Le RP et vous ... qu'en est il ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yoko.xiao

[...]

Chacun a sa vision de la vie

[...]
/me enfile son costume de troll (RP ?)

Surtout quand on répond par un pavé de 7 paragraphes à une simple phrase dont on ne partage pas les vues.

/me retire son costume
Hmmmm quel risque à tomber amoureuse d'un homme qui se complet à jouer une femme... le voir partir un jour avec un autre homme?

Je crois que beaucoup d'hommes rl ayant un avatar femme ne seront pas d'accord avec toi, la plupart ne sont absolument pas attirés par les hommes rl.

Et puis vous n'êtes pas les seules à avoir abandonné leur vie par amour, certains ne le regrettent pas quand même. J'espère que ça sera votre cas.

En tout cas je vous souhaite à toutes les deux beaucoup de bonheurs dans vos nouvelles vies.
Je témoigne et confirmes :

Je suis Homme RL et Femme Sl, mais dans ma RL, je ne suis pas du tout attiré par les mecs (il m'est déjà arrivé d'avoir eu de jolis compliments de la part d'hommes, j'en suis toujours flatté, mais hélas pour eux, mon coeur reste hétéro et j'aime plus que tout ma petite amie).

En revanche sur sl... c'est une autre histoire : Je penses réellement que je pourrais autant tomber amoureux d'un homme que d'une femme. Et cela ne me déranges pas.

Après je ne me considères pas malgrés tout comme faisant du RP... Je dirait que parfois la limitation RP/Non-RP peut s'avérer mince. Est-ce qu'en étant femme SL je joues un "rôle"? Non, j'exprime ma part féminine, j'ai toujours eu une forte polypersonnalité, toujours été très "contrasté".En étant sur SL, je permet de mieux faire une barrière entre chacune de mes personnalité, mon côté féminin s'explose, heureuse dans SL, mon côté masculin se sent beaucoup mieux RL. Pour la petite histoire, avant SL, j'avais pas mal de tocs (comptage de pas, marcher autant de fois dans une flaque d'eau côté gauche que droits, toujours une besoin de "symétrie parfaite", sauts d'humeurs fréquents, ce genre de trucs qui me pourrissaient bien la vie), à présent... Ben je n'en ai presque plus. Cela est aussi dû à une petite amie patiente et compréhensive, mais il est clair que sl y joue aussi grandement pour quelque chose.
Précision :
le doute que j'exprimais quant aux hommes qui joue des femmes était à pur titre d'exemple quand certains laisse exprimer une hypothétique dangerosité à fréquenter RL quelqu'un qui RP Gor.

Un RP ne signifie rien.
Axelle, à partir du moment où 2 rplayers se découvrent des affinités, je ne vois pas trop où est le souci. A RP fréquemment avec une personne, on en vient à bavarder tout court, à se découvrir, s'apprécier, et parfois plus.

Lui et moi, ça s'est passé ainsi.

Je crois d'ailleurs, vu les couples que je vois autour de moi, se former en RL via RP, que l'on est d'abord séduit par une manière de RP. Qu'on le veuille ou non, la qualité d'un RP donne fréquemment des indices sur la personnalité du joueur derrière, sa sensibilité. Il n'y a pas de secret, on va plus volontier RP avec les gens dont le jeu nous séduit. Ensuite, il suffit d'un petit quelque chose en plus.

Concernant les relations D/S en RL, je confirme les propos de Yoko. J'ai fréquenté assez longuement les milieux bdsm, pour savoir que ces couples sont souvent harmonieux, solides, unis, fonctionnant sur un modèle précis qui leur apporte une stabilité.

Par contre pour ma part, j'aurais dû mal à jouer avec un homme role playant une femme, ou l'inverse. Je ne crois pas possible de parvenir vraiment à exprimer totalement la sensibilité du sexe auquel on n'appartient pas, sauf à être transexuel.

Je peux RP n'importe quoi, mais pas prendre plaisir à RP n'importe quoi. Ainsi, définitivement, je ne peux pas prendre plaisir à RP une kajira. J'ai beau connaître tous les codes, les règles sur le bout des doigts, dès que j'entre dans ce rôle, j'éprouve un sentiment de révolte, souvent même de l'ennui (admettons le, niveau actions et intrigues, kajira, c'est plus que limité...). Je suis certaine que si j'étais payée pour jouer un tel rôle, je le remplirais à la perfection. Mais venant sur SL pour mon plaisir, vient un moment où je ne veux plus me forcer, et là, ca clashe.

Enfin, sinon, j'ai rencontré un homme sur SL dans le cadre d'un role play, et notre relation est devenue RL, semblable à celle de millions de couples. Sauf que nous, ben 6500 km nous séparent encore
Et visiblement tu as bien fait de faire aussi "un peu" de HRP pour le connaître en vrai
Bonne chance à vous deux. Que les proies tendres et juteuses parsèment votre chemin.

Comme quoi, le rp c'est bien, mais le hrp, c'est le bien

Perso, vu les rôles que j'ai pu tenir dans divers jeux (humain, malade mental, barbare crétin, politicien, ivrogne bourré en permanence (alors qu'en RL, depuis ma naissance je dois en être à deux verres et demi en mélangeant tout)) , et bien, plusieurs années après certaines joueuses partent encore en courant quand elles pensent m'apercevoir de loin
Au moins ça prouve que j'étais doué !
(Utile en entretient d'embauche aussi pour "être" celui que l'autre recherche)
Allez, je n'aime pas trop Platon en règle générale, mais il n'a pas dit que des stupidités sur le jeu. Et ça permet une économie de moyen (citer une seule phrase) tout en présentant perfidement un argument d'autorité

Bon, la phrase que nous connaissons tous, ou presque :

"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation"

C'est encore vrai avec le rp, et malgré le masque, à bien observer, on distingue bien la personne derrière.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Allez, je n'aime pas trop Platon en règle générale, mais il n'a pas dit que des stupidités sur le jeu. Et ça permet une économie de moyen (citer une seule phrase) tout en présentant perfidement un argument d'autorité

Bon, la phrase que nous connaissons tous, ou presque :

"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation"

C'est encore vrai avec le rp, et malgré le masque, à bien observer, on distingue bien la personne derrière.
Moi c'est le mot "jeu" qui me gêne... a part ça, trés jolie phrase.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés