Le "dégoût" des persos kikoofullstats

Répondre
Partager Rechercher
Plutot une xenature, mais ça n'a pas d'importance, l'idée est bien la. Mais il arrive un moment (assez rapide, j'espère) ou on se rend compte que jouer des trucs de roxxor en stats avec zero vita/dommages ou autre, ça rauks pas.
Ah mais y en a qui ont toujours pas capté la différence entre "monoélément" et "kikoofullstats"?

Si le sujet parle bel et bien de "kikoofullstat" comme le précise son titre, alors il parle pas des monoéléments, il parle juste des monoéléments qui sont prêts à porter une coiffe meulou avec 30 en vita/0 en cc/0 en domm parce qu'il y a un overmax de 7 sur la force, par exemple.

Ca parle pas des monoéléments qui savent jouer/se stuff à priori.
Citation :
Publié par Sam le terrible
Ah mais y en a qui ont toujours pas capté la différence entre "monoélément" et "kikoofullstats"?

Si le sujet parle bel et bien de "kikoofullstat" comme le précise son titre, alors il parle pas des monoéléments, il parle juste des monoéléments qui sont prêts à porter une coiffe meulou avec 30 en vita/0 en cc/0 en domm parce qu'il y a un overmax de 7 sur la force, par exemple.

Ca parle pas des monoéléments qui savent jouer/se stuff à priori.
Olol les coiffes BR et cape hôte au lv 9x.
Oui, cette distinction me semble indispensable pour pouvoir continuer la discussion sur de bonnes bases!
Oui effectivement !
Moi je ne me considère pas comme un kikoofullstats parce que j'ai une pano meulou fm force mais qui à côté à gardé tout les petits bonus annexes bien sympathiques (cc, domm, %domm, rés etc...), je l'aurai été si j'avais une coiffe meulou 69 force, 100 vita, 2 agi...

J'ai l'impression que les gens ne coient pas la subtilité dans le néologisme "fullstat" ni dans "mono-élément"...
C'est clair pourtant, l'un met tout dans une stats sans rien à côté, l'autre met tout dans une stats sans négliger les bonus annexes qui augmentent pourtant clairement la puissance d'un personnage...

C'est grâce à cette différence que j'roxxe des iops avec le même stuff (full meu) plus Hl que moi...
ah ben la ok ...sauf que du coup euh ... des kikoofullstat j'crois que j'en ai jamais vu ... peut etre a bas lvl pour avoir des armures correctes, les faca tapant pas tres fort, la oui faut quand meme pas mal d'intell...

par contre c'est vrai aussi qu'un enu sagesse j'le vois tres mal en pano prespic au lvl 18x ...
Moi je viens de relire le sujet, et j'ai compris que la question de the-clown c'était plutôt, en résumant : est-ce que ça vaut le coup d'investir des points de carac. en dehors d'un élément principal, puisque les panos sont bi-éléments à THL, et qu'on parchotte à 101 dans 2 ou 3 stats (feu, sagesse et air/eau/terre dans son idée).

En gros, je crois que sa question c'est sur les paliers de caractéristiques (cela vaut-il le coup d'investir quand ce n'est pas "rentable" ).

Finalement, je ne suis pas sur de la question .

Sinon, bah je n'vois vraiment pas comment c'est possible de préférer un overmax +10 sur une stats aux dom/rés/soins/cc ... Je ne sais pas si ça existe franchement.
Citation :
Publié par krava
Moi je viens de relire le sujet, et j'ai compris que la question de the-clown c'était plutôt, en résumant : est-ce que ça vaut le coup d'investir des points de carac. en dehors d'un élément principal, puisque les panos sont bi-éléments à THL, et qu'on parchotte à 101 dans 2 ou 3 stats (feu, sagesse et air/eau/terre dans son idée).

En gros, je crois que sa question c'est sur les paliers de caractéristiques (cela vaut-il le coup d'investir quand ce n'est pas "rentable" ).

Finalement, je ne suis pas sur de la question .

Sinon, bah je n'vois vraiment pas comment c'est possible de préférer un overmax +10 sur une stats aux dom/rés/soins/cc ... Je ne sais pas si ça existe franchement.
Oh si et heureusement : en général le prix des item overmagés est bien supérieur à celui des items bon jet mais au max en dommages et prospection, c'est ainsi que ma Chapodindo au max en dommages et prospection était la moins chère , hélas sa sagesse est pas top mais bon on peut pas tout avoir : bon jets annexes , bon prix et overmage ....

le problème du parchottage c'est qu'il est difficilement accessible au début , moi j'ai choisi de répartir mes points à 50/50 en feu/air en préparant les parchemins , et le coup des panos bi , le problème c'est que tu as des creux : pendant 50 niveaux aucune panoplie ......
Moi je tiens à revenir sur le "kikoofullpanop" que j'ai lu qques pages avant et qui me sidère. Pour mes exemples on va supposer que les items ont des jets parfaits pour toutes les stats (dom %dom et carac ainsi que CC et soins ainsi que sagesse).

Un iop terre level 14X-17X qui a besoin de 10 PA pour ses épées de iop ou ses coups de rilleuse (prenons le stéréotype du CaC du iop terre à vos yeux), vous allez préférer le stuffer à la fulgu que full meulou ?

Le féca qui joue feu terre en full CM et qui l'exploite complètement (j'en suis la preuve vivante : 180 agi + 80 % dont 40 % avec ma dinde, +70 dom, 2 PO, 460 force 680 intell 1/2 aux dagues dragoeuf ou à la pelle aigante suivant ce que j'ai comme adversaire avec le 1/2 retour de bâton quand je suis aux dagues), il a une tare lui aussi ?

Le féca feu eau qui joue full tout pour exploiter son bâton avec les 3 PO de panop et qui a 140 d'agi avec les sandales pour peu qu'il aie une dinde prune ivoire comme ma fécatte, c'est une tare aussi ?

Le iop terre feu en full CM, c'est une tare aussi ?

Un éni qui joue full intell de manière intelligente, il veut maximiser ses soins.
Un iop qui joue full meumeu, il veut maximiser ses dégâts .
Un féca full CM, il cherche à exploiter glyphe agressif et les retraits PA/PM.

Bref j'attends vos avis
Citation :
Publié par Le Hruglae
ah ben la ok ...sauf que du coup euh ... des kikoofullstat j'crois que j'en ai jamais vu ... peut etre a bas lvl pour avoir des armures correctes, les faca tapant pas tres fort, la oui faut quand meme pas mal d'intell...
Nan mais l'idée, c'est pas seulement de se trimbaler avec une daube sans nom, même si tu peux être sur qu'un item niqué à la fm mais overmax de 10 en intel qui part a été pris par un kikoofullstats.

Désolé pour les cras biexplo, mais l'ultra classique mode full feu bora ortiz xenature en fait partie aussi, jets pourraves ou pas. Parce que l'optique d'ensemble du build est la maximisation d'une stat au prix de toute les autres, et au passage d'une portion non négligeable de l'efficacité du perso. En clair, parce que tu passes à côté de 90% de ce que tu pourrais faire, dans le seul but de maximiser les dommages d'un sort.

OK, y'a l'effet pauvre, et encore. Pas besoin de payer des dizaines de millions pour aller plus loin que le seul 600 intel. La preuve, ma cra est 167, elle se balade encore avec des geta aerdala, une vents, un solo, un DC, le tout jet moyen. Le seul item un peu cher que je porte, c'est l'amu tot. Alors c'est clair, je vais pas aller PvP avec 1400 pv et une paire de rhumes feu sur lesquelles je ne suis même pas 1/2 de base. Mais faute de thunes pour mieux, je joue comme ça, et je fais quand même nettement plus de choses qu'à l'époque où Kagalie était en bora ortiz et claquait du glouto en boucle.

Citation :
Publié par tombdigger
Le féca feu eau qui joue full tout pour exploiter son bâton avec les 3 PO de panop
Sachant qu'il pourrait avoir 2 PO rien qu'avec la vents, sacrifier tous les slots du stuff pour un maigre +3 PO, c'est dommage. L'amu et la cape tot sont incontournables (et encore, les 2 PO de la mastra restent très attirants), le reste est plus discutable.
Personnellement, je m'en fou pas mal du fait que certaines personnes veulent être kikoofullstats, on l'a tous été plus ou moins à l'époque de la pano bouftou . (jparle pas des persos mulés en aventurier surfm puis picpic and co ^^).
Ce qui me gène c'est que ces mêmes personnes viennent demander des conseils sur jol ou ailleurs pour se stuffer et dès qu'on leur propose un item qui donne pas de leur carac principale, ils viennent te dire : "tu di nimp gro noob sa done pas d'agi ta sinture dé van §§§§".
Par contre en pvp, ça me fait bien rire quand j'explose litéralement certains adversaires et qu'ils me disent, pff t'as eu trop de chance etc...
Après faut arréter de faire une fixation sur certains items comme la bora, qui donne quand même 10 Dom et des res et pas seulement des stats...
Par contre les 2 ceintures xenature et sa copine sula... ça c'est vraiment des items de kikoofullstats (encore que la xenature donne des soins et de l'ini ce qui n'est pas négligeable pour certains persos).
D'une manière générale, ceux qui viennent sur jol et notamment sur le bazar etc et qui demandent comment rox se plaignent généralement des réponses car on propose autre chose que du full stat...
Après comme il a été dit de nombreuses fois, chacun joue comme il veut mais qu'il n'aille pas se plaindre car il s'ennuie avec son perso et que tout le monde l'explose en pvp...
Citation :
Publié par Spencer - Jiva
Chacun joue comme il le souhaite. Perso je joue multi compte, j'ai un tapeur de chaque élément, j'ai que deux perso sur 4 qui sont multi élément (sadi - sram).

Je préfère largement un feca full feu (je sais qu'ils sont pas trop apprécié mais faut se vider l'urine des yeux o.O) et un enu full chance en pvm, après le pvp c'est autre chose on es d'accord.

Il y a plein de facteurs qui rentre en jeux, si le mec joue mono-compte, il est évident que le multi élément est très fun contre les monstres. Mais en multi compte franchement, autant optimiser le stuff sur l'élément principal et jongler un peu entre sagesse et stats principal avec les points/parcho.
+1²

Il est clair que chacun JOUE différement et avec un objectif qui lui est propre.
Et je met l'accent sur le mot ci dessus car Dofus est un JEU, un divertissement, un petit moment de plaisir.

On cite régulièrement dans les posts les mots "différence", "build atypique", "varié" etc...
Pourquoi la vraie différence ne serait pas de trouver chacun dans ce petit bout de programme informatique son PROPRE PLAISIR ?

On est tous des personnes IRL différentes.
T'aimes que l'Electro et bien profites en, fait toi plaisir ... On te dira toujours que d'être dans la tendance Electro-Rock c'est mieux ... Où que de t'ouvrir à d'autres horizons musicaux serait dans ton intérêt culturel et que tu passes à côté de l'essence même de la musique. Tu vibres pour l'Electro, vas y vibres

Pourquoi en serait il différent IG ?
Si le mec prend son pied a avoir un stuff over staté, tant mieux pour lui...
Il s'en vante un peu auprès de ses potes IG. C'est dans sa nature voilà tout...
Tant qu'il prend du plaisir ainsi, de quel droit puis je me permettre de juger ?

Comme Spencer, je joue multi avec un Feca lvl 134 Full Feu, un Enu lvl 115 Eau Po, un Xelor lvl 117 Sage/Air/Terre, un sacri Eau.
Ma petite team me plait et me permet de variés MES plaisirs selon MES envies du moment.
Je peux ainsi jouer en team complémentaire quand je joue seul,
Ou avec 1 ou 2 persos selon les besoins de ma guilde en sorties,
Ou en pvp avec ma mamie car j'adore voir un sacri du même lvl au bord de la crise de nerf et perdre espoir après 20 minutes de combat,
Ou danser la macarena devant un enclos pendant 2h
Ou ou ou...

Si les joueurs qui se vantent de leur stuff over staté vous lassent, pourquoi ne les ignorez vous pas ?
Si vous savez ce que VOTRE perso vaut selon VOS critères (pvp, Po, Do, Obao), n'êtes vous pas au dessus de tout çà ?
Cela vous démange certainement de leur rabattre leur clapet ?
A l'image de cette soirée mémorable chez des potes où le mec la ramenait avec ses jantes de 19 pouces sur son AX pensant ainsi qu'il allait atteindre un vitesse de pointe décuplée

En Bref...
T'aimes l'Electro pure, ou tu rêvais de jantes 19 pouces sur ton AX, ou un perso sur Dofus Overstaté ?
Fais toi plaisir !!!
T'aimes t'ouvrir aux divers horizons musicaux, ou tu te fous des jantes de ta voiture, ou un perso sur Dofus Po, Do, Obao ?
Fais toi plaisir toi aussi !!!

PS : non ceci n'est pas une publicité pour United Of Ben..ton
Citation :
Publié par Tiesto-xx
J'ai pas pris le temps de lire toutes les réponses.

Mais après tout, libre à nous de faire ce que nous voulons de notre personnage !
Beh ouais, on paye un abonnement, nan ?
En effet ça paraît que t'as pas lu...

Subsidiairement avec un soupçon de mauvaise foi, nous aussi on a payé un abonnement pour jouer dans un MMO, avec des gens, libre à nous de penser / dire ce que l'on veut à propos de nos comparses nan (et en plus, pas de bol, ça reste dans le politically correct)?
Citation :
Publié par -Accipiens-
En effet ça paraît que t'as pas tout lu ...

Subsidiairement avec un soupçon de mauvaise foi, nous aussi on a payé un abonnement pour jouer dans un MMO, avec des gens, libre à nous de penser / dire ce que l'on veut à propos de nos comparses nan (et en plus, pas de bol, ça reste dans le politically correct)?
Mais, est-ce que j'ai dis le contraire ?

Edit pour en dessous :

Euh ?
Je crois qu'il faut remettre certaines choses à plat...
être "Kikoo" c'est avant tout une question d'attitude, pas de choix dans la manière de monter son perso... (Même si l'un peut influer sur l'autre)

Ainsi, un Feca full feu cherchant à maxer son intell (à tout prix ?) ne sera pas nécessairement un kikoo.

Je rappelle au passage qu'il y a certaines caractéristiques qu'il est bon de maximiser et ce pour autre chose que cogner le plus fort possible, et le feca entre dans le schéma de personnage ayant ce type de besoin.

Les armures, ça vous dit quelque chose ? Alors oui, depuis la 1.27, la formule de réduction à changé, mais d'une part ça fait pas 107 ans, donc ceux que ça intéresse, faut peut être leur laisser le temps de s'adapter, et d'autre part, on réduit encore maintenant mieux en full intell qu'en multi-élément (je parle de réductions globales, pas par élément pris un par un)

Dans le même genre de cas, on a les classes cherchant le tacle. on va leur coller l'étiquette "Kikoofullstat" s'ils cherchent le 900 voire 1000 agi ? Je ne pense pas...

Donc oui, un feca qui cherche à réduire à 150 feu ou a faire 850 au cc de gerse peut tout à fait être un kikoo, mais ça n'a rien d'automatique (comme les antibiotiques )

Bref, un peu d'empathie dans certains cas pour essayer de comprendre le choix d'un autre joueur avant d'avoir des préjugés à son propos, ça peut pas faire de mal.
« Les hommes d'Odin allaient de l’avant sans armure, enragés comme des chiens ou des loups, mordant leur bouclier, forts comme des ours ou des taureaux, et tuant les gens en un coup, mais eux, ni fer ni feu ne les navraient. Ils étaient appelés berserkir. »

Ynglinga Saga.
Je pense surtout que la majorité des "kikoo" jouent fullstat, quoiqu'on fini par voir une tendance aux classe full domm et on arrive aux même extremes, ils se stuff fullPAdom (olol j'ai +60 domm au lvl 70) en negligant même l'agi.

Apres c'est question de gout me direz vous, mais ces mêmes joueurs se plaignent du coup qu'ils ne taclent pas et qu'ils se fon maintenir a distance...

Alors bon, le fullstats si on en arrive a en parler comme sa c'est qui à une raison
J'ai la flème de me tapper la quinzaine de page présente sur ce topic...

Mais pour faire simple, on trouvera rarement des persos full stat qui exploitent leur plein potentiel... à part un éni je vois mal qui a intérêt à jouer comme ça.
Et c'est pour ça que ça entraine un certains dégout, quand on voit le potentiel d'un iop, cra, eca ou même sram...
Citation :
Publié par Etro
J'ai la flème de me tapper la quinzaine de page présente sur ce topic...

Mais pour faire simple, on trouvera rarement des persos full stat qui exploitent leur plein potentiel... à part un éni je vois mal qui a intérêt à jouer comme ça.
Et c'est pour ça que ça entraine un certains dégout, quand on voit le potentiel d'un iop, cra, eca ou même sram...
Et encore qu'un eni avec pas mal d'agi déboite pas mal au Blessant ainsi qu'au Vampirique pour les moustiques a tendance aqueux. La réhausse des ses 2 sorts permet de faire des Enis moins axés sur le Soin et plus axé sur la polyvalence au niveau des attaques.
Parce que la polyvalence est ce qui est de mieux pour une classe.

avoir x force, x agi, x chance permet de s'adapter par rapport a ce qu'on a en face.

Alors que le gars qui a que x force, bah s'il se trouve avec un mec qui a beaucoup de res en terre/neutre et qu'il tapera comme une chevre, bah la seule chose qu'il fera c'est: hé mais j'ai trouzemille force, comment c'est possible de taper comme ça? tu cheat abusé
Citation :
Publié par Etro
Au contraire un eni full stats c'est tout simplement ridicule (que ce soit 90 soins/0 intel ou 0 soins/900 intel).

Après y'a aussi ceux qui en ont marre de réfléchir pour leur stuff et de s'emmerder à acheter/drop-craft un matos atypique (ou du moins pas full stats) et qui choisissent le mode nobrain en full CB (ou full meu,... On s'est compris).

Je suis de l'avis de celui qui disais qu'il faut différencier le "kikoo" au perso "full stats".
Citation :
Publié par Freudy
Au contraire un eni full stats c'est tout simplement ridicule (que ce soit 90 soins/0 intel ou 0 soins/900 intel).

Après y'a aussi ceux qui en ont marre de réfléchir pour leur stuff et de s'emmerder à acheter/drop-craft un matos atypique (ou du moins pas full stats) et qui choisissent le mode nobrain en full CB (ou full meu,... On s'est compris).

Je suis de l'avis de celui qui disais qu'il faut différencier le "kikoo" au perso "full stats".
J'aimerais bien voir la tête que tu ferais contre un éni 12 pa 1/2 mpouce, ou même 1/2 blessant, c'est du god mod, et ça reste du full stat...
Citation :
Publié par tombdigger
Je n'ai eu qu'un réponse concernant le kikoo full panop qui pourtant est aussi dénigré que le full stats. Des avis là-dessus ?
Uép, m'est avis que c'est du bon gros jugement de valeur ni plus ni moins...
Citation :
Publié par Pipolagneau
Uép, m'est avis que c'est du bon gros jugement de valeur ni plus ni moins...
Parce que se sont souvent les premiers à venir pleurer sur les forums de mourrir en pvp.

Sans miser sur le stuff roxor blindé de dofus et le personnage full parcho, on peut quand même en mixant 2 élements et des objets divers, arriver à un résultat assez performant, ça demande un peu de recherche, c'est moins kikoo en terme de dégats, mais c'est plus efficace.

Après en pvm, le mono élément full panoplie, c'est pas mauvais du tout. De même en pvp multi, c'est très efficace. Mais en 1 vs 1 pvp, c'est un plutôt un mauvais choix, les panoplies manquent souvent de certains bonus pourtant cruciaux pour ce type d'affrontement et en plus on peut neutraliser tout leur dégats avec les résist en étant malin.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés