[wiki][Anime] K-ON !

Répondre
Partager Rechercher
Confirmation

12 épisodes pour la série
L'épisode 13 est un épisode spécial hors série
Et normalement un épisode 14 seulement sur DvD / BR. (pas encore de confirmation pour celui-ci)

http://www.j-cast.com/2009/06/12043154.html

Quelques réactions d'otaku suite à l'annonce de fin de série. Priceless comme d'hab sur 2ch

- It’s too early, too early!
- What the hell are they playing at flashing up “last episode” like that?
- It’s unforgivable for an anime this popular to finish with only one season!
- They’ve - just stolen our reason for life…
- When I saw that come up I was totally depressed.

- Next season everyone will be fawning over some other moe anime anyway…
Citation :
Publié par sakuba
Ceux qui ont vu Clannad ou Clannad After Story comprendront ce que je veux dire.
Ceux ayant vu un minimum d'Anime.

Fixed
ca finit clairement trop tot! on en veut encore!
je dit kyon (ki-on) a la francaise quoi
Tout simplement Kei on

(vu que le N est prononcé nn en Japonais(comme le N en Breton pour ceux qui on déjà entendu) et le O est le même O que le Français
Tout en sachant que les Japonais prononce "lettre" par "lettre".)
Question: j'aimerais savoir comment fonctionne le système de classe au Japon. Par exemple, là, les filles sont en seconde année, ok? Il y en a bien trois au lycée?
Mio est, de mémoire, en 2-1 et les autres en 2-2, qui se trouve à l'étage supérieur. ça veut dire qu'un chiffre désigne l'année et l'autre l'étage de la classe?
Bref, comment ça fonctionne?
le premier ouer c'est l'année mais le 2em c'est pas l'etage je crois mais juste le num de la classe.
Citation :
Publié par Helburt
Question: j'aimerais savoir comment fonctionne le système de classe au Japon. Par exemple, là, les filles sont en seconde année, ok? Il y en a bien trois au lycée?
Mio est, de mémoire, en 2-1 et les autres en 2-2, qui se trouve à l'étage supérieur. ça veut dire qu'un chiffre désigne l'année et l'autre l'étage de la classe?
Bref, comment ça fonctionne?

Le premier chiffre désigne l'année, le second désigne la classe.(rien à voir avec l'étage, là, soit c'est juste une coïncidence, soit c'est voulu par les auteurs pour bien marqué le fait que Mio n'est pas avec les autres ).

Il y a bien 3 années de Chugakkou (l'équivalent 6eme->4eme du Collège chez nous je dirais, qui démarre à l'age de 12 ans et qui finit à 15), qui sont obligatoires (tout comme les 6 années d'école primaire).

Ensuite il y a le lycée (Koutougakkou), qui est non-obligatoire (plus de 90% des enfants y vont tout de même) et qui dure aussi 3 ans.
Je viens de finir l'épisode 12, centré sur le live du festival de l'école. Le groupe rejoue Fuwa Fuwa Time, mais cette fois c'est Yui qui chante (Je préfère quand même la version Mio )
Il reste donc un épisode "spécial" qui, vu le preview, sera à priori plus slice of life que music.

D'ailleurs, petite question, c'est quoi le nom de l'insert de l'épisode 8, celle qui est chantée en duo par Yui et Mio?
Tiens je n'étais pas encore venu donner mon avis général sur la série.
L'intrigue principale étant terminée, je peux donc poser un jugement.

Je préfère le dire direct, je ne serai sans doute pas objectif. C'est du slice of life, c'est du Moe, c'est du KyoAni, rien que ça, il faudrait une catastrophe pour pas que j'accroche. Alors oui, j'ai accroché, j'ai apprécié, j'ai adoré ou tout ce que vous voulez. Je me rappelle encore en voyant la preview de l'épisode 24 de CLANNAD AS en me demandant c'était quoi ce truc alors que j'attendais une preview d'Haruhi ou d'un autre projet made in Key. Je n'aurais pas du douté de KyoAni car quand ils ont un projet en main, ils le transforment en or. K-On est clairement le phénomène Otaku/animé de cette année. Des ventes excellentes, une popularité grandissante (sur 2ch, en quelques semaines, c'est devenu le deuxième sujet de discussion et de loin au nombre de threads crées, dépassé seulement pas Hayate SS2 qui avait une fanbase solide depuis des mois/années. K-ON se permet de passer devant n'importe quelle valeur sûre).

Des références à tout va et c'est encore plus explicite pour les japonais (la plupart des objets sont des références du monde réel, les lieux pareils), une histoire qui tient en deux lignes, du Moe qui dégouline partout, en un mot : grandiose

Episode 12

Une conclusion sympa bien amenée. Une animation qui, tout le long, a toujours été dans les standards du haut, de la j-pop dans le sens noble du terme. Des personnages attachants, assez semblables mais pourtant différents.
J'ai lu ci et là que pas mal étaient déçu du dernier concert par rapport à l'épisode hors norme du Festival d'Haruhi. Il faut savoir que l'épisode d'Haruhi, nous n'en reverrons pas un comme ça pendant encore de longues années. Les animateurs de KyoAni avait comparé ça à l'époque à du marche ou crève pendant des semaines avec du travail 24 sur 24 et une méthode d'animation jamais vue encore et que plus jamais, ils ne referaient ça comme cela. Pour l'épisode 12 de K-ON, ils ont utilisé entre 15/20 animateurs alors qu'ils tournent en théorie à 7/8 par épisode.

On aura probablement la fin du tome 02 pour l'épisode 13 si je me trompe pas trop. Du Slice of life à tout va, je ne m'attends pas à de la nouvelle musique.

Mon seul petit regret je dois dire, c'est de ne pas avoir eu l'op et l'ed en concert dans l'animé. Mais l'op et l'ed resteront pour moi les meilleurs de cette saison en tout cas d'un point de vue musical.

Allez quelques fan-art pour combler le manque de Moe en nous tous !

K-ON!_01_Mio.jpgK-ON!_01_Ritsu.jpgK-ON!_01_Tsumugi.jpgK-ON!_01_Yui.jpg

K-ON!_02_Mio.jpgK-ON!_02_Ritsu.jpgK-ON!_02_Tsumugi.jpgK-ON!_02_Yui.jpg

K-ON!_05_Mio.jpgK-ON!_05_Ritsu.jpgK-ON!_05_Tsumugi.jpgK-ON!_05_Yui.jpg

K-ON!_Girls_05.jpgK-ON!_Girls_19.jpgK-ON!_Girls_10.jpgK-ON!_Girls_11.jpgK-ON!_Girls_12.jpg
c'est finit!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés