apparament ceux-ci n'ont pas voulu ceder a un moment, et les archimonstres sont apparus pour tenter de proteger leurs congeneres... mais bon osa et sadi l'ont eu dans l'os a cause d'otomai, que ca interessait beaucoup, et offrait un oeuf de dragon a qui lui apporterait l'ame de chaque créature du monde des 12...
Si je me souviens bien c'est surtout une idée des filles... Eniripsa qui soumet l'idée (approuvée comme on le sait) à Cra et Sacrieur (purée c'est loin ça doit être le dofus mag de Noel...)... Un truc bien gnangnan à la Brigitte Bardot... "pauvres betes, sauvons la foret amaknienne..."
En gros si on en croit l'article; les Dieux (enfin trois déesses) nous ont trouvés trop violents et trop dévastateurs... Pour protéger la faune (et la flore?? Nerbe??), elles ont créé les archis monstres... et créent les archis pour défendre leurs congénères. (postulat donné par dofus mag)
De là, soyons logiques:
1/ Est ce qu'on est devenus moins violent?
NON
2/ Est-ce que les archis monstres protecteurs nous empêchent de tuer tout ce qui passe?
NON: Les archis sont traqués et tués
NON: On tue tout ce qui passe pour faire repop les archis
3/ Est-ce que le projet des trois déesse a été concluant?
NON: et en plus, Otomai nous encourage à tout tuer avec sa quête.
Questions métaphysiques:
4/ Les Dieux sont-ils plus puissants que nous?
Logiquement oui, sinon nous ne les reconnaîtrions pas en tant que dieux. Or là, on les reconnait tellement en tant que dieux que ça nous impacte physiquement. Oui, en effet, le personnage dofusien, a l'apparence voulue par celui ou celle en qui il croit.
5/ Une personne plus puissante peut-elle nous imposer sa volonté?
Ben vu qu'elle est plus puissante... Effectivement elle peut nous contraindre. De plus selon là où réside sa puissance, elle peut nous convaincre, voire suborner notre jugement... Rappelons que plusieurs dictateurs sanguinaires, adorés de leur peuple (au début son arrivé au pouvoir de façon légale).
En partant du principe le les dieux sont puissants(postulat), qu'ils ont une volonté(postulat) et sont en mesure de l'imposer (5); peuvent-ils nous "modifier"?
Comme expliqué précédamment (4), les dieux de dofus ont une telle emprise sur leurs "sujets", que les personnages dofusiens prennent la forme de leurs dieux. Or, on sait aussi que certaines déesses ont pour désir de préserver la faune et la flore (postulat). On sait également que le désir des déesses n'a pu aboutir (3) parce que nous sommes trop violents (1).
En admettant que le désir de protection de la faune et la flore soit important chez lles déesses(*), étant donné l'emprise énorme des dieux du monde des Douzes (4) et rappelant qu'ils commandent à notre apparence, il leur est alors aisé de modifier notre constitution et nos sorts, c'est un peu de nous...
Uner mesure inéficace dans les souhaits de protections des déesses entraînerait alors logiquement un nerf...
Bon bien sur ce n'est QUE ma version RP et je lui concède deux faiblesses dues à des "hypothèses".
a/ Que la protection de la faune et flore soit super importante pour les déesses
b/ Que sur les 13 dieux existants 3 d'enter eux aient pu décider pour tout le monde
(Cependant,
"la plus grande imposture du monde est dues aux femmes qui ont fait croire aux hommes pendant plus de 2000 ans que c'était eux qui gouvernaient le monde" je ne sais plus de qui est la citation... Mais si ça marchait aussi avec les dieux?)