[RP] Nerf ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ysphael
[...]Comment voudrais-tu faire un jeux rp, premièrement, les mariages ...

Totalement absurde, t' as déja vu un orang-outan se marier avec un chimpanzé ? Pourtant, c' est la même espèce, mais pas la même race [ fin, les biologistes comprendront ]( go te marié avec une enue maintenant, chtit vioc' blue )
[...]
Hum, c'est justement la croyance en un dieu, qui nous donne notre apparence, donc au final, on est tous des humains (sauf Panda et Eca ? )

Citation :
Publié par [Ryk-Many] Eva.
[...]
Sinon ça avance à quoi d'avoir une super idée RP de où viennent les nerfs§§?
De faire évoluer le jeu, et que, grâce a ce livre, un nouveau joueur puisse voir comment était sa classe, à la première Bétâ de Dofus (pas dur pour les Sacri/Panda )

Citation :
Publié par Kysha
Désolé mec, mais c'est un dev' qui a dit ça y'a quelque temps, sur JOL même je crois, faut voir si encyclo-crevette a le lien où Lichen/sylf/papanoel précisait que le developpement du RP n'était pas une priorité du tout.

Ah oui, je m'en souviens, somme toute, ça veut dire que Lichen, Sylf et Papanoel pense : Olol fô kjup 200 §§

Dofus c'est pas un skyblog, pour ajouter un texte y'a pas de bouton "créer un nouvel article" et pour faire une MaJ "ajouter une pièce jointe", lol.

Il y a déjà des livres (Crocoburio... ect...) alors bon, suffit de reprendre l'idée

[...]
Et c'est bien dommage, ça prouve la mentalité de 80% des joueurs

Citation :
Publié par Heren
Fait: un nerf est une baisse de puissance
Fait: les dieux protègent leurs disciples, et ne voudraient sans doute pas les affaiblir
Fait: les autres dieux sont jaloux de leurs "confrères", et veulent donc favoriser leurs adorateurs

Plausible, en effet

Conclusion: le nerf est la conséquence directe d'une bataille entre dieux. Certains dieux prennent l'avantage, avantageant ainsi leurs disciples, pendant que d'autres perdent en puissance.

Idem ^^

Exemple: la déesse Sacrieur a, dans un sursaut de combativité, prit le dessus sur les autres dieux. De fait, les sacrieurs sont à présent abusés. Il faudra attendre d'autres batailles divines pour que l'équilibre des forces changent.

[...]
Citation :
Publié par Northernlights
Et le reroll en rp, vous le voyez comment?
En qq secondes, vous passez d'un gros gland super costaud et pas agile avec une corpulence tt monstrueuse, a une personne agile, qui est super erudit, et tres frele

Ah, j'y avais pas pensé, un don divin ?

[...]
Citation :
Publié par Tikinain[Hec]
Bon,

Alors personnellement et ceci n'engage que moi.

Je pense que les Dieux n'ont rien à voir dans le "nerf",
je ne pense pas qu'un dieu ayant des disciples surpuissant les blâme voir les inhibe.

Ben si, c'est les Dieux, les créateurs de sorts, d'apparences, toussa²

Les mutations des sortilèges sont dus à un ou plusieurs Artefact Légendaire connu sous le nom de Dofus qui comme vous le savez sont d’une puissance incroyable.

Ou pas, j'vois pas le rapport, là !

Les Dofus puits de magie dévient les flux de celle-ci afin de la délivrer sous forme pure à son porteur.
Les flux de magie sont issus des Dieux afin de permettre à leurs Disciples d'user de magie,
mais les Dofus agissant les flux sont dénaturées ceci dénaturant les sorts (Vous suivez ?).

Oui, mais aucun rapport...

Bien sur la position géographique des Dofus influe plus ou moins sur la déviation et donc les modifications des sortilèges.
Aujourd'hui les Œufs de Dragons passe d'aventurier en aventurier, la magie est très perturbée ... les sorts changent souvent.
Mouais, pas très plausible, hein... Moi qui n'aie jamais touché de Dofus, mes sorts changent ...
Citation :
Publié par Seif'
Si notre personnage est athée, comment on explique le nerf ?
Heu, il ne peut pas . C'est justement la croyance en un dieu qui fait que ton personnage fait partie d'une des 12 races (c'est cette foi qui modifie son apparence d'ailleurs). Enfin il me semble.

Edit pour en dessous :
Citation :
Publié par Northernlights
Et le reroll en rp, vous le voyez comment?
le rollback ? easy, c'etait marqué dans un vieu parchemin d'un xelor ayant miraculeusement conservé la mémoire lors d'un de ces bouleversement du monde des 12, ca disait a peu pres :

"alors les dieux, mécontents de leurs fidèles modifierent les aptitudes qu'ils leur avaient donné...
car ce qu'un dieu donne, un dieu peut le reprendre !

mais alors qu'ils regardaient les effets de leurs actes,
les dieux se rendirent compte qu'ils avaient merdé...
car les dieux sont justes !

alors ce que les dieux donnèrent, les dieux le reprirent, et chargèrent pour cela leur frère XELOR de remonter le temps. et pour leur amusement, donnèrent à leurs fidèles des présents, non pour s'excuser, car un dieu a toujours raison !

c'est ainsi que xelor remonta le temps, enutrof reprit les ressources, et les autres dieux combinerent leur puissance pour reprendre les acquis : iop la puissance, sacrieur la vie, etc..."
bah selon le dofus Mag, ils avaient trouvé une raison RP aux archimonstres. Ils étaient sensé être là pour protéger les monstres plus faibles parce qu'on est des sauvages (en gros quoi).
Ca c'est pas un délire à mmoi je chercherai ce dofus mag si je l'ai gardé...

De là à nous punir en nous affaiblissant parce qu'on est trop violents... Moi je trouve que y a qu'un pas...
Citation :
Publié par Amanda
bah selon le dofus Mag, ils avaient trouvé une raison RP aux archimonstres. Ils étaient sensé être là pour protéger les monstres plus faibles parce qu'on est des sauvages (en gros quoi).
Ca c'est pas un délire à mmoi je chercherai ce dofus mag si je l'ai gardé...

De là à nous punir en nous affaiblissant parce qu'on est trop violents... Moi je trouve que y a qu'un pas...
d'un autre coté je vois mal osamoda et sadida supporter que leurs créatures se fasse autant rosser sans avoir pitié d'eux

de là a ce qu'ils fassent des tractations avec les autres dieux en les menacant d'augmenter la puissance de leurs petits monstres chéris si rien n'est fait pour éviter leur disparition pure et simple...

apparament ceux-ci n'ont pas voulu ceder a un moment, et les archimonstres sont apparus pour tenter de proteger leurs congeneres... mais bon osa et sadi l'ont eu dans l'os a cause d'otomai, que ca interessait beaucoup, et offrait un oeuf de dragon a qui lui apporterait l'ame de chaque créature du monde des 12...

ayant fait chou blanc sur ce coup, ca ne leur a pas du tout plu, et comme ils avaient dans leur poche sacrieur, qui se plaignait aussi que les combats n'etaient pas assez sanglants, en prenant l'exemple du bworker, ils en ont refait véritable machine a tuer en menacant de rendre tous les autres aussi puissants...

et voila comment les autres dieux se sont dégonflés. et pour ne pas risquer de rompre l'equilibre de l'univers, ils ont complètement modifié les aptitudes de leurs fidèles. et les rendant responsables de ce celeste merdier, ils les affaiblirent.
Citation :
Publié par Daarky <3
Non, le Boudisme permet de se réincarner
Totalement faux le boudisme permet d'atteindre le nirvana qui empeche la reincarnation car la vie n'est que douleur suivant leurs mode de pensée
(c'est une religion et non un dieu enfin Boudah n'est pas un dieu mais le nom qu'on donne au personne qui atteigne le Nirvana donc tout le monde peut s'appeller Boudah mais au moment de ça mort )

ps : je n'aurais jamais cru que les cours de connaisance de religion me servirais un jour xD
Pour les nerf, une fois dans un article pour le summens times j'étais partie sur la direction d'un maintien de l'équilibre entre les 12 ( il me semble même avoir parlé des daivs, sortent d'esprits neutres contrôlant ça ), afin qu'aucune race ne prenne le dessus.

Quand au nouveau sort, on peut arguer que iop et ecaflip se sont plains du manque de capacités de leurs disciples et qu'ils aient été décidé que toutes les classes auraient un sort de plus, après les autres dieux, pris de court, mirent du temps à créer un nouveau sort, ce qui explique le délai.
le rollback ?
Non le reroll

Quand on reinitialise soi meme ses competence a 0, et qu'on les reatribue

en 2 sec tu perds des mois de culturisme pour devenir aussi erudit qu'une personne qui a passe sa vie dans une bibliothèque
Citation :
Publié par Basilisk
boudisme ... Boudah
S'il vous plait, pouvez vous utiliser la transcription occidental correct, Bouddhisme et Bouddha (et Bouddhiste) ?

c'est comme si j'écrivais les Crétiens et Jezu Crit. C'est très moche à lire.

Kuro.
Citation :
Publié par Le Hruglae
apparament ceux-ci n'ont pas voulu ceder a un moment, et les archimonstres sont apparus pour tenter de proteger leurs congeneres... mais bon osa et sadi l'ont eu dans l'os a cause d'otomai, que ca interessait beaucoup, et offrait un oeuf de dragon a qui lui apporterait l'ame de chaque créature du monde des 12...
Si je me souviens bien c'est surtout une idée des filles... Eniripsa qui soumet l'idée (approuvée comme on le sait) à Cra et Sacrieur (purée c'est loin ça doit être le dofus mag de Noel...)... Un truc bien gnangnan à la Brigitte Bardot... "pauvres betes, sauvons la foret amaknienne..."

En gros si on en croit l'article; les Dieux (enfin trois déesses) nous ont trouvés trop violents et trop dévastateurs... Pour protéger la faune (et la flore?? Nerbe??), elles ont créé les archis monstres... et créent les archis pour défendre leurs congénères. (postulat donné par dofus mag)

De là, soyons logiques:
1/ Est ce qu'on est devenus moins violent?
NON
2/ Est-ce que les archis monstres protecteurs nous empêchent de tuer tout ce qui passe?
NON: Les archis sont traqués et tués
NON: On tue tout ce qui passe pour faire repop les archis
3/ Est-ce que le projet des trois déesse a été concluant?
NON: et en plus, Otomai nous encourage à tout tuer avec sa quête.

Questions métaphysiques:
4/ Les Dieux sont-ils plus puissants que nous?
Logiquement oui, sinon nous ne les reconnaîtrions pas en tant que dieux. Or là, on les reconnait tellement en tant que dieux que ça nous impacte physiquement. Oui, en effet, le personnage dofusien, a l'apparence voulue par celui ou celle en qui il croit.

5/ Une personne plus puissante peut-elle nous imposer sa volonté?
Ben vu qu'elle est plus puissante... Effectivement elle peut nous contraindre. De plus selon là où réside sa puissance, elle peut nous convaincre, voire suborner notre jugement... Rappelons que plusieurs dictateurs sanguinaires, adorés de leur peuple (au début son arrivé au pouvoir de façon légale).

En partant du principe le les dieux sont puissants(postulat), qu'ils ont une volonté(postulat) et sont en mesure de l'imposer (5); peuvent-ils nous "modifier"?
Comme expliqué précédamment (4), les dieux de dofus ont une telle emprise sur leurs "sujets", que les personnages dofusiens prennent la forme de leurs dieux. Or, on sait aussi que certaines déesses ont pour désir de préserver la faune et la flore (postulat). On sait également que le désir des déesses n'a pu aboutir (3) parce que nous sommes trop violents (1).

En admettant que le désir de protection de la faune et la flore soit important chez lles déesses(*), étant donné l'emprise énorme des dieux du monde des Douzes (4) et rappelant qu'ils commandent à notre apparence, il leur est alors aisé de modifier notre constitution et nos sorts, c'est un peu de nous...
Uner mesure inéficace dans les souhaits de protections des déesses entraînerait alors logiquement un nerf...

Bon bien sur ce n'est QUE ma version RP et je lui concède deux faiblesses dues à des "hypothèses".
a/ Que la protection de la faune et flore soit super importante pour les déesses
b/ Que sur les 13 dieux existants 3 d'enter eux aient pu décider pour tout le monde
(Cependant, "la plus grande imposture du monde est dues aux femmes qui ont fait croire aux hommes pendant plus de 2000 ans que c'était eux qui gouvernaient le monde" je ne sais plus de qui est la citation... Mais si ça marchait aussi avec les dieux?)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés