Le role play sur sl c'est quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Alors je pense que pas mal de gens ont entendu parler du rôle play sur Second Life, certains se sont interessés d'autres non.C'est pourquoi j'aimerai vous faire un petit resumé .

Tout d'abord, faut savoir qu'il existe plusieurs Rôle play différents :

Le Rôle Play Gorean : très strict, basé sur l'univers de gor ((univers très macho))

Le Rôle Play Ccs : Un rôle play assez complexe avec des niveaux à gagner en restant sur la sim ou en obtenant des victoires . L'univers est souvent urbains chez les français.

Et enfin le Rôle Play Dcs : (celui dont je fais parti depuis maintenant 1 an) C'est de celui là que je vais essentiellement vous parler.

Chez les français il y a les Vampires, les Lycans d'un côté et les Elfes, Drows et Humains de l'autre. Tout ceci basé à une époque médiévale.

Chaque Royaume a un roi ou un prince au minimum à la tête de chaque clan.
Celui ci délègue quelques tâches à ses seconds, généralement les grades sont :

Pour la noblesse :

-Roi
-Prince
-Gouverneur
-Duc
-Marquis
-Baron

Pour l'armée :

-Général
-Capitaine
-Officier
-Ecuyer
-Soldat

Chaque royaume est libre de changer leur rôle ou titre il n'y a pas de limites.

Derrière toutes les mise en scène rôle play , (on a beau avoir un roi, vous pensez bien que le roi si il decidé seul lavenir du royaume ils ferait pas long feu) on prend l'avis de tous, les grades ne sont que pour la beauté du rôle play donc ne vous braquez pas.

Pour ma part, je suis le roi d'un royaume d'humains et de mages ((basé sur l'univers de world of warcraft )).

Si vous avez des questions ou autre vous pouvez venir me questionner sur sl directement je me nomme : Allister somerflek.
C'est juste une petit phrase deriere plein d'explication dont certains dont j'ai pas contact directement ...

Ce message est pour informer car on ne parle pas assez du rôle play sur second life ,C'est ma façon de voir les chose maintenant si faut je retire cette petite phrase je vais le faire ...
Petite erreur par contre concernant le roleplay DCS et CCS. Il ne s'agit que de système de combat et pas a proprement parlé de roleplay. Je dirais, qu'il existe plutôt des roleplay basés sur différents univers (Fantasy, Gor, mélange des genres..).
Et on peut être la fée clochette sinon ?

/me se demande comment des gens de plus de 18 ans peuvent s'amuser à ça

Effectivement tu ne renseignes sur rien du tout, tu fais ta pub, tout au plus... Pour information le RP sur SL ne se limite pas - fort heureusement - à ces univers harrypoteroeragonisants...

Sinon moi je veux bien participer si je suis le chevalier qui fait "NI"
Citation :
Publié par Allister somerflek
Alors je pense que pas mal de gens ont entendu parler du rôle play sur Second Life, certains se sont interessés d'autres non.C'est pourquoi j'aimerai vous faire un petit resumé .

Tout d'abord, faut savoir qu'il existe plusieurs Rôle play différents :

Le Rôle Play Gorean : très strict, basé sur l'univers de gor ((univers très macho))

Le Rôle Play Ccs : Un rôle play assez complexe avec des niveaux à gagner en restant sur la sim ou en obtenant des victoires . L'univers est souvent urbains chez les français.

Et enfin le Rôle Play Dcs : (celui dont je fais parti depuis maintenant 1 an) C'est de celui là que je vais essentiellement vous parler.

Chez les français il y a les Vampires, les Lycans d'un côté et les Elfes, Drows et Humains de l'autre. Tout ceci basé à une époque médiévale.

Chaque Royaume a un roi ou un prince au minimum à la tête de chaque clan.
Celui ci délègue quelques tâches à ses seconds, généralement les grades sont :

Pour la noblesse :

-Roi
-Prince
-Gouverneur
-Duc
-Marquis
-Baron

Pour l'armée :

-Général
-Capitaine
-Officier
-Ecuyer
-Soldat

Chaque royaume est libre de changer leur rôle ou titre il n'y a pas de limites.

Derrière toutes les mise en scène rôle play , (on a beau avoir un roi, vous pensez bien que le roi si il decidé seul lavenir du royaume ils ferait pas long feu) on prend l'avis de tous, les grades ne sont que pour la beauté du rôle play donc ne vous braquez pas.

Pour ma part, je suis le roi d'un royaume d'humains et de mages ((basé sur l'univers de world of warcraft )).

Si vous avez des questions ou autre vous pouvez venir me questionner sur sl directement je me nomme : Allister somerflek.
Juste pour preciser un peu, le ccs est pas plus complexe que le dcs, ca fonctionne quasiment de la meme facon, et y a beaucoup + de sim medieval que urbaine.
Comme ca etait dit le roleplay ne se limite pas au systeme de combat utilisé, et il y en a d'autres que gore ccs et dcs, par exemple les sim Midgar, junon etc dediés a l'univers Final Fantasy on un systeme de combat et de xp different.

Pour un resumé tu resume tres vite et t atarde beaucoup sur ton royaume, t'aurai pu dire par exemple que le roleplay gorean utilise beaucoup les arc, que le ccs utilise tres peu les arme a feu, que toute les sim dcs ne son pas medieval mais aussi urbain,moderne voir futurist , y a aussi les sim dedié a l'univers star wars qui peuvent interressé pas mal de monde ..... d'ailleurs y a un wiki avec une liste de sim rp il me semble
Je dirais qu'il n'y a pas d'univers CCS. Le CCS tout comme le DCS et le GM (pour le gor) sont des systèmes de combat uniquement dans le but d'utiliser une arme et qui n'est pas forcément le but d'un RP. On peut très bien ce passer du CCS ou DCS lorsque l'on RP dans une sim utilisant ces systèmes. Si une personne décide de ne pas ce battre ou être neutre ne verra pas l'utilité de porter un meter.
Citation :
Publié par Tasia
Un RP monty-python, ça, ce serait vraiment amusant...
il me semble qu'il exist(ait ?)e une sim monthy python (il y avait même des gestures gratuite) et de fausse barbe pour fille pour lapider façon "life of Bryan"

euh faut mieux éviter de parler de RP ici, ça finit souvent en discussions houleuses
Hum

Loin de ces mondes de RP, j'aurais bien aimé une explication plus claire (et simple) sur le but, les aboutissants, les moyens, etc ....

Par exemple, si je dis que le RP est similaire à une pièce de théâtre ou un film, j'ai raison (même si le scénario n'est pas complètement écrit)

Ou n'est ce que vivre ce que certains font dans des jeux vidéos ... du "pan pan" et du "c'est moi qui ai la plus grosse !" (je parle d'armes à feu, évidemment )

P.S. Oui, je sais, j'enfonce 2 portes ouvertes là

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
je trouve que ce que dit tim est pas mal du tout .

je compare assez souvent les mise en scene role play as des scene de theatre .

Et certainnes personnes pensent que le role play en dcs a un niveau tres bas sachez que des sim essaye de changez sa donc faut juger au cas par cas car ,sa as bien evolué .

encore une fois c'est que mon point de vue , je suis pas expert non plus
nan Myriam on appel ça du free roleplay, cad, on met un système de combat (DC², CCS, RCS, SF, DRCS, etc...), on s'arme comme des portes-avions nucléaire et on se rentre dans la tronche allégrement a coup de "noob!" "lol" et autres "stfu t mort"

Donc pour résumer et tu fais bien de dire : "je suis pas expert non plus"

CCS et DCS sont des systèmes de combat, (si tu veux compare ça aux dés et à la feuille de perso dans un JDR classique) et pas un RP.

Citation :
Chez les français il y a les Vampires, les Lycans d'un côté et les Elfes, Drows et Humains de l'autre. Tout ceci basé à une époque médiévale
Cay quoi ce mélange?
Déjà tu sera assez gentil pour pas mettre les Drows avec les elfes et les humains!

Disont que les RP (freerp ou pas) qui se détachent sont :
Bloodline (les gus qui mordent tout ce qui bouge pour remplir des tonneaux... toujours pas compris ça moi )
Fantasy : type Saigneurs des agneau... heuuu seigneurs des anneaux et autres Avilion
SF : type Star wars, star treck et du Rp moins conventionnel avec un univers complètement créer (comme feu Odysseus)
Tu as aussi l'univers de ce grand malade de Norman, Gor (mais vu mon amour pour ce Rp je frais pas de pub dessus )
Et quelques Rp, enfin, plus "private" comme Tombstone (western), Ninjato (japon féodal) et sûrement plein d'autres.

Concernant ta pub a peine déguisée

Citation :
Pas d'accord! Un Roi c'est un Roi! il a le droit de vie ou de mort sur ses sujets (et de cuissage aussi ^^) il est donc omnipotent et rana... rien à foutre de l'avis de quelques chevaliers, il peut prendre auprès d'eux (ou auprès du clergé ou de son mage) conseil mais au final il dictera sa loi absolue. Si je suis dame de compagnie par exemple et que dans ce Rp y'a des servantes, j'attends donc une déférence de leurs part et pas un "le roi la il a dit que les grades bin prffff alors ta courbette tu peut te la carrer ou je pense!"
Pareil si je suis capitaine d'arme y'a pas intérêt qu'un soldat ou un sergent vienne me chauffer l'armure (sauf s'il est mignon ) . Donc un rôle donner DOIT être jouer jusqu'au bout et un titre donner pareil.

Citation :
((basé sur l'univers de world of warcraft ))
OMG! même ici ils nous envahissent
Et celui ou celle qui m'en empêchera n'est pas né .

Bon courage Allister. Lis les conseils, parcoure rapidement les avis, ignore les ch'tites vacheries ... et surtout fais à ta sauce , c'est le seul moyen de se faire plaisr dans SL.
Citation :
Publié par Rio
Déjà tu sera assez gentil pour pas mettre les Drows avec les elfes et les humains!
Citation :
Publié par Yongho
Il fera bien ce qu'il veut de ses drows.
Perso je RP dans SL un drow sans CCS fan du DTC vaguement attiré par GOR, le tout en plein XX° siècle.
Et celui ou celle qui m'en empêchera n'est pas né .
Sur Fantasmagoria, Les Elfes ont à leur tête un prohétesse drow...
Comme le dit Yongho, chacun fait ce qu'il veut... du moment que les règles de RP de la sim sont respectées.
Citation :
Publié par yse
il me semble qu'il exist(ait ?)e une sim monthy python (il y avait même des gestures gratuite) et de fausse barbe pour fille pour lapider façon "life of Bryan"

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés