#217182 |
Aller à la page... |
Le RP et vous ... qu'en est il ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
~~ Spartacus ~~ |
Trouver plus de messages par ~~ Spartacus ~~ |
|
Le jeu de roles c est jouer un role d'un personnage. Nul besoin de niveau ou d'inventaire comme veulent nous faire croire les mmorpg qui ont retenus que ça des rpg
|
![]() |
|
Axelle Prevost |
Trouver plus de messages par Axelle Prevost |
#217182 |
#217182 |
|
Oups sorry grillée en toute beauté
![]() https://forums.jeuxonline.info/showt...=843524&page=4 Entièrement d'accord avec Hen ![]() |
![]() |
|
#217182 |
~~ Spartacus ~~ |
Trouver plus de messages par ~~ Spartacus ~~ |
|
Citation :
![]() Ca c'est les paroles de la génération du moment, le Rôleplay c'est infiniment plus que ça, vraiment... Encore plus quand tu dit "je généralise", bien au contraire, tu ne généralise pas, tu engonce dans un système particulier et le RP c'est vraiment tout le contraire ![]() L'interprétation du rôle est le fait, dans un jeu de rôle, de parler et faire des mimiques comme si l'on était soi-même le personnage. On utilise fréquemment l'anglicisme roleplay. Le concept se rapproche de celui de jeu d'acteur dans les arts dramatiques, on utilise d'ailleurs aussi l'expression jeu théâtral. On associe fréquemment l'interprétation du rôle à l'identification au personnage. L'identification facilite l'interprétation, et l'interprétation permet aux autres joueurs de mieux rentrer dans l'imaginaire du jeu, toutefois, on pourrait envisager une « interprétation poussée tout en restant distant ». Mais la première étape de l'interprétation consiste à passer de phrases du type « mon personnage fait… » à « je fais… », et à formuler directement les phrases prononcées par le personnage plutôt que de dire « mon personnage dit que… ». L'interprétation est un élément prépondérant des jeux de rôle, c'est même ce qui leur donne leur nom. Chaque joueur s'efforce de rentrer dans la psychologie de son personnage et de voir l'univers du jeu de son point de vue, de l'intérieur, de façon à le faire agir de manière cohérente dans cet univers. Les joueurs assis autour d'une table raisonnent, décident et parlent donc comme le feraient leurs personnages dans la situation dans lequel ils se trouvent dans le contexte du jeu. L'interprétation est vue par beaucoup de rôlistes comme la partie « noble » du jeu de rôle, son but, les jets de dés et le système de jeu n'étant que des outils annexes. Il est également souvent opposé à des pratiques comme le grosbillisme, qui sont des utilisations « stratégiques » des règles : on exploite alors les règles avec un objectif compétitif ou pour le moins tourné vers la performance maximale du personnage dans le cadre définit par les règles elle-même, plutôt que de rendre dans le cadre des règles l'image la plus fidèle possible de ce qui est imaginé dans le jeu. Pour dissuader ces tendances, le Maitre de jeu peut être amené à récompenser les joueurs interprétant correctement leur personnage, (par le biais d'expérience ou d'objets utiles) arrivant même a rendre intéressant des rôles plutôt ingrats (personnages affligés d'un handicap ou autre) L'interprétation est également d'une grande importance dans les jeux de rôles grandeur nature, où les joueurs sont costumés et incarnent physiquement leur personnage, en paroles et en actes. La suite... faut pas charrier ^^ Comme je suis un flemmard tout chaud sortis de Wikipédia. Mais cela reste pour moi l'exacte définition. Bon cela remis en place les questions ![]() Citation :
![]() Citation :
![]() pour ton expérience, essaie ailleurs, la ou ça n'a pas marcher, peut-être que la bas ça passera mieux ![]() ![]()
#216775 |
Invité
|
merci pour vous témoignages et vos avis ... jarrive à y voir un peu plus clair et a voir le RP différement également !!
![]() |
![]() |
|
#217182 |
#217182 |
|
|
![]() |
|
Sextan Shepherd |
Trouver plus de messages par Sextan Shepherd |
Sextan Shepherd |
Trouver plus de messages par Sextan Shepherd |
#216775 |
|
Citation :
Oui et merci pour cette ballade ![]() Le tout est que je sache vers lequel... Je cogite ![]()
" La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. " -Voltaire- "Le sex-appeal est une chose que l'on ressent à l'intérieur de soi. Je peux en dégager autant toute habillée, en ramassant des pommes ou debout sous la pluie."- Audrey Hepburn Ma bulle créative https://www.flickr.com/photos/vallys_baxter/ |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|