Le RP et vous ... qu'en est il ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le RP voici une petite définition rapide :

Abréviation : RP
Nom complet : Role player (en anglais)
Jeu de rôle (en français)

Abréviation bis : HRP
Nom complet bis : Hors Role Player

Vous incarnez un personnage soit qui vous ressemble dans son caractère sa façon d'agir ou de parler soit totalement différent de vous.

Vous pouvez entrer dans un clan / une famille, être soutenu et protégez contre vos ennemis si vous leur prêtez cerment de fidèlité et d'honneur.

Vous devez porter un CCS Cola C.... System (j'ai oublié le nom complet veuillez m'en excuser ) qui vous permet d'avoir :

- un profil d'utilisateur
- un tag avec votre race et l'évolution de vos vies et level
- l'obtention par augmentation de level, d'options appelées "skill" spécifique à votre race.

Plus vous restez sur une sim RP plus vos points augmentent, et plus vous augmenterez de level et obtiendrez de skill.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ceci étant une définition très large de ce qu'est le RP ... mais ce qui m'intéresserait surtout c'est votre opinion sur :

- le changement de caractère de la personne, si vous avez connu une personne HRP et RP actuellement
- les avantages ou inconvénients que vous trouvez à participer à ce type de jeu dans sl

Tout simplement vos pensées votre vécu si vous en avez déjà fait ect....

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Personnellement, j'en ai fais pendant un peu plus d'un mois dans un même clan, je m'y suis faite des amis j'y ai même trouvé ma moitié, répondre à des ordres, entre - aidé les autres et se faire aidé sans arrière pensée, se sentir util, m'a beaucoup changé, apaisé j'ai appris à relativiser quand on m'enguelait d'avoir mal fait quelque chose, à être beaucoup plus patiente avec les lagues et crachs à répétitions, à me servire de ma colère lors des combats d'entraînement ou rp et non à me défouler sur les gens qui m'entouraient.

Mais
à force de cotoyer tous les jours les mêmes personnes rp,
délaisser ses amis hrp,
délaisser ses pasisons ses envies hrp,
être appelé pour aider lorsque l'on est avec son tendre pendant un cours moment,

j'ai finis par ne plus me retrouver et partir de manière indéterminé du rp Complètement perdue, plusieurs fois eu envie de partir mais voyant la tristesse de certains je continuais mais la rage de d'autre personnes, les cours de récrés, les rejets de fautes sur les autres membres du clan sans trouver de solution eux-memes, m'ont disont un peu dégouté de cette partie de sl.

les gens vous jugent vous cataloguent d'embler sans meme vous connaitre ne serait ce qu'un peu alors qu'ils sont censés etre une famille à qui vous êtiez fidèle et dévouée.

Alors, depuis hier, je reprend mes activités hrp et je prend beaucoup de recul en gardant contact avec mon ancienne famille pour ceux qui le voulait.

ce que j'aurais aimé cest de connaitre vos expériences passées et vos envies rp futures et ce que vous en pensez.

Merci de votre patiente pour la lecture et vos réponses ^^

bonne journée
Hum ... Compliqué ...
Disons que j'ai vaguement mis une dose de RP dans ma façon de jouer au début.
Que aujourd'hui il y a de moins en moins de RP dans mon personnage ... tout en continuant à jouer un certain personnage qui n'est pas forcément moi au niveau de l'image ...
Héhéhé ... Vous avez dit zinzin ? Wé ... sans doute ... Et alors

Bref ... Un jour peut-être tenterais-je le vrai RP ... Mais pour l'instant ce n'est pas vraiment utile, mon personnage actuel me donne entière satisfaction.

/me caresse Ypngho sur son crâne poli ...
Brave bête va

Sinon ya pas mal de sujet sur le RP ... Mais c'est souvent du pour ou contre. Ta question est un peu différente dans le sens où tu cherches des témoignages ... Ca va nous changer un peu ... en attendant l'inévitable crêpage de chignon .
Citation :
Publié par Axelle Prevost
Le jeu de roles c est jouer un role d'un personnage. Nul besoin de niveau ou d'inventaire comme veulent nous faire croire les mmorpg qui ont retenus que ça des rpg
Fidélisation de la clientèle les niveaux, inventaires et autres joyeusetés....

"la rage de d'autre personnes, les cours de récrés, les rejets de fautes sur les autres membres du clan sans trouver de solution eux-memes" <--- et ça y'a pas besoin de RP dans SL pour en voir tous les jours
Hum ... Compliqué ...
Disons que j'ai vaguement mis une dose de RP dans ma façon de jouer au début.
Que aujourd'hui il y a de moins en moins de RP dans mon personnage ... tout en continuant à jouer un certain personnage qui n'est pas forcément moi au niveau de l'image ...
Héhéhé ... Vous avez dit zinzin ? Wé ... sans doute ... Et alors

Bref ... Un jour peut-être tenterais-je le vrai RP ... Mais pour l'instant ce n'est pas vraiment utile, mon personnage actuel me donne entière satisfaction.

/me caresse Ypngho sur son crâne poli ...
Brave bête va

Sinon ya pas mal de sujet sur le RP ... Mais c'est souvent du pour ou contre. Ta question est un peu différente dans le sens où tu cherches des témoignages ... Ca va nous changer un peu ... en attendant l'inévitable crêpage de chignon .
Aurais du mettre une pancarte : NON ... au crépage de chignon

merci pour vos réponses ^^
Citation :
Publié par Mieg
Fidélisation de la clientèle les niveaux, inventaires et autres joyeusetés....

"la rage de d'autre personnes, les cours de récrés, les rejets de fautes sur les autres membres du clan sans trouver de solution eux-memes" <--- et ça y'a pas besoin de RP dans SL pour en voir tous les jours

vi bien pour sa que j'ai stoppé momentanement le RP même dans le RL on le trouve alors pourquoi se le tripler je vous le demande ... ou trouvez le gout du jeu dans tout sa si l'on ne peut pas proposer des idees des conseils sans être traité de nul ou de se faire rire au nez parcequ'on ne comprend rien et que l'on mélange tout...

j'ai très souvent remarqué que les gens rejettaient la faute sur les autres ce que eux meme faisaient ce qui a engendré pas mal de départ et d'incompréhension chez les nouveaux !!

alors si on le vit déjà en rl et sur sl, pas trop envie de le vivre en parallèle une troisieme fois
Je ne comprends pas bien ton dernier post ...mais bon, je ne suis qu'un simple Kataii, un homme des plaines de Turia Pour moi le RP c'est comme se mettre autour d'une table, avec des gens que l on connaît ou pas et jouer à un jeu commun, dans un univers quelconque ! Se mettre dans la peau d'un personnage le temps du jeu, passer pour une crapule, un candide, un grognon etc. .. Le RP c'est participer dans un univers, à un jeu, ou les joueurs se rencontrent et s'inventent des histoires !Je fais du RP depuis quelques temps, sur SL et ailleurs, et même participer à quelques GN. Ce que j'en retire ? De belles histoires a raconter, des rencontres RP comme HRP, plein de nouvelles idées, des recherches également, sur l'Histoire, les civilisations, des lectures divers et variées pour se documenter, créer un background précis, avoir des connaissances périphériques sur la ferronnerie, la couture, le travaille du cuir, la maçonnerie médiéval (si RP médiéval) etc. etc. .. Il n y a pas de limite c'est ça, pour moi l'intérêt d'un jeu RP on line ou GN. Cependant, je ne vie pas du tout mon RP comme toi , puisque dans mon RP, toutes les situations hrp débordant parfois dans le RP en cours, sont bonnes pour rebondir de façon RP. Mais, et apparemment ce n'est pas ton cas, je distingue bien les temps HRP et RP, ... et puis mon imagination parfois se tarie, il est bon de faire des pauses, de re-documenter pour s'inventer de nouvelles histoires Peut être à bientôt pour un RP
Citation :
Publié par Hen Qinan
Je ne comprends pas bien ton dernier post ...mais bon, je ne suis qu'un simple Kataii, un homme des plaines de Turia Pour moi le RP c'est comme se mettre autour d'une table, avec des gens que l on connaît ou pas et jouer à un jeu commun, dans un univers quelconque ! Se mettre dans la peau d'un personnage le temps du jeu, passer pour une crapule, un candide, un grognon etc. .. Le RP c'est participer dans un univers, à un jeu, ou les joueurs se rencontrent et s'inventent des histoires !Je fais du RP depuis quelques temps, sur SL et ailleurs, et même participer à quelques GN. Ce que j'en retire ? De belles histoires a raconter, des rencontres RP comme HRP, plein de nouvelles idées, des recherches également, sur l'Histoire, les civilisations, des lectures divers et variées pour se documenter, créer un background précis, avoir des connaissances périphériques sur la ferronnerie, la couture, le travaille du cuir, la maçonnerie médiéval (si RP médiéval) etc. etc. .. Il n y a pas de limite c'est ça, pour moi l'intérêt d'un jeu RP on line ou GN. Cependant, je ne vie pas du tout mon RP comme toi , puisque dans mon RP, toutes les situations hrp débordant parfois dans le RP en cours, sont bonnes pour rebondir de façon RP. Mais, et apparemment ce n'est pas ton cas, je distingue bien les temps HRP et RP, ... et puis mon imagination parfois se tarie, il est bon de faire des pauses, de re-documenter pour s'inventer de nouvelles histoires Peut être à bientôt pour un RP
tu sais j'ai voulu faire la distinction hrp rp pour ne pas etre trop accroc et me laisser envahir a ne plus voir mes amis hrp ... mais mon ami l'est tellement que nous avons du mal a nous voir mtn que j'ai arreté et jai du coup beaucoup moins de contacts amicaux avec les autres membres de mon ancien clan

bien sur le point ke tu souleve est intéressant tout ce qui est historique des clans jetais moi meme scribe et archiver toutes les histoires du clan était tres enrigissant mais les problèmes privés et autres qui contaminaient les relations des membres du clan ... m'ont pas mal décu et fait prendre cette decision en fait mais je reviendrais certainement ptete dans le meme clan ptete dans un autre tant que tout le monde fait des efforts de communication pour koi pas ^^

Citation :
Publié par Hen Qinan
C'est un peu comme cela (ou comme Delph a posté ailleurs ) que je conçois le RP ... Mais c'est un sacré investissement ... Et ce N'EST PAS un jugement.

Un jour peut-être ... mon pri... heu nan je m'égare
Citation :
Publié par Grace81
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le RP voici une petite définition rapide :

Abréviation : RP
Nom complet : Role player (en anglais)
Jeu de rôle (en français)

Abréviation bis : HRP
Nom complet bis : Hors Role Player

Vous incarnez un personnage soit qui vous ressemble dans son caractère sa façon d'agir ou de parler soit totalement différent de vous.

Vous pouvez entrer dans un clan / une famille, être soutenu et protégez contre vos ennemis si vous leur prêtez cerment de fidèlité et d'honneur.

Vous devez porter un CCS Cola C.... System (j'ai oublié le nom complet veuillez m'en excuser ) qui vous permet d'avoir :

- un profil d'utilisateur
- un tag avec votre race et l'évolution de vos vies et level
- l'obtention par augmentation de level, d'options appelées "skill" spécifique à votre race.

Plus vous restez sur une sim RP plus vos points augmentent, et plus vous augmenterez de level et obtiendrez de skill.
Non, c'est un aspect spécifique à une sim ou un groupe de sim, il n'y a pas besoin de CCS,DCS,WARPS,Gormeter(bien profond...pardon ) et autre systèmes.

Ca c'est les paroles de la génération du moment, le Rôleplay c'est infiniment plus que ça, vraiment... Encore plus quand tu dit "je généralise", bien au contraire, tu ne généralise pas, tu engonce dans un système particulier et le RP c'est vraiment tout le contraire

L'interprétation du rôle est le fait, dans un jeu de rôle, de parler et faire des mimiques comme si l'on était soi-même le personnage. On utilise fréquemment l'anglicisme roleplay. Le concept se rapproche de celui de jeu d'acteur dans les arts dramatiques, on utilise d'ailleurs aussi l'expression jeu théâtral.
On associe fréquemment l'interprétation du rôle à l'identification au personnage. L'identification facilite l'interprétation, et l'interprétation permet aux autres joueurs de mieux rentrer dans l'imaginaire du jeu, toutefois, on pourrait envisager une « interprétation poussée tout en restant distant ». Mais la première étape de l'interprétation consiste à passer de phrases du type « mon personnage fait… » à « je fais… », et à formuler directement les phrases prononcées par le personnage plutôt que de dire « mon personnage dit que… ».

L'interprétation est un élément prépondérant des jeux de rôle, c'est même ce qui leur donne leur nom. Chaque joueur s'efforce de rentrer dans la psychologie de son personnage et de voir l'univers du jeu de son point de vue, de l'intérieur, de façon à le faire agir de manière cohérente dans cet univers. Les joueurs assis autour d'une table raisonnent, décident et parlent donc comme le feraient leurs personnages dans la situation dans lequel ils se trouvent dans le contexte du jeu.

L'interprétation est vue par beaucoup de rôlistes comme la partie « noble » du jeu de rôle, son but, les jets de dés et le système de jeu n'étant que des outils annexes. Il est également souvent opposé à des pratiques comme le grosbillisme, qui sont des utilisations « stratégiques » des règles : on exploite alors les règles avec un objectif compétitif ou pour le moins tourné vers la performance maximale du personnage dans le cadre définit par les règles elle-même, plutôt que de rendre dans le cadre des règles l'image la plus fidèle possible de ce qui est imaginé dans le jeu.

Pour dissuader ces tendances, le Maitre de jeu peut être amené à récompenser les joueurs interprétant correctement leur personnage, (par le biais d'expérience ou d'objets utiles) arrivant même a rendre intéressant des rôles plutôt ingrats (personnages affligés d'un handicap ou autre)
L'interprétation est également d'une grande importance dans les jeux de rôles grandeur nature, où les joueurs sont costumés et incarnent physiquement leur personnage, en paroles et en actes.

La suite... faut pas charrier ^^

Comme je suis un flemmard tout chaud sortis de Wikipédia. Mais cela reste pour moi l'exacte définition.

Bon cela remis en place les questions

Citation :
Publié par Grace81
- le changement de caractère de la personne, si vous avez connu une personne HRP et RP actuellement
aucun changement, comme je l'ai dit, le RP est une interprétation d'un rôle, donc n'est PAS la personne, bien sur cette personne y mettra du sien pour donner plus de corps a son perso, je serait même tenté de dire que s'il ne met pas du sien et récite son rôle bêtement cela ne fera pas un bon interprète, a l'inverse, vouloir a tout prix mettre QUE de soit a tout moment en fera encore un plus mauvais, tout est question d'équilibre

Citation :
Publié par Grace81
- les avantages ou inconvénients que vous trouvez à participer à ce type de jeu dans sl
Heuuu je m'amuse et puis c'est tout, si je doit commencer a calculer "ça oui, ça non" je n'aurais plus de temps pour jouer , seul inconvénient éventuel (mais le mute est la pour ça) tomber sur des extrémistes du Rp qui n'arrive pas a se dissociés de leurs perso.

pour ton expérience, essaie ailleurs, la ou ça n'a pas marcher, peut-être que la bas ça passera mieux c'est ça le RP un perpétuel renouveau

Dans SL, je n'ai pas encore tenté le moindre RP, bien que l'on m'en ai proposé, mais c'est parce que en RL j'ai déjà arreté le rp il y a quelques décén... euh années /me sifflote. (Pas suite à un problème personnel quelconque, hein, juste j'accroche plus, car j'ai trop fait orga).

Du temps ou je pratiquais les jeux de rôle, j'avais remarqué qu'en jeu sur table, il y a un cadre bien délimité:
- on voit bien que le petit gros boutonneux à lunette en face de nous n'est pas réellement Xandra une fière et sculpturale guerriere amazone en bikini de cuir. Il joue juste ce personnage
- Le cadre : une pièce pleine d'étagères munies de bouquins de SF et/ou fantasy et figurines assorties, la lumière tamisée pour l'ambiance mais qui gène pour lire les fiches de perso, les boites de pépitos sur la table et l'odeur des pizzas qui flotte encore dans la pièce. Ce cadre donc ramène en permanence à une réalité bien réelle et lourdement présente (quoi plus de pépitos ?).
- La temporalité : La journée avant cette partie on bossait/étudiait, après, il va falloir veiller jusqu'a l'ouverture des magasins pour aller faire des courses histoire de pouvoir manger cette semaine.

Bref en jeu sur table il faut vraiment vouloir pour réussir à confondre RL et jeu

En jeu grandeur nature, là il commence à être parfois plus dur de voir exactement quand quelqu'un interprète un personnage :
- Physiquement les joueurs vont interpréter leur personnage, donc on identifiera instinctivement le joueur au personnage.
- Sur un jeu, on rencontre beaucoup de monde que forcément on en connait pas dans la vrai vie. Donc comment savoir si le gars qui vous gonfle est vraiment un gros con, ou juste fait une magnifique interprétation digne de la comédie française d'un role de gros con ? Suivant si l'on connait la personne ou pas, on aura alors un a priori négatif sur quelqu'un de peut être sympa en vrai, ou bien on applaudiera la performance d'acteur d'un de ses potes.
- La délimitation dans le temps est plus longue. On sort forcément du rôle à un moment ou un autre en cours de partie, et les autres ne le font pas forcément au même moment, ce qui peut encore générer des confusions.

Par contre dans le même temps, il y a plein de détails qui ramène à la "vrai vie" : les costumes tout nases des "noobies", le grand nombre de personnes incapables de tenir un rôle correctement, les repas servis dans des assiettes en plastique, etc etc. Bref des moments indispensables qui permettent de sortir ensemble du RP pour découvrir qui sont les "vrais gens" derriere le personnage

Le RP c'est bien quand on sait que c'est du RP, le HRP il faut en faire aussi, au minimum mettre des choses au point, éventuellement préparer une scène avec certains intervenants pour qu'elle soit encore mieux réussie

SL c'est un peu comme le grandeur nature, sauf que là on ne peut voir le hrp, et pour certains, ça peut générer des problèmes...

(Le temps que je tape cette tartine je suis sur que le sujet à déjà plein de pages...)
GRrrrr maudits systèmes de combats... (enfin je me comprends...)

Parfois le RP¨est bien trop souvent oublié... seul le combat prime !(enfin dans les sim ou ce genre de meter est obligatoire)
On se trouve alors fasse aux pseudo RPer que je citais dans l'autre topic "différentes approches RP", et à des situations bien agaçantes!

- Ceux, qui campent, pour augmenter leur puissance dans les combats afin de devenir "The Big Boss" de l'épée... et qui des lors que 'on s'approche pour les saluer ne répondent pas... /me se dit que le habitants de sa cité sont bien trop souvent perdu dans leur pensées...

- Ensuite, cela donne des supers situations (ironie), où chacun va appeler un GM "Monsieur, Monsieur, il a triché... il m'a balancé une skill avant que le combat commence"... et voila que s'installe une interminable discussion OOC pour déterminer qui a été le tricheur!! (je vus rassure il ne sera meme pas pendu!)

- Je ne vous parle pas des excités de la castagne qui se jettent sur tout ce qui bouge sans même faire un effort pour roleplayer un minimum... et qui vous laisse mort à terre et s en vont... (il pourrait au moins jouer la capture ou afficher un petit emote pour dire qu ils sont satisfaits de leur victoires) je veux bien croire que des psychopathes se baladent... mais à croire que cette névrose est une véritable épidémie!!!

Bref Dommage...

Citation :
Le RP c'est bien quand on sait que c'est du RP, le HRP il faut en faire aussi, au minimum mettre des choses au point, éventuellement préparer une scène avec certains intervenants pour qu'elle soit encore mieux réussie
Oui a communication OOC est importante également...
merci pour vous témoignages et vos avis ... jarrive à y voir un peu plus clair et a voir le RP différement également !!

bah moi j'ai beaucoup rp à une époque, avec plusieurs AV. mais j'ai cessé, ça m'a conduis à confondre sentiments RL et sL et à faire du mal, voir mentir.
la réalité était devenu un jeu ou l'inverse.. bref ,j'y ai perdu une amie chère.
donc rp fini pour moi.

il faut faire attention et ne pas trop se fondre dans un personnage, ça peux devenir déstabilisant.....

sachant que les gents que je considère comme soeur ou frère SL, c'est pas du RP, ce sont vraiment des soeurs ou frères de coeur :-)

j'espère que je suis pas trop HS là ? Oo
Citation :
Publié par yao.kuramoto
bah moi j'ai beaucoup rp à une époque, avec plusieurs AV. mais j'ai cessé, ça m'a conduis à confondre sentiments RL et sL et à faire du mal, voir mentir.
la réalité était devenu un jeu ou l'inverse.. bref ,j'y ai perdu une amie chère.
donc rp fini pour moi.

il faut faire attention et ne pas trop se fondre dans un personnage, ça peux devenir déstabilisant.....

sachant que les gents que je considère comme soeur ou frère SL, c'est pas du RP, ce sont vraiment des soeurs ou frères de coeur :-)

j'espère que je suis pas trop HS là ? Oo

tinquites pas je te comprend, lune des consequences de mon depart est de moins les voirs (membres de mon ancien clan) même si je reste en im avec eux parfois cest pas la meme chose
Hummm...

Moi je ne me considèrent pas du tout comme RP, je joues pas vraiment de rôle, en revanche mes avatars sont chacun un trait de ma personnalité.

Bien sur on pourrait me dire : mais tu joues une fille sur sl, c'est que tu es RP!" Sauf que quand je me connectes sur sl... Je SUIS une fille ! Nuance ^-^ .

J'ai déjà essayé de "joué" rp (pas sur des sims prévues à cet effet, mais plutôt en essayant d'être quelqu'un d'autre) ==> au bout de dix minutes je redeviens ce que je suis, donc impossible pour moi de faire autrement.

Quand au sentiment... Autre paire de manche... RL je suis avec ma compagne (et oui, elle m'aime malgrés mon fort côté féminin, mais bon, elle à un fort côté masculin alors...) elle m'aime, je l'aime, et on est vraiment bien ensemble. SL, je suis avec ma compagne, elle aussi m'aime pour ce que je suis, je l'aime aussi, et là encore on est vraiment bien ensemble. Pourtant je me considéres pas du tout comme polygame, et encore moins comme RP, quand je suis en RL je ne peux me passer de ma tite amie, et sur SL je pourrais pas me passer de mon "autre" petite amie.

Mais comme tu dis Grace, il y a plusieurs niveau de rp, peut être que l'on pourrait en un sens me considérer comme très légèrement RP.
Citation :
Publié par Nyctalopian
Hummm...

Bien sur on pourrait me dire : mais tu joues une fille sur sl, c'est que tu es RP!" Sauf que quand je me connectes sur sl... Je SUIS une fille ! Nuance ^-^ .

.
Citation :
J'ai déjà essayé de "joué" rp (pas sur des sims prévues à cet effet, mais plutôt en essayant d'être quelqu'un d'autre) ==> au bout de dix minutes je redeviens ce que je suis, donc impossible pour moi de faire autrement.
Et oui pas facile, d'être seulement RP lorsque nous ne jouons pas dans un contexte particulier... ou une SIM ! Pour moi le (presque) pure (je dis presque car je sais qu'il y a des puristes qui traînent sur ce forum ) donc je disais.. le Pure RP ne peut que se jouer que sur des sim appropriée et entouré de joueur RP (si possible ayant la même conception .. mais faut pas trop rêver non plus..)

Mais...
Citation :
Mais comme tu dis Grace, il y a plusieurs niveau de rp, peut être que l'on pourrait en un sens me considérer comme très légèrement RP
SL offre la possibilité de mener une autre vie, d'être différent de la RL et heureusement et n'en déplaise à certain! on avait évoqué cela dans un autre post... (que je ne retrouve pas évidement)...

Finalement on est peut être tous un peu RP sur les bords...
Le Roleplay n'est pas facile, on devient pas rôliste du jour au lendemain, et ça demande un travail sur soi au début car on patauge, mais on joue pas seul en roleplay et vos camarades de jeu sont là aussi pour vous aider dans l'immersion de votre personnage, de l'histoire. Ils vous conseillent, vous orientent et vous aident.
Le personnage que l'on va créer à un passé (Background -BG) ce qui a un impact dans son présent et évidemment dans son futur, c'est la base de l'histoire de votre personnage et ça permettra surtout l'évolution de son jeu et aux autres joueurs d'interagir en fonction, le reste, c'est de l'impro.
Savoir se détacher de son personnage est très important et très difficile surtout au début mais si on joue soi même ce n'est plus du roleplay et on peut vite alors tomber dans les filets.

Avant de jouer au théâtre vous lisez ce que sera votre rôle, le scénario.
En roleplay donc vous vous créez un BG et ensuite vous jouer selon.
C'est évidemment ma vision du roleplay, je suis loin loin d'être une bonne rôliste et c'est comme dit plus haut grâce à tout un groupe qu'on apprend à le devenir et en acceptant ses erreurs et les remarques des joueurs plus anciens.
je viens juste mettre mon grain de sel

Je fais du rp depuis quelques mois déjà, j'ai fais du théâtre de nombreuse années (ca aide)

je me suis rendu compte que beaucoup de Rplayers recherche "l'action" avant la "fiction" et que très vite ils se lassent quand il n'y à pas de combats.. je passe sur les campeurs et les XPteurs... tout à été dis à leurs sujet

c'est a chacun de créer une situation qui emportera son personnage vers une certaine aventure... ne pas attendre que les autres amènent un RP pour enfin se décider à "jouer" toutes les situations sont possibles les possibilités illimités il faut simplement se donner la peine de jouer son personnage

comme l'à dit delph se créer un background .. une histoire qui justifiera le caractère de votre perso son attitude.. la façon dont il réagira avec les autres.
Le role play, c’est surtout je pense, l’occasion de donner libre cours à son imagination, de plonger dans un monde qui appartient à notre fantasmagorie, de rester soi-même tout en se transformant en un personnage imaginaire.

Du moins sur SL. Ma lointaine expérience de RP sur table ne m’a jamais permis de vraiment m’immerger. Je pense qu’être anonyme derrière son écran abolit bien des censures que l’on va s’imposer en face de partenaires parfaitement « réels » en chair et en os.

C’est amusant ce que tu dis, Grace, parce que je constate autour de moi, un certain nombre de gens qui stoppent le RP, souvent pour des motifs RL, un projet à mener, un conjoint, une famille dont on s’est trop éloigné, tout simplement une saturation, envie de voir autre chose.

Hier, l’homme que j’ai rencontré via le RP justement, avec qui je vis une belle histoire qui va dans moins de 2 mois se concrétiser totalement en RL (encore quelques formalités à boucler, il a juste le défaut de vivre sur un autre continent), me disait hier sur skype (sommes connectés skype et cam dès que je regagne mes pénates) que chaque fois que j’entre en RP (et lui non, cause taf RL), qu’il me perd…

Ca a fait tilt… En effet, je suis moins attentive à ce qu’il me dit, réellement moins présente. Le comble c’est que depuis que j’ai ouvert une sim RP, je ne RP quasi plus, je fais admin… Et ca me fatigue… Quand je veux vraiment RP, mes partenaires ont le sentiment que je leur échappe, je ne me penche plus sur leurs problèmes de RP à eux… Récemment, de dirigeante d’une cité, je suis devenue esclave. Expérience déstabilisante pour moi, car très différent de ce que j’avais l’habitude de RP, mais vrai drame pour mes partenaires habituels. Difficultés à faire la part entre la « role playeuse » qui devait de par son nouveau statut, faire profil bas, et l’admin qui devait parfois trancher sur certaines situations, gérer des problèmes divers et variés. Ca ne collait pas dans leur tête. Je me suis retrouvée à devoir dire à une copine qui m’expliquait le problème : « Mais bon sang, c’est du RP, quel rapport entre mon personnage, et mon boulot d’admin ? »

Ben dans la tête de beaucoup, la distinction ne se faisait plus. L’admin devait être une femme libre, dirigeante, haut statut, et pas une esclave… Grand blanc… Pire, mon partenaire (SL et RL donc) qui m’avait destituée, s’est retrouvé l’objet de petites haines recuites, qui dépassaient joyeusement le cadre du RP.

Et puis il est épuisant de gérer les querelles qui surgissent inévitablement entre les uns et les autres. Une copine me disait ce midi, déprimer. La cause : Elle est en RP esclave d’une nana, et une autre vient de s’introduire, tjrs comme esclave, dans le couple formé, avec la bénédiction de la maîtresse…. On peut toujours lui dire que ce n’est que du RP, la copine, elle, sa déprime est bien du RL, et la prise de bec qui a découlé de cette situation, idem. J’ai passé beaucoup de temps à rafistoler les uns avec les autres au cours de ces derniers mois… Je crois que c’est fréquent lorsqu’on plonge vraiment dans son boulot d’admin. Ces gens qui RP, qu’on le veuille ou non, développent entres eux, sympathies et antipathies, parfaitement réelles. C’est humain. Cela peut enrichir le jeu, mais en même temps, ça fatigue l’admin qui gère cela (et n’a plus le temps de RP).

Bref, j’en viens à utiliser de plus en plus, un alt qui me permet de m’amuser, sans entrave. Une chose est certaine, si ma RL doit maintenant être menacée, par un trop plein d’implication, je prendrais sans état d’âme, certaines mesures.
petit exemple... hier soir sur une SIM de Free RP

Ballade, moi en loup garou, elle en petit chaperon rouge.....

dans le "regards" des autres joueurs ont sens l'intérêt qui est porté vers une situation "différente".. oser délirer et jouer, donnera aux autres l'envie de jouer avec vous.
Un truc bête qui pourrait peut être t'aider Kara : quand tu redeviens "Admin", passes un "costume d'admin" (habillement différent par exemple (ou alors carrément shape skin i tutti cuanti, voir un avatar éthéré)) ça permettrait aux autres de faire la différence RP/HRP en te voyant ainsi.

En jeu grandeur nature, quand un orga doit intervenir, il passe un bandeau blanc dans ses cheveux et devient alors "invisible" aux joueurs.

(mais je confirme à trop faire l'orga, le RP ben après, c'est plus tout à fait ça, et puis pas le temps non plus).
Citation :
Publié par Sextan Shepherd
petit exemple... hier soir sur une SIM de Free RP

Ballade, moi en loup garou, elle en petit chaperon rouge.....

dans le "regards" des autres joueurs ont sens l'intérêt qui est porté vers une situation "différente".. oser délirer et jouer, donnera aux autres l'envie de jouer avec vous.

Oui et merci pour cette ballade , qui m'a bien amusée et me prouve que depuis le temps, j'ai envie de tester... je dois être prête pour essayer!

Le tout est que je sache vers lequel... Je cogite
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés