Axelle, à partir du moment où 2 rplayers se découvrent des affinités, je ne vois pas trop où est le souci. A RP fréquemment avec une personne, on en vient à bavarder tout court, à se découvrir, s'apprécier, et parfois plus.
Lui et moi, ça s'est passé ainsi.
Je crois d'ailleurs, vu les couples que je vois autour de moi, se former en RL via RP, que l'on est d'abord séduit par une manière de RP. Qu'on le veuille ou non, la qualité d'un RP donne fréquemment des indices sur la personnalité du joueur derrière, sa sensibilité. Il n'y a pas de secret, on va plus volontier RP avec les gens dont le jeu nous séduit. Ensuite, il suffit d'un petit quelque chose en plus.
Concernant les relations D/S en RL, je confirme les propos de Yoko. J'ai fréquenté assez longuement les milieux bdsm, pour savoir que ces couples sont souvent harmonieux, solides, unis, fonctionnant sur un modèle précis qui leur apporte une stabilité.
Par contre pour ma part, j'aurais dû mal à jouer avec un homme
role playant une femme, ou l'inverse. Je ne crois pas possible de parvenir vraiment à exprimer totalement la sensibilité du sexe auquel on n'appartient pas, sauf à être transexuel.
Je peux RP n'importe quoi, mais pas prendre plaisir à RP n'importe quoi. Ainsi, définitivement, je ne peux pas prendre plaisir à RP une kajira. J'ai beau connaître tous les codes, les règles sur le bout des doigts, dès que j'entre dans ce rôle, j'éprouve un sentiment de révolte, souvent même de l'ennui (admettons le, niveau actions et intrigues, kajira, c'est plus que limité...). Je suis certaine que si j'étais payée pour jouer un tel rôle, je le remplirais à la perfection. Mais venant sur SL pour mon plaisir, vient un moment où je ne veux plus me forcer, et là, ca clashe.
Enfin, sinon, j'ai rencontré un homme sur SL dans le cadre d'un
role play, et notre relation est devenue RL, semblable à celle de millions de couples. Sauf que nous, ben 6500 km nous séparent encore