[Propositon à débattre] Rendre l'envol du Tofu aux Osas ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Oui ankama les encourage mais c'est une raison pour foutre en l'air notre jeu pvm?

bl/ml , le pvm a été assez rehaussé avec la maj , le problème c'est que les autres classes ont en profités plus que les osamodas....
hl/thl c'est le désastre : la vita , de l'ini envollée des res toussa....

Mais bon , le pvp a compensé la faille du pvm , ( en fait non , c'est le pvm qui a baissé au profit du pvp) la traque te fait xp , les dopeuls aussi ( ok s'pas du pvp intelligent , mais un osa vs son dopeul s'pas chouette puisque le dopeul fouette toutes les invocations)

Quand on regarde un peu le topic de la beta 1.27.0 sur le carnet de bord , on voit des rehausse d'ia....alors qu'il n'y a rien sur la 1.27.0 actuelle . Et puis faut aussi penser a l'équilibrage des armes et de l'équipement ( on n'a pas besoin d'équipement de twinks non plus!).

Bref , pas question de laisser les autres classes profiter de cette maj alakon pour demander un nerf , de toute façon ça va provoquer un coup de gueule de rehausse , un 4eme nerf , et ainsi de suite.

edit :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Citation :
Publié par Canard-boiteux
Un osamodas n'a jamais eu de mal pour xp de mes souvenirs...
Ils sont fort en pvp... Que voulez vous? Que vous soyez les boss ultimes du jeu et tout tuer à votre passage?
Même là, vous restez la meilleur classe en pvp, à mes yeux.
JERRY A CANARD.
Désolé du manque d'argumentation , je n'ai pas pu m'empêcher

edit
Citation :
Publié par coluchi
/
wait , wat?
Citation :
Publié par cryptique
Je plussoie.
Le PvP bousille complètement le PvM. Il ne faut pas toucher aux effets de zone. C'était enfin un vrai up pour booster les alliés à côté des invoc.
Bah ayant demandé un up des effets de zone, il est évident que je suis d'accord avec.
De tout façon le vrai problème des invocations dans le jeu c'est le spam invocation. Les temps de relance des invocations sont bien trop cours, et pas que pour l'osa, non toutes les classes ou presque ont leur invocations qui reviennent hyper vite.

Je prefere un nerf des relances des invocations et un gros up des buffs pour encourager les joueurs à protéger leur invocation plutôt que les spamer. Car oui le ouin ouin osa, c'est le spam invocation essentiellement, personne n'a pleuré de pas arriver à tuer les invocations ou de leur dégat surpuissant avec cri de l'ours.

Là Ankama fait tout l'inverse,
nerf bouftou, faudra donc le spam pour voir son effet actif (3 bouftous obligatoire), à côté il a pas une vité terrible, ni de résist terrible et ne parlons pas des dégats...
nerf crie de l'ours... ah oui comme si les invocations osas étaient réputées pour taper fort, on prend l'invocation sacrieur elle tape hyper fort direct sans buff.
nerf résistance naturelle, ca ne sert plus que sur une invocation... et valeur assez bancale à haut level, bah pas on en revient toujours au même faut spamer les invoques pour compenser leur faibles vitalité.
nerf prespic... moins efficace sur une cible, ah ben oué faut encore spamer pour le rendre efficace.

En gros, rien ne va changer, juste un appauvrissement du gameplay osa, qui va encore plus spamer qu'avant, les pa en trop serviront a buff ou taper. Spam c'est la victoire !

(j'espere qu'ils ont prévu un nerf sacri, parce que même avec un stuff pondu à la va vite ça dérouille cette classe. Et si Ankama peut aussi se pencher sur le pvp bas level, ils ont du taff sur la planche, c'est que du xélor air, iop feu, sacrieur air et sadi fourbe. Si ils ont les stat des traques, ils doivent de tout façon le voir que les 3/4 des combats sont fait avec les mêmes classes).
Perso je trouve les osa une très bonne classe ^^ ( AHAH TU RAGE CONTRE LES FULINVOCCKIKOOO HEIIIN ) chaque classe à ses avantages et ses défauts même si quelque réglage reste à faire, je suis contre l'envol du tofu c'est très bien pour l'instant.
Citation :
Publié par Canard-boiteux
Un osamodas n'a jamais eu de mal pour xp de mes souvenirs...
Ils sont fort en pvp... Que voulez vous? Que vous soyez les boss ultimes du jeu et tout tuer à votre passage?
Même là, vous restez la meilleur classe en pvp, à mes yeux.

C'est bizarre, quand j'relis ton post, je lis Sacrieur à la place d'osamodas. On est pas à plaindre en pvp 1vs1, c'est sûr, mais de là à être "les boss ultimes du jeu" etc etc, y'a un sacré gouffre!
Citation :
Bah écoute je vais parler de moi puisque j'ai pas la prétention de faire le monsieur je sais tout qui est si typique sur JOL.
Donc moi je joue pas en pvp 1vs1. Je considère que cette pratique n'a rien à foutre dans dofus
Ce n'est pas forcement parce que tu ne pvp pas qu'une majorité d'osas fait de même . Personellement je suis contre , en pvm ça serait interessant , mais l'abus serait beaucoup trop grand en pvp . L'osa est increvable THL , avec une vitalité hallucinante et les res qui vont avec , seul l'enu qui aurait boost desinvoc' 6 peut rivaliser .
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Euuu contre quoi? J'expliquais juste que j'aime pas le 1vs1...
Tu expliquais seulement que tu n'aimais pas le pvp , et donc que tu n'en prennais absolument pas compte dans les nerfs/rehausses .
Contre la ... proposition , non ?
Ah oki non mais ce que je tente de dire c'est que j'aime pas le pvp et ok d'autres aimes mais c'est vrais du côté du pvm aussi non? Pas moyen de trouver un juste milieu plutôt que l'on n'en prenne plein la tronche à chaque joueur pas parchotter qui se plain de perdre des pa face au cracleur?
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
A chaque fois que l'on nous rehausse on en prend plein la gueule ensuite donc non pas de rehausse oubliez nous.

Un GROS +1.

Rendez nous les osa d'avant 1.27 sinon.

Après le Up, on a quelque chose de pire.

La modif' de prespic et la modif' de la pano koulosse est déjà très bien pour les KIKOOSAPVPOLOL.

Pour contre je suis totalement contre le nerf de mon cri de l'ours.
Citation :
Publié par Yuyu
De tout façon le vrai problème des invocations dans le jeu c'est le spam invocation.
Tu peux m'éclairer, m'expliquer en quoi c'est si mal le spam invoque ? Dans certains combats (comme cette daube de pvp 1vs1...) c'est l'unique moyen de ralentir les combats et de pouvoir réfléchir un peu plus, et en multi-cibles je t'assure que plus t'as d'invoques, plus tu dois anticiper leurs actions.
Bon ça gêne les cons qui pensent rentabilité xp/temps, mais j'en ai jamais eu quoi que ce soit à carrer de ces farmers.

Je t'assure que si je devais juste jouer 1/2 invoques sur le terrain max je pèterais un cable en 1vs1, déjà que c'est pas la joie...
En parlant de ce machin, quel intérêt de l'encourager ? C'est impossible de l'équilibrer, ça ne le sera jamais. Le Pvp multi s'équilibre plus facilement, et offre moins d'importance à la composition des teams.
Citation :
Publié par Pil
oui les osas sont vraiment trop faibles, et les nerfs qu'ils ont subis sont trop importants. Ils méritent vraiment un up, à THL actuellement toutes les classes les battent.....

ou pas.

C'est vrai il est plus logique de pourrir une classe en pvm, pour du pvp THL qui reprensente une minorité.

Pour ma part ca fait bien longtemps que j'ai abandonné mon osa, ne jouant pas pvp et vu qu'en pvm bah, les invoks tiennent pas le coup et les boost sur allié OLOL ?

Je rejoins Yuyu, si on diminue le spam invok, qu'on boost les invok ( pdv ) et les boost invok. Faut pas oublier que les invoks et boost invok ca reprensente 16 sort sur 20 pour l'osa. A l'heure actuel, a HL et THL les invoks tiennes pas le coup, l'osa qui a plus d'invok sur le terrain il lui reste quoi si les relances sont longues ? 4 sorts d'attaques, 3 feu, 1 eau et son cac ? Youhou c'est la fete.

Qu'on nerf la relance des invok pour limiter le spam invok ok, mais qu'on donne de vrai moyen a l'osa de garder ses invoks en vie fasse a des adversaire qui peuvent les tuers en 1 voir 2 tours. Sans oublier de booster leur degats, car si c'est pour avoir que quelques invoks et que celle ci ne servent que de sac a pdv, non merci, j'ai deja mon sacrieur pour ca.
Citation :
Publié par Mamat
C'est vrai il est plus logique de pourrir une classe en pvm, pour du pvp THL qui reprensente une minorité.

Pour ma part ca fait bien longtemps que j'ai abandonné mon osa, ne jouant pas pvp et vu qu'en pvm bah, les invoks tiennent pas le coup et les boost sur allié OLOL ?

Je rejoins Yuyu, si on diminue le spam invok, qu'on boost les invok ( pdv ) et les boost invok. Faut pas oublier que les invoks et boost invok ca reprensente 16 sort sur 20 pour l'osa. A l'heure actuel, a HL et THL les invoks tiennes pas le coup, l'osa qui a plus d'invok sur le terrain il lui reste quoi si les relances sont longues ? 4 sorts d'attaques, 3 feu, 1 eau et son cac ? Youhou c'est la fete.

Qu'on nerf la relance des invok pour limiter le spam invok ok, mais qu'on donne de vrai moyen a l'osa de garder ses invoks en vie fasse a des adversaire qui peuvent les tuers en 1 voir 2 tours. Sans oublier de booster leur degats, car si c'est pour avoir que quelques invoks et que celle ci ne servent que de sac a pdv, non merci, j'ai deja mon sacrieur pour ca.
Je suis tout à fait d'accord!

Actuellement les osa gèrent bien (il faut le reconnaitre), mais si on nous enlève nos invoks, on fait quoi, nous ?

Je vous rappelle que nous les osamodas, notre point fort c les invoks!
Je n'irais pas jusqu'à dire que si nos invoks meurent on meurt apres tt de suite, mais voila!

Buter quelqu'un à la frappe, griffe et au corbeau je peux vous dire que c long!
Donc, si vous voulez nerf les relance des invoks c comme vous voulez, mais alors il faut faire en sorte qu'elles tiennent plkus longtemps, pour compenser...

Voila!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés