Forum WoW Classic : LvL 60 Réunissons-nous !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ariakah
Et la création d'un tel serveur ne représente aucun intérêt financier pour Blizzard. Mais bon tu dois être mieux placer que Blizzard pour affirmer ça...

Et toi t'es qui? Ah ben personne en fait, ton avis vaux rien non plus tu sais.
Citation :
Publié par Jaade Lonewild
Le type de serveur réclamé n'est pas wow sans extention patché mais wow sans extention non patché (ou alors quelque trucs d'usage) afin que le jeu ai dans l'ensemble la gueule qu'il avait à l'époque wow classique et mis à part les nouveau continent les différences sont énormes ne serait-ce que le système pvp, les set a une spe, la gold dur a avoir (pas de xp=gold) et bien d'autre.

DONC cela na absolument rien à a voir avec joué au jeu sans extention car les patch font partie intégrale des extention l'install c'est juste des zones et des droits de passages.
En clair vous voulez un serveur bloqué sur le patch 1.11 (ajout de Naxxramas).

Citation :
La motivation a demander un tel service ce n'est pas de dire que wow était mieux avant car objectivement il ne l'est pas mais que les sensations de jeu était différentes avant, certains pensent "c'était mieux avant" ils ont peut être tord mais c'est leur droit de penser ça.
Ces sensations de jeu étaient-elles dues aux mécanismes de jeu de l'époque ou plutôt au fait que pour beaucoup de joueurs c'était le temps de la découverte, de leur premier MMO, des premiers raids, etc. et que 3-4 ans plus tard ils ont oublié tous les aspects négatifs du jeu de l'époque.

Citation :
Non la création d'un tel serveur ne serait pas un échec commercial, imaginez entre la masse de nostalgiques et les nouveau désireux de tester un contenu qu'ils ne pourront JAMAIS tester dans les conditions réelle, le serveur serait blindé d'office c'est juste mathématique quoi, un sondage me donnerait raison.
Mouais. Les deux guildes sur Naxxramas comptent moins de 50 personnages 60+ à elles deux. Je me demande ce qu'il en est dans les autres zones (serveurs US, serveurs EU anglais, espagnols, etc.) mais ça ne fait pas beaucoup bien loin des milliers de joueurs que tu annonces.

Et surtout, il y a une grosse différence entre un sondage qui n'engage à rien et où tous les nostalgiques voteront pour la création d'un tel serveur et le fait de se retaper 60 niveaux à l'ancienne (sans XP * 25) pour aller se taper Strat, Scholo, UBRS en boucle (HT c'est trop loin, BRD c'est trop long) puis aller somnoler à MC pendant des mois avec des boss qui donnent deux épiques pour 40 personnes ou attendre des heures qu'un BG s'ouvre.
Bon, va t-on arriver à se faire entendre clairement ?
Qui pourrait lire correctement et ne pas polluer ce thead svp ?

01. Il n'est rien demandé à Blizzard. On ne demande pas de server.
02. Pour ceux qui sont curieux, et c'est normal, il faut savoir que sur le Corps de Bataille [cataclysme] il y a des bs althérac qui tournent régulièrement. Donc le 20 vs 20 marche très bien.
03. Le forum http://wowclassic.forum-actif.eu a pour seul et unique but de regrouper sur celui-ci les joueurs lvl 60 qui veulent papoter ensembles, se donner des conseils, voir migrer pour jouer ensembles s'ils le désirent. C'est tout !

Corps de Bataille [cataclysme] qui partage nos bgs :
Archimonde [JcJ]
Cho'gall [JcJ]
Dalaran [Normal]
Elune [Normal]
Hyjal [Normal]
Illidan [JcJ]
Kael'thas [JcJ]
Kirin Tor JdR [Normal]
Ner'zhul [JcJ]
Sargeras [JcJ]
Sinstralis [JcJ]

Pour ma part j'ai choisis Kirin Tor pour deux raisons :
- Server PvE pour ne pas se faire lincher par les HL en dehors des villes.
- Server RP pour avoir des joueurs un peu plus matures que sur les autres servers (par expérience et multiples migration je peux vous garantir que ça se révèle véridique).

Bref, arrêtez de me faire dire ce que je n'ai pas dis.
Lisez le topic du début ça sera plus logique que de lire les 3 derniers posts et de ne poster que des bêtises.

Sur ce je pense être clair sur le principe et le fond.
Après si certains ont besoin de neurones, désolé je n'en vends pas.
Sur Everquest, après de nombreuses extensions, ils ont permis aux joueurs de rejouer dans les conditions du début avec les serveurs "Progression"
Le principe était de devoir compléter un certain nombre d'objectif avant de débloquer l'extension suivante pour tout le serveur.

Pour WoW vanilla, il faudrait par exemple tuer Ragnaros, Nefarian, Ctun, Kel Thuzad et finir les quêtes pour les armes légendaires.
Le serveur serait directement en 1.11, ce qui serait le seul changement par rapport aux vrais débuts.

Commercialement ça a fait revenir beaucoup de joueurs qui avaient arrêté. Ils ne pensaient ouvrir qu'un seul serveur de ce type au départ.
Sur WoW, je connais quelques personnes qui ont arrêté et que ça intéresserait de découvrir ou redécouvrir le jeu dans ces conditions, et ça ne devrait pas être un travail de titan pour Blizzard.

Peut être dans quelques années nous y aurons droit.
perso je vois pas l'interet , ayant trainé mes guêtres a l'epoque pendant de long mois dans ces zones.
Mais bon si certain veulent revivre cette epoque pourquoi pas , blizzard doit bien posseder un vieux serveur a remettre en service pour cela.
Citation :
Publié par Mathéo
perso je vois pas l'interet

Vous êtes passés à 8 enregistrés sur votre forum. mhmm ça prend de l'ampleur on dirait que ceux qui s'amuse à spam leur envie de revivre le level 60 vont plutôt spammer sur le forum officiel que le tient miam miam.
Amusez-vous bien, je crois que JOL est finalement remplie de gamins prépubères capables d'une seule chose : Passer leur temps à se moquer et dénigrer les autres.
C'est futile et puérile comme comportement franchement je vous plaints. J'ai même pitié de certains à vrai dire.

Sur ce ... bon jeu.
Nan mais bon courage en espérant que tu réussisses quand même.

C'est bizarre parce que je me souviens d'un thread à l'époque de BC qui relatait les expériences de Pré-BC, un thread plein de jolie chose.

Comme quoi on peut rêver de changer le monde, mais une fois qu'on essai de le changer c'est plus tout à fait pareil/
Citation :
Publié par Ashtree
Et toi t'es qui? Ah ben personne en fait, ton avis vaux rien non plus tu sais.
T'es fou ! C'est le méchant dans matrix ! T'es dans la merde toi !
Je trouve l'idée excellente. C'est la rançon de la gloire pour wow que d'avoir des joueurs vintage qui veulent jouer dans un serveur 60...

L'idée est loin d'être bancale. CAr ne serait accepté dans ce serveur que des joueurs ayant signé pour renoncer à BC etc... Ce serait une sort de rp dans le rp. Avec parfois des rajouts de blibli (nouvelles instances, nouveaux matériels, nouveaux bg) exclusivement limités à 60. je suis sûr que les dev s'éclateraient à faire un truc pareil.

Car, on a beau dire mais l'univers le plus marquant fut nos 1-60... Aujourd'hui, il y a assez de joueurs pour constituer des catégories de joueurs toujours assez nombreuses...

On pourrait imaginer que dans ce serveur, le craft serait plus long, plus élaboré...

Moi je dis, il faut contenter tout le monde. J'avoue que Bc etc m'ont fatigué avec les réput... trop compliqués, trop de factions... je me sentais bien dans un univers simple et riches... Aprs ca été Disney land...

Je connais beaucoup de jeux qui aimerait bien pouvoir se permettre d'avoir assez de clients pour recevoir ce genre de demande apres 5 ans de vie...

et je rajoute que même s'il y a des gens qui aiment les nouveaux models de voitures, y 'en a qui restent amoureux de leur vielle citroên ou bien leur vielle mustang...

Il en faut pour tout lem onde voilà

Et il faut être honnête: apres le level 60 WoW est un autre wow qui n'a plus rien à voir avec l'atmosphère d'origine.

Rien que ed farmer l'épée légendaire de ragnaros faut deux ans... alors dites pas qu'il y a rien à faire de 1 à 60...
Je serai pour les raid 40 était énorme et jamais il n'y a eu de meilleures sensations pareil pour le pvp la son rank se méritait vraiment et j'avoue qu'il fallait assez nolifé

Après les arènes me manquerons un peu et surtout les nouveaux talent (pénitence en priest disc je t'aime avant BC et WOTLK mon utilité était plus que limitée a part le esprit buffbot

Mais bon si un serveur officiel comme ca existait je le rejoindrai direct meme si je sais hélas que ca ne se fera jamais
Citation :
Publié par Ariakah
Et la création d'un tel serveur ne représente aucun intérêt financier pour Blizzard. Mais bon tu dois être mieux placer que Blizzard pour affirmer ça...

Je suis pas d'accord et les serveurs progressions d'EQ1 en sont un bon exemple.
Ils ont sorti des serveurs avec uniquement le jeu de base et des extensions a debloquer par les joueurs au fur et a mesure. Ca a interessé un max de joueurs et beaucoup sont revenus sur EQ1 rien que pour ca. Le seul point noir de ce serveur, les extensions se faisaient debloquer trop vite pour certaines, mais si il avait fait un serveur avec seulement les 2 ou 3 premieres extensions je pense que ca aurait été un enorme succes.
Sérieux vous faites peur de pas lire le contenu des posts

La seule chose que l'OP se propose de faire, c'est réunir les gens qui ont envie de jouer selon une certaine façon.

Je ne suis absolument pas intéressé par son projet, n'ayant pas un souvenir ému de la période 60, mais je respecte le fait qu'il essaie de fédérer des personnes autour d'un projet commun.

Et c'est tout ce qu'il propose, apprenez à écouter / lire les gens avant de les juger.
Si on réfléchit, ça fait quand même 5 page de post et de gueulante pour..........la présentation du forum.

Y'a pas a dire, les joliens font toujours très fort
Citation :
Publié par The Naked Man
Il me semble bien que même sans extension, le niveau maximum est 80 :/
si BC n'est pas installé le perso ne montera pas plus haut que 60.
Je vois pas la différence entre un serveur actuel et un serveur 60 sur lequel ceux sont les joueurs qui doivent débloquer eux-même l'accés aux extensions. Puisqu'au final on arrive à la même chose que maintenant.
Citation :
Publié par Ezki
maintenant trouve vraiment lassante cette espèce de nostalgie de gamer, stout.
Je suis pas intéressé par son projet, mais si un jour des serveurs type "progression" sortaient, j'irai dessus immédiatement.
Blizzard a dit que ça n'arriverai pas, tant pis.

Nostalgie ? Où est la nostalgie quand on a commencé à jouer 10 jours avant la sortie du 2ème addon et qu'on a jamais pu connaître les anciens raids ?
La seule façon pour ces joueurs (dont je fais parti) de découvrir ce contenu est de s'incruster dans un raid de lvl 80 qui vient refaire les vieilles instances, tu parles d'une découverte...
Et même comme ça, les 3/4 des raids de lvl 80 sur l'ancien contenu se font sur BRD et AQ40, le reste : nada.

Si, tu juges sans la moindre tolérance et sans réfléchir à la question, comme Ariakah.
Son projet permet au moins de découvrir ce contenu dans des conditions à peu près raisonnables.
Personnellement, je suis de la génération BC. Je n'ai donc jamais vraiment connu le vieux contenu. Enfin, si, les bonnes vieilles instances à cinq 60 parce que je n'ai pas acheté BC en même temps que WoW vanilla et que je me suis donc un peu attardé dans les régions 60. J'ai eu la chance d'aider plusieurs démonistes et paladins à avoir leur monture, que ce soit à Stratholme ou à Hache-Tripes. J'ai libéré le maréchal Windsor.
Il y avait quand même quelque chose, je trouve. Je ne dis pas que c'était mieux, mais c'était quand même différent. L'ambiance n'était pas la même. Tout ce que j'en ai lu me fait penser que c'était tout de même sympa et je comprends donc ceux qui connaissent ce sentiment de nostalgie, bien que je ne le partage pas vraiment.
Chacun joue comme il l'entend. Ils ne font de mal à personne en cherchant à découvrir ou redécouvrir les anciens raids dans les conditions de l'époque. Il faut voir ça comme une sorte de reconstitution historique de gamers, en quelque sorte.
Citation :
Publié par Sonia Blade
Je vois pas la différence entre un serveur actuel et un serveur 60 sur lequel ceux sont les joueurs qui doivent débloquer eux-même l'accés aux extensions. Puisqu'au final on arrive à la même chose que maintenant.
Les accès aux donj ont été nerf, les templates ont changés (sont prévus pour le lvl 80 et inadaptés au 60), les réput et xp ont été nerf et re-nerf, possibilité de se faire gank par du lvl 80, les elfes de sang, draenei et DK, "des paladins, pour la horde !", des chaman dans l'alliance...

Y'en a plein d'autres de exemples.

Je ne critique pas ce fait. Je dis juste qu'il est évident qu'un serveur actuel, si l'on achete pas les extensions, ne ressemble en rien au jeu pré BC.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés