[Propositon à débattre] Rendre l'envol du Tofu aux Osas ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Alors voilà j'aimerais vous faire part d'une proposition à laquelle je pense.

L'Osamodas est une des seules classes ne possédant pas de sort de déplacement, ce qui le rendait vulnérable (L'adversaire pouvait facilement l'atteindre, et au contraire l'Osamodas ne pouvait pas facilement atteindre l'adversaire). Au début de la 1.27, le Bouftou a eu un nouvel Etat appliqué par sa morsure: L'état Pesanter.

Cet état empêchait l'adversaire d'utiliser ses sorts de Déplacement pendant un tour. Cela changeait complètement la donne donc, revalorisant le bon vieux Bouftou qui n'avait d'utilité qu'en masse donc.
Malheureusement, la réaction des autres classes par rapport à cet Etat fut très négatif. Les Devs ont donc décidés de ne rendre cet état actif un tour sur trois. L'Osamodas se retrouve donc de nouveau vulnérable.

J'ai donc pensé, pourquoi ne pas remettre l'Envol du Tofu ? Ce sort permettait au Tofu de rajouter 1 PM à l'invocateur pendant un tour, une seule fois dans la vie du Tofu en question (d'après mes souvenirs, j'étais jeune joueur à l'époque).
Le problème est que quelqu'un qui invoquerait les Tofus en masses (pas de contraintes pour le lancer au lvl 6 du sort) se verrait avantagé en PMs, et cela serait peut-être un trop gros avantage.
Je proposerais donc, en contrepartie, de changer le fonctionnement du sort:
Il donnerait au joueur +2 PMs pour x tours (3 me paraît raisonnable), et donnerait l'état "Envolé", qui empêcherait les autres Tofus d'utiliser ce sort sur l'invocateur pendant x tours (5 ? 4 ?)

Bref, j'aimerais vos avis, et désolé pour le pavé. ^^"
Hum si c'est pour se prendre un nerf x2 par la suite je suis pas pour du tout.
Perso ça me ferai 8PM je vois déjà les types râler ce qu'ils font déjà 24/24 en agro mais bon.
J'ai envie de dire c'est déja super agaçant de se faire flood de bworks mage qui repousse et qui enleve pm, de prespics qui t'enleve pa, de craqueleurs qui te cogne et qui t'enleve PA et de dragonet qui débuff. Si en plus on permet a l'osa de fuir encor plus éfficacement, déja que ya libération..... Je suis a 1000% contre.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
oubliez nous.
On s'est pas préoccupé de nous pendant très longtemps faut que ça se tasse un peu qu'on nous oublie un temps Je vous en prie.
pour moi c'est super agacant de se frotter a des mobs qui te bourrinent a 500/coup, te debuff, te mettent la misere de pa, et/ou viennent te tacler avec leurs 6pm, alors si un osa peut me rajouter des pm histoire que je sois moins obligé d'utiliser teleportation quand je peu pu, pour aller mettre un boubou feca sur quelqu'un qui est en danger parce que j'ai pas pu monter le sort de classe, je suis a 1000% pour.
C'est dommage quand même, j'ai l'impression qu'il faut absolument que les Osas restent en dessous...
D'ailleurs je trouve ça tout aussi dommage que l'on doive avoir peur d'une réhausse parce q'un nerf peut suivre. :/
Bah écoute je me suis cassé le cul à trouver des diamants pour bouftou et cris, résultat?
Ils servent plus à rien.
On nous promet de gagner en intérêt multi? On y perd sur certains sorts super utile ( au SC le bouftou ça roxx). Faudrait arrêter les rehausse si c'est pour nous pourire après moi j'en ai un peut marre.

L'équilibrage basé sur le pvp des GB j'en ai plein l'derriere.
Si on nous donne le tofu +1PM, il passera à 10tours de cooldowns (sans changements des stats du tofu évidemment)...
Je dirais bien que j'accepterais, mais je me demande encore si les dev's équilibreront vraiment un jour les osas, pas en les nerfant desuite après...

Plutôt que chercher à revaloriser les tofus, critiquez plutôt les nerfs qui tombent sur le serveur test, car là c'est encore en test... une fois que ça sera passé, faudra les assumer un moment ces nerfs.
Les osas sont déjà increvables en PvP 1vs1 haut niveau ... imagine maintenant si en plus le tofu leur octroie 1 PM !

Ce qui est hard, c'est pas tant les invocs qui font chier, mais c'est un tout ; les invocs au bout d'un certain temps rendent l'invocateur impossible à attraper. Il se cache, te pousse, t'invoque de nouveaux craq, ...

Alors si en plus ils peuvent s'éloigner encore plus loin

Je dis pas qu'il n'existe pas de moyens pour taper l'osa malgré les invocs qui bloquent le passage, mais pour pas mal de classe c'est dur dur.
L'envol du tofu a été retiré car la petite bête jaune était pas familiarisée avec cette possibilité et que son comportement devenait un peu incohérent.

Et puis bon .... si c'est pour se faire accuser de tous le maux, et se faire rabaisser encore plus après, je crois que on peut ptete arrêter le massacre !

PS : pour haut dessus, ha non ca va pas recommencer .... et pis allez hop lançons l'idée supprimons la classe Osamodas, il sont trop dur a battre !!! ^^'
oui les osas sont vraiment trop faibles, et les nerfs qu'ils ont subis sont trop importants. Ils méritent vraiment un up, à THL actuellement toutes les classes les battent.....

ou pas.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Bah écoute je me suis cassé le cul à trouver des diamants pour bouftou et cris, résultat?
Ils servent plus à rien.
On nous promet de gagner en intérêt multi? On y perd sur certains sorts super utile ( au SC le bouftou ça roxx). Faudrait arrêter les rehausse si c'est pour nous pourire après moi j'en ai un peut marre.

Ca tombe bien les diamants que tu as investi dans ces sorts tu pourras les mettre ailleurs (enfin bon cri de l'ours 11tours et le bouftou avec son état pesanteur, désolé mais j'vois rien de trop grave non plus).

Puis bon vous avez étés sacrément up hein. Franchement j'vais pas ressortir l'autre post mais l'osa qui sait jouer /se stuffer il est quasiment intuable, surtout après la maj. Donc euh j'suis désolé de dire que j'trouve ça tout à fait normal de diminuer -un peu- la puissance des osas voir de les rehausser un peu par la suite jusqu'à trouver un juste milieu.
Citation :
Publié par Kazura
C'est dommage quand même, j'ai l'impression qu'il faut absolument que les Osas restent en dessous...
D'ailleurs je trouve ça tout aussi dommage que l'on doive avoir peur d'une réhausse parce q'un nerf peut suivre. :/

Ouaip , faut qu'on reste en dessous.

Ben , perso , on commence a me taper sur les nerfs avec ces " gogonerfosa la race la plus abusay de dofus depuis des lustres.".

stop vouloir nerf osa , l'osa need revalorisation encore , je ne suis pas greed , je suis juste objectif .

pour le retour de l'envol du tofu ( ouais , on l'avait , puis on l'a plus , et pis on l'a , et apres , on l'a plus....Ffaut l'avoir cette fois ! ET POUR DE BON!)

Citation :
Publié par Xouille

Puis bon vous avez étés sacrément up hein. Franchement j'vais pas ressortir l'autre post mais l'osa qui sait jouer /se stuffer il est quasiment intuable, surtout après la maj. Donc euh j'suis désolé de dire que j'trouve ça tout à fait normal de diminuer -un peu- la puissance des osas voir de les rehausser un peu par la suite jusqu'à trouver un juste milieu.
Nan , si un osa a besoin d'être hyper bien stuffé pour pouvoir faire du pvp tranquillement , c'est qu'il reste d'énormes travailles d'equilibrages , logique.

Oui xouille , sauf qu'on vit en instabilité depuis deja 3 ans , nerf de l'ia , silence radio de la part studio , apres 2 ans on decide enfin de nosu rehausser , nerfer , rehausser, nerfer , pour enfin voulori nous rehausser , puis nerfer....? si c'est ça ce que vous appellez équilibrage de classe , bah je n'en ai rien a fout** moi , je vous le laisse.

niveau degat faut penser a la frape du craqueleur....et a ses contraintes . ( osez la comparer a n'importe quelle sort elementaire ultime d'une autre classe....meme avec un seuil a deux balles , un iop tape plus fort avec sa tempete de puissance , et a un sort utile pour contrer la strategie qui contre la tempete de puissance elle meme ( initimidation et tacle pour les incultes) )

Ihab .
Bah écoute je vais parler de moi puisque j'ai pas la prétention de faire le monsieur je sais tout qui est si typique sur JOL.
Donc moi je joue pas en pvp 1vs1. Je considère que cette pratique n'a rien à foutre dans dofus (pour montrer que l'on a la plus grosse y'a les défis).
J'aime jouer avec ma guilde et mes potes donc je fait du multi. Avant la 1.27 et les effets de zones on servais à rien mise à part en se stufant soin pour faire une pale copie de l'eni.
Avec l'arrivée de la résurrection relancable et la hausse de l'IA des kaskargo (par exemple) on a un peut gagné en intérêt. Disons que avant on était inutile et la on sauve parfois la mise.
J'avais fait un SC histoire de tester vite fait notre état pesanteur et c'etait génial, ça facilitais le placement et accélérais grandement le combat. Booster une invoque et un joueur en vita etait enfin possible et sur un sacris on compensais la vita insoignable.

Pis arrive le nerf ou l'on gagne rien mais ou l'on perd tuot. Désolé les mecs d'aimer le pvm mais j'aimerais bien servir à quelque chose et pas me ratatiner en regardant l'ein me soigner et mon panda avoir une vrais invoque utile.

Désolé si c'est pas super bien construit mais je suis en plein tynril xD

Edti: tiens j'ai un tique je commence toujours par ben écoute '-'
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Ils servent plus à rien.

Je plussoie.
Le PvP bousille complètement le PvM. Il ne faut pas toucher aux effets de zone. C'était enfin un vrai up pour booster les alliés à côté des invoc.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Donc moi je joue pas en pvp 1vs1. Je considère que cette pratique n'a rien à foutre dans dofus (pour montrer que l'on a la plus grosse y'a les défis).
Ben voilà.

Faut le dire tout de suite, sinon nous on te répond comme quelqu'un de normal (qui ne trouve pas le pvp 1vs1 absurde).

Les traques qu'Ankama rajoute c'est quoi ? Les pévétons ? L'xp énorme en traque ?

Ankama encourage le PvP, et particulièrement le 1vs1 dernièrement.

Désolé pour toi ...
Un osamodas n'a jamais eu de mal pour xp de mes souvenirs...
Ils sont fort en pvp... Que voulez vous? Que vous soyez les boss ultimes du jeu et tout tuer à votre passage?
Même là, vous restez la meilleur classe en pvp, à mes yeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés