Le role play sur sl c'est quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Samia B
Bravo pour les citations complètes.

Moins bravo pour le fond : dans le monde de Gor, que ce soit dans SL ou dans les livres du pathétique John Norman, la femme est une espèce d'animal qui rêve d'etre soumise aux "hommes idéaux" c'est à dire les "guerriers"

D'une part, je pense que les mecs qui ont ce genre de fantasme (Norman en tête de liste) gagneraient beaucoup à consulter un psy histoire de savoir quelle névrose leur fait avoir tellement peur des femmes qu'ils ont besoin de les imaginer soumises.

D'autre part, ma logique est toujours la même , chacun fait ce qu'il/elle veut avec ses pixels arrières, dans les lieux faits pour.

Ceci étant rappelé, faire sa pub sur ce forum en dehors des fils dédiés et en filant des liens commerciaux est au mieux inélégant, au pire et plus probablement relevant d'une logique normanienne : je suis un gros nul mais je vais faire croire que je suis un guerrier pour m'imposer. Fais ça sur ta sim RP si tu veux, pas ici. Merci.
Quand on a pas lu les livres de Gor, on essaye de ne pas raconter d'âneries. Au fait, je dois être bonne pour l'asile, et des centaines de milliers de femmes avec moi, qui aimons les rapports domination soumission. Si Norman est tellement à côté de la plaque, faudra m'expliquer pourquoi autant de femmes se baladent sur SL avec un collier d'esclave autour du cou et le succès des sims BDSM....

Et pour la petite anecdote, Norman défend la thèse de la complémentarité homme femme, une vision nettement plus progressiste que celle de certaines féministes qui réduisent l'homme à un rôle de géniteur.
D'ailleurs, sur les premiers livres que j'ai lu, les femmes sur lesquelles tombe le héros sont souvent les pires chieuses que la terre ait donné, parfaitement nobles et insoumises - au contraire de ce que l'on pourrait croire Norman ne place pas la femme en soumission naturelle mais joue beaucoup sur ce combat incessant de forces antagonistes, séduction, soumission, qui de l'homme amoureux ou de la femme déterminée domine l'autre, etc, etc.
Il est restrictif de dresser une ordonnance en HP pour les goréens qu'ils soient hommes ou femmes.
De toute manière, le rôle play c'est jouer un rôle dans un univers donné.C'est faire du théâtre en free style, de l'impro permanente.
On ne peux pas être un bon acteur si on ne connait pas l'univers dans lequel notre personnage joue et si on ne cherche pas a aller au delà des préjugés de base.

Et non gor n'est pas un jeu de femme soumise a jolie collier, dans les livres les esclaves représentent une partie infime de la population.
Apres la question n'est pas "aimez vous gor ou non" il y'a déjà eu des débats sur le sujet qui ont été stériles.

Vous voulez rp?

prenez l'univers qui vous convient étudiez le un peu et posez des questions aux joueurs,prenez ensuite un rôle qui ne vous débecte pas.
Faites vous un Bg c'est a dire l'histoire de votre personnage : d'ou il vient, ce qu'il veux, ses qualités, ses défauts, ses forces et ses faiblesses.

Et surtout n'oubliez pas que votre personnage n'est pas vous, le but d'un rp n'est pas de savoir qui va gagner ou qui va perdre. Mais de construire une histoire riche.
Vous pourrez justifier ça de la façon que vous voudrez, par la prosopographie ou par la cryptopsychologie (pan !), il n'en reste pas moins que les filles qui sont adeptes de ce genre de choses offrent une image de la femme qui n'est guère valorisante et qui heurte ma conscience de féministe.

Je précise qu'être féministe, ce n'est pas faire un machisme inversé, simplement affirmer son égalité.

De toute façon, on ne me retirera pas de l'idée que la plupart des filles qui participent à ce genre de choses sont en réalité des vieux Roberts.

Citation :
Publié par Alexia Edenbaum
Beaucoup ont compris mais pas moi.... ou j'ai peur de comprendre. C'est quoi un RP sain ou déviant ? par rapport à quoi, à qui ? on est toujours le déviant de quelqu'un... pas de souci pour la liste, je suis sûrement dedans. Mais tout se fait entre majeurs consentants et sans gêner les autres, enfin je pars de ce principe. Où est le problème ?
Tu ne gênes pas les autres et c'est tout à ton honneur mais ce n'est pas le cas de tout le monde . Je me suis retrouvée dans mon mainstore avec un "gars" qui tenait 2 femmes nues en laisse par les seins alors là oui stop ça influe sur mon SL !! Je pensais à cette anecdote en parlant de RP deviant pareil pour les esclaves à 4 pattes en magasins ce n'est pas normal de faire ça dans les zones publiques . Faire du RP de cette façon si c'est votre deal ok c'est votre choix . Le Rp sur SL c'est très bien on en fait tous mais pour respecter les autres restez sur les sim adéquates et faites vos achats debout et habillés svp ...
Citation :
Publié par mysteriosa1
Tu ne gênes pas les autres et c'est tout à ton honneur mais ce n'est pas le cas de tout le monde . Je me suis retrouvée dans mon mainstore avec un "gars" qui tenait 2 femmes nues en laisse par les seins alors là oui stop ça influe sur mon SL !! Je pensais à cette anecdote en parlant de RP deviant pareil pour les esclaves à 4 pattes en magasins ce n'est pas normal de faire ça dans les zones publiques . Faire du RP de cette façon si c'est votre deal ok c'est votre choix . Le Rp sur SL c'est très bien on en fait tous mais pour respecter les autres restez sur les sim adéquates et faites vos achats debout et habillés svp ...
Là pas de souci j'adhère et j'y fais attention. Le RP qu'on veut, mais dans les endroits faits pour ça. Comme entendre "Hi Alexia, wanna have fun ?" (ou pire, mais c'est un forum correct ici) quand je viens de repérer une petite robe... pas fun du tout.
Citation :
Publié par Tasia
Vous pourrez justifier ça de la façon que vous voudrez, par la prosopographie ou par la cryptopsychologie (pan !), il n'en reste pas moins que les filles qui sont adeptes de ce genre de choses offrent une image de la femme qui n'est guère valorisante et qui heurte ma conscience de féministe.

Je précise qu'être féministe, ce n'est pas faire un machisme inversé, simplement affirmer son égalité.

De toute façon, on ne me retirera pas de l'idée que la plupart des filles qui participent à ce genre de choses sont en réalité des vieux Roberts.

Tot à fait d'accord je me sens rabaissée au rang d'objet en voyant ça et je me dis toujours en regardant les "masters" En voilà un qui est si malheureux RL , battu par sa femme qui se venge sur SL . Et comme toi je pense que ces soumises sont des hommes plus souvent que des femmes . Je connais l'univers de Gor j'ai lu et apprécié cette histoire en tant que simple passe temps mais jamais je ne pourrai y adhérer .
Citation :
Publié par mysteriosa1
... et faites vos achats debout et habillés svp ...

Tiens ... faudra que quelqu'un pense à lancer une chaîne de magasins où la formule RL, à savoir debout et habillés ne sera pas autorisée
C'est marrant comme la RL aura vite rattrapé SL ...

Citation :
Je vais te décevoir mais il n'y a pas que Gor qui a son quota de vieux Roberts qui jouent en fille. On aime ... On aime pas ... Mais c'est ainsi.
La répartition de mémoire est de 60% mec/40% filles RL (voir enquêtes) et de visu il y a autant de filles sinon plus dans SL ... Et pas que dans les zones Gor ...

De toutes manières, je trouve personnellement (si on pousse le raisonnement jusqu'au bout) que SL, avec ses bimbos siliconées toutes en tenues sexy au ras de la foufounette avec des postures provocantes, offre une image de la femme qui n'est guère valorisante et qui heurte ma conscience de "féministe" .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Fort heureusement je m'assoie facilement sur ma conscience
Citation :
Publié par Yongho

De toutes manières, je trouve personnellement (si on pousse le raisonnement jusqu'au bout) que SL, avec ses bimbos siliconées toutes en tenues sexy au ras de la foufounette avec des postures provocantes, offre une image de la femme qui n'est guère valorisante et qui heurte ma conscience de "féministe" .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Fort heureusement je m'assoie facilement sur ma conscience
Tout à fait d'accord.
le féminisme peut faire mal.....
Après - m'être fait à moitié bouffé par une Mamba de GOR
- fait mettre la pâtée par des panthères et des Talunas, par des outlaws de Gor femmes ((je sais c'est pas trés Gor))
- obéi à des Ubara et Tatrix (femelle big boss) et proposé maintes fois par des femmes, libres, panthères, outlaws, mercs etc...., moi, le fier guerrier, de devenir leur "petit animal de compagnie", je me demande où vous avez trouvé ce monde que vous décrivez comme rétrograde et macho.....

Personne n'a dit que Gor était le paradis.... Cet univers comporte de nombreux problèmes, éthiques, philosophiques, etc.....
Maintenant, il est aussi le plus détaillé et le plus clair, car basé sur 27 livres le décrivant, ce que beaucoup d'autres RP n'ont pas, ca lui donne un fond suffisant pour construire quelquechose qui tient la route.

Dans beaucoup de sims Gor, les gros "bill" et les Maitres impuissants qui se vengent de leur vie RL.. eh ben.. ils ne durent pas longtemps.... où leur esclaves se cassent !

Sig
Citation :
Publié par Tasia
Tout à fait d'accord.
Dans ce cas, on raye 98% de SL .

Citation :
Publié par Julesig Aeon
Dans beaucoup de sims Gor, les gros "bill" et les Maitres impuissants qui se vengent de leur vie RL.. eh ben.. ils ne durent pas longtemps.... où leur esclaves se cassent !
Pas impossible effectivement
Mais ils doivent quand même être chiants car ils interfèrent avec les autres ...
Et maintenant, si on arrêtait de faire des leçons de morale ?
Je suis agacée par les donneur(se)s de leçon, qui se croient suffisament purs et vertueux pour se permettre de juger ce qui ne leur plait pas. Je vous parle en connaissance de cause, parce que j'ai été moi-même une donneuse de leçon.

Bien plus que le bdsm ou le gor, je trouve les étranges "familles" sur sl bien plus dérangeantes. De voir un av de gamine de 8 ans danser avec son papa et sa maman, et appeler les amis de papa et maman, tonton et tata, franchement... Pourtant c'est un aussi un rp d'une certaine manière. J'ai du mal à comprendre et ça me perturbe.

Voyez-vous, ma limite se trouve là, alors que je ne suis pas choquée de voir une fille à poil tenue en laisse par son maître ou sa maîtresse. A la limite juste agacée quand ce n'est pas dans un magasin bdsm.
Les commentaires outrés sur l'univers de Gor me font gentiment sourire.
Déjà, quand on veut juger quelque chose, on essaie de se renseigner. En lisant les œuvres déjà (Ah, ces œuvres polémiques que tout le monde condamne et que personne ne lit...).
Mais surtout, on se documente sur leur contexte. Or, le contexte politique et idéologique dans lequel la rédaction des chroniques de Gor s'inscrit n'est pas anodin. Cet univers est une réaction face à l'extrémisme d'un certain féminisme américain, lui-même liberticide. Il faut cesser cette psychanalyse de salon qui fait voir le malsain partout.

Donc, non, Norman n'est pas un "gros connard machiste et phallocrate". C'est un auteur de roman de gare, pas forcément bon écrivain, et pas forcément bon psychologue, qui a principalement écrit par provocation et par réaction. Là où est l'erreur et c'est ce qui vous fait réagir ainsi, je suppose, c'est de croire qu'il dit quelque chose sur la nature féminine/humaine ou encore qu'il décrit un possible mode de vie. Il a écrit une fiction, pas un essai de philosophie, ni un manuel de savoir-vivre. Il faut apprendre à prendre les choses pour ce qu'elles sont.

De plus, je trouve ça intolérable de jeter la pierre à des gens à cause de leurs fantasmes. Un fantasme (sexuel ou non) est avant tout une donnée culturelle, qui ne dit rien sur la nature humaine. Il touche au domaine du désir et des passions, et en cela n'a rien de volontaire, ni d'idéologique. C'est une réalité qu'il y a des femmes qui fantasment sur le fait d'être soumises (et peut-être même plus que des hommes fantasmant sur le fait d'avoir des femmes à leurs pieds). Je ne vois pas en quoi elles insultent le genre féminin. Et je suis féministe.

Par ailleurs, ces réactions effarouchées dénotent aussi d'une méconnaissance de ce qu'est le jeu de rôle (ce qui me permet d'en revenir au sujet initial).

A mon avis, il n'y a pas de jeu de rôle propre à Sl (en dehors du "pseudo jeu de rôle" que certains pratiquent, mais on va encore me traiter d'élitiste). Il y a le jeu de rôle, que l'on forge dans des univers différents, sur des supports différents, c'est tout.
Citation :
Publié par Violet Connolly
Et maintenant, si on arrêtait de faire des leçons de morale ?
Je suis agacée par les donneur(se)s de leçon, qui se croient suffisament purs et vertueux pour se permettre de juger ce qui ne leur plait pas. Je vous parle en connaissance de cause, parce que j'ai été moi-même une donneuse de leçon.

Bien plus que le bdsm ou le gor, je trouve les étranges "familles" sur sl bien plus dérangeantes. De voir un av de gamine de 8 ans danser avec son papa et sa maman, et appeler les amis de papa et maman, tonton et tata, franchement... Pourtant c'est un aussi un rp d'une certaine manière. J'ai du mal à comprendre et ça me perturbe.

Voyez-vous, ma limite se trouve là, alors que je ne suis pas choquée de voir une fille à poil tenue en laisse par son maître ou sa maîtresse. A la limite juste agacée quand ce n'est pas dans un magasin bdsm.
Mais finalement tu prononces un jugement toi-même, à propos d'une autre chose (qui me met tout autant mal à l'aise, d'ailleurs), donc je ne vois pas très bien le sens de ton premier paragraphe...

Je ne faisais que donner mon opinion, sans donner la moindre leçon, je dis juste ce qui me heurte, ce qui ne me plaît pas. Parce que au-delà du droit de faire ce que l'on a envie, il y a un minimum d'éthique. Je pense que même si mon fantasme sekswouel c'était de me faire traiter comme une esclave, j'aurais un minimum de conscience qui me dirait : "tu ne crois pas que cette attitude est indigne quand des milliers de femme subissent l'excision ou n'ont pas le droit d'aller à l'école ?". Voilà, qu'on n'ait pas plus de conscience que cela, ça me désole.
Citation :
Publié par Satyne
Les commentaires outrés sur l'univers de Gor me font gentiment sourire.
Déjà, quand on veut juger quelque chose, on essaie de se renseigner. En lisant les œuvres déjà (Ah, ces œuvres polémiques que tout le monde condamne et que personne ne lit...).
Mais surtout, on se documente sur leur contexte. Or, le contexte politique et idéologique dans lequel la rédaction des chroniques de Gor s'inscrit n'est pas anodin. Cet univers est une réaction face à l'extrémisme d'un certain féminisme américain, lui-même liberticide. Il faut cesser cette psychanalyse de salon qui fait voir le malsain partout.
Le contexte ? des femmes luttent (avec quelques excès, c'est certain), pour leurs droits, on dépeint en réaction un univers où les femmes sont esclaves ? C'est ridicule !

Avec un relativisme pareil, on peut justifier n'importe quoi...
Citation :
Publié par Tasia
Le contexte ? des femmes luttent (avec quelques excès, c'est certain), pour leurs droits, on dépeint en réaction un univers où les femmes sont esclaves ? C'est ridicule !
Avec un relativisme pareil, on peut justifier n'importe quoi...
Sauf que d'un côté on a un contexte réel, où il y a une véritable idéologie, qui propose quelque chose pour la réalité (d'excessif dans le cas du féminisme américain des années , pour l'avenir du monde, alors qu'en face on a une fiction qui ne prétend avoir aucune portée mais qui en a eu car justement, il y a des femmes qui fantasment sur la soumission. Je ne pense pas que Norman ait prévu cela.
Les chroniques de Gor, c'est un pied-de-nez. Et sur ce plan là, la grimace est réussie.

Et Killer, je n'ai pas assez dû me répéter, puisque tu n'as pas compris les subtilités de mon propos. Je ne pense pas que chacun puisse faire tout ce qu'il veut. Il y a des limites.
Les fantasmes ne sont pas forcément faits pour être réalisés , mais on ne peut pas condamner quelqu'un pour ceux-là. Même s'il y a des femmes qui sont traitées, dans le monde, de manière intolérable. Ce n'est pas le même domaine. Il faut arrêter de tout mélanger. La fiction n'insulte jamais la réalité.
Citation :
Par ailleurs, ces réactions effarouchées dénotent aussi d'une méconnaissance de ce qu'est le jeu de rôle (ce qui me permet d'en revenir au sujet initial).
Bin tient
A la limite Satyne c'était Norman que j'enfoncais, maintenant il est aussi clair que les "roleplayers" qui "kiff la vibes avec son maiiitre" ont un ptit souci mais ça à la rigueur je m'en fiche.

Maintenant je te met au défi de me prouver par A+B que je suis une ignorante du RP, de quel droit? quoi parce que je me promène pas en
1) Burka
2) peau de bête
3) silks "show me yo tits niga!"

Que je suis ignorante du RP? je penche plutôt sur le fait que VOUS êtes ignorants du RP que la majorité des goréens ne jouent pas! il vivent cet univers. Cela à était démontré maintes fois, je préfère moi au contraire voir un AV d'enfant "jouer" à la famille et deux minute après zou nouveau rôle (parce que l'on parle de JEUX) plutôt qu'un mec en keffieh annoncer fièrement qu'il à acheter cette femme pour xxx pièces d'or et qu'il va fouetter le reste de son harem pour fêter ça.

Vous propulsés vos fantasmes (déviants certes mais c'est les vôtres) en "vivant" l'univers de ce phallocrate de Norman (et j'aimerais voir le mec qui va me faire taire quand à ce terme ^^) vous ne jouez pas. Une certaine Kara l'a même appuyée et c'était une fan de ce débile.

Alors wé je file des leçon à ce niveau que l'on nomme RP, le reste seul une bonne psychothérapie pourra ouvrir les yeux de certaines ici.

/me se met en position de défense style "anti émeute" *Allez-y !!! jvous attend maintenant
Le jeu est toujours fantasme (un fantasme n'est pas que sexuel), qu'on le veule ou non. C'est, depuis l'enfance, ce qui motive le jeu. Ce n'est pour autant qu'il faut se mettre à jouer les psychanalystes (surtout pour condamner les autres) : les fantasmes ne sont pas forcément toujours ceux qu'on croit et les procès d'intention sont vains.
Par ailleurs, je n'ai pas commencé le jeu de rôle sur Gor et je n'y joue plus. J'ai joué dans beaucoup d'autres univers et je ne compte pas m'arrêter là. Comme j'ai dit, il n'y a pas de "jeu de rôle goréen ni slien" à mes yeux, où alors ce sont des dérives auxquelles je n'adhère pas.

Je pense, en effet, que tu n'as pas compris ce qu'était le jeu de rôle. Pire, tu n'appliques même pas la "définition" que tu en donnes. Si cela ne consiste qu'à jouer un personnage dans un univers dont le joueur est détaché, de quel droit condamnes-tu cet univers ? Cet univers qui n'est que fiction, qui ne signifie rien réellement parlant, qui n'est qu'un terrain de jeu ?

Le régime politique sur Gor est une phallocratie. Ce n'est pas pour autant que celui qui décrit cet univers est phallocrate. Il faut apprendre, encore une fois, à prendre un peu de recul et à différencier les données, qu'elles concernent la littérature ou le jeu de rôle qui ne sont pas des genres si éloignés, au fond.

Tu confonds tout et tu dissocies ce qui est lié. Tu mélanges idéologie et fantasme tandis que tu tentes d'arracher le jeu au domaine fantasmatique. Comme l'est la littérature fictive. Ni l'un ni l'autre ne touchent à des questions d'idéologie, ils ne disent rien qui puisse être estimé comme "vrai". Les chroniques de Gor ne sont pas un conte philosophique, le jeu de rôle non plus.

Alors, oui, et après ton intervention, je le redis une seconde fois : tu es une ignorante du jeu de rôle. Tout du moins, peut-être t'y connais-tu, mais tu n'y as rien compris.
Citation :
Publié par Rio
(...) Vous propulsés vos fantasmes (déviants certes mais c'est les vôtres) en "vivant" l'univers de ce phallocrate de Norman (et j'aimerais voir le mec qui va me faire taire quand à ce terme ^^) vous ne jouez pas. (...)
Un jeu de rôle c'est la création d'un fantasme partagé, une "shared fantasy" (G.A. Fine) par un certain nombre de joueurs. Il repose obligatoirement sur une dose importante de "non sens", de choses déconnectables de la réalité.

Ce que tu appelles "RP" (le fait d'interpréter un personnage) est une des techniques permettant d'aboutir au jeu de rôle (qui inclut une dimension plus vaste, celle de faire partager et "vivre" l'univers créé).

Si projeter des fantasmes sur autrui, dans le cadre d'un univers fantastique est autre-chose que du jeu, alors qu'est-ce que le jeu, et qu'est-ce que le jeu de rôle ?.... le fait de se dépayser en jouant un alter ego dans un monde virtuel ? Ah oui, c'est bien le RP Second Life, nous sommes d'accord.

Mais ce n'est pas le jeu de rôle, ou disons que ça porte le même nom sans solution de continuité avec le jeu pratiqué sur des bases "normaniennes".
Citation :
Publié par Killer Jarvis
je ne vois aucune "subtilités" dans ton propos...

On a juste le droit de ne pas être d'accord avec certains points de vue concernant certains comportements de la nature humaine et de pouvoir librement en discuter...
"Je ne pense pas que chacun puisse faire tout ce qu'il veut. Il y a des limites.
Les fantasmes ne sont pas forcément faits pour être réalisés , mais on ne peut pas condamner quelqu'un pour ceux-là."

Alors on pense pareil, au final. Tu vois que tu n'avais pas compris les "subtilités" de mon propos.
Citation :
Publié par Rio
Bin tient
.......
Que je suis ignorante du RP? je penche plutôt sur le fait que VOUS êtes ignorants du RP que la majorité des goréens ne jouent pas! il vivent cet univers. Cela à était démontré maintes fois, je préfère moi au contraire voir un AV d'enfant "jouer" à la famille et deux minute après zou nouveau rôle ......
Pas du rp ça.
Juste un petit délire de jeu à la poupée.
Alors certes, cela parait une ébauche de rp, mais on est à mille lieues de ce que décrit Satyne, ou Kara, qui reste du rp mais nettement plus élaboré, construit.
Comme le discours d'ailleurs.
Si je ne m'abuse il y a anguille(s) sous roche
A moins que ce ne soit que du RP
J'aime assez les explications de Tasia car cela traduit une préoccupation quotidienne et REELLE. Farpaitement respectable.
Tout comme j'aime assez l'approche rp/fantasmatique/rêve/délire/documentée/passionnée/passionnante (rayez ce qui vous convient) de Satyne ... Farpaitement respectable itou.
Allez comprendre ...
La seule certitude que j'ai, c'est que toutes les deux, vous pourriez en discuter calmement et utilement face à face ou sur JoL ... ainsi que quelques autres personnes plus accoutumées à tenter de comprendre ... contrairement aux habituels juges/provocateurs/troll/moi je (rayez ce qui vous convient) ...
Here we go!

Citation :
Publié par Satyne
Le jeu est toujours fantasme(un fantasme n'est pas que sexuel), qu'on le veule ou non.
ca sera ou non, sauf si tu fantasme de jouer au loto

Citation :
Publié par Satyne
C'est, depuis l'enfance, ce qui motive le jeu. Ce n'est pour autant qu'il faut se mettre à jouer les psychanalystes (surtout pour condamner les autres) : les fantasmes ne sont pas forcément toujours ceux qu'on croit et les procès d'intention sont vains
Je dirais que tu fais un procès d'intention à ton niveau en accusant ouvertement les autres de ne pas savoir ce qu'est le RP (remarque ça m'a bien fait rigoulée cette remarque ), et steuplé ne compare pas le jeu "de l'enfance" au kif de la soumission.

Citation :
Publié par Satyne
Par ailleurs, je n'ai pas commencé le jeu de rôle sur Gor et je n'y joue plus. J'ai joué dans beaucoup d'autres univers et je ne compte pas m'arrêter là. Comme j'ai dit, il n'y a pas de "jeu de rôle goréen ni slien" à mes yeux, où alors ce sont des dérives auxquelles je n'adhère pas.
SL est une plate-forme donc le rp zou next, Gor est une connerie donc itou zou next (oui je fais pas dans la subtilité, un chat c'est un chat). A force de subtilité tu en deviens incompréhensible.

Citation :
Publié par Satyne
Je pense, en effet, que tu n'as pas compris ce qu'était le jeu de rôle. Pire, tu n'appliques même pas la "définition" que tu en donnes. Si cela ne consiste qu'à jouer un personnage dans un univers dont le joueur est détaché, de quel droit condamnes-tu cet univers ? Cet univers qui n'est que fiction, qui ne signifie rien réellement parlant, qui n'est qu'un terrain de jeu ?
Je l'attendais la tirade du pauvre goréen martyrisé , de quel droit? du droit de millions de femmes qui subissent ce que VOUS appelez un jeu, je trouve ça immonde et à la limite sectaire, j'applique parfaitement mes définitions, je ne me contente pas de faire des subtilités verbales, je n'es pas rencontrer UN SEUL joueur goréen qui soit détaché, pas un seul, tous dans le même trip, la encore c'est son choix mais je n'appelle pas ça du RP, au mieux, un défouloir à fantasmes tordus. N'essaie pas tes joutes orales avec moi Satyne tu perdras plus vite que le temps de dire "nadu". Je l'es dis et redis, je trouve extrêmement malsain de "jouer" (allez pour te faire plaisir) dans cet univers et bon sang je n'irais pas me taire juste parce que 3 pseudos Rpers s'en offusquent.

Citation :
Publié par Satyne
Le régime politique sur Gor est une phallocratie. Ce n'est pas pour autant que celui qui décrit cet univers est phallocrate. Il faut apprendre, encore une fois, à prendre un peu de recul et à différencier les données, qu'elles concernent la littérature ou le jeu de rôle qui ne sont pas des genres si éloignés, au fond.
Non mais c'est une blague , du recul j'en est crois moi (et il en faut ici...) et si j'affirme que ce taré de Norman l'est, c'est qu'il l'est, à ton tour faudrait voir à arrêtez de tenter de défendre l'indéfendable jusqu'au-boutisme. Je n'appelle pas ça de la littérature, juste un porno de luxe pour mecs en manque de nanas soumises. Point (désolée je te l'ai dit, je fais pas dans le subtil ) .

Citation :
Publié par Satyne
Tu confonds tout et tu dissocies ce qui est lié. Tu mélanges idéologie et fantasme tandis que tu tentes d'arracher le jeu au domaine fantasmatique. Comme l'est la littérature fictive. Ni l'un ni l'autre ne touchent à des questions d'idéologie, ils ne disent rien qui puisse être estimé comme "vrai". Les chroniques de Gor ne sont pas un conte philosophique, le jeu de rôle non plus.
Confondre quoi? que Norman est un connard et que le fait d'y "jouer" () lui apporte un certain crédit? Dissocie quoi? que ça n'est pas du RP mais juste une façon de se toucher la nenette avec le sentiment de faire du RP? pardon Satyne mais ça c'est de la masturbation de cervelle, et le meilleur bien sur est que tu crois sincèrement la dernière partie sur le fait que ca n'est en rien philosophique... bon allez je t'aide un peu tient :

"L'aspect le plus controversé de cette saga est la condition des femmes de la société goréenne, systématiquement (ou presque) esclaves des hommes et devant satisfaire tous les désirs de ces derniers. Cet aspect du rôle des femmes se retrouve dans l'œuvre sous forme de nombreux passages décrivant soit les règles qui leur sont imposées soit une justification philosophique de cet état de fait. En effet, selon Norman, les femmes sont naturellement prédisposées à obéir aux hommes, et peuvent trouver le bonheur en acceptant cette situation.C'est justement cet aspect volontairement machiste du cycle de Gor qui a provoqué la censure du cycle lors des années 1980-90 et qui par opposition plaît à certains groupes"

Trouver içi >http://fr.wikipedia.org/wiki/John_No...oniques_de_Gor
Mais la encore tu va me dire que c'est un coup des chinois du FBI qui veulent détruire la réput de ce si gentil petit Norman?... mwé

Citation :
Publié par Satyne
Alors, oui, et après ton intervention, je le redis une seconde fois : tu es une ignorante du jeu de rôle. Tout du moins, peut-être t'y connais-tu, mais tu n'y as rien compris.
C'est cela oui... alors dans ce registre je vais donc faire comme toi "et la marmotte..." Je m'y connais certainement bien plus que tu ne peut te l'imaginer mais la on rentre dans le domaine du "nan c'est moi la meilleure" et franchement ce genre de RP c'est pas non plus ma tasse de thé. Cependant je le redis aussi, en terme RP tu n'a rien compris et tu (a contrario) n'y connais rien sauf dans une idéologie toute personnelle (ce qui au final est peut-être un RP version Satyne?) . Relis tes devoirs et on en reparleras. Non mais oh!

PS : excuse mon agressivité mais qu'une femme puisse cautionnée un tel torchon ça me met hors de moi.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés