Le 10% de chance de gagner 1 PA , whaou j'en veux !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Medicos
J'espère que tu as bien dormi et que tu es prêt à développer. Je vois pas pourquoi il yves aurait des niveaux plus importants que d'autres hein...
T'as déjà vue un équilibrage se faire à bas niveau car le Iop feu (C'est un exemple, mais je le prends car c'est le plus connu) nique tout le monde, alors qu'à THL, il garde un avantage, mais il est possible de le vaincre ? (Moi j'y arrive... Parfois )

Ou encore le Sram et le double, assez simple de le contourner à haut niveau, mais à bas niveau c'est totalement différent.

Suffit de se créer une mûle PvP pour avoir quel merde et à quel point c'est déséquilibré le PvP en dessous de la tranche des 100, car l'autre ne possède pas de bons équipements, et où les équipements, surpasse plus ou moins d'autres.
Ah, et les sorts aussi, plus les points de sort qui vont avec.
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Sauf que l'on pvp que lorsque l'on est optimiser ou que l'on a tous ces sorts.
Au level 6x il'équilibrage n'est pas le plus important.

C'est à THL la finalité d'un jeu.

Bonne nuit^^
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le passage souligné, du moins pas dans le cas de Dofus.

La finalité de Dofus c'est quoi? Le niveau 200? Bref, c'est un peu hors sujet. Pour en revenir au Xélor et à ses 10% de gagner 1 PA, en fait... je ne comprends déjà pas à la base pourquoi on a rajouté ça... pour compenser la màj Oto? C'est bien ça? Humpf m'ouais. Je ne vois pas pourquoi le Xélor devrait gagner un PA et pas les autres classes pouvant retirer des PA... déjà rien que ça, surtout que comme d'habitude ce ne sont pas les Xélors qui pâtissent le plus de cette màj.

Nombre de Xélors disent que ce bonus est inutile... pourquoi le conserver dans ce cas?
@ left : ha ba maintenant ma faiblesse c'est le sram terre. Tout a l'heure c'était ma victime. A oui un bon féca, est aussi une classe reloo pour un xelor sagesse, et en tant que xelor feu, je me régale de les bouffé.

Ne prend surtout pas en compte le cooldown de momie face aux différentes armures pour avancer que le xelor réduit plus qu'un féca.

Arrête avec tes proba, elles sont fausse... et c'est pas 7 combat en pvp avec le perso de ton pote que tu peu connaître la classe.

Le xelor sagesse été un abus en pvp, plus vraiment maintenant, même si je n'aime toujours pas cette façon de jouer. Mais n'en parle pas sans connaître sérieux.
-

Pour rappel, vol de temps dans le meilleur des cas, ne creuse pas la différence entre la cible et l'attaquant. Il réduit juste les pa des 2 de la même façon. 2 a l'attaquant, 2 au défenseur. Esquivé un pa sur vol de temps, c'est perdre 1pa sur le défenseur pour le xelor. C'est pas si simple de légumiser quelqu'un. Sablier se lance en ligne, horloge aussi, ralentissement et vdt avec une po mini. Ca fait beaucoup de contrainte mine de rien.

Mais le %gain pa ne touche pas que le xelor sagesse.
Le xélor sagesse n'est plus un abus en PvP, au contraire maintenant, avec les contraintes de ses sorts et son manque de portée, il suffit de bien se placer et il ne peut plus légumiser; en plus, avec sa force de frappe plutôt limitée, ce n'est pas un adversaire dangereux tant qu'on ne va pas le chercher au CàC sur son terrain; l'attirer loin des cadrans suffit souvent. Et je trouve ça normal qu'un xélor sagesse soit un adversaire facile: après tout c'est un perso assist, comme un panda vulné!
Pour le reste, les xélors sont devenus difficiles à jouer (beaucoup de paramètres à prendre en compte: portée des sorts, esquive de la cible, gestion des PA et des PM), ce qui n'est pas un mal; ils restent puissants en PvP pour autant qu'ils soient bien maniés, ce qui devrait être le cas de toutes les classes! Le déséquilibre du PvP vient plutôt des "méthodes toute faites" pour battre son adversaire. Tant qu'il n'y a pas besoin de réfléchir pour gagner (invisibilité des srams, bond+tempête des iops feu, ...), il y a un abus. Sinon, que le plus intelligent gagne, c'est tout!
Tout ceci pour dire que le xélor est une classe comme une autre, ce qui ne justifie pas en soi ce gain de PA, qui, en plus, est très aléatoire (donc à l'opposé de la politique actuelle d'ankama) et assez inutile. Une petite réhausse du xélor pourrait être envisagée, mais elle devrait se faire en même temps qu'une réhausse de toutes les autres classes qui ne sont pas favorisées en PvP (actuellement, les srams, les sacris et les iops feu).
D'une manière ou d'une autre, ce "bonus" offert aux xélors est inadapté; essayer de faire passer une grosse limitation des sorts des xélors de cette manière était une idée comme une autre (dans les faits, de nombreux xélors de mon serveur ont arrêté et commencé un autre perso), mais à l'usage on voit bien que ce n'est pas une solution.
Ma proposition serait de restreindre l'usage des sorts des classes trop puissantes, de manière à faire qu'elles deviennent aussi compliquées à jouer que les xélors, donc potentiellement surpuissantes, mais difficiles à manier. Je pense que les énutrofs, les osamodas, les pandawas et les écaflips sont déjà compatibles avec cette vision des choses.
Citation :

Bonne nuit^^
Alors celle la...
tu ne merite pas d'etre ici rien que pour ces paroles, car avec un peu de jugeote tu te rendrais compte que 90% de la pop de dofus n'est pas thl et que l'equilibre dot se faire en touchant le max de pop, donc els bl/ml

Stop el racisme envers les bl quoi. (sasn dec, tu fais peur avec tes remarques, surtout sans arguments

Citation :
Publié par RockThisShit
lu ^^^

Je joue enu, j'peux avoir un PA quand ma maladresse se voit esquivée ?
j'en veux pas de ce pa, jveus pas des 10% inesquivable non plus, meme combat?

Citation :
Publié par Lagun
Le xélor sagesse n'est plus un abus en PvP, au contraire maintenant, avec les contraintes de ses sorts et son manque de portée, il suffit de bien se placer et il ne peut plus légumiser; en plus, avec sa force de frappe plutôt limitée, ce n'est pas un adversaire dangereux tant qu'on ne va pas le chercher au CàC sur son terrain; l'attirer loin des cadrans suffit souvent. Et je trouve ça normal qu'un xélor sagesse soit un adversaire facile: après tout c'est un perso assist, comme un panda vulné!
Pour le reste, les xélors sont devenus difficiles à jouer (beaucoup de paramètres à prendre en compte: portée des sorts, esquive de la cible, gestion des PA et des PM), ce qui n'est pas un mal; ils restent puissants en PvP pour autant qu'ils soient bien maniés, ce qui devrait être le cas de toutes les classes! Le déséquilibre du PvP vient plutôt des "méthodes toute faites" pour battre son adversaire. Tant qu'il n'y a pas besoin de réfléchir pour gagner (invisibilité des srams, bond+tempête des iops feu, ...), il y a un abus. Sinon, que le plus intelligent gagne, c'est tout!
Tout ceci pour dire que le xélor est une classe comme une autre, ce qui ne justifie pas en soi ce gain de PA, qui, en plus, est très aléatoire (donc à l'opposé de la politique actuelle d'ankama) et assez inutile. Une petite réhausse du xélor pourrait être envisagée, mais elle devrait se faire en même temps qu'une réhausse de toutes les autres classes qui ne sont pas favorisées en PvP (actuellement, les srams, les sacris et les iops feu).
D'une manière ou d'une autre, ce "bonus" offert aux xélors est inadapté; essayer de faire passer une grosse limitation des sorts des xélors de cette manière était une idée comme une autre (dans les faits, de nombreux xélors de mon serveur ont arrêté et commencé un autre perso), mais à l'usage on voit bien que ce n'est pas une solution.
Ma proposition serait de restreindre l'usage des sorts des classes trop puissantes, de manière à faire qu'elles deviennent aussi compliquées à jouer que les xélors, donc potentiellement surpuissantes, mais difficiles à manier. Je pense que les énutrofs, les osamodas, les pandawas et les écaflips sont déjà compatibles avec cette vision des choses.
je suis d'accord, faut commencer par autre chose que CE bonus, sinon vous allez finir par nerfer les cra car ils ont une grande portée et que votre sacri met + de 5 min pour le fumer
Citation :
Publié par Thaniro
Humpf m'ouais. Je ne vois pas pourquoi le Xélor devrait gagner un PA et pas les autres classes pouvant retirer des PA... déjà rien que ça, surtout que comme d'habitude ce ne sont pas les Xélors qui pâtissent le plus de cette màj.

Nombre de Xélors disent que ce bonus est inutile... pourquoi le conserver dans ce cas?
Bon, je me répète pour la ÉNIÈME fois, le Xelor base principalement sa stratégie sur le retrait de PA celui ci étant limité par cette borne gratuite de 10% d'esquive, le Xelor a donc droit à ce bonus. Pourquoi pas les autres classes retirant des PA? Tout simplement car ce n'est pas leur spécialité, le feca peut retirer des PA mais c'est un plus, il se repose avant tout sur ses sorts de protection ( armures, boubou feca, trêve, immu, etc), l'eni peut virer des PA mais sa spé est de se soin donc il n'a pas droit à se bonus, l'enu peut virer des PM qui certes peuvent être esquiver aussi grâce à la borne de 10%, cependant l'enu peut virer PO/buff de manière inesquivable, donc non.

Et je le redis encore, tant que la borne d'esquive sera là, ce bonus aura lieu d'être, virez cette borne, et ok.
Citation :
Publié par [Bru] Demo'
Bon, je me répète pour la ÉNIÈME fois, le Xelor base principalement sa stratégie sur le retrait de PA celui ci étant limité par cette borne gratuite de 10% d'esquive, le Xelor a donc droit à ce bonus.
Argument bidon,le bonus étant la bien avant de la borne de limitation...
Ce qui as rendu les xelors sagesse busay,c'est otomai ne l'oubliez pas.Pouvoir a tout moment redevenir bourrin...
Arrêtez aussi avec les "suite a un nerf...",a cette époque on pouvais pas se stuffé 12PA,ni être full sagesse.
Citation :
Publié par [Bru] Demo'
Bon, je me répète pour la ÉNIÈME fois, le Xelor base principalement sa stratégie sur le retrait de PA celui ci étant limité par cette borne gratuite de 10% d'esquive, le Xelor a donc droit à ce bonus.
Euh non. C'est comme moi, mon Enutrof a aucune raison d'avoir ce bonus de 20PP, et franchement, je sais pas pourquoi il est toujours là.

Vous avez eu ce bonus car vous avec trop pleuré à l'époque du nerf, alors les devs on essayait de vous faire passer la pilule, par ce bonus, je cite :
Citation :
Qui sert à rien.
Dit par un "certains", appelons-le : Monsieur Xelor.

Bizarre, un Xelor, qui dit que le bonus sert à rien, et pourtant il veut pas qu'on enlève ce bonus bidon, et qui n'a aucune raison d'être là.

Ah, et dîtes-moi, pourquoi avez-vous ce bonus, et vous voulez le garder ?
(Me sortez pas l'excuse d'en haut : "le Xelor base principalement sa stratégie sur le retrait de PA celui ci étant limité par cette borne gratuite de 10% d'esquive, le Xelor a donc droit à ce bonus.")

PS : Moi aussi je suis limité par cette borne gratuite de 10%, toutes les classes qui retirent des PAs et PMs.
Citation :

Bonne nuit^^
Tout le monde n'est pas niveau 19X + comme toi, faut pas croire que les niveau 190-200 representent toute la communautée .

Citation :
Publié par RockThisShit
lu ^^^

Je joue enu, j'peux avoir un PA quand ma maladresse se voit esquivée ?
Pourquoi un PA alors que le sort vire PM? Et ce n'est pas la specialité de l'enu , le virage de PA , hein .
Citation :
Publié par left-behind
Argument bidon,le bonus étant la bien avant de la borne de limitation...
Ce qui as rendu les xelors sagesse busay,c'est otomai ne l'oubliez pas.Pouvoir a tout moment redevenir bourrin...
Arrêtez aussi avec les "suite a un nerf...",a cette époque on pouvais pas se stuffé 12PA,ni être full sagesse.
Il n'était peut être pas justifié à l'époque, mais aujourd'hui il l'est, et merci d'arrêter de faire passer ton ouin² sur les Xelors.
Le sujet n'est pas le Xelor sagesse, merci.

Citation :
Publié par Sarah Pelle
Euh non. C'est comme moi, mon Enutrof a aucune raison d'avoir ce bonus de 20PP, et franchement, je sais pas pourquoi il est toujours là.

Vous avez eu ce bonus car vous avec trop pleuré à l'époque du nerf, alors les devs on essayait de vous faire passer la pilule, par ce bonus, je cite :
Dit par un "certains", appelons-le : Monsieur Xelor.

Bizarre, un Xelor, qui dit que le bonus sert à rien, et pourtant il veut pas qu'on enlève ce bonus bidon, et qui n'a aucune raison d'être là.

Ah, et dîtes-moi, pourquoi avez-vous ce bonus, et vous voulez le garder ?
(Me sortez pas l'excuse d'en haut : "le Xelor base principalement sa stratégie sur le retrait de PA celui ci étant limité par cette borne gratuite de 10% d'esquive, le Xelor a donc droit à ce bonus.")

PS : Moi aussi je suis limité par cette borne gratuite de 10%, toutes les classes qui retirent des PAs et PMs.
C'est pas une excuse mais un argument tout ce qu'il y a de plus valable auquel personne n'a su donner tort jusqu'à maintenant. Les Xelors ont comme spé de virer des PA, c'est leur seul spé ils sont donc les seuls à avoir droit à ce bonus car la borne d'esquive les touche en priorité, merci.

J'invoque même pas le BG là mais la spécialité des Xelors en combat, qui est de retirer des PA, et oui c'est notre technique principale donc nous sommes les seules à avoir le droit à ce bonus, dont je n'ai jamais dit qu'il était inutile mais très rarement utile, et qu'il sera justifié tant que cette borne d'esquive existera car elle touche en majorité les Xelor, les autres classes n'ont pas comme spécialité le virage de PA, c'est un plus pour elles en plus de la spécialité principale qu'elles possèdent.

Pour les Enutrofs j'ai déjà donné l'explication, un Enu peut virer des PM mais aussi des PO/Buff de manière inesquivable, le Xelor ne vire que des PA.

Pour ce qui est de votre argumentation elle se repose là dessus :

"Un xelor a dit que ça servait à rien donc ça sert à rien virons le"

" Pourquoi les autres classes virant des PA n'y ont pas droit "
Ce à quoi j'ai déjà répondu

"Ce bonus n'a pas lieu d'être parce que j'en ai décidé ainsi"

Awi et j'oubliais...la jalousie...

et vous vous permettez de dire que nos arguments sont bidons?

Cette borne permet gratuitement d'avoir 10% d'esquive gratos, ce qui permet à des personnages ayant des esquives minable d'esquiver des pertes de PA de la part d'un Xelor ayant une sagesse beaucoup plus importante, ce qui est totalement grotesque (olol les PA esquivés sur 5% ou même 0% d'esquive...), alors je le redis, virez cette borne et Ok, virez ce PA.

PS : Pour au dessus, ah tiens Enu en plus de virer PM/Po/Buff peut virer PA...et tu veux un bonus quand les perte de PM sont esquivées en plus?
Bru, j'ai l'impression que tu n'aime pas qu'on touche à ton Xélor. Il va falloir t'y faire, j'ai l'impression. J'aimerais savoir comment tu justifies que:
- le gain de PA soit de 10%, impossible donc d'élaborer une stratégie là-dessus, ce qui va à l'encontre de la volonté du studio
- tu dis que les xélors ont droit à une compensation parce qu'ils perdent la fiabilité de leur pouvoir; j'ai beau faire des efforts, je ne vois pas en quoi ils ont "perdu leur pouvoir"; le système est un peu moins absolu qu'avant, mais un xélor prévu pour virer des PA vire des PA, et c'est ce qu'on lui demande. Donc au final qu'est-ce qui justifie ce bonus? Réponds avec précision, il y a déjà assez eu de réponse de type "c'est pour faire passer le nerf".
- en quoi ce gain de PA aléatoire fait-il partie du BG xélor?
Citation :
Publié par [Bru] Demo'
C'est pas une excuse mais un argument tout ce qu'il y a de plus valable auquel personne n'a su donner tort jusqu'à maintenant. Les Xelors ont comme spé de virer des PA, c'est leur seul spé ils sont donc les seuls à avoir droit à ce bonus car la borne d'esquive les touche en priorité, merci.
Si, si c'est juste vous, qui voulez pas voir, qu'on a donné tord à l'argument.

Citation :
J'invoque même pas le BG là mais la spécialité des Xelors en combat, qui est de retirer des PA,
Ma spécialité c'est de drop, pourtant je suis obligé d'être Enutrof Chanceux pour en profiter maximum (Bizarre ).

Pourquoi, je vol pas votre drop ? (Bizarre )
Pourquoi d'autres classes ont un meilleur palier chance ? (Bizarre )
Pourquoi, les autres classent, peuvent nous rattraper facilement question PP ? (Bizarre )

Pourquoi j'ai pas de bonus ? Je ouain-ouain, et les devs m'en donnent pas ? Comment vous avez fait, vous Xelor, en pleurnichant puis avoir droit au bonus ?
Je fais la même chose, et je l'ai toujours pas.

Le nerf était méritait, il y a aucune raison que le bonus soient là (J'adore l'argument : "Notre spécialité c'est le retrait de PA" ou encore "Y a la borne des 10%"

Citation :
et oui c'est notre technique principale donc nous sommes les seules à avoir le droit à ce bonus,
Technique principal de l'Enutrof : "Dropper" (d'après le BG), et pourtant, la seule chose qui fait réellement la différence par rapports aux autres, c'est le coffre. (Bizarre )

Technique Principal du Féca : Protéger. Ah, tout le monde peut avoir 50% résistance facilement. (Bizarre )

Technique principal des Iops : Faire mal, pourtant, les Sacrieurs font beaucoup plus mal une fois boosté. (Bizarre )
Citation :
dont je n'ai jamais dit qu'il était inutile mais très rarement utile, et qu'il sera justifié tant que cette borne d'esquive existera car elle touche en majorité les Xelor, les autres classes n'ont pas comme spécialité le virage de PA, c'est un plus pour elles en plus de la spécialité principale qu'elles possèdent.
Elle existe pas que pour vous la borne, merci.
Citation :
Pour les Enutrofs j'ai déjà donné l'explication, un Enu peut virer des PM mais aussi des PO/Buff de manière inesquivable, le Xelor ne vire que des PA.
Je reprends ta phrase d'au-dessus : (En faisant des modifications)
Citation :
les Enutrofs, les autres classes (A part le sadida) n'ont pas comme spécialité le virage de PM, c'est un plus pour elles en plus de la spécialité principale qu'elles possèdent.
Ca répond ce qu'il y a au-dessus j'espère ?

Citation :
Pour ce qui est de votre argumentation elle se repose là dessus :

"Un xelor a dit que ça servait à rien donc ça sert à rien virons le"
J'ai juste demander pourquoi, hein, et si tu aurais été à la création du post, le seul argument présent était : "Il sert à rien vous avez aucune raison de l'enlever"
Citation :
" Pourquoi les autres classes virant des PA n'y ont pas droit " Ce à quoi j'ai déjà répondu

"Ce bonus n'a pas lieu d'être parce que j'en ai décidé ainsi"

Awi et j'oubliais...la jalousie...
La phrase excellente du "J'ai rien à dire".

T'as raison, on est tous des personnes mauvaises et jalouse, tu es parfait, excuse-nous .

Citation :
et vous vous permettez de dire que nos arguments sont bidons?
Et vous vous permettez de dire que nos arguments sont bidons ?

Citation :
Cette borne permet gratuitement d'avoir 10% d'esquive gratos, ce qui permet à des personnages ayant des esquives minable d'esquiver des pertes de PA de la part d'un Xelor ayant une sagesse beaucoup plus importante, ce qui est totalement grotesque (olol les PA esquivés sur 5% ou même 0% d'esquive...), alors je le redis, virez cette borne et Ok, virez ce PA.
J'ai 125%, mon ennemi en a 47%, il esquive la plus part de mes pertes de PMs, et de PA (Bizarre ).

Citation :
PS : Pour au dessus, ah tiens Enu en plus de virer PM/Po/Buff peut virer PA...et tu veux un bonus quand les perte de PM sont esquivées en plus?
Bref, je vois toujours pas d'argument, et de réponse à ma question (Bizarre )

Edit : D'accord avec celui/celle d'au-dessus.
Citation :
Publié par left-behind
Maladresse de masse surement.
Moi j'ai vu Maladresse, donc y'a maladresse de masse aussi, mais j'estime qu'il causait du sort qui retire PM, y'a aucune precision, donc c'est la maladresse qui retire PM dont il parlait .
Citation :
Publié par [Bru] Demo'
Ah tien cra en plus de virer PO PM PA,il peut se rajouter PO,Inesquivable PM,pousser et taper extrêmement fort.
Le monopole des -PM c'est les cra,tu veut qu'on compare un cra a un xelors niveau retrait?
Citation :
Publié par Lagun
Bru, j'ai l'impression que tu n'aime pas qu'on touche à ton Xélor. Il va falloir t'y faire, j'ai l'impression. J'aimerais savoir comment tu justifies que:
- le gain de PA soit de 10%, impossible donc d'élaborer une stratégie là-dessus, ce qui va à l'encontre de la volonté du studio
- tu dis que les xélors ont droit à une compensation parce qu'ils perdent la fiabilité de leur pouvoir; j'ai beau faire des efforts, je ne vois pas en quoi ils ont "perdu leur pouvoir"; le système est un peu moins absolu qu'avant, mais un xélor prévu pour virer des PA vire des PA, et c'est ce qu'on lui demande. Donc au final qu'est-ce qui justifie ce bonus? Réponds avec précision, il y a déjà assez eu de réponse de type "c'est pour faire passer le nerf".
Pour moi ça se justifie comme ça :

- Tu perds ton combat parce que faute à pas de chance le Xelor a gagné 2PA de suite gratos?
C'est pas juste ?

- Je perds mon combat car un mec esquive une perte de PA, avec ses 10% gratos, qui l'aurait empêcher de me foutre son coup fatale et ce malgré que j'ai une sagesse beaucoup plus conséquente.

C'est juste? Je suis un xelor, ma spé c'est virer des PA si ça foire j'ai rien d'autre, un enu peut se reposer sur le virage des PO ou des buffs et même des PA...

@ Sarah Pelle : Je ne rentrerais pas dans ton petit jeu de guerre de quote car ton post est un summum de HS et de mauvaise foi.

Citation :
" Technique Principal du Féca : Protéger. Ah, tout le monde peut avoir 50% résistance facilement. (Bizarre ) "
Toutes les classes ont immu/trèves/armures de chaque élément/renvoie de sort/ bouclier feca ?

Lol, la spé des enu en matière de combat c'est de drop ? Faudrait savoir, vous demandiez des PM tout à l'heure?

Ca aura eu le mérite de me faire marrer.

Edit : Et tiens, au passage je re-quote ça :

Citation :
Publié par 'Goulot_-
Que de complications pour une chiure de mouche sur l'énorme liste d'équilibrages à faire pour AG ... Pour un effet présent depuis plus de deux ans, et auquel tout le monde a eu le temps de s'habituer.
Citation :
Publié par Lagun
T'es en train de nier qu'on a été nerfé depuis plus de deux ans, ou je me trompe ? Tu cherches le lynchage !
Citation :
Publié par [Bru ] Demo'
Pour moi ça se justifie comme ça :

- Tu perds ton combat parce que faute à pas de chance le Xelor a gagné 2PA de suite gratos?
C'est pas juste ?

- Je perds mon combat car un mec esquive une perte de PA, avec ses 10% gratos, qui l'aurait empêcher de me foutre son coup fatale et ce malgré que j'ai une sagesse beaucoup plus conséquente.

C'est juste? Je suis un xelor, ma spé c'est virer des PA si ça foire j'ai rien d'autre, un enu peut se reposer sur le virage des PO ou des buffs et même des PA...
Cet argument est fallacieux parce que cela voudrait dire que cette borne des 10% rend le retrait de PA du Xelor injouable, et qu'il est pwned parce qu'il n'a que cette option tactique dans son gameplay, là où l'Enutrof pourra se tourner vers d'autres options.
Sauf que la borne des 10% n'empêche pas d'utiliser du retrait de PA/PM, et jamais un Enutrof ne va se dire "oh là là, je vais plutôt tenter un débuf qu'un retrait de PM, de toute façon le retrait de PM ne fonctionne pas à cause des 10%".

La borne des 10% est la solution trouvée par le studio pour empêcher l'effet de légumisation, c'est à dire qu'un Xelor mette une unique cible à 0 ou 1 (voire 2) PA à chaque tour et trop aisément. Donc déjà, cesse de dire "si vous nous retirez ce bonus, alors retirez aussi la borne", tu sais très bien qu'on arriverait à un trop grand déséquilibre .
Après, cette solution est une rustine, qui n'est pas assez "modulable". J'avais bien aimé l'idée de Goulot précédemment : faire en sorte que la borne des 10% ne permette de "sauver" qu'un certain nombre de PA (dépendant par exemple du nombre de PA total de la cible).

Cependant, j'ai l'impression (ce n'est qu'une impression, je peux me tromper) que cette borne n'est pas si problématique, dans l'optique des développeur de faire du Xelor un retireur de peu de PA sur plusieurs cibles plutôt qu'un retireur massif de PA mono-cible.

@[Bru ] Demo' : ce bonus passif de gain de PA du Xelor n'est pas là pour compenser la borne. Historiquement d'abord, et ensuite si c'était le cas, il ne s'appliquerait qu'aux sorts de retrait de PA (et pas à aiguille, flétrissement, etc)
Moi moi je répond !

- Le %gain PA est effectivement aléatoire, il est impossible de baser une stratégie dessus. L'aléatoire ne va pas complètement contre la volonté du studio. Les échec critique comme les coups critiques sont toujours la, et reste aléatoire. Certain build entier son construit dessus et ceux depuis toujours.

- Pour les 2 autres questions, je dirais que tout cela tien du BG du xelor justement. On a un personnage qui est qualifié comme maitre du temps. Le temps IG sont les PA, on est tous d'accord la dessus.
Une grande parti des sorts du xelor interagisse alors avec les PA et les résistances au PA, si bien que quelque soit la voie choisi pour un xelor, il passera obligatoirement par leur utilisation. Si on suit le BG du xelor, celui ci, dans son excellence aurait donc la capacité de réduire les PA de son adversaire.
A ce moment la, on a un problème de gameplay global : Virer des pa c'est pas comme virer des pm. Les cibles au généralement plus de pa (10 a 8PA) que de pm (5 a 3PM). Virer tous les PM n'empêche pas la cible (sauf quelques cas particulier) de jouer malgré l'entrave. A l'inverse, virer tous les PA... ben la cible à pars compter les touches de son clavier, elle peu pas faire grande chose.
Avant la maj, le xelor été le maître du temps. La formule d'esquive été bancale certes, et le build abusé. Mais il été dans son BG ! Le studio a donc réduit sa capacité a réduire les PA adverses et a augmenté un peu de façon aléatoire sa capacité a gagner des PA.

Ainsi le studio laisse à la cible assez de PA pour essayer de se dégagé de cette entrave, et augmente un tout petit peu les PA du xelor pour laisser (mais réduire) la différence de PA entre les 2 protagonistes. Car le xelor sagesse s'impose avec cette différence de pa ! C'est avec eu qu'il inflige des dégâts. Si le xelor sagesse se contente de de mettre a 0pa son adverse en utilisant tout ses pa... ben ça sert a rien.

Si c'est le côté aléatoire de se %gain qui vous gène, ben demandez à le faire passer fixe ? Noté qu'on peu considéré se gain comme stable aussi, on estime que tout les 10 sorts utilisé, le xelor va gagner un pa, mais on sait pas quand ! Ca va hurler la je sens, mais la démonstration n'est pas fausse, juste avec une logique mathématique. Sur tout le combat du xelor, si celui ci lance 100 sorts, il gagnera en moyenne 10pa. 10pa qui sortiront on ne sait pas quand, et qui ne seront pas forcement utile, mais qui sortiront.

Un autre point important. Le xelor est la seule classe dite "maître du temps". Il y a aucun BG d'une autre classe équivalent. L'énutrof n'est pas déclaré maitre des pm, le cra maitre de la po etc etc... le BG de l'énutrof, c'est le drop. Si il possède des sorts de virage de PM, c'est pour son gameplay. De la même facon que le xelor possède 1 sort pour voler de la po, c'est pour son gameplay aussi.
Les autres classes n'ont aucune raison de demander un "bonus" identique à celui des xelors.

edit : par contre le 10% mini, même si c'est souvent l'abus, je suis pas pour le virer.
poua nul tout le monde a répondu avant moi
Citation :
Publié par Caen
Avant la maj, le xelor été le maître du temps Mais il été dans son BG !
J'veut un sort 10% chance de me tuer,90% de chance de tuer l'adversaire.Bah quoi?Bg éca s'tout§§

C'est pas le fait(comme vous voulez le faire croire)de gagne 1pa tout les 10coups qui est busay,mais la capacité de fuite/tp/légumisation(ou presque)/contre/momification/vol PA/sort pas mauvais pour certains/et cac comme tout les autres qui est busay.
Toi ta spécialité c'est d'être constructif nan ?

(par hasard, roulette ? avec la reconstruction, c'est pas un peu ce que tu demande ?)

Sinon Left franchement, ouvre un nouveau sujet Ouinouin sur le xelor direct plutôt que de venir te plaindre des autres sorts xelor que le %gain de pa.
Citation :
Publié par Crevette Ingenue
Cet argument est fallacieux parce que cela voudrait dire que cette borne des 10% rend le retrait de PA du Xelor injouable, et qu'il est pwned parce qu'il n'a que cette option tactique dans son gameplay, là où l'Enutrof pourra se tourner vers d'autres options.
Sauf que la borne des 10% n'empêche pas d'utiliser du retrait de PA/PM, et jamais un Enutrof ne va se dire "oh là là, je vais plutôt tenter un débuf qu'un retrait de PM, de toute façon le retrait de PM ne fonctionne pas à cause des 10%".
Ce n'est pas ça que je veux dire, la question n'est pas de savoir si l'Enutrof à ce moment précis se retournera vers d'autres solutions mais le fait est qu'il possède ces autres techniques et donc la borne l'affectera moins qu'un Xelor.

Citation :
La borne des 10% est la solution trouvée par le studio pour empêcher l'effet de légumisation, c'est à dire qu'un Xelor mette une unique cible à 0 ou 1 (voire 2) PA à chaque tour et trop aisément. Donc déjà, cesse de dire "si vous nous retirez ce bonus, alors retirez aussi la borne", tu sais très bien qu'on arriverait à un trop grand déséquilibre .
Et oui, encore une "solution" trouvée par le studio pour contrer les Xelors sagesse, mais comme d'hab' c'est pas beau et c'est mal fait. Et je rappel au passage que pour legumiser un adversaire, le xelor utilise tous ses PA...d'après les théories fumeuses de nos camarades le Xelor a 20PA et utilise tous ses sorts 5 fois sur la même cible après avoir regagner 10PA pendant son tour, et bien sur les renvoies du Xelor sont indebuffables, durent 12 tours et sont relançables directement. Sans parler de certains stuff, et de la FM qui serait réservés uniquement aux Xelors, enfin bref.

Citation :
Après, cette solution est une rustine, qui n'est pas assez "modulable". J'avais bien aimé l'idée de Goulot précédemment : faire en sorte que la borne des 10% ne permette de "sauver" qu'un certain nombre de PA (dépendant par exemple du nombre de PA total de la cible).
Autant pour moi, je trouvais ça également intéressant.

Citation :
Cependant, j'ai l'impression (ce n'est qu'une impression, je peux me tromper) que cette borne n'est pas si problématique, dans l'optique des développeur de faire du Xelor un retireur de peu de PA sur plusieurs cibles plutôt qu'un retireur massif de PA mono-cible.
Ok, mais en réalité ? Le Pvp multi est une vaste blague, surtout avec le système de traque, en Donjon le virage de PA se fait généralement sur mono-cible, mais certes pas tout le temps.

Citation :
@[Bru ] Demo' : ce bonus passif de gain de PA du Xelor n'est pas là pour compenser la borne. Historiquement d'abord, et ensuite si c'était le cas, il ne s'appliquerait qu'aux sorts de retrait de PA (et pas à aiguille, flétrissement, etc)
Historiquement peut être pas, et en ce qui concerne les autres sorts, déjà qu'il se fait rarement utile, il serait pour ainsi dire inexistant, à quoi bon gagner un PA sur ralento quand on vient de le balancer dans un 1 vs 1 (car c'est ce qui pose problème apparemment).

@ Left : Awi, en plus d'avoir 1000 de sagesse (ce qui est d'une facilité déconcertante), le Xelor a des caracs de dingues, tout le monde sait que les paliers du xelors sont tellement bons qu'ils leur permettent de taper autant au Cac que les autres classes...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés