
hm pas dac.. j'appelle ça le franc parler à défaut de faux cultisme passer pour de la "subtilité" (suis-je assez clair la?) , je n'es pas besoin de caricaturer quoique-ce-soit vous le faites très bien sans moi

Si ton désir refoulé est de te faire traitée comme une moins que rien, soit, mais ne vient pas faire la leçon sur du RP.

Mes fautes d'accord te saluent bien bas et te dise tout le bien qu'elles pensent de toi (bis répétita : quand on ne sait plus quoi dire sur le fond on attaque la forme)

Féministe? connais tu seulement le sens de ce terme? l'histoire? c'est pas parce que tu est dac avec une phrase balancée au JT de 20H que tu l'es, c'est tout les jours qu'on l'est, à chaque instant, pas juste quand ça fait bien ou que ça sonne bien. J'appelle cela de l'opportunisme mal placer. Accorder une once de crédit à Norman c'est déjà ne plus l'être. Navrée... c'est cela oui... et mon cul c'est du poulet.

Mon inculture.. wé tu as raison, autant parler à un mur plein d'écrits hypocrites, va donc en Afghanistan brandir le panneau contre le traitement infliger aux femmes et en même temps dire que tu accepte les mots du maître Norman et tout ce que ça comporte.. et tu me parle d'hypocrisie?

quand à toi Jul, évite de prononcer des mots comme "fascisme" surtout dans ce cas de figure, c'est extrêmement insultant, bien pire qu'un simple "pov' con" surtout si derrière tu réclame moins d'insultes. Tu parle d'un guerrier...

Citation :
Et puisque les protagonistes de Gor vous disent que cela est un simple jeu, pourquoi le remettre en doute ?
Bin pareil chrissou, "et puisque je vous dit qu'il y à 100000L$ à la clef si vous faites 100 fois le circuit de l'orientation Island en japonais" pourquoi le remettre en doute?

Citation :
Tenter de se refaire une réputation en tentant de démolir celle des autres m'épatera toujours .
Mais il est clair qu'une escort a beaucoup de leçons à donner aux Goréens.
Chui pas toi yongho, je m'en fous de ma réput, elle est morte et c'est pas plus mal, ça libère de certaines contingences et ne viens pas sur ce terrain c'est pas moi qui à une époque souhaitais se foutre de la gueule des autres avec son avatar féminin . Perso j'ai jamais bouger d'un iota sur le sujet gor, pas comme toi girouette.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/54d60b792ff4cf8e.png
Citation :
Publié par Rio
Féministe? connais tu seulement le sens de ce terme? l'histoire? c'est pas parce que tu est dac avec une phrase balancée au JT de 20H que tu l'es, c'est tout les jours qu'on l'est, à chaque instant, pas juste quand ça fait bien ou que ça sonne bien. J'appelle cela de l'opportunisme mal placer. Accorder une once de crédit à Norman c'est déjà ne plus l'être. Navrée... c'est cela oui... et mon cul c'est du poulet.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet."
(Georges Courteline).

Sinon j'ai étudié le féminisme, l'an dernier, en Khâgne moderne spécialité histoire.
Sa me fait penser a la demande de création d'une catégorie RP faîtes il y'a quelques mois...pas important on dirais...comme les pubs a caractères lucratifs
y'a étudié et apprendre
y'a comprendre et décodé
Me fais rire ces gens qui parce qu'ils ont fait un peu d'études se la raconte à ce point

Et si tu aime les citations : "quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."

Au plaisir d'une prochaine joute Satyne
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/54d60b792ff4cf8e.png
Citation :
Publié par Satyne

Tasia, je suis totalement d'accord avec toi. Mais, encore une fois, les fantasmes ne sont pas que sexuels. Jouer dans une société où l'homme domine et où la femme est soumise est un fantasme plus généralisé, qui touche d'autres domaines.
Je crois qu'il est hypocrite de dire que ce fantasme n'est que masculin. Il y a aussi des femmes qui le partagent, c'est indiscutable. Après, je ne sais pas s'il y a une dimension "érotique" dans tous nos fantasmes, comme le dit plus ou moins Freud. C'est discutable.

Mais, pour en revenir à la dimension éthique (qui est celle sur laquelle nous ne sommes pas forcément d'accord, je crois) il n'y a aucun rapport entre ces femmes qui aspirent à une soumission "volontaire" et celles qui vivent dans des pays où la condition féminine est déplorable. Justement, je crois que le droit élémentaire de chaque personne est de rêver sa vie comme elle l'entend.
De plus, en appliquant une pareille morale, il faudrait faire interdire tous les films montrant un meurtre, par respect pour ceux qui sont morts assassinés. Enfin... On voit bien que cela n'a pas de sens.
Hem, c'est à voir, moi je reste persuadée malgré tout que ce fantasme précis est d'ordre essentiellement sexuel, mais là, nous sommes dans quelque chose d'assez subjectif, je ne peux pas prétendre te convaincre à partir d'arguments, seulement te suggérer un petit travail d'introspection sincère...

Il est probable que ce fantasme soit aussi féminin. Si je suis parfaitement honnête avec moi-même, je dirais qu'il est de façon plus ou moins développée en toute femme. Quand je m'amuse à faire la "sale gamine" pour faire craquer mon homme, c'est déjà simuler dans le jeu un rapport d'inégalité où lui tient le rôle du fort, et moi du faible.

Ce n'est donc pas la tentation que l'on peut avoir de participer à ce genre de RP que je condamne, c'est plutôt, comme je le disais plus haut, le fait de franchir le pas, et de le faire de façon régulière. Je vois très bien où tu veux en venir dans ta réponse : "après tout, des petits enfants meurent de faim en Afrique, je devrais cesser de manger". Mais les choses sont un peu plus complexes que cela, parce que tu décris dans ton exemple de "meurtre", ou moi dans le mien de "faim dans le monde", une situation accidentelle et condamnée par tous : le meurtre, la faim dans le monde. Avec une société qui ravale la femme au rang d'objet, il s'agit au contraire d'un objet institutionnalisé, comme par exemple la société sous domination talibane. Et c'est là que se trouve toute la nuance, à mon avis, entre jouer aux "Incorruptibles de Chicago", et votre monde "gor". En recréant un cadre institutionnel, vous dépassez la simple mise en situation : le fantasme dépasse le cadre de l'intime, il devient un modèle social.

De la sorte, c'est ce rapprocher dangereusement de ce que les féministes (et les êtres humains digne de ce nom) haïssent. Il est ainsi, à mon avis, beaucoup plus malsain de jouer ce rôle dans une société telle que celle du monde gor, qu'un simple assassin, personnage par définition en dehors de la société, voire asocial.
Citation :
Publié par Rio

Bin pareil chrissou, "et puisque je vous dit qu'il y à 100000L$ à la clef si vous faites 100 fois le circuit de l'orientation Island en japonais" pourquoi le remettre en doute?
Ben dépend de qui l'annonce...y a ces circonstances et des faits qui font qu'on accorde moins de crédibilités à certaines personnes

Ensuite, il me semble que justement les intervenants de Gor, non pas chercher à faire du recrutement mais juste à vous parler, vous montrer et défendre leur univers de jeu ^^

Univers que j'ai partagé pendant 2 ans ^^

Univers ou je me suis beaucoup amusé quelque soit le rôle que j'ai interprété..

Il n'y a pas que des déviants...a un moment va falloir stopper de généraliser !

Je comprend pas trop cette acharnement lié a Gor...surtout quand tu vois les pires dérives bien plus amendable et mal saine à deux sims de la...quand tu arrive sur une sim Gor tu à les rules qui t'informe le pourquoi du comment...parfois au détour d'un tp mal fait, tu tombe sur un lieux bien plus choquant.
Citation :
Publié par Tasia
En recréant un cadre institutionnel, vous dépassez la simple mise en situation : le fantasme dépasse le cadre de l'intime, il devient un modèle social.

De la sorte, c'est ce rapprocher dangereusement de ce que les féministes (et les êtres humains digne de ce nom) haïssent. Il est ainsi, à mon avis, beaucoup plus malsain de jouer ce rôle dans une société telle que celle du monde gor, qu'un simple assassin, personnage par définition en dehors de la société, voire asocial.
En effet, mais le cadre institutionnel constitue le socle de tout univers où il y a une société humaine, si fictif soit-il. C'est le fait qu'il y en ai un qui confère de la crédibilité à un jeu de rôle. Cadre institutionnel, culturel mais aussi idéologique fictif. Mais cela reste totalement et absolument fictif. Ce qui signifie que, à mon sens, on peut jouer une femme qui tient à sa liberté dans l'univers goréen. D'ailleurs, c'est ainsi que je conçois mon personnage (que je ne joue plus).
Cela peut devenir malsain, tout dépend des joueurs, de la situation. Je sais qu'il y a des joueurs plus ou moins en accord avec la situation goréenne. Ce n'est pas mon cas, et, précédemment, dans d'autres débats ici et face à d'autres personnes, j'ai défendu ce point de vue. Aucune philosophie n'est bonne à prendre chez Norman. Il ne dit pas grand chose sur le genre humain, ni sur ce que doit être une société. Pas plus que Tolkien quand il parle des elfes, si tu veux. Sauf que lui, il touche à un point encore sensible, et que ça lui retombe dessus.

Je comprends bien ce que tu veux dire : l'inégalité entre les femmes et les hommes est estimée comme juste dans certains pays. Ne crois-tu pas que certains meurtres le sont aussi ?

Ce que je hais, ce sont l'inégalité, l'oppression et la cruauté réelles. Si c'est fictif, cela ne me dérange pas. Les questions d'éthique, de morale et de prétendu respect m'apparaissent comme vaines lorsqu'elles concernent et traitent de la fiction. La fiction n'est pas (toujours) un hommage à la réalité.
Le drama et l'agressivité restent le fond de commerce de certains ... Ca au moins c'est un truc qui ne varie pas, c'est clair.
Pour le reste, c'est à dire les leçons de "morale" C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.
Perso, je n'ai jamais planqué mes différents alts et je me suis bien amusé ... et je m'amuse encore un ch'tit peu à l'occasion.
Et ce sera éventuellement chez M'sieur Gor, Madame la péripatéticienne, Youki le Fury ou Ulla la Transformiste ... Ou tout autre truc un brin décalé ...

Allez ... Amusez-vous avec la paille du voisin ...
Je vais m'occuper de ma poutre .

Bonne soirée.
Bon il est temps de sortir mon argument facile :
Si je regarde un peu les posts Gor est le mal incarné car on y trouve des esclaves, l'univers est machiste etc ...
On a bien compris que tout ceux qui veulent rp dans cet univers sont de grands malades mentaux etc.. Des pervers, des soumises et que sais-je encore.(J'vais songer a aller voir mon psy d'ailleur.Je dois être un peu folle)

Alors je pose ma question (easy mode comme les arguments anti gor):
Quand on rp un meurtre? On est un grand serial killer refoulé?
Quand le slien lambda incarne un enfant (hors d'une sim rolplay)doit on l'envoyer chez le psy pour cause de syndrome de peter pan?
Quand on rp dans un univers contrôlé par les machines, ou des humains servent de rats de labo pour des expérience? On est quoi ?

Il y'a un moment ou il faut arrêter les fixettes et les jugements facile.
Courrier des lecteurs :

Je le replace, le RP m'est étranger. Mais je lis comme je lis sur tout. Et les certains intervenants ont à m'apprendre. Je peux reformuler pour tenter de mieux comprendre?

Si je lis bien, GOR est peut-être l'univers RP le plus accessible car ses mécanismes restent assez simplistes -pour y entrer, il n'y a pas, apparemment besoin de se coltiner, à l'arrache, un historique documenté de la situation - enfin, je suppose. Il semble être un univers suffisamment décalé de notre réalité (d'occidentaux) pour permettre le jeu sans installer de confusion.

Les univers dans lesquels évoluent les RPistes me paraissent toujours avoir cette distanciation au réel, qui fait frontière.

Jouer un rôle que l'on retrouve dans notre quotidien, dans un univers calqué sur le nôtre, serait a contraria, plus sujet à confusion.

Ceux qui, à ma lecture, m'apparaissent comme des joueurs, me donnent aussi l'impression d'avoir la tête sur les épaules. Une impression toute personnelle.

La question morale, et le dernier commentaire de Satyne, me le confirme, est en dehors. A ce titre il faudrait tout éliminer, et ne jouer que les Télétubbies, qui n'ont pas de sexe, pas de violence en eux.

A Rio, enfantin ou non, le jeu c'est l'expérimentation du faux. Même ressort. Faire semblant, pour se construire, s'alimenter. En ce sens, pas d'âge. Il me semble que tu mets en exergue les travers. Et ces travers sont partout (RL, SL, RP, ...).

Le sujet est le RP. Pas GOR. C'est un univers, comme d'autre, un univers choisi ou pas. Et régulé. Quand ça déborde, quand on poursuit hors jeu, c'est gênant, pour le reste ...

PS: Tout le monde imagine l'esclave soumise possiblement mâle en RL. Et combien de dominateurs bien virils sont des femmes? Pourquoi la question ne se pose pas? On vous dit jeu de rôle ... quand on stéréotype on le fait pour tout ! Non ?
...
Citation :
Publié par Killer Jarvis
Chacun son truc, moi j'aime pas les prise de têtes un samedi soir ^^ allez, j'y go là, j'ai du RL a assouvir, mouarf....

Fais moi mal, hooooo ouiiiii, yongho t'es vraiment une vilaine ^^
Tu vois que t'es pas trop mauvais en RP quand tu veux ...
T'as pris des cours particuliers (en mode rapproché) avec M&M's ?
Allez courage ... en 2012 tu seras au point pour RP des prises de tête ...
Parce que le RP cela peut aussi être ça ...
... grum grum... (DD Ra s'éclaircit la gorge) donc à propos du RP sur SL, je pense que ça se fait entre personnes consentantes, et que le but de tout ça est de se faire plaisir... dans cette mesure, chacun sa façon de faire, et il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire, juste celle qui plaisent à certain et moins à d'autres...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés