(discussion sur les fullpanos)
Un éni qui joue full intell de manière intelligente, il veut maximiser ses soins.
(...)
Bref j'attends vos avis
Fail.
Un éniripsa fullint qui joue de manière intelligente maximisera ses résistances (et donc sa vitalité et ses PMs), alors que le bonus soins (aléatoire, et encore) offert par ses 1000+ intell sont carrément suffisants pour assurer un soin relatif.
Car avec 8PAs(+2)/4PMs/1500 points de vie/5% de résistance moyenne et 1000+ intell, les +soins ne seront pas utiles longtemps. (
Id. est : une fois arrivé en combat, cet éniripsa est presque déjà mort.)
Même avec +80 soins, je prédis un combat d'environs 4 tours. (2 tours sous prev, un tour de recons, et la mort qui suit.)
Pour parler de moi, je joue sous 8PAs(+2)/4PMs/2000 pvs/650 d'intell (j'ai des jets pourraves sur beaucoup de mes équipements

), 35% de résistance à la frappe (sauf sur une frappe eau-terre.. Même si c'est assez rare), et 50 soins.
Bref, je maximise les résistances, et mon bonus annexe est censé être le +soin.
(Oui, mais comme dit plus haut, j'ai des jets pourris sur beaucoup d'items, donc je ne maximise que les résistances pour l'instant, et encore.. Sur le jet de craft. Et il me manque un PM pour la mobilité.)
Bref, jouer un kikoo fullstat (encore plus dans le cas d'un éniripsa), c'est se passer d'un énorme potentiel de classe.
Par exemple, un fullagile éniripsa, ou fullchance aura des grosses lacunes notamment dans les soins (qui représentent pourtant la majorité des sorts de classe (sauf à sortir le Lapino)), un fullsag sera globalement incompétent partout, et un fullint/soins sera un pain sur pattes (et un sac à Pévétons).
Ce qui dégoûte dans ce cas, c'est que ce genre de personne aura tendance à penser leur build "le plus puissant" (car avec le maximum de "points" affichés), et espèrent donc que ça suffira pour tout roxer.
Et viennent ensuite se plaindre d'une faiblesse.
Le "dégoût" vient surtout de leur attitude générale (en général) de chouiner sur JoL à la moindre défaite.
Comme dit et répété plusieurs fois tout au long de ce thread, chacun est libre de jouer comme il l'entend, et le dégoût vient en partie du point de vue extérieur (empathie pour eux = "Dommage quand-même, ils pourraient faire tellement mieux avec 3x rien.."), et en partie du point de vue JoLien (ils viennent se plaindre/se vanter d'un stuff qu'ils ont juste tenté d'optimiser de manière pas forcément optimale).
Bref, de mon point de vue, j'ai envie de leur offrir une fleur en souvenir de leur effort d' "optimisation".
Za.
Et +1 pour la PO chez les énis c'est fumé. Pas pour rien que pendant longtemps, "nous" avions un soucis de portée de sort, en échange d'une redoutable efficacité au contact/à mi-distance.