[wiki][Anime] K-ON !

Répondre
Partager Rechercher
Il n'y a pas d'épisodes 13 et 14, mais juste un special en plus qui va être diffuser d'ici peu.
Quand à la probabilité d'un second special DVD/BR only... C'est possible, même si je voit plutôt plein de petit special de 3-5 minutes qu'un special de 25 minutes.
Mais si, il est catalogué comme épisode 13 sur n'importe quel programme télé. Et il sera diffusé comme les 12 autres le jeudi a 26h00 GMT + 9 (autrement dit demain). Spécial ne veut pas dire que c'est un OaV ou autre chose ou qu'il doit être considéré hors saison.

C'est assez courant maintenant de voir des épisodes only DvD pour forcer l'achat, donc je vois pas trop pourquoi tu nous dit des mini épisodes de 3/5 mins. Toute façon, on sera fixé avec le preview du 13 demain si il y a un 14 ou pas.
Il me semble que les horaires de diffusion englobent une partie de la journée d'après. Je présume que 26h00 doit correspondre à 2h00 du matin, ou quelque chose dans ce genre là.
Citation :
Publié par sakuba
Mais si, il est catalogué comme épisode 13 sur n'importe quel programme télé. Et il sera diffusé comme les 12 autres le jeudi a 26h00 GMT + 9 (autrement dit demain). Spécial ne veut pas dire que c'est un OaV ou autre chose ou qu'il doit être considéré hors saison.

C'est assez courant maintenant de voir des épisodes only DvD pour forcer l'achat, donc je vois pas trop pourquoi tu nous dit des mini épisodes de 3/5 mins. Toute façon, on sera fixé avec le preview du 13 demain si il y a un 14 ou pas.
Lesquels de programme TV? Ceux fait par les occidentaux qui on la sale habitude de coller des numéraux d'épisodes aux Special?
K-On a officiellement une saison de 12 épisodes et un TV Special.Point... Et tout cela celons le site officiel de TBS, bien évidement

Quand au min épisodes de 3/5 minutes, c'est encore plus courant que l'épisode de 25 minutes classique en plus... Surtout pour ce type d'Anime, ou souvent chaque Mini épisode est dédié à un personnage.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
26h ?
Au japon, pour le programme tv, ca s'arrête pas à 24h00 si tu veux

Par exemple jeudi 26h00 représente vendredi 02h00 du matin.

Si je te dis de regarder une émission ce soir a 02h00 du matin, tu sauras implicitement que je parle du lendemain. La bas si tu parles de 02h00, c'est comme si tu parlais de la matinée avant.

Enfin, je pense que tu m'as compris sur comment cela marche même si je suis pas très clair.

@Lorim : Cet épisode sera l'épisode 13, on pourra l'appeler épisode spécial si tu veux. Mais il n'y a aucun doute que c'est l'épisode 13. Je m'arrête là sur cette discussion car franchement, c'est pas qu'on perd notre temps pour rien là à ergoter sur une terminologie alors que tout deux ont a très bien compris ce qu'il en était.
Citation :
Publié par sakuba
@Lorim : Cet épisode sera l'épisode 13, on pourra l'appeler épisode spécial si tu veux. Mais il n'y a aucun doute que c'est l'épisode 13. Je m'arrête là sur cette discussion car franchement, c'est pas qu'on perd notre temps pour rien là à ergoter sur une terminologie alors que tout deux ont a très bien compris ce qu'il en était.
CE N'EST PAS L'EPISODE 13
Il n'y a que 12 épisode point barre... Tient je vais même en rajouter une couche

shot0047.png

Voila il n'y a pas de numéro, la traduction du titre est la suivante : Extra Un jour d'Hiver.

Faut appeler un chien un chien et un chat un chat.
Episode 13

Bon épisode dans l'ensemble. On est retombé dans un schéma très slice of life. Ne vous attendez pas à quelque chose d'exceptionnel par contre. Le rythme se laisse porter tout seul. On se surprend à sourire, à rire sans vraiment s'en rendre compte.

K-ON! a été une série rafraichissante qui m'a fait passer de bons moments. J'ai attendu chaque semaine ma dose de Moe et de tranquillité. Pari réussi. En bonus, de la bonne j-pop dans le bon sens du terme, des fan-arts à foison, un buzz réussi.

C'est un incontournable de cette saison de printemps, une nouvelle réussite à mettre au crédit de KyoAni !

After School Tea Time, je vais te regretter !

http://users.skynet.be/lolaxangel/Yui.jpg
La bonne surprise de ce printemps pour moi. J'aime le genre slice of life/school life, alors avec une base musicale abordée sans prise de tête et avec légèreté, ça fait vraiment du bien. Pas de longueurs au fil de la saison, des personnages sympathique autant par leur design que leur caractère, quelques moments qui pourraient bien devenir des références (moe moe kyun ), je regrette juste la manière dont ils ont gérés le premier live avec le clip, mais ils se sont rattrapés sur les suivants (le concert de l'épisode 12 était vraiment sympa). Sans parler de l'opening et de l'ending tous deux vraiment très bon (et nafout qu'ils ont incrustés vite fait Azu-nyan, ça enlève rien à la qualité de l'opening et ça nous épargne de nous taper un éventuel opening moins bon sur les quelques épisodes suivant son arrivée )

S'il y a une seconde saison, je la regarderai avec plaisir, mais la première se suffit à elle-même
Citation :
Publié par Lorim
Hého les mégère de moins 50 ans on me cherche pas
Comme si c'était mon genre

Et oui, très bonne série. Même mon copain a bien aimé. C'est frais, léger, la musique est sympa, ça donne le sourire, bref je serait pas contre une saison 2 si elle est du niveau de celle la.
Pareil mon homme est plutôt difficile à contenter, il a pas aimé Lucky Star (trop de blague qu'il comprenait pas et il était frustré de me voir rigoler toute seule), ou Minami-ke... mais la k-on! C'était le premier à rigoler et attendre les nouveaux épisodes, disons que c'est frais, c'est accessible à tout le monde, c'est pas vulgaire, c'est mignon tout plein, et surtout esthétiquement très réussi. Allez on attends avec impatience une saison 2 où la saison 1 sera diffusée dans le désordre avec 2 épisodes en plus (je rigole hein ).
Citation :
Publié par Chantelune
je regrette juste la manière dont ils ont gérés le premier live avec le clip, mais ils se sont rattrapés sur les suivants (le concert de l'épisode 12 était vraiment sympa).
Et l'épisode8! On oublie pas l'épisode 8!

Et puis comme je l'ai dit plus haut, la version Yui de Fuwa Fuwa Time n'est pas aussi roxxante que celle chantée de pas Mio.

+1 pour une 2ème saison
Citation :
Publié par Camelias
Pareil mon homme est plutôt difficile à contenter, il a pas aimé Lucky Star (trop de blague qu'il comprenait pas et il était frustré de me voir rigoler toute seule)
Je croyais que ça n'existait pas...
Sinon bah, au même titre que Lucky Star, il ne nous reste plus que notre imagination pour la suite de l'histoire de ces fabuleuses demoiselles.
Citation :
Publié par Camelias
il a pas aimé Lucky Star (trop de blague qu'il comprenait pas et il était frustré de me voir rigoler toute seule), ou Minami-ke...
Vu le nombre de référence au monde purement Otaku (Principalement sur Gundam, les MMO, les Eroge et toute la culture otakueste en découlant), cela peut être compréhensible.(Bien que cela ne demande qu'une culture Manga/Anime assez basic dans la grande majorité des cas)
Minami-Ke, la c'est une affaire de goût... Comme les Zetsubo Sensei... On aime ou pas.

Par contre conseil : si il a eu du mal avec les référence contenu dans Lucky Star... Ne jamais lui faire matter Gintama, car la le nombre de référence, de jeux de mots sur des Acteurs, présentateur TV, jeux TV Japonais etc en plus de tout ce qu'il y a dans Lucky Star x10... Ce n'est même pas la peine ^^
T'es tombé dans le mille, Zentsubo Sensei, il n'a pas aimé non plus, Gintama arrêté en plein milieu de l'épisode.
Disons que niveau manga/anime, je commence à faire son initiation et qu'il a zéro culture geek mmo (lui sa culture c'est star wars ), je me souviens avoir hurlé de rire quand Konata lors du festival, se sert du truc de la nes et de la règle pour sa 'force' mental... lui à rien compris... enfin c'est un exemple parmi tant d'autres..

Bref K-on! N'a pas besoin de tout ça pour être compris
Je suis pas sur que ce soit une bonne idee de conseiller k-on a un neophyte。 Il vaut mieux un anime avec une histoire derriere genre FMA。

ps : dsl pour la police chelou・ clavier jap qui merdouille。
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés