Comme je le disais à des copains qui demandaient si leur perso 17 pouvait participer à l'event, c'est situationnel : prévu pour donner de l'occupation aux joueurs ayant le niveau pendant une période donnée.
Ceux qui ne sont pas au niveau, afk IRL, finiront un jour par entrer à Filikul, parfois sans se douter qu'il y a eu un event nécessitant des milliers d'épinoches à 3 épines, des tonnes de cuirs, des dizaines de PO en ingrédients de consommés pour ça.
Comme pour Eregion, on peut supposer qu'au-delà d'un certain temps, la porte finira par s'ouvrir, histoire que les petits serveurs y arrivent aussi.
Ensuite, il y a ceux qui font l'effort (et récupère tout de même un peu d'xp objet, c'est la moindre des choses) et leur récompense sera de savoir qu'ils l'ont fait (un peu comme de faire helchgam avec uniquement des joueurs du bon niveau, c'est plus valorisant).
Ceux qui n'y participent pas, faute de vouloir ou de pouvoir (trop petit niveau, pas assez d'artisanat, pas assez de pêche, pas assez de temps...) peuvent ne jamais faire le raid ou en profiter, ensuite, ça regarde leur conscience de savoir s'ils sont reconnaissants.
(je sais que je n'aurai pas fait des milliers de points, mais j'apprécie de voir la motivation des plus assidus

)
Ceci dit, ce serait bien qu'on nous remette ça en place sans remettre le compteur à zéro.