[RP] Nerf ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/soir, après le post de Jisatsu, concernant le fait de pouvoir "changer de classe" grâce a nos religions/croyances ect... et comme j'adore le RP, je me suis posé une question "RP-tiquement parlant" : A quoi est dû le nerf ?

Bah oui, on croit en notre Dieu, mais quand on est nerfé, c'est notre Bon Dieu, qui nous dit :

Moi, Dieu des Sacrieurs a décidé, en ce jour funeste, que la Punition gagnera en puissance à une seule condition, que vous vous fassiez taper !

(Exemple, hein) Ou pour les sorts de classe :

Moi, Dieu des Srams, a décrété que mes partisans disposeront d'un nouveau sort : Poisse

C'est bien beau, tout ses nerfs, toutes ses améliorations... Mais, ça serait bien de créer des livres pour chaque classe, avec tout leur sort, pourquoi et comment Dieu a-t-il inventé/su ce sort ... (Exemple, hein) Et pourquoi et comment, ce Dieu, du jour au lendemain, décide de changer le sort, entièrement, ou partiellement, hein ?

Voilà, voilà, j'attend vos avis, vos propositions A vous les rôlistes !

PS : Remarquez au passage, mon fayotage auprès de Lichen =])
Si le background et le Rp avait une importance sur dofus, ça se saurait.

Le RP est généré pour les joueurs, par les joueurs, Ankama l'encourage mais ne vise pas à le développer.

Créer des livres de classe ce serait trop demander, 'fin j'pense.
Bonne idée. "Moi, Dieu des xelors, j'ai décidé de réduire la puissance de certains sorts suite au mécontentement général de touts les autres dieux"
Créer des livres c'est peut être trop gros, vu tout les nerfs qu'il y a eu.... On peut toujours poster des idées ici.
Quand j'étais môme, j'ai fait une indigestion de chocolat de Pacques... Horreur j'avais abusé du chocolat commettant un horrible péché de gourmandise du haut de mes 5 ans. la réponse familiale fut unanime "C'est le bon Dieu qui t'as punie"
(Désolée pour le www.mylife.com)

C'est peut être la même chose ici? On a abusé de certains sorts ou capacité et donc notre dieu/déesse nous punit...
A part le Boudisme ça existe une religion ou Dieu ne punit pas?
Citation :
Publié par Kysha
Si le background et le Rp avait une importance sur dofus, ça se saurait.

Ouééé, tjr XP BORDEL me fô mon lv 200 §§

Le RP est généré pour les joueurs, par les joueurs, Ankama l'encourage mais ne vise pas à le développer.

Oui, et sur mon serveur (Rykke-Errel) je me sens bien le seul, à générer le RP

Créer des livres de classe ce serait trop demander, 'fin j'pense.
J'vois pas pourquoi, en fait, ça prend 10 minutes d'écrire 50 lignes sur le pourquoi du comment des sorts/apparences toussa

Citation :
Publié par craremi
Bonne idée. "Moi, Dieu des xelors, j'ai décidé de réduire la puissance de certains sorts suite au mécontentement général de touts les autres dieux"

Créer des livres c'est peut être trop gros, vu tout les nerfs qu'il y a eu.... On peut toujours poster des idées ici.
Idem qu'au dessus : J'vois pas pourquoi, en fait, ça prend 10 minutes d'écrire 50 lignes sur le pourquoi du comment des sorts/apparences toussa

Citation :
Publié par Elianore
Les voies du Seigneur sont impénétrables. Tu poses trop de questions.
Qui te dit que je ne suis déjà pas un semi-dieu, hein ? Jeune inconsciente

Edith pour au-dessus : C'est possible, en effet !
"Moi Déesse crâ dans un discernement parfait je décide de vous conférer moins de puissances que tout autre personne pour ne plus jamais a vous brutaliser en vous retirant de mes pouvoir ."

(boudhiste n'ont pas de dieu aussi je crois alors il risque pas de punir ^^)
Citation :
Publié par Amanda

C'est peut être la même chose ici? On a abusé de certains sorts ou capacité et donc notre dieu/déesse nous punit...
Non, le Boudisme permet de se réincarner ! Cf le post de Jisatsu je crois pour la possibilité de changement de classe.

Sinon on peut pas voir ça comme la punition deq dieux, mais comme l'évolution des capacités de chaque être vivant dans ce monde,
Cf l'évolution humaine (Quoi, je sors ?)
Citation :
Publié par Amanda
Quand j'étais môme, j'ai fait une indigestion de chocolat de Pacques... Horreur j'avais abusé du chocolat commettant un horrible péché de gourmandise du haut de mes 5 ans. la réponse familiale fut unanime "C'est le bon Dieu qui t'as punie"
(Désolée pour le www.mylife.com)

Oui ! Nerfons mes parents, ils ont abusés du Fouet, de Punition et de Cupidité

Sinon, faut éviter de partir dans les délires, ou on va se faire sanctionner
Hum, le rp des joueurs, pour les joueurs, par les joueurs ( à merde, non, j' confonds sûrement avec démocratie ...)

Comment voudrais-tu faire un jeux rp, premièrement, les mariages ...

Totalement absurde, t' as déja vu un orang-outan se marier avec un chimpanzé ? Pourtant, c' est la même espèce, mais pas la même race [ fin, les biologistes comprendront ]( go te marié avec une enue maintenant, chtit vioc' blue )

Ou encore, t' as déja vu une fourmis rouge rentrer dans une ruche de fourmis noire ? Pourtant, ya des brak qui viennent faire leurs emplettes à bonta ..

Donc bon, rp peut-être, mais pas en excès, un nerf est justifié, non pas par les joeurs, mais par les daives, donc s' pas rp, ( cf ma définition du haut )
Citation :
Ouééé, tjr XP BORDEL me fô mon lv 200 §§
Désolé mec, mais c'est un dev' qui a dit ça y'a quelque temps, sur JOL même je crois, faut voir si encyclo-crevette a le lien où Lichen/sylf/papanoel précisait que le developpement du RP n'était pas une priorité du tout.

Citation :
J'vois pas pourquoi, en fait, ça prend 10 minutes d'écrire 50 lignes sur le pourquoi du comment des sorts/apparences toussa
Dofus c'est pas un skyblog, pour ajouter un texte y'a pas de bouton "créer un nouvel article" et pour faire une MaJ "ajouter une pièce jointe", lol.

Citation :
Sinon ça avance à quoi d'avoir une super idée RP de où viennent les nerfs§§?
A rien, surtout si on s'en torche du RP. :/

L'idée n'est pas pourrie, mais le RP, Ankama s'en fiche ainsi qu'une grande partie des joueurs.
Le roleplay n'a aucun rapport avec les compétences d'une classe, ça se base uniquement sur le background général des classes, et ça il ne changera jamais.
Citation :
Publié par Amanda
Bouddhisme, de Bouddha (pas boudisme, ca m'écorche les yeux), "religion" où il est normal qu'il n'y ait pas de Dieu pour punir vu que Dieu n'est pas le centre du bouddhisme (contrairement aux autres)

Dès lors que tu poses un ou des dieux en instances supérieures qui décident, bah y'a forcément le baton et la carotte.

M'enfin, je trouve que le Bouddhisme explique de manière plus naturelle la nécessité et présence de nerf (avec les principes d'équilibre et d'équivalence), que la volonté capricieuse d'un Dieu quelconque.
Citation :
Publié par Blyg
"Moi Déesse crâ dans un discernement parfait je décide de vous conférer moins de puissances que tout autre personne pour ne plus jamais a vous brutaliser en vous retirant de mes pouvoir ."

(boudhiste n'ont pas de dieu aussi je crois alors il risque pas de punir ^^)
Pas mal.
Sinon les bouddhistes croient en Bouddha.
http://angelsplace.perso.sfr.fr/Reik...a/noel3bis.jpg
Citation :
Publié par Crevette Ingenue
Je peux me tromper, mais il me semble de mémoire qu'il y a une PNJ (la Sacrieuse qui garde le donjon du Sphincter Cell) qui fait une allusion à une modification des Sacrieurs, de manière "semi" RP.
Aperirel?
Fait: un nerf est une baisse de puissance
Fait: les dieux protègent leurs disciples, et ne voudraient sans doute pas les affaiblir
Fait: les autres dieux sont jaloux de leurs "confrères", et veulent donc favoriser leurs adorateurs

Conclusion: le nerf est la conséquence directe d'une bataille entre dieux. Certains dieux prennent l'avantage, avantageant ainsi leurs disciples, pendant que d'autres perdent en puissance.

Exemple: la déesse Sacrieur a, dans un sursaut de combativité, prit le dessus sur les autres dieux. De fait, les sacrieurs sont à présent abusés. Il faudra attendre d'autres batailles divines pour que l'équilibre des forces changent.

Ps: désolé pour la présentation, j'suis en train de lire Dune.
Citation :
Publié par craremi
Je me demande si ça se dit "croire" en Kant ou en Nietzche....

Kuro.

edit pour au dessus : Dune, cay le bien.
Go parler a la sacrieuse qui permet d'entrer dans le donjon cérémo et tu auras la réponse a ta question .

edit : Ha bah Crevette l'a dis plus haut ça m'apprendra a pas lire entièrement
Et le reroll en rp, vous le voyez comment?
En qq secondes, vous passez d'un gros gland super costaud et pas agile avec une corpulence tt monstrueuse, a une personne agile, qui est super erudit, et tres frele

faut arreter de chercher le rp, ou y'en a pas ...

Sinon, méthode TGCM

Citation :
Publié par craremi
Pas mal.
Heu non pas vraiement. Boudha est une référence. Pas une divinité en laquelle les gens croient

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouddhisme
Citation :
Publié par Heren
Fait: un nerf est une baisse de puissance
Fait: les dieux protègent leurs disciples, et ne voudraient sans doute pas les affaiblir
Fait: les autres dieux sont jaloux de leurs "confrères", et veulent donc favoriser leurs adorateurs

Conclusion: le nerf est la conséquence directe d'une bataille entre dieux. Certains dieux prennent l'avantage, avantageant ainsi leurs disciples, pendant que d'autres perdent en puissance.

Exemple: la déesse Sacrieur a, dans un sursaut de combativité, prit le dessus sur les autres dieux. De fait, les sacrieurs sont à présent abusés. Il faudra attendre d'autres batailles divines pour que l'équilibre des forces changent.

Ps: désolé pour la présentation, j'suis en train de lire Dune.
(Dune c'est le mal )

Mais sinon l'idée me plaît , ça permet de dire :

"Bah ouais les sacrieurs sont très forts...Leur dieu aussi , attends la prochaine(MàJ)bataille divine"...

Mais ce serait prendre les grosvilainsmrquimàjtrèsmal pour des dieux , dans un sens , non?
Citation :
Publié par Northernlights
Heu non pas vraiement. Boudha est une référence. Pas une divinité en laquelle les gens croient
Oui les bouddhistes ne croient pas dans un dieu je crois c'est plus une philosophie de vie un code de conduite .

Sinon comme topic c'est sympas sa : les batailles divines , quel dieu prends la tête du monde des 12 !
Bon,

Alors personnellement et ceci n'engage que moi.

Je pense que les Dieux n'ont rien à voir dans le "nerf",
je ne pense pas qu'un dieu ayant des disciples surpuissant les blâme voir les inhibe.

Les mutations des sortilèges sont dus à un ou plusieurs Artefact Légendaire connu sous le nom de Dofus qui comme vous le savez sont d’une puissance incroyable.

Les Dofus puits de magie dévient les flux de celle-ci afin de la délivrer sous forme pure à son porteur.
Les flux de magie sont issus des Dieux afin de permettre à leurs Disciples d'user de magie,
mais les Dofus agissant les flux sont dénaturées ceci dénaturant les sorts (Vous suivez ?).

Bien sur la position géographique des Dofus influe plus ou moins sur la déviation et donc les modifications des sortilèges.
Aujourd'hui les Œufs de Dragons passe d'aventurier en aventurier, la magie est très perturbée ... les sorts changent souvent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés