Que pensez vous des animations de sorts dans Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ca remonte à loin mais ça donnait plus l'impression d'un roulé-boulé en fait.
La sramette faisait un salto avant, attaquait en fondant sur la cible, atterrissait accroupie et faisait un petit bond en arrière pour se remettre au centre de sa case. Maintenant pour le mâle, je sais plus trop.

Pour le coup sournois, elle s'accroupissait aussi puis poussait violemment en tendant ses deux bras d'un coup. Avec le bon timing donc, les deux anims se suivaient super bien: salto, dagues dans ta face, accroupie, bond en arrière, réaccroupie direct, tend les bras, ennemi ejecté et les alliés qui applaudissent. Tu faisais peut-être 40/tour à l'époque, mais tu faisais pas tomber ton bras comme un boulet (et perché sur un dindon) pour attaquer.
Citation :
Publié par Eraflure
La même, je m'amusais beaucoup à faire dague + coup sournois en rythme pour fusionner les 2 anims en une seule qui, ma foi, déchirait sa race.
Exact

Sinon je préférais la plupart des anciens skins aussi, peu être plus par nostalgie qu'autre chose mais bon!

Sinon pour en revenir au sujet, j'avais à l'époque monter agressive parce que j'adorais l'anim et c'est toujours le cas!
Citation :
Publié par Eraflure
La sramette faisait un salto avant, attaquait en fondant sur la cible, atterrissait accroupie et faisait un petit bond en arrière pour se remettre au centre de sa case. Maintenant pour le mâle, je sais plus trop.

Pour le coup sournois, elle s'accroupissait aussi puis poussait violemment en tendant ses deux bras d'un coup. Avec le bon timing donc, les deux anims se suivaient super bien: salto, dagues dans ta face, accroupie, bond en arrière, réaccroupie direct, tend les bras, ennemi ejecté et les alliés qui applaudissent. Tu faisais peut-être 40/tour à l'époque, mais tu faisais pas tomber ton bras comme un boulet (et perché sur un dindon) pour attaquer.

J'aurais voulu voir ça mais j'ai commencé juste après je crois.

Par contre, si on décortique l'action de la sramette ça donnerai:

Sramette lance Attaque au Corps à Corps
-Sramette fait un salto avant
-Sramette fait une vrille
-Sramette s'agenouille
-Sramette tend les bras (avec élégance)
-Sramette se propulse et met un coup de dague
-Sramette fait une double retourné carpette
-Sramette atterrit, merci d'avoir choisi notre compagnie.
Bouftou perd 12pv.

Sramette lance Attaque au Corps à Corps
-Sramette fait un...

-Pour un coup de dagues c'est pas un peu exagéré?

Edit pour le message avant: ta réponse était pas pour le sujet sur le "challenge des dev's"?
Edit pour le message après (du même auteur): Han ouais, trop la classe x)
Citation :
Publié par Laeryl
Je kiffais trop la (très) ancienne manière qu'avaient les Srams de taper aux dagues.

Les vieux s'en souviennent sans doute : c'était péchu, dynamique et ça donnait une belle impression de souplesse et de fluidité.

Owii

J'en avais même remis mon sram en skin roublard rien que pour le voir taper ainsi juste avant l'interdiction de changer les skins

Si non, l'anim la plus nul... les pièges ?
Le(s) sort(s) que je trouve le(s) plus joli(s), c'est l'armure féca. (Pas le boubou%, nan, les armures.)
J'adore voir les petites plaques de partout apparaître autour du perso !
Disons mes préférées : armure incand et terrestre, il me semble.
J'aime bien aussi la protection des FS, sorte d'armure métallique.

Les sorts les plus meugnons vont droit aux sorts éniripsas : j'adoore faire pousser des petites fleurs/petits coeurs autour des gens !

Sinon, pour ne pas faire fil à liste, je vais répondre au débat : il y a trop de réutilisation d'animations de sorts.. Ca nuit à la variété !
Juste à voir les vulnérabilités Pandawas qui sont exactement identiques, à la couleur près. (Dans mes souvenirs du moins.. Si quelqu'un peut confirmer ?)
Ou encore l'épée de jugement/colère de Iop...

Perso, il me "manque" deux animations (mais dur d'imaginer quoi animer pour elles..) pour les sorts "Capture d'âmes" et "Apprivoisement de montures".

J'ajoute pour finir que le sort éni (Mot Lotof) change l'apparence.. durant le seul tour de cast.
Dommage, impossible de s'auto-transformer en bombette pour 1 tour entier. Mais c'est pratique, si l'adversaire ne fait pas gaffe pour le tour suivant, c'est vrai.. ^^

Ah, j'ajoute que le sort "Mot Vampirique" a une animation pourrie qui ne reflète absolument pas la puissance/l'effet du sort.
(Et que j'aimerais bien avoir des niveaux variables pour les animations des sorts, aussi. Mais on peut toujours rêver d'avoir un Interdit lvl 6 "qui en jette", plus que l'anim' lvl 1, quoi...)

Za.

@ Moprok : Mot d'Altruisme.
Anciennement Mot de Torture, d'ailleurs. ^^
Citation :
Publié par Bibitouf
T'as raison on perds 10 centièmes d'xp a cause de ça ! L'arnaque ! Saleté de devs² !
Oui mais voir les 6 pic volaient haut puis redescendre 2 ou 3 fois par tour c'est vraiment lourd de temps en temps.
Les anims de CàC à l'épée peuvent être jolies selon l'épée utilisée. (olol c'pas un sort ><). J'aimerais bien voir un coup de griffe pourpre, ça doit etre époustouflant *-*

Sinon j'aime bien Pandatak, avec les gros maîtres qui écrasent la cible de tout leur poids.

Un autre : le mot de sacrifice (je crois) des ninis : le symbole chinois ça fait vach'ment mystique.

Par contre certaines anims ne collent pas du tout avec la puissance du sort : quand j'ai vu la colère de iop en action pour la première fois je suis tombé de très très haut.
Citation :
Publié par Eraflure
Exactement.

Ca poutrait vraiment très fort et juste ça ça donnait envie d'aller au cac comme un gros bourrin.

De mémoire, ils ont pas changé l'anim en prévision de l'arrivée des dindasses et de l'impossibilité technique de faire ça sur elle d'ailleurs ?

Edit : j'ajoute un truc. Le sort poisse, il reste chez sa mère son anim ou bien ?

Je m'attendais à un truc bien baveux genre une grosse goutte de poix qui englue la cible et... queud en fait
Pour moi the must have c'est les xélors, j'en avais fait un exprès

Frappe, Horloge, Gelure, Sablier, et même ralento, j'adore .

Sinon, y'a aussi l'anim de quand tu tapes avec une canne à pêche, ca roxXxXx et tout le monde se fout de ta poire
Citation :
Publié par Moprok
Un autre : le mot de sacrifice (je crois) des ninis : le symbole chinois ça fait vach'ment mystique.
Mmh bien pensé ! Et encore ! Celui d'altruisme est encore plus beau ...L'énergie "mystique" ressortant de l'eniripsa forment un genre de toit violet au-dessus de lui !

Ça déchire le mère du bouftou ça hein ?
Citation :
Publié par Angel-Protecteur
Sinon, y'a aussi l'anim de quand tu tapes avec une canne à pêche, ca roxXxXx et tout le monde se fout de ta poire
Rien que pour ça, je floode :

+1.

Za.

Pour dessous : Facile : fais tourner ! ^^
Je l'ai découvert par un thread sur le fofo officiel, donc ce n'est pas vraiment moi qu'il faut remercier, mais plutôt lui.
Citation :
Publié par Laeryl
Edit : j'ajoute un truc. Le sort poisse, il reste chez sa mère son anim ou bien ?

Je m'attendais à un truc bien baveux genre une grosse goutte de poix qui englue la cible et... queud en fait
Tout les graphistes sont sur la 2.0...A quoi sa sert de créer une anim si c'est pour la changer juste après ?

Za -> Comment te remercier pour ce petit bijou de lien ?
J'adore quand ma fécatte utilise son bâton, c'est l'arme qui a l'anim la plus cool (mis à part l'inimitable canne à pêche).

Pour le sort, j'adore pandattack parceque les chapeaux des petits panda changent

Et sinon, j'aime pas les sorts eni qui font lagger mon ordi quand j'ai trop de choses ouvertes.

Ma fécatte aime avoir l'air de donner un coup de boule avec retour du bâton sinon

Et puis claquer des mains au dessus d'elle pour ses armures, enfin, elle se trouve cool ma fécatte quoi
Au top des animations les plus nulles :

- Colère de Iop
- Glyphe (le Féca fait un geste de la main et pouf une tâche blanche...)
- Armure Terrestre (j'aime pas voir ces petits blocs gigoter devant le Féca)

Les meilleurs :
- Rekop
- Horloge
- Frappe de Xélor
- Fouet (trop amusant)
- Arbre
- Ronces Aggressives
- Herbes Folles
- Lancer de pièces
- Pelle Fantomatique / Jugement / Massacrante
Colère de Iop.

lol non, je déconne.

Les sorts Écaflips ont de très belles animations pour moi. L'animation de Sacrifice Poupesque aussi qui me fait marrer.

Edit pour Birdyman et Tistrya : Tentez, de face, de CaC avec des gants d'alchimistes, là vous allez carrément lui cirer ses bottes.
Citation :
Publié par Tistrya
J''aime bien la souillure du panda masculin, on dirait qu'il refait les lacets de son adversaires
owiiiiiiiiiiii je ne suis pas le seul !!

C'est pas un sort, mais je peux voter pour le meulou quand il se fait tacler ?
-Rekop/griffe joueuse topkaj trop bien fait.
-Fleche recul/cinglante
-Les sorts de boost dans le genre de compulsion/ampli/tir critique éloigné
-Téléportation des feca avec et sans drago.
-mot d'immobilisation
-force de l'age (si c'est encore le saltot, ca fait longtemps que j'ai pas vu ce sort ^^)

J'éditerai au fur et a mesure que je me souviendrai des autres yen a pas mal ^^
C'est vrai qu'après avoir parler de l'apparence des classes dans dofus 2.0 qui maintenant grâce à mellibelule va être je l'espère roxxative comme la transformation du iop j'ai moi aussi envie de parler des animation de sort ! Si dofus 2.0 à pour vocation de tous rendre plus beau aidons les devs ! Une animation différente par sort alourdirais le dossier du jeux donc plus d'espace sur les disques dur mais si les animations sont bien faite et fluide, réduirez t'elle les performance du jeux ? Car un mouvement pour une 10ène de sort différents.... peut mieux faire.

Je prend l'exemple de l'arbre de sadida, au lieu de lancer sont animation classique de ronce les sadida ne pourrait pas poser les main au sol pour le faire pousser non loin de la ?
Le sort spécial des féca ne pourrait t'il pas avoir l'apparence d'une armure de fer comme celle des forgerons sombre ?
Le sort spécial des sacrieur ne pourrait pas avoir une animation de danse du sang sur les 4 cases autour de lui ?

Il y à tellement d'exemple ! La quasi totalité des animations de sorts sont à revoir celons moi pour dofus 2.0.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés