[Sadida 182] Lorsque l'on entre dans la cour des grands...

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Bonjour à tous,

Je suis actuellement un sadida de lvl 182, force kikoolol (comprendre par là parcho 101 force avec une meulou,10 PA, qui me permet d'atteindre les 1000 de force, en conservant tout de même un petit +50 dmg). Cette pano overmax partout, a longtemps fait ses preuves, cependant en entrant dans le cercle des lvl 18x je me suis rendu compte qu'elle devenait un peu useless. En effet, je n'ai changé depuis mon 14x que mon cac, une rilleuse, et les défaites commencent un peu a s'accumuler. Alors je requiert votre aide, car n'ayant avant jamais eu de persos aussi hl, je n'ai aucune connaissance dans tout ce qui touche de près ou de loin les item THL.

Je dois prévenir aussi que je suis sur le serveur lily ( ayant un peu plus d'un an), les ressources ougah, krala ou encore skeunk sont introuvables en hdv, et l'élevage y est en retard (les seuls drago disponible sont les bi éléments). Je vous demande alors de m'indiquer ,s'il vous plaît, un stuff force optimisé pour mon lvl, mais qui reste dans mes capacités.

Cependant, ayant parcouru un peu le forum, j'ai appris qu'a THL, le sadida intel devenait viable... J'y ai alors songé, surtout que le mode force me lasse un peu beaucoup, mais la encore je ne sais pas du tout quel stuff il faut mettre, conscient seulement de l'importance des + dom et de la po. Aussi j'ai jeté un coup d'oeil rapide aux item dispo et en ait sorti une petite liste :
- un nahitse (+1po, intel, dom)
- cape d'elya wood, une mastra ou une cape tot (les 2 premières fournissant un superbe 2 po)
- ceinture des vents ou ceinture toré
- Botte tot (po intel dom)
- Anneau roissingue et gelano po
- Amu, aucune idée, j'ai pensé a l'amunite mais elle reste difficile a craft :x
- Et le cac aucune idée, j'aimerai simplement lâcher mon épée, avec une préférence pour les marteaux (frappe en zone alléchante).

Voila, j'aimerai savoir ce que vous en pensez et surtout, si certains items sont trop hl, je suis pret a xp et enfin, conscient qu'un parchotage intégral va me coûter une fortune en plus du craft de nouveaux stuff, le reroll intel est-il vraiment intéressant ou est ce qu'il vaut mieux que je reste force? Je parle dans le cas unique du pvp, car c'est mon activité favorite, un sadida optimisé intel est il capable de battre les autres sadida force? (j'ai une reput' a tenir xD).

Ah oui j'oubliais, j'ai choisi volontairement des stuff qui allient chance et intel, car ce mode me semble intéressant mais ce n'est qu'un apriori d'un ignorant. et surtout, j'aurai besoin de conseils pour monter mes carac's et mes sorts, ainsi que ceux que je dois oublier ^^'.

Voila a vous, et merci d'avance.
Le mode eau/feu s'ouvre a toi au niveau 18x, un mode roxxatif et bien bien kiffant.
Bandeau kaly/nahiste (pvm surtout), cape tot, collier tot, gelano, sceau roiss', répannées/tot (plus de vita sur les répannées, de la chance et des créa, contre un po, de l'agi mais aussi des faiblesses air), ceinture des vents, et un atouin.
Ca reste le build classique pour un sadida eau/feu, mais c'est diablement efficace.

Ah oui, et en cac, tu as le sceptre du minotot. Je t'aurais bien conseillé le l'ougarteau busay, mais ça semble impossible pour toi.
Ravi de voir une réponse aussi rapide et surtout si efficace, je file voir tous les objets que tu proposes, mais est ce que tu as quelques conseils pour les carac's et sorts?^^
Le Collier du Minotot est un must Have, y'a tout dessus.
Par ailleurs en cape tu peux aussi faire un compromis entre vita et PO, y'a la Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats qui est justement ce compromis, ou bien en mode plus brutal la Cape Erforée.

Si tu comptes PvP un max, songe à garder dans ta besace un Bandeau Kaliptus pour la vita qu'il procure, ainsi que son Agi. Mine de rien ça aide d'avoir de l'agi.


Si tu aimes les marteaux et le PvP -> Ougarteau est quand même assez intéressant. Même si la frappe n'est pas multi roxxante hors CC, il permet le port du bouclier, et de suite ça change la donne. Y'a aussi la Hache à Lamelles qui donne de bons bonus je pense.

Pour le reste c'est une question de feeling, si tu trouves que tu n'as pas assez de Vita tu changes pour une Ougature par exemple, y'a plusieurs ceintures THL intéressantes.


Après c'est un mode de jeu pointu, il te faudra de la sagesse pour les herbes folles etc, tu as d'autres possibilités, avoir plusieurs items de même catégorie ne te rendra que plus compétitif.
1. Si tu veux perdurer dans la voie de la force (avec un build pas trop classique) :

/

Avant la kralansion prends un collier du minotot. L'arme est à 1 main.

2. Si tu aimes feu de brousse.



La baguette est assez aléatoire mais le vol de vie en jet maximum est vraiment buzay. L'arme est également à 1 main.

3. Si tu veux être assez atypique.



Comme 1, collier du Minotot avant la mansion.
Avec le vol de vie tu finis souvent tes combats full.

4. Ou bien multiéléments axé principalement force.



Il donne pas mal de stats en pagaille et de la PO.

Voilà tu as l'embarras du choix.
Juste pour préciser que la baguette du chêne mou, avec une bonne dose de +dom, n'est pas si aléatoire que ça.

Je plussoie donc le stuff n°2 (peut etre en changeant la dinde pour une ivoire/prune)
Citation :
Publié par ,Sväl°

4. Ou bien multiéléments axé principalement force.



Il donne pas mal de stats en pagaille et de la PO.
Oupa ? La Az se joue 1/2 Sitopléé =D. Et je ne voie que 4 po ...
Sval il à préciser que les Ressources Krala and co' était Hors de sa portée é_è

Sinon le mode Feu/Dmg est oui très sympa ..

https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post17808163

https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post17782785

https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post17788015

Le Blitéré peut être remplacer par un Cochon pour le Cc ou un Souverain pour le po/dmg

et Tu verra une Krala dans un stuff suffit de remplacer par le Collier ToT

Voili voilou simple suffisait de regarder wiki+megawiki
Hmm avec toutes vos propositions, je crois que j'ai fixé un stuff

Bottes tot, amu tot, masque vaudou archer, cape cere, gelano po, sceau roiss', ceinture des vents, baguette chene mou et pour le familier j'hesite encore, les dragodindes que vous vous citez sont loin d'être encore disponibles, donc peut être un atouin.

Sinon je suis en train d'avancer mon parchotage, mais je sais toujours pas comment gérer mes carac', 250 intel 250 chance, je dis ça au pif.

Et aussi pour les sorts, je peux oublier 3 sorts force lvl 6, mais il faut que je monte fdb 6, tremblement vent empoisonné 6 + 5 points sur herbe folle pour la passer 6. ça m'ampute flamiche qui doit être bousté 6 j'imagine et sans oublié que je n'ai que lvl 4 apaisante. Il me faut donc 24 pts de sorts, oublier arbre lvl 6 et arbre de vie?
Je tiens juste à préciser que Baguette du Chêne Mou est une arme à 2 mains. Et que oui elle peut être très sympa niveau dégâts, mais que les faiblesses sont rédhibitoires en PvP, surtout si comme moi tu aimes latter les sadis terre. Perso en PvP je lui préfère le Marteau Mawoque => chouettes bonus, frappe puissante, bonnes résists ou le Sceptre du Minotot => bonus pano sympa qui comblent le bonus très moyens de l'arme et le gros gros double vol de vie.

Et éventuellement n'oublies pas La Bêche à Mel ni La baguette des Limbes de l'équation.
Citation :
Publié par Komodo`²
Oupa ? La Az se joue 1/2 Sitopléé =D.
Non.


Si tu souhaites changer d'élément, au vu des équipements à ce niveau, autant construire un build bi-éléments (Eau/Feu, ou Terre/Feu), que de changer pour un autre mono-élément.

Je ne trouve pas, par contre, que le Sadida Terre ne soit pas viable à HL ou THL, même en PvP.

Une question aux spécialistes : s'il reste Terre, ne serait-il pas intéressant qu'il utilise l'anneau de classe (pour les altérations au niveau de ronce agressive et herbe folle) ?
Citation :
Par contre une question aux spécialistes : s'il reste Terre, ne serait-il pas intéressant qu'il utilise l'anneau de classe (pour les altérations au niveau de ronce agressive et herbe folle) ?
La panoplie meulou permettant d'obtenir 9pa avec un bon gros bonus force, la possibilité de jouer 1/2cc la ronce aggro avec cet anneau de classe + parchottage agi à 101.

Mais le manque de vitalité va vite devenir évident une fois qu'il atteindra les levels 19x et le manque de +do ne lui permet pas de varier ses combinaisons de sorts face à des résistances terre.

Le parchottage apportera un plus mais ne sera pas suffisant pour exploiter tout le pannel de sort sadi.

En calir si il veut s'orienter force à THL, l'anneau de classe est interessant mais demandera un investissement plus poussé dans son equipement - parchottage.
Bon après de longs efforts, j'ai terminé mon parchottage, me suis débrouiller les stuff que je convoitais mais je dois avouer que je suis loin d'être satisfait du résultat. C'est au lvl 180, parait-il que le sadida révèle son potentiel en pvp, de mon côté c'est plutot a ce lvl que je me rend compte de sa faiblesse :x. J'espère que ça vient de moi et que je m'y suis mal pris , donc je vais préciser mon stuff actuel et vous demande de me dire ce que je devrais changer (je suis actuellement lvl 187):

Arme: fm feu, 16 a 29 feu, 380 pdv 40 sag 40 % +10 dom
Coiffe: +10 dom 58 intel 50 agi (bientot remplacé par un casque harnage a mon lvl 189, quasi jet parfait lui aussi)
Cape: +10 dom +50 intel +40 cha 240 vita
Ceinture:
Botte : 50 intel 10 dom 27 agi
Amu: 10 dom, 35 cha/intel
Anneaux: Pa/Po 7 dom 35 cha/agi
Familier: bwak intel +80 (comme je l'ai dis , l'élevage ne suit pas sur mon serveur)

Au niveau des stats, ça donne 300 intel et 275 chance, pour un total de 300+330 intel, 275+170 chance,101+115agi, et 2400 pdv, 5 po 9 pa 4pm et 61 dom.

Mais je dois avouer que je suis loin d'égaler le nombre de dégats/tour que j'étais capable d'accumuler en mode force, il est vrai que ce mode est beaucoup plus tactique mais ne me satisait pas pour autant(il suffit qu'un iop me colle et commence a bourriner pour que je me rende compte de la différence de dégats). J'en viens a regretter mon sadida et envisage un repassage en mode force, tout en étant convaincu que je resterai moins performant qu'avec le mode feu en pvp. Il faut croire que j'aime les beaux chiffres rouges quand j'utilise mon Cac. C'est pour ça que je vous demande soit de me proposer un mode force performant ou un mode feu bien bourrin (minokers 10 pa avec full gladia, meme si c'est rude a faire sur mon serveur?). Et je m'excuse pour le up mais c'est ça ou j'abandonne mon sadida xD .
Il y a possibilité de rester force avec :

Amulette du renouveau Anneau chevelu Gelano Chaussons pignons Cape erforée Ceinture mycosine Chapblopignon L'épée nice Dragodinde emeraude et rousse Dofus cawotte.

Mais si tu restes force il faut finir ton parchottage c'est à dire : Sagesse / Vitalité / Agilité.

Le gelano avec un petit po.
300 Force de base et 530 de vitalité de base.

9 PA / 6 PM / 5 PO / 49 Dommages / 820 Force / 3200 Vitalité (Elle est larguée la meulou là) / 210 Agilité / 1800 Initiative / 385 Sagesse.

Ou tu passes feu / eau avec le classique :

Collier du minotot Anneau blitéré Gelano Bottes répané Puissante cape fulgurante Ceinture toré Casque harnage La baguette des limbes Dragodinde prune et ivoire Dofus cawotte.

Le gelano fm po.
287 Intelligence et chance de base.

12 PA / 5 PM / 5 PO / 2200 Vitalité / 50 Dommages / 50 % Dommages / 520 Chance / 560 Intelligence / 390 Sagesse.

J'ai pensé à ça. Le manque de vitalité est comblé par le port du bouclier.
Je préfère exclure tout de suite le mode 12pa a la limbe, s'que je veux c'est un mode bourrin en mode feu ou un mode force viable en pvp (j'entends par là, un mode performant qui ne laisse guère de chance à la victoire chez le camp adverse).

Ps: Mon parchotage est complet ^^', et il serait difficile pour moi de porter l'épée nice en raison des conditions (et oui pas de dinde emeraude :x )
Elle rempli ses propres pré-requis la technique est connu.

On trouve un objet + pm qu'on met à la place de l'item courant. On met l'épée nice. On remet l'objet courant et voilà.
personnellement ton stuff est excellent et je vois mal quelle classe peut rivaliser avec toi à distance, que ce soit de la capacité de soin/dd/entrave (ou alors c'est ta façon de jouer qui est à revoir)

Déjà vire le bwak feu pour un atouin qui te profitera beaucoup plus
si tu veut un cac qui bourrine bien quand tu es coincé des dague adou peuvent faire l'affaire mais il faudrait trouver à les jouer 1/2 et sans cc sur la coiffe c'est pas facile :/
Un autre défaut à ton stuf est le manque de créa, mais l'arrivée du harnage comble ce manque .

par contre niveau stats, autant je comprend de mettre 300 en intel qui profite à fdb, herbe, poison paralysant (à monter lvl 6 depuis la maj ) mais alors 275 chance qui te font gagner environ 12 doms sur les fdb et 15 sur larme (lol) pour 425 points de stats la je bloque, parchotte la vita et investit dedans tu sera largement gagnant.

Juste pour voir ton mode de jeu, tu pourrais mettre les lvl de tes sorts?

[Edit en dessous]
oui mais quoiqu'il arrive le parchottage va pas partir, les points investis représente 175 soit 1,75*8 = 14 (oui j'avais pris 1,5 pacque je suis un gros flemmard )
et rien que le fait d'acquérir un atouin il gagne 10*2 - (0,8*8)= 13,6
puis même entre 22 dom/425 vita je préfère la vita perso
Un stuff feu/eau au mawoque :

Casque Harnage
Puissante Cape Fulgurante
Collier du Minotot
Gelano po
Anneau Bliteré
Bottes Répané
Ceinture des Vents
Marteau Mawoque.
Familier 80 inté.

+280 de chance.
+300 d'intell.
+200 de sag.
+63 dom.
+4 po, c'est faible, certes.
+4 invok's.

Le seul mauvais point c'est la PO qui est assez faiblarde.
J'avais préféré un bwak +80 intel a un atouin pour le cac, il me semble que ça influe beaucoup plus que 10 dommage. Ensuite, mon parchotage vita étant bientôt terminé, je pense stopper a 200 de chance et investir les 75 points dans la vita ( ce qui équivaut a 225 pdv). Ca me semble un bon compromis.

Pour ce qui est des sorts :
Tremblement, Vent, poison paralysant, herbe, fdb, gonflable, arbre(le normal) , flamiche, maitrise marteau ,tout ça lvl 6. Ronce insolente, folle, surpuissante lvl 5 et connaissance des poupées et ronce apaisante lvl 4.

Ensuite ce besoin d'avoir un cac puissant m'est venu après de cuisantes défaites en pvp, je m'explique: certes je suis très bon a distance, fdb me permet même de contourner les 50% res feu, le marteau me permet de ridiculiser nombre de sram (qui représente 50% de la population pvp de ma tranche de niveau), mais la où le bas blesse, c'est contre certains iop et eca. En fait, avec leurs sorts de déplacement il sont très rapidement au CaC et j'ai beau les mettre a 0 Pm, les map ne sont malheureusement pas assez grande et j'me fait toujours rattraper. Et là, la sentence tombe, devant des coups de rilleuse a 5xx avec mes res neutre, et moi mes coups de marteau a 2xx avec ces foutu res 50%, j'ai aucune chance. Pour l'instant j'ai encore de la chance, peu de personne rush CaC et se contente de vouloir la jouer po, mais je m'inquiète pour l'avenir xD. Ah oui aussi, je me suis fait rétamer par les 2 osas de mon lvl, c'est bien simple je crois que je ne les ait pas touchés... Si vous aviez des conseils a me donner pour cette classe et en général ^^' (le problème avec les osas c'est que les poisons sont debuff par le dragon, et le crak lvl 6 a bien trop de vie pour être one turn sans compter les pertes de pa qui m'empèchent de cac 2 fois, prespic inside, j'me fait rapidement flood et ça devient ingérable).

Pour ce qui est de l'épée, je sais bien qu'elle donne 1 pm et je connais la combine pour la mettre, mais il faut néanmoins trouver un 5eme pm, ce que toi tu m'avais proposé avec une dinde ce qui n'existe pas encore sur mon serveur ^^.

Pour la proposition de stuff au Mawoque, j'y avais déja pensé mais avec le minokers, mais j'ai l'impression que ce mode manque un peu de vita nan (ceinture des vents :x).

Edit pour en dessous: j'ai oublié de préciser que j'ai libération lvl 4 ^^'
Je te conseille également de booster libération lvl 6. Ca pourra te sortir de pas mal de situations contraignantes, un combo de libé + ronce apaisante et t'es tranquille pour 2 tours (sauf eca et iop). Mais avec libé 6, tu peux les repousser tous les 2 tours, donc ça ne peut t'être que bénéfique.
Pour commencer, aère ton post plzzzz, il faut vraiment se faire violence pour le lire dans l'état . Ca ne te prend que quelques secondes et ça nous est beaucoup plus agréables.

le bwak feu est largement inférieur à l'atouin, déjà sur fdb ou l'atouin apporte 14 dom de plus, mais sur ton ex cac le bwak monte certes plus la ligne de dégât feu, mais ne sert à rien pour le vol de vie, quel dommage :/ . En plus les doms permettent des dégats plus réguliers quelques soit l'élément .

au niveau des sorts, je ne sais pas si c'est un oublie ou non mais un truc m'a sauté aux yeux; l'absence de sacrifice poupesque
C'est quand même un super sort de regen, qui peut en plus te faciliter la vie contre les osa .

Pour le cac, l'Epée Loponèze peut-elle s'avérer intéressante? (en tout cas niveau boost y a pas photo )

sinon bien qu'étonnante, j'avais vu un sadi à l'oeuvre avec des Kriss Toubal et j'ai été bluffé par leur puissance . Il faut prendre en compte de l'importance des + dom et du vol de vie absolument monstrueux (le regen n'est finalement pas si gênant)
Et puis niveau soin sur l'arbre de vie no comment
Par contre à 2 mains donc pas de bouclier

[Edit] : je plussoie le m'sieur du dessus pour libé

[Edit pour en dessous] :
déjà 5 po sur son stuff actuel je trouve ça faible, mais alors 4 voir 3
Sur mon serveur, le meilleur sadi pvp que je connaisse à ce lvl joue à 9po (à la limbe) .
Il n'y a certes plus de cac, mais en jouant sur entrave/po, j'ai jamais vu un seul iop l'inquiéter
@Erthan : C'est très simple : Tu changes la vent par un String Automnal du Chêne Mou, et c'dans la poche. (tu perds 40 de chance).

Donc ça donne :

Casque Harnage
Puissante Cape Fulgurante
Collier du Minotot
Gelano po
Bottes Répané
String Automnal du Chêne Mou
Anneau Bliteré
Marteau Mawoque

Mais là tu tombes à 3 po, donc impossible. Ou tu passes un po sur le Marteau. (là t'as +1200 vita.)
Petit up du sujet.

Après un hack, je dois me restuff, pour l'instant je possède un harnage et une cape Tot (je suis lvl 190) ainsi qu'un ougarteau fm feu, et possédant des moyens limités je m'interroge sur le reste du stuff:

Une amu printemps a la place d'une amu tot? (je perds de la sagesse et de l'intel mais j'y gagne de l'agi et 1 po)

une ceinture chêne mou a la place d'une toré ou bien une vent? (mais ça risque de faire mal a la vita si je prends une printemps)

En botte j'imagine qu'il n'y a pas mieux que des Tot :x

Pour le gelano, j'hésite entre un pa/po ou pa/pm, mais ça dépendra des moyens qu'il me restera, en 2 eme anneau, il n'y a que le sceau souverain comme optique?

Pour le familier, atouin j'imagine (les DD emeraudes viennent a peine d'arriver)

Bon voila, je rappelle que je suis parcho 101 partout avec 300 intel de base/200 chance et 350 vita.

Voila voila, je vous remercie d'avance.
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