Le 10% de chance de gagner 1 PA , whaou j'en veux !

Répondre
Partager Rechercher
- Les Srams ont Invisibilité, whaou j'en veux !
- Les Sacrieur ont Punition, whaou j'en veux !
... ect

10% chances, c'est peu, stop voir de l'abus partout, ça fait longtemps que ça à été mis en place (1 ou 2 ans je crois) et on s'en plaint que maintenant ...
Demo' avec 120% d'esquive le xelor avec son cadran + démotivation + le dopeuls me fou à 0% d'esquive.

Oui je prend le cas du level 200 parce que le dopeuls est cheater, mais ça marche aussi au level 150 hein...
Regarde si on enlève les 10% mini....
Tu sais, tu up démotivation, tu t'équipe full PA et tu vire les PA et fou un sablier, le mec a 1-2PA tout les tour et toi tu tape avec sablier et tu renvoi sa flamiche.

Je dis ça, je dis rien mais je vois pas en quoi tu argumente.
Tu flood parce que tu veux pas qu'on te l'enlève, dit pourquoi merde! assume...
C'est parfaitement normal de défendre ce que tu possèdes, mais assume l et argumente.

Je suis pas pour un nerf, ni contre.

en début de poste j'ai bien dis que se serais cool que chaque classe et son effet passif (pas de la même manière) Du genre un iop qui tape pas pendant x tour gagne x% domm grace a la capacité de concentration.

D'un autre côté, laisser en l'état de cette manière rend jaloux certaines personnes. Le brider à 1PA max par tour serait déjà bien.
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Demo' avec 120% d'esquive le xelor avec son cadran + démotivation + le dopeuls me fou à 0% d'esquive.

A part la démotivation que tu peux pas esquiver , je vois pas comment tu voir ton esquive descendre a 0%.
Après quand on est pas assez intelligent pour se mettre hors de portée de cadran (olol 6 po faiblesse du cadran au passage et avec ldv) on vient pas flooder ici inutilement.
Je trouve l'argument de s'équiper full pa tellement débile, vu que l'adversaire peut faire pareil. Y'a qu'à voir les sacrys 12pa/6pm qui pillulent en ce moment et j'en passe.
Citation :
Publié par dancefloor
A part la démotivation que tu peux pas esquiver , je vois pas comment tu voir ton esquive descendre a 0%.
Après quand on est pas assez intelligent pour se mettre hors de portée de cadran (olol 6 po faiblesse du cadran au passage et avec ldv) on vient pas flooder ici inutilement.
Je trouve l'argument de s'équiper full pa tellement débile, vu que l'adversaire peut faire pareil. Y'a qu'à voir les sacrys 12pa/6pm qui pillulent en ce moment et j'en passe.
O lol, tu n'as pas compris que toutes les maps ne sont pas hyper grande et que un xelor agile qui viens au CAC une invoque bloque un eni/sadi.

Olol, t'as toujours pas compris que le cadran level 6 est relançable et que s'acharner dessus pour les tuer c'est perdre le peu de PA qu'il te reste.

Faudrais tout de même que tu regardes les sorts du dopeuls, la double demotivations suffis a te legumiser.

J'dis ça, je dis rien.
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï;187[COLOR=red
2862[/color]9]O lol, tu n'as pas compris que toutes les maps ne sont pas hyper grande et que un xelor agile qui viens au CAC une invoque bloque un eni/sadi.

Eni : mot de frayeur
et sadi : Libe( ca coute pas cher et c'est indispensable) + ronce apaisante .

Olol, t'as toujours pas compris que le cadran level 6 est relançable et que s'acharner dessus pour les tuer c'est perdre le peu de PA qu'il te reste. Il est aussi relancable au lvl 1,2,3,4,5 ,d'ailleurs, il faudrait baisser la relance du niveau 5 et augmenter celle du lvl 6

Faudrais tout de même que tu regardes les sorts du dopeuls, la double demotivations suffis a te legumiser.
-16 % , et tu peut aussi être un mouleux IRL, j'veut dire, avec trois xelor, on as baissé le maho firefoux famtome a presque -150 d'esquive PA et le xel full sa 170% equive PA/PM a fait vol du temps avec un retrait que d'un PA , WTF?
J'dis ça, je dis rien.
Sinon, virez le , mais trouvez une compensation aussi . Vu que c'etait en quelque sortes la compensation du nerf xelor .

Personnelement, le bonus PA m'a jamais servi, on ne peut baser aucune technique dessus, ca revient a dire que j'ai 1/10 de gagner un combat si je mise ma technique dessus.

Mais il est fort sympathique en PvM , un ralentissement sur un mob, ca ne se neglige pas , mais bon, on voit tout de suite les gens " Olol ta un bonus et pas moi , gogo nerf je suis trop jaloux §§§"
Citation :
O lol, tu n'as pas compris que toutes les maps ne sont pas hyper grande et que un xelor agile qui viens au CAC une invoque bloque un eni/sadi.

Olol, t'as toujours pas compris que le cadran level 6 est relançable et que s'acharner dessus pour les tuer c'est perdre le peu de PA qu'il te reste.

J'dis ça, je dis rien.
Je n'ai jamais réussis a mettre a 0 PA grace a mon dopeul en tant que xelor feu quelqun jouant un minimum bien grace a mon dopeul tout simplement parce que la ton argument n'est pas valable pourquoi un xelor ayant choisi une voie autre que la sagesse baserai sa technique de jeu sur le retrait TOTAL de PA ? la réponse non il y en a pas enfin si on va dire que "j'essaie" cela contre une classe abusée en ce moment que represente la classe sacrieur .
Apres si on pleure parceque le dopeul permet a un xelor autre que sagesse d'enlever 2 ou 3 PA je comprend pas pour une classe dont le retrait de PA est l'atout majeur .
Je vois mal un xelor feu baser toute ca stratégie de jeu nottement contre ta classe sur la légumisation il y a bien mieu a faire ...
Mettre a 0 PA un sadi ? un iop ? un panda? pour faire quoi
Citation :
Publié par Rastera
Sinon, virez le , mais trouvez une compensation aussi . Vu que c'etait en quelque sortes la compensation du nerf xelor
Elle ressort pas mal celle la aussi. Crevette je crois a expliqué que ce ne pouvait être une réele compensation car il est inutilisable car il n'est pas stratégiquement utilisable. C'est juste de la daube qu'ils ont mis là pour que vous arrêtiez de pleurer, ce qui n'a pas marché. Go delete quoi p_p.
Citation :
Publié par Rastera
Sinon, virez le , mais trouvez une compensation aussi . Vu que c'etait en quelque sortes la compensation du nerf xelor .

Personnelement, le bonus PA m'a jamais servi, on ne peut baser aucune technique dessus, ca revient a dire que j'ai 1/10 de gagner un combat si je mise ma technique dessus.

Mais il est fort sympathique en PvM , un ralentissement sur un mob, ca ne se neglige pas , mais bon, on voit tout de suite les gens " Olol ta un bonus et pas moi , gogo nerf je suis trop jaloux §§§"
En gros ce que tu dis c'est: nous sommes trop fort, d'où notre nerf, mais il faut nous donner une compensation au nerf sinon on sera au même niveau que les autres et ça non hors de question ! Là on veut nous enlever la compensation du nerf? On doit nous compenser cette ignominie !

Mdr quoi, vous êtes la seule classe qui demande une compensation à chaque nerf.

Ok le bonus PA t'as jamais servi, mais il a déja servi a pas mal de gens en pvp (cf mon screen où le gars se sert des trois PA qu'il a gagné). En gros c'est pas un argument ce que tu dis. C'est du même niveau que le féca feu qui dit que bulle n'est pas cheat car il ne s'en est jamais servi. En aucun cas c'est un argument ça.

Et concernant ta dernière phrase, je me contenterai d'un LOL. Faut te ré-expliquer que c'est par pur principe d'équilibrage des classes et non par jalousie que nous sommes pour une suppression de ce bonus?
Citation :
Publié par goyard
Faut te ré-expliquer que c'est par pur principe d'équilibrage des classes et non par jalousie que nous sommes pour une suppression de ce bonus?
Définitivement non puisqu'il n'y a aucun moyen objectif de prouver que cet effet déséquilibre la classe ...
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Définitivement non puisqu'il n'y a aucun moyen objectif de prouver que cet effet déséquilibre la classe ...
Euh, un ralentissement gratuit dans un cas sur 10? Non ça ne te choque pas de pouvoir enlever jusqu'à trois PA gratuitement dans un cas sur dix?

Et encore, ce n'est là qu'un exemple.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Il ne la déséquilibre pas, ni ne l'équilibre. Il n'intervient pas au niveau de l'équilibre du gameplay de la classe, mais au niveau de l'équilibrage du nombre de victoires de la classe. La seule chose qu'il permet, c'est de donner une victoire inique au Xelor une fois sur N, N aussi grand que l'on veut.

J'aimais bien ma comparaison avec le match de football, je pense qu'elle permet de mieux entrevoir le problème :

Citation :
Publié par Crevette Ingenue
Dans un match de football entre deux équipes, est-ce que le fait que donner aléatoirement de 0 à 3 buts d'avance à la première équipe la rend réellement meilleure ? Est-ce normal qu'elle gagne un match grâce à ces buts d'avance ?

Et est-ce qu'elle n'est pas capable de gagner contre la seconde équipe sans l'aide de ces buts d'avance ?
La comparaison avec le match de foot, j'verrais plus :

Dans un match de fooot, si à chaque fois qu'un joueur tente un tir au but il a 10% de faire gagner un point à son équipe (donc, il peut gagner jusqu'à 2 points pour son équipe si il marque), est-ce que ca déséquilibre le match ?

Je pense que oui. Après, sur Dofus j'pense pas que ca déséquilibre tant que ca.

EDIT : Ok, j'suis si nul que ca pour me faire comprendre ? j'ai jamais aimé le foot de toute facon ! Nan, à chaque fois que le type essaye de marquer un but (pas de penalty), il a 10% de gagner un point (comme à chaque fois que le xelor lance un sort, il a 10% de gagner un PA). Exemple, Zidane tente de mettre un tête : le goal l'arrête. Normalement il marque pas de point ... avec ses 10% d'en marquer un, bah il gagne quand même un point. Malgré que le ballon ne soit pas rentré dans les cages. (Donc, si il aurait fait rentré le ballon dans les cages, il aurait marqué deux points ! (plz, pas de cpt obvious ) Que salop alors.)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par baalad
Je n'ai jamais réussis a mettre a 0 PA grace a mon dopeul en tant que xelor feu quelqun jouant un minimum bien grace a mon dopeul tout simplement parce que la ton argument n'est pas valable pourquoi un xelor ayant choisi une voie autre que la sagesse baserai sa technique de jeu sur le retrait TOTAL de PA ? la réponse non il y en a pas enfin si on va dire que "j'essaie" cela contre une classe abusée en ce moment que represente la classe sacrieur .
Apres si on pleure parceque le dopeul permet a un xelor autre que sagesse d'enlever 2 ou 3 PA je comprend pas pour une classe dont le retrait de PA est l'atout majeur .
Je vois mal un xelor feu baser toute ca stratégie de jeu nottement contre ta classe sur la légumisation il y a bien mieu a faire ...
Mettre a 0 PA un sadi ? un iop ? un panda? pour faire quoi
Baa, je parle en enlevant les 10% minimum. Bah oui un certain xelor m'a mis a -30% d'esquive avec mes 114 de bases. Deux cadran bien placer et les doubles démotives et je finissais a 3PA grâce a mes 10% mini, les supprimer ce serait rendre les xelors identiques à ceux avant le nerf.

Citation :
Publié par Rastera

Tu joues au même jeu que moi?
Tu sais un xelor qui lance TP + cadran derrière lui, bah mot de frayeur marche pas vraiment.
A un moment la mauvaise fois on la laisse derrière. Si il t'a jamais servis pourquoi s'obstiner à le garder?
Citation :
Publié par Papnaruto
1 chance sur 10 de marquer un pénalti, c'est une grosse merde le type hein ...

Bah pas moi, je te le donne si tu veux.
T'a pas compris , la personne a une chance sur 10 de donner un point a son équipe EN PLUS du pénalty.
Puisque cette possibilité des xélors ne change pas tant que ça leur puissance, je serais assez pour étendre ce système aux autres classes:
- féca: 5% résist pendant un tour (faut pas exagérer non plus)
- osa: +1 invocation (2 tours)
- iop: +10% dommages (2 tours)
- énu: +5 en prospection (5 tours)
- sadida: +1 PM (1 tour)
- sram: + 10 dommages aux pièges (2 tours)
- éni: +10 soins (2 tours)
- crâ: +1 à la portée (2 tours)
- éca: +3 CC (2 tours)
- pandawas: +5 dommages (2 tours)
- sacrieur: +10 % vita (2 tours)
La durée de l'effet dépend de la possibilité ou non d'utiliser ce bonus dans le tour présent; si on changeait le bonus osas par +5 dommages aux invocations, l'effet ne durerait plus qu'un tour.
Après, soit on installe un système de ce genre pour tout le monde, question d'égalité, soit on supprime ce "pouvoir" des xélors (ce qui pourrait d'ailleurs être légitimé en disant: c'est du hasard, ergo c'est mal.
Aucun des bonus passifs mis à part le pm de la sadi(et le +10soin?) ne vaut le GAIN de 1PA donc autant ne rien mettre...

Moi ce qui me gène dans ce gain de pa c'est que couplé à un xelor sagesse kikoolol 200% esquive no skill pvp ba sa fait des ravages...
Citation :
Publié par Lagun
Puisque cette possibilité des xélors ne change pas tant que ça leur puissance, je serais assez pour étendre ce système aux autres classes:
- féca: 5% résist pendant un tour (faut pas exagérer non plus)
- osa: +1 invocation (2 tours)
- iop: +10% dommages (2 tours)
- énu: +5 en prospection (5 tours)
- sadida: +1 PM (1 tour)
- sram: + 10 dommages aux pièges (2 tours)
- éni: +10 soins (2 tours)
- crâ: +1 à la portée (2 tours)
- éca: +3 CC (2 tours)
- pandawas: +5 dommages (2 tours)
- sacrieur: +10 % vita (2 tours)
La durée de l'effet dépend de la possibilité ou non d'utiliser ce bonus dans le tour présent; si on changeait le bonus osas par +5 dommages aux invocations, l'effet ne durerait plus qu'un tour.
Après, soit on installe un système de ce genre pour tout le monde, question d'égalité, soit on supprime ce "pouvoir" des xélors (ce qui pourrait d'ailleurs être légitimé en disant: c'est du hasard, ergo c'est mal.
Ou pas, 10% dommages contre 1PA ou 1PM, je suis pas d'accord ... Et les cra + 1PO ils s'en contre fiche je crois, les maps ne sont pas assez grandes.
Citation :
Publié par Crevette Ingenue
Il ne la déséquilibre pas, ni ne l'équilibre. Il n'intervient pas au niveau de l'équilibre du gameplay de la classe, mais au niveau de l'équilibrage du nombre de victoires de la classe. La seule chose qu'il permet, c'est de donner une victoire inique au Xelor une fois sur N, N aussi grand que l'on veut.
Tout ça n'est réellement valable qu'en cas de cumul de plusieurs regains de PA en un seul tour ; étant donné que (comme je l'ai déjà dit) le xélor aura normalement prévu ses ralentissements/fuites/démotivations sans prendre en compte le regain.

Si même on limitait le regain à un seul PA par tour, je suggérerais alors que les 10% d'esquive permanents puissent fonctionner de la même manière : une seule esquive maximum par tour due à ces 10% permanents (ceci ne se produirait donc qu'en cas de taux d'esquive inférieurs à 10%).

L'aléatoire passif, ça tue plus le xélor que ça ne l'aide. Quoi de pire que de rater totalement un vol du temps sur une cible ayant un taux d'esquive négatif ? Ce genre de farce peut nous être fatale, beaucoup plus que nos regains de PA aléatoires pour vous. Le système en générale est illogique, rien que dépasser 100% d'esquive ou pouvoir descendre en négatif ... Je peux descendre un type à -100%, eh ben mes sorts ne retireront pas deux fois plus de PA. Pire, ils ont la même chance de rater que s'il était à 10% ...

Tout ça, en plus de nos sorts qui ont une PO en dentelle, fait que les 10% de chance de regagner 1 PA sont compréhensibles. Reste à savoir si compenser l'aléatoire par de l'aléatoire était la meilleure des choses à faire.
Citation :
Publié par goyard
En aucun cas c'est un argument ça.
Ah, ton screen c'est un argument peut être ? Je ramène un screen de CC AM et je peux dire "méééeuhh ça tape trop fort même si c'est rare ça doit pas arriver !" ?

Citation :
La seule chose qu'il permet, c'est de donner une victoire inique au Xelor une fois sur N, N aussi grand que l'on veut.
Ok, je me répète. Quand on balance un ralento sur une esquive minable et qu'il est totalement esquivé et qu'on se bouffe les 2 Cac fatales dans la tronche est ce que c'est "juste" aussi? Ok ça arrive une fois sur N, mais c'est N fois de trop.

Et bon sang arrêtez de comparer 1PA a un but... Surtout que d'après vous vu qu'on utilise une montagne de sort par tour et donc on le gagne forcement, alors qu'est ce qu'on fait de ce PA? On relance fuite qu'on a déjà lancé 3 fois? On relance demot/ralento limité à une fois par cible?

Le seul abus que je voit provient du sort Horloge qui peut être relancé à la chaîne.

Vous parlez d'équilibrage mais vous ne pensez pas une seule seconde que le PA sert d'équilibrage à sa manière, vous ne cherchez à voir que ce que vous voulez voir. Vous n'avez pas a avoir de bonus supplémentaire vous avez déjà 10% de chance d'esquiver des PA gratuitement sans aucun investissement alors lol.

Edit pour en dessous : Je m'abaisse à ton niveau :
"" Stuff toi mieux, apprends à jouer, ne te contente pas de regarder du Pvp level 200 t'es vraiment pas intelligente quoi !""
Et le réussir à tout les coups tue totalement l'adversaire.
C'est à vous de choisir vos sorts à lancer. On se contente de les subir.

Edi pour demo : Les 10% mini sont là et c'est totalement normal, si t'as pas compris ça c'est que t'es pas intelligent.
Sans ça on se prendrais tout les tours une démo 2 vol du temps un ralentissement et un coup de martal ce qui donnerais - 7 PA assuré et encore j'imagine le xelor qui s'amuse avec ces 4 horloge + ralentissement.
Citation :
Edi pour demo : Les 10% mini sont là et c'est totalement normal, si t'as pas compris ça c'est que t'es pas intelligent.
C'est normal avec le système foireux du taux d'esquive actuel. Refais moi le même, borné correctement à 0 et 100%, en mettant ces deux pôles très difficiles à atteindre, et on en reparle.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
C'est normal avec le système foireux du taux d'esquive actuel. Refais moi le même, borné correctement à 0 et 100%, en mettant ces deux pôles très difficiles à atteindre, et on en reparle.
Là je suis d'accord mais démotivation ou cadran du xelor devraient être remplacer.
Le système d'esquive est trop foireux, ça je l'avoues.
Mais ils faut toujours une limite comme enlever au maximum la moitier des PA.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés