Décompte pour débloquer le raid de la Tortue

Répondre
Partager Rechercher
Estel a vraiment peu de joueurs intéressés par ces events d'après ce que je peux voir.
On me faisait remarquer justement ce soir que la plupart n'avait pas envie de faire les kikoulol c'est moi qui ait débloqué/vue/tué la tortue en premier car ce n'est pas l'esprit du serveur. Ouf !
Citation :
Publié par Hildis
c'est moi qui ait débloqué/vue/tué la tortue en premier car ce n'est pas l'esprit du serveur. Ouf !
Sympa pour tout ceux qui, chaque jour, venaient rendre une vingtaine de quêtes
Ben même si je suis sur Siranon, je comprends tout a fait le côté 'on va pas rushé pour débloquer le raid de la tortue, par ce que :

- farmer pour la rep des elfe de la lothlorien
- farmer pour le set radiance
- farmer pour des bijoux "intéressants" pour une classe de CAC (anneau d'ambre)
- farmer pour avoir une arme et un objet de classe légendaire "potables" au level 58-60
- farmer la rep des nains pour le dernier trait légendaire
- farmer pour assembler des runes
- farmer pour ouvrir un raid 'tortue'

c'est un peu nous prendre pour des jambons mine de rien.... heureusement que LOTRO a encore beaucoup d'autre bons côtés

j'exclu de cette liste le farm pour le craft et les traits qui me paraissent normal et le farm pour débloquer l'Eregion qui se faisait "tout seul".

J'en profite mine de rien pour remercier tout les gens qui ont passé du temps, dépensé de l'argent pour débloquer cet event sur n'importe quel serveur n'ayant que peu contribué a le faire.
Citation :
Publié par Myrcella
Ben même si je suis sur Siranon, je comprends tout a fait le côté 'on va pas rushé pour débloquer le raid de la tortue, par ce que :

- farmer pour la rep des elfe de la lothlorien
- farmer pour le set radiance
- farmer pour des bijoux "intéressants" pour une classe de CAC (anneau d'ambre)
- farmer pour avoir une arme et un objet de classe légendaire "potables" au level 58-60
- farmer la rep des nains pour le dernier trait légendaire
- farmer pour assembler des runes
- farmer pour ouvrir un raid 'tortue'

c'est un peu nous prendre pour des jambons mine de rien.... heureusement que LOTRO a encore beaucoup d'autre bons côtés

Tu as tout à fait raison, cependant on peut aussi voir la chose de la sorte (qui est mon point de vue) :

- farmer pour le set radiance => C'était comme farmer la Faille pour avoir le set, ne l'ont fait que ceux qui en avaient l'envie et la motivation. Car après tout, le Guetteur c'est juste du wipe en boucle à moins que le groupe soit parfaitement rodé (je le fais 2 fois par semaine depuis janvier et je ne l'ai toujours pas tué)

- farmer pour des bijoux "intéressants" pour une classe de CAC (anneau d'ambre) => rien ne nous y oblige, c'était comme farmer le super baton mds de Mordirith ou le super arc de Forvengwath.

- farmer pour avoir une arme et un objet de classe légendaire "potables" au level 58-60 => Une arme 3ème age lvl 60 avec de bon legs c'est "potable" aussi ^^

Le problème c'est que si on veut avoir un super item "kiroxxxx" comme l'anneau d'ambre, je ne vois pas trop d'alternative au farm de la dite instance.
Les personnes qui l'auront seront les personnes les plus déterminés c'est plutot logique.
Je pense que ça en ferait hurler plus d'un si on pouvait acheter auprès du premier pnj du coin ces superlootrares.

Par contre pour l'event serveur de la tortue, j'avais préféré celui de l'Eregion, au moins tout le monde trouvait des morceau d'anneau sur tout type de mobs, donc ça faisait moins farm.
Asylum Gaming
quand je parle d'arme potable je parle d'arme du 3eme age avec des legs correctes... au final, vu le coté complètement aléatoire des legs et de leur niveaux, tu en identifie un paquet avant d'en trouver une juste 'potable' (je n'ai que du 3eme age sur mes deux persos 60). Le set radiance reste du farm par ce qu'il est un verrou pour pouvoir faire le seul raid (enfin raid, c'est vite dit) à 12 qui était disponible jusqu'a il y a peu, ce que n'a jamais été le set de la faille (que je n'ai pas au complet non plus soit dit en passant). Pour l'anneau d'ambre, le seul problème c'est que c'est LE SEUL anneau potable pour une classe CAC de tanking, s'il existait le même sans le pouvoir du +30 en vita et sans les +19 en destin mais qui ne demandait pas de faire une instance en boucle ben moi je le prendrais...mais il n'existe a priori pas... et entre farmer une instance 30 fois pour un drop et acheter un item au pnj du coin, y'a quand même une alternative a priori, genre un truc qui s'appelle récompense de quêtes... et perso, je considère le colfichet de mineur comme le meilleur objet de poche pour un gardien à l'heure actuelle et pourtant il s'achète chez un PNJ et y'a pas besoin d'avoir une réputation de cochon pour l'avoir.
Citation :
Publié par Myrcella
y'a quand même une alternative a priori, genre un truc qui s'appelle récompense de quêtes...
C'est vrai que c'est sans doute la meilleure alternative, après le soucis c'est que les gens vont raler parceque les meilleurs items sont trop facile à obtenir donc tout le monde portera les même (cet anneau est parfait pour toute les classes en fait, j'aimerai autant l'avoir avec mon chassou, méné ou cambrio).

L'autre point négatif pour ces "super récompenses" de quêtes, c'est que c'est le genre d'item trop simple à avoir qui tue littéralement le craft.

Le meilleur exemple qui me vient à l'esprit est sans doute la Superbe Cape d'Elrond, sortie avec le Livre 12 Volume I je crois, qui a littéralement tué le succés de la Magnifique Cape Radieuse.
Du coup le seul item vraiment bien pour toute les classes dont les tailleurs pouvaient se venter a été étouffé par cette vilaine cape portée par tous les joueurs lvl 50 à l'époque (sauf moi qui l'ai balancé directement tellement je lui en ai voulu).

/HS off
Asylum Gaming
Cela dit rien ne vous oblige de farmer, comme rien ne vous oblige d'aller voir le guetteur.

Donc rien ne vous oblige d'avoir le set Radiance, comme rien ne vous oblige d'avoir tel ou tel équipement...

Les véritables verrous du jeu, ce sont les joueurs eux-mêmes qui se les imposent.

Ce n'est pas parce que c'est en jeu qu'il faut immanquablement y aller ou l'avoir... tout de suite.
Citation :
Publié par Valornim
Cela dit rien ne vous oblige de farmer, comme rien ne vous oblige d'aller voir le guetteur.
Donc rien ne vous oblige d'avoir le set Radiance, comme rien ne vous oblige d'avoir tel ou tel équipement...
Les véritables verrous du jeu, ce sont les joueurs eux-mêmes qui se les imposent.
Ce n'est pas parce que c'est en jeu qu'il faut immanquablement y aller ou l'avoir... tout de suite.
oui oui on sait .. on est pas obligé de jouer et on peut go wow .. j'ai bon ?

plus sérieusement, on peut s'inquiéter de la multiplication du contenu répétable/farmable dans tous les domaines du jeu, de la grosse perte de vitesse en terme d'ajout de contenu par rapport au tome 1, des ratages systématiques (bug, verrous foirés, désequilibres, ..) rattrapés à la louche dans des temps de réaction incongrus, des retards systématiques, etc etc

on est sur un forum de discussion non ?
et si j'avais la solution, je serais pas sur JOL, mais sur le fofo off hein.

edit: hihi owned Myrcella
oui, en fait rien ne vous oblige à jouer si on suit votre raisonnement jusqu'au bout.... si je souhaite voir le guetteur, c'est pour affronter le défi qu'il propose (qui sera suffisamment relevé pour mon niveau de jeu, n'étant pas un super joueur), éventuellement en triompher après maintes défaites, blessures, côtes cassés et bleus pas pour looter du 1er age ou du bleu... sauf que ben en fait, si tu farm pas en boucle les autres instances ben en fait, tu ne peut pas le faire... les véritables verrous sont imposé par turbine et sans vouloir paraître buté ou intolérant, je pense qu'essayer de justifier cela par un 'le verrous c'est les joueurs qui se l'imposent' relève limite de la malhonnêteté intellectuelle. quand a avoir le même stuff que 95% du serveur, perso je m'en pète... et je pense clairement pas être le seul...

Luinwë, pour l'artisanat tailleur, il a été bien revalorisé avec la Lothlorien et les capes de craft, et même avec l'arrivée de la superbe cape d'Elrond, ben tu avais mine de rien besoin d'une armure intermédiaire ou légère. Si tu veux voir du vrai désarroi, parle donc a un Ferronnier, un fabriquant d'arme voir un bijoutier (bien que moins impacté que les deux autres métiers).
Tout de suite le ton aggressif genre " ouah t'es pas de mon avis? go sur wow? patati et patata"

Vous vous plaignez d'un système qui fonctionne ailleurs et lorsque l'on vous dit que vous n'êtes pas obligés d'y souscrire, vous recommandez d'aller voir ailleurs.

C'est un peu se mordre la queue, non?
Citation :
Publié par Valornim
Tout de suite le ton aggressif genre " ouah t'es pas de mon avis? go sur wow? patati et patata"

Vous vous plaignez d'un système qui fonctionne ailleurs et lorsque l'on vous dit que vous n'êtes pas obligés d'y souscrire, vous recommandez d'aller voir ailleurs.

C'est un peu se mordre la queue, non?
heu t'as pas compris là .. c'est ton discours qui nous fait penser à ça, t'as du lire en diagonale .. m'enfin
Les deux points de vus sont vrai. Il y en a pour tout les gout dans le jeux.
Les deux types de joueur ne sont généralement pas compatible.

Mais c'est vrai qu'il est agaçant de voir Turbine bosser sur du contenu pour farmer.
Citation :
Publié par Myrcella
oui, en fait rien ne vous oblige à jouer si on suit votre raisonnement jusqu'au bout.... si je souhaite voir le guetteur, c'est pour affronter le défi qu'il propose (qui sera suffisamment relevé pour mon niveau de jeu, n'étant pas un super joueur)
Dans tous les MMORPGs, il y a du contenu accessible à tous tout de suite, et du contenu accessible... à moins de monde.

Sur lotro, c'est uniquement le Guetteur ( petite créature apparaissant qu'une seule fois dans l'oeuvre du Seigneur des Anneaux).

Sur d'autres, c'est carrément une succession de Raid nécessitant un équipement de plus en plus puissant.

Turbine a opté pour un équipement accessible par tous mais avec une certaine difficulté. Néanmoins, il l'est accessible.

De mémoire sur FF11, on voyait pas mal de joueur en AF1 mais en ce qui concerne l'AF2, yen avait moins et depuis il a du y avoir l'AF3, 4, 5... allez savoir combien.

De mémoire dans WoW en 2006, beaucoup n'avait pas le set T2 alors que le T3 sortait... d'ailleurs à la sortie de Burning Crusade, peu de monde l'avait vu le T3.
Personne a cette époque n'avait remis le système en question.

Pourquoi? parce que quelque soit le jeu, ce système est dans l'ordre des choses.

Le truc est que dans Lotro un seul contenu n'est pas accessible de suite... et c'est le Guetteur.

Ce n'est pas de malhonnêteté intéllectuel de se rendre compte que Lotro par rapport à ses concurrents manquait d'un contenu plus difficile d'accès.
Alors effectivement, si tu te bases sur des "systèmes de jeu" pourris (les systèmes, pas les jeux) pour justifier celui de LOTRO ça ne va pas le faire.... puis je m'en contre balance de ce qui se passe sur AOC, WOW, FFXI, WAR et autre Aion, je joue a LOTRO, ce qui se passe chez le boulanger d'en face j'en ai sincèrement rien a faire si ma baguette est excellente chez le mien... manque de bol, après avoir été de plus en plus "gouteuse" (jusqu'au livre 12 ou 13), cette dernière est devenu nettement moins bonne... pas mauvaise, mais en tout cas avec une baisse de qualité notable, comme si le boulanger était devenu fainéant ou en tout cas moins passionné.
Sauf que ton boulanger continue à produire les baguettes que tu aimais tant, c'est simplement que tu es aller testé un nouveau type de baguettes qui ne te satisfait pas. Est ce que cela remet en cause son travail qu'il continue de faire sur son ancienne "carte"?

Certainement pas
mon boulanger continue de produire des baguettes que j'aime encore suffisamment....pour l'instant...mais cela ne m'empêche pas de noter une baisse de qualité notable de cette dernière depuis quelques mois. Je recommanderais toujours ce boulanger pour ce qui concerne les pâtisseries et les viennoiseries.

Pour être plus concret : monter un perso reste, à l'heure actuelle, un modèle du genre dans le monde des MMOs tant il est sympathique (ne serais-ce que par le descriptif des quêtes), tant il y a de choses à découvrir (rhaah l'histoire dramatique des deux frères dans les galgals, rhaah gollum, rhaah la vieille forêt, rhaah les wipes en pick-up a Dol Dinnen avec un groupe persuadé qu'a 5, sans healeur et 3 niveaux en dessous de celui de la quête "ça passera", rhaah gobelinville, etc...). Par contre ces bons moments n'occultent pas le fait que le livre épique volume 1 baisse clairement de régime après le livre 12 (le 13 est bof, le 14 moyen, le 15 est un incessant aller-retour, sauf le dernier chapitre, que la conclusion manque un peu "d'épique"). Que le volume 2 est principalement constitué de quêtes ou on va faire les courses des PNJ et que arrivé au level 60, on ne fait quasi plus que du farm, certes déguisé, mais du farm quand même. Mais que également la faille reste la faille, Annuminas reste, malgré sa petitesse, un des endroit les plus beau du jeu, la comté est merveilleuse, le lac Evendim est magnifique, le tombeau d'Ellendil est "l'instance qu'il faut avoir fait au level 45" tout comme les galgals est celle des levels 20-25. Ce que je reproche a l'heure actuelle (cela n'a pas été tout le temps le cas comme tu peux t'en rendre compte) c'est le décalage entre l'émerveillement qui accompagne le joueur jusqu'au level 50 (voir 60 même si je suis pas fan de la Moria) et ce qui est proposé au level 60. bref je suis nostalgique de la période ou il existait un équilibre entre récompense de quêtes, craft critique et qu'un peu au dessus se trouvais l'armure d'hélégrod et de la faille mais qui n'étaient nullement nécessaires...
Il y avait 3 raids au moment où la tortue a été débloquée ?
Heu... déjà je ne suis pas certains qu'ils soient les seuls ni comment on peut déclarer ce chiffre, mais combien de raids étaient ouverts en RDJ ?

1 seul, et même si on était l'une des classes recherchée, avec le cercle, les traits etc... on reçoit une réponse : désolé on a pris mieux stuffé que toi.

Wow, moi je dis que ça c'est un bel exemple de la mentalité de certaines confréries. Bravo pour l'ouverture. Donc pour résumer : on se casse la tête à participer à l'ouverture du raid, en faisant des dizaines de fois plusieurs quêtes en boucle pour faire tourner le compteur, sans compter l'argent dépensé, et on se voit dans l'impossibilité de découvrir cette instance ou alors il faut monter son raid soi même... même avec un set radiance et full trait, à présent on juge les bijoux... Ha c'est sur j'ai pas looté les bijoux que j'ai vu tomber dans les instances de la Moria que j'ai fait en pick up (et bien galéré pour finir mon set).

N'importe quoi vraiment, vous allez écoeurer les joueurs (plus casuals) là.
Ohoho Zen Hildis

Excuse les joueurs qui sortent en confrérie/amis et qui ont un raid complet... Pour le chiffre, je ne dis ce que j'ai vu devant... et ce que j'ai compté.

Surtout le jour du déblocage, il est normal que tout le monde ait envie de tester et que donc, il y ait davantage de monde en confrérie etc.

Les groupes pick-up, j'en ai encore fait un hier... le lendemain... De plus, personne n'a obligé à participer au déblocage.

Ne poussons pas bobonne dans les orties... ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés