Le role play sur sl c'est quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
L'univers CCS est exactement le même que l'univers DCS2.
Je n'ai, pas pour le moment, rp dans les sim francophone et je fais une petite pause niveau RP. Mais peut-être, j'y reviendrais. En fait, marre de rejoindre a chaque fois des groupes (groupe principal, guilde, race...). Je sais que le rp français ce développe assez bien surtout utilisant DCS. CCS a l'air plus simple a configurer que DCS (une calamité). Pour le rp hors gor le meilleur meter reste Safezone pour moi.
Il n'y a PAS d'univers DC² ou CCS, c'est comme si je disais qu'il y avait un univers "feuille de perso", ce sont juste des outils.

Citation :
Sur Fantasmagoria, Les Elfes ont à leur tête un prohétesse drow...
Comme le dit Yongho, chacun fait ce qu'il veut... du moment que les règles de RP de la sim sont respectées.
oh je sais bien Serenna! j'en est même discuter avec l'intéressée et je fais même de la pub pour la sim sur mon p'tit bout de potager , pendant même un temps j'ai failli y mettre mes pattes en tournicotant mon background en mercenaire protégeant le douce et frêle Alissa .

C'est HS mais non, si l'on joue une/un drow on se doit de suivre "l'univers" Drow, je vais pas jouer Dark Vador et lui faire faire la cuisine pour les ewoks hein!. La c'est pareil. Alors ok... SL on en fais ce que l'on en veut (même prendre une skin "supposé" Drow et se dire que l'on joue un Drow.. ) mais bon faut aussi comprendre que ca peut choquer les gens qui jouent cet "univers" avec le plus de "précision" possible (on m'a assez emmerdée avec les goréens et les tables des commandements de Norman y'a pas de raisons! )

Alors va vieux bonhomme, joue ton rôle comme bon te semble mais à ce que j'ai vu tu est autant Drow que je suis Panther Goréenne. C'est tout.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/54d60b792ff4cf8e.png
Si vous êtes intéressé par l'univers de Gor pour faire du jeu de rôle sur Second Life.

Le monde de Gor est un melting-pot de plein de cultures. Gor est un monde brut, dur et basé sur la domination de l’homme. C’est généralement la loi du plus fort qui prime sur Gor. Pour vous faire une idée, c’est un peu comme Conan mais sans magie et avec l’esclavage à la place. Gor est aussi un monde très codifié et hiérarchisé.

Gor est contrôlé par les Prêtres-Rois qui jouissent d’un statut divin. La quasi-totalité des habitants de Gor croit qu’ils sont immortels. Tous les goréens savent que les Prêtres-Rois existent mais ils n’ont aucunes idées de ce à quoi ils ressemblent. Les Prêtres-Rois ne quittent pas le nid, leur demeure dans les Monts Sardar, une immensité sauvage où nul homme ne pénètre. Un lieu sacré, dans l’esprit de la plupart des goréens qui est tabou et périlleux dont personne n’est jamais revenu.

Les Prêtres-Rois limitent la technologie sur Gor, les armes sont contrôlées à un point tel que les instruments de guerre les plus puissants sont les arbalètes et la lance. En outre, il n’y a aucun transport mécanique ni matériel de communications ou appareil de détection comme le radar et le sonar, ce pendant, la boussole indiquant les Monts Sardar (et non le Nord) et sextant existent.Par contre, en matière d’éclairage, de logement, de techniques agricoles et de médecine, les goréens sont relativement avancés. L’homme Goréen est fort et robuste. La pesanteur moindre de Gor permet des mouvements beaucoup plus important que sur Terre ce qui rend les hommes de Gor beaucoup plus impressionnant.

L’homme goréen est intransigeant sur ce qu’il veut et luttera pour obtenir ce qu’il désire sans concession, et ce qu’il convoite le plus, c’est la femme. Mais, il y a deux choses qui sont aux yeux des goréens très importante : sa pierre de foyer et sa Caste. La Pierre de Foyer est un symbole représentant la demeure d’un goréen. Chaque goréen a une pierre de foyer. Un citoyen fait de la Pierre de Foyer de sa Cité la sienne.

Un goreen qui perd sa pierre de foyer devient un banni, cela ne signifie que pour autant qu’il perd sa caste. Ce pendant, ils ne sont pas vraiment les bienvenus dans les cités et sont plutôt mal vu. La Caste pour un goréen est fondamentale, avoir une Caste, c’est honorifique et glorieux, perdre sa Caste est un déshonneur. Chaque Caste a ses Codes et ses couleurs, et doivent être honorés par les membres de la Caste. Si un membre ne les respecte pas, il se déshonore et perd sa Caste.

La structure de Caste est relativement immobile mais pas figée et à l’intérieur même d’une Caste, il y a des divisions et des grades. A l’origine, un enfant aura la Caste de son père. S’il montre, pendant sa scolarité, qu’il peut s’élever au-dessus de sa caste, il lui est permis de le faire. De même, si un enfant ne fait pas preuve de l’aptitude qu’on attend de sa caste, qu’elle soit, il est déchu de cette caste. Les Castes sont hiérarchisées, on ne peut que s’élever aux sien du système de Caste.

Certaines raisons de la perte de sa caste peuvent justifier le statut de hors la loi et se faisant, est justiciable d’empalement : Un homme qui refusait d’exercer son métier ou essayait de changer de statut sans le consentement du Conseil des Hautes Castes.

En dehors du système des castes, il n’existe, pour l’esprit goréen que trois statuts : esclave, hors-la-loi et Prêtre-Roi. Un hors-la-loi n’a pas forcement perdu sa caste mais un homme sans caste est forcément un hors-la-loi. On peut aussi devenir un hors-la-loi par la perte de sa pierre de foyer.

Sur le plan des connaissances, une distinction entre les Hautes et les Basses Castes est faite. On enseigne aux Hautes Castes ce que les gens croient en général, il s’agit de la Première Connaissance, puis ce qu’ils sont censés savoir : La vérité, la Seconde connaissance.

Les enseignements de bases ne sont guère plus que les Codes des Castes – des recueils de préceptes dont l’origine se perd dans la nuit des temps.
Les Scribes sont, évidemment, les lettrés et les clercs de Gor. Quant aux questions religieuses, elles sont le domaine jalousement réservé de la Caste des Initiés.

La majorité des Hautes Castes, ainsi que les riches familles n’appartenant pas à une Haute Caste savent lire et écrire. Les guerriers, ce pendant, ne s’intéressent pas à ce domaine d’enseignement, privilégiant le maniement des armes.

Sur un plan général, les Goréens ont coutume de ne pas révéler facilement les noms. Pour eux, en particulier dans les Basses Castes, ils ont fréquemment un vrai nom et ce qu’on appelle le nom coutumier. Souvent, seuls les plus proches parents connaissent le vrai nom. Les Hautes Castes jugent cette superstition sans fondement et utilisent leurs propres noms le faisant suivre la plupart du temps par le nom de leur ville. Le nom de famille quant à lui, n’a pas du tout la même valeur que sur terre, voir il n’en a aucune. Sur le plan économique, la base de la vie goréenne était le paysan libre, qui constituait peut-être la caste la plus basse mais sans aucun doute la plus fondamentale.

Les goréens sont malgré les apparences des grands fêtards, ils vivent très souvent dehors et aiment organiser des festins pour la moindre occasion. Tout est bon à faire la fête.



Pour venir nous voir c'est ici : http://slurl.com/secondlife/Desert/86/202/30 CAITHRIS Island, Desert


Pour vous inscrire et venir jouer c'est ici : http://caithris.forum-actif.net/index.htm Forum de CAITHRIS


Nous recherchons toujours des nouveaux joueurs motivés.

En espérant vous voir dans le jeu
Jek Galicia - Marchand de la cité de CAITHRIS -
Citation :
Publié par netfox77
(...)
Bravo pour les citations complètes.

Moins bravo pour le fond : dans le monde de Gor, que ce soit dans SL ou dans les livres du pathétique John Norman, la femme est une espèce d'animal qui rêve d'etre soumise aux "hommes idéaux" c'est à dire les "guerriers"

D'une part, je pense que les mecs qui ont ce genre de fantasme (Norman en tête de liste) gagneraient beaucoup à consulter un psy histoire de savoir quelle névrose leur fait avoir tellement peur des femmes qu'ils ont besoin de les imaginer soumises.

D'autre part, ma logique est toujours la même , chacun fait ce qu'il/elle veut avec ses pixels arrières, dans les lieux faits pour.

Ceci étant rappelé, faire sa pub sur ce forum en dehors des fils dédiés et en filant des liens commerciaux est au mieux inélégant, au pire et plus probablement relevant d'une logique normanienne : je suis un gros nul mais je vais faire croire que je suis un guerrier pour m'imposer. Fais ça sur ta sim RP si tu veux, pas ici. Merci.
__________________
Ziop Ziop !
Samia B... je ne suis pas Guerrier... c'est marqué en bas... mais marchand... de tapis... plutôt marrant non ensuite ton beau discours, on tient le même sur Norman depuis 3 ans déjà... comme quoi tu n'es pas là seul à penser cela de Norman

Pour le pub... je ne vend ni Canette, ni T-shirt, ni Casquette avec "vive gor" dessus je donne juste un lien pour avoir plus d'information et de renseignement pour jouer à un jeu de rôle... nous sommes bénévole comme les admins de JOL, il n'y a pas d'argent, juste du bon temps.

Et le type de guerrier que tu décris dans ton message son rapidement ban de notre sim car nous ne venons pas RP sur Gor pour le sexe et autres soumissions du moins à Caithris.

Je peux te faire une visite comme invité la semaine prochaine de notre sim, en m'excusant d'avoir déranger et choquer avec mon message
Citation :
Publié par Samia B
...
toa chtaime

Citation :
on tient le même sur Norman depuis 3 ans déjà...
Ptete tout simplement parce que c'est un gros connard machiste et phallocrate?
Que ce genre de personnage à du sûrement ce faire rentrer dedans par une fille à la maternelle et qu'aujourd'hui il tient sa "terrible" vengeance?.

Citation :
nous ne venons pas RP sur Gor pour le sexe et autres soumissions du moins à Caithris
Ok donc si on ôte la soumission, le cul (RP Limits machin toussa) et la bagarre... il reste quoi? les "banquets"? (qui fait le service au fait? les "hommes"? )

Ce n'est pas ton message qui choque mais l'idée qu'il véhicule, bon l'autre vieux gringo va encore nous sortir "wé on fait ce que l'on veut sur SL, tant qu'on s'amuse blablabla" mais pour ma part moi ça ne passe pas et ça ne passera jamais.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/54d60b792ff4cf8e.png
Citation :
Publié par Samia B
D'une part, je pense que les mecs qui ont ce genre de fantasme (Norman en tête de liste) gagneraient beaucoup à consulter un psy histoire de savoir quelle névrose leur fait avoir tellement peur des femmes qu'ils ont besoin de les imaginer soumises.
Il paraît que les joueurs de SL devraient eux aussi consulter un psy.
J'dis ça ... j'dis rien
Pour le reste ... ya effectivement une section annonces .
Citation :
Publié par Yongho
Il paraît que les joueurs de SL devraient eux aussi consulter un psy.
J'dis ça ... j'dis rien
Pour le reste ... ya effectivement une section annonces .
Si on est accro à sl, il parait qu'on a un problème effectivement. Et vu le nombre de dramas que je vois, on peut se dire que c'est vrai...
Je découvre tout juste le monde de Gor, et je me suis posé des questions sur le machisme ambiant. Par exemple, pour ne pas être capturée comme esclave, je dois porter le voile...
Mais bon, je me suis demandé si il n'y avait pas moyen de faire la révolution féministe dans ce monde très codifié. J'adorerais trouver un univers d'amazones !
Citation :
Publié par netfox77
Samia B... je ne suis pas Guerrier... c'est marqué en bas... mais marchand... de tapis... plutôt marrant non
Déjà, avoir le titre de damoiseau, ça ne fait pas très viril pour un guerrier..
Merci pour les explications sur Gor, j'en ai toujours entendu parler sur SL... des gens assez nerveux et susceptibles en général, mais je comprends mieux pourquoi.

Bon, je comprends qu'il n'y a pas de place pour une femme assez autoritaire dans cette univers ? tant pis... à moins d'exterminer quelques machos pour que les survivants voient les choses autrement ?
Mmm... et si ça marche j'essaierais bien en RL...

Question sûrement débattue pas mal de fois: j'appelle RP ma petite vie sur SL... pas d'elfes ni de guerriers, mais des mises en scène, un personnage assez proche de moi RL mais avec beaucoup plus de peps (et j'avoue de sex appeal..) Dans ces mises en scènes quelles qu'elles soient, il y a des règles communément admises, des comportements attendus... donc si je dis RP, j'ai raison ou pas ? nulle en jeux video je précise.
Citation :
Publié par Alexia Edenbaum
.....Dans ces mises en scènes quelles qu'elles soient, il y a des règles communément admises, des comportements attendus... donc si je dis RP, j'ai raison ou pas ? nulle en jeux video je précise.

Oui, je crois qu'on peut le dire. La proximité est évidente dans ce registre. Les mêmes scènes en rl relèvent aussi un peu du rp. Après la mise en scène, après avoir fait tomber le costume, la plupart du temps les gens reprennent leurs habitudes, et des comportements plus habituels.
Le rituel et l'étiquette dépendent du moment. Etre à contretemps c'est risquer l'incongruité.
En RP, j'ai aimé, j'ai trahis, j'ai tué, j'ai torturé, j'ai acheté et vendu mes semblables, j'ai mangé des animaux qui n'existent pas en vrai, j'ai été une femme, j'ai été un homme, j'ai été un crocodile...

Mais ohhhh quel horreur, jamais au grand jamais je n'ai été macho, non ça vraiment c'est parfaitement inadmissible !!!
RP encore RP je m'en suis vite lassée des rpéistes qui croient être le nombril du monde . Je suis incapable de suivre des ordres hihi et j'en suis fière . Chacun fait du RP sur SL . Je vends wah c'est du RP , j'ai un partner wah c'est du RP . Je suis une elfe sur SL c'est encore du RP . SL est un role play et cela quoi que vous y fassiez voici ma vision des choses !! Il y a juste une différence entre RP sain et "déviant" dont je ne donnerai pas la liste pour ne pas attiser le débat mais beaucoup m'ont compris .
Citation :
Publié par mysteriosa1
......Il y a juste une différence entre RP sain et "déviant" dont je ne donnerai pas la liste pour ne pas attiser le débat mais beaucoup m'ont compris .

Je dirai même plus : tout le monde a compris.
Mais je suis nettement moins sur que tout le monde ait compris la même chose.
Et puis, tout n'est-il pas RP sur SL ?

S'asseoir sur la plus simple des pose balls, c'est déjà faire du RP, simuler que notre avatar puisse fatiguer à force de rester debout...

Par contre, les trucs "goréens" j'ai du mal à accepter ça, je suis de l'avis de Samia : ceux qui jouent à ce genre de petit jeu ont sans aucun doute quelques petits problèmes personnels, je parle aussi bien pour pour les garçons que pour les filles... Encore qu'en tant que féministe, j'ai quand même l'espoir que la majorité de ces filles qui acceptent de jouer l'esclave parce qu'elles y trouvent du plaisir, sont en fait de vieux cochons

/me est pour le respect des droits de l'homme en Gorée du Nord ! ! !
Citation :
Publié par Tasia
Et puis, tout n'est-il pas RP sur SL ?

S'asseoir sur la plus simple des pose balls, c'est déjà faire du RP, simuler que notre avatar puisse fatiguer à force de rester debout...

Par contre, les trucs "goréens" j'ai du mal à accepter ça, je suis de l'avis de Samia : ceux qui jouent à ce genre de petit jeu ont sans aucun doute quelques petits problèmes personnels, je parle aussi bien pour pour les garçons que pour les filles... Encore qu'en tant que féministe, j'ai quand même l'espoir que la majorité de ces filles qui acceptent de jouer l'esclave parce qu'elles y trouvent du plaisir, sont en fait de vieux cochons

/me est pour le respect des droits de l'homme en Gorée du Nord ! ! !

Les femmes soumises goréanes des vieux cochons hahahahaha voilà qui me plait bien ..... et en y réfléchissant bien c'est comme les escorts elles sont plus d'hommes que de femmes derrière ces avatars (j'en connais 2 qui s'amusent comme des fous !!!) Merci tasia pour ce moment de "rire absolu"
Citation :
Publié par mysteriosa1
RP encore RP je m'en suis vite lassée des rpéistes qui croient être le nombril du monde . Je suis incapable de suivre des ordres hihi et j'en suis fière . Chacun fait du RP sur SL . Je vends wah c'est du RP , j'ai un partner wah c'est du RP . Je suis une elfe sur SL c'est encore du RP . SL est un role play et cela quoi que vous y fassiez voici ma vision des choses !! Il y a juste une différence entre RP sain et "déviant" dont je ne donnerai pas la liste pour ne pas attiser le débat mais beaucoup m'ont compris .
Beaucoup ont compris mais pas moi.... ou j'ai peur de comprendre. C'est quoi un RP sain ou déviant ? par rapport à quoi, à qui ? on est toujours le déviant de quelqu'un... pas de souci pour la liste, je suis sûrement dedans. Mais tout se fait entre majeurs consentants et sans gêner les autres, enfin je pars de ce principe. Où est le problème ?
Citation :
Publié par plaisirs nicholls
allister a fait un resume correct, arretez d'ergoter sur les virgules
Tiens ... De la graine de modos ?
Pour mémoire le titre du sujet c'est " Le role play sur sl c'est quoi ?"
Avec un point d'interrogation final ... D'où des réponses. Et des avis pas nécessairement identiques ...
Citation :
Publié par plaisirs nicholls
allister a fait un resume correct, arretez d'ergoter sur les virgules
un résumé? de quoi? de SA sim? certes certes...
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/54d60b792ff4cf8e.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés