Quelle est la classe qui heal et qui est "increvable" coté déstruction ?

Répondre
Partager Rechercher
Je vais reroll coté destruction sous peu, j'en ai marre du cac et je cherche une classe de type archimage ou encore le prêtre des runes. Une classe qui :

- soit résistant au corp a corp.
- qui résiste un peu plus de 2sec a tout les aoe.
- soigne, soigne et soigne.
- les dégâts je m'en fiche.

J'ai donc le choix entre ( si j'ai bien compris ) le disciple, le chamane et le cultiste.

Qui me conseillez-vous entre le disciple et le chaman ? Les cultistes je ne peux pas les voir, mais aller pourquoi pas, sait on jamais.

Qui heal comment ? En gros, j'ai entendu dire que le disciple aurait plutôt des heals de zone. Le chaman aurait des heals plutôt mono cible, et le cultiste ?

Bref, que me conseillez-vous ?

Joliens, je vous aime.
Citation :
Publié par Juna
Je vais reroll coté destruction sous peu, j'en ai marre du cac et je cherche une classe de type archimage ou encore le prêtre des runes. Une classe qui :

- soit résistant au corp a corp.
- qui résiste un peu plus de 2sec a tout les aoe.
- soigne, soigne et soigne.
- les dégâts je m'en fiche.

J'ai donc le choix entre ( si j'ai bien compris ) le disciple, le chamane et le cultiste.

Qui me conseillez-vous entre le disciple et le chaman ? Les cultistes je ne peux pas les voir, mais aller pourquoi pas, sait on jamais.

Qui heal comment ? En gros, j'ai entendu dire que le disciple aurait plutôt des heals de zone. Le chaman aurait des heals plutôt mono cible, et le cultiste ?

Bref, que me conseillez-vous ?

Joliens, je vous aime.
Pour te faire un parallèle grossier : chaman = archimage et disciple = Prêtre-guerrier

Après bien sur il y a des différences, le disciple a plus de résistance "brute" (plus grosse armure, tactiques proc bubulle sur soi), par contre le chaman est plus mobile et sa résistance viens de sa capacité à éviter les attaques ( tactique proc "speed" quand on te tape).

Les deux sont d'excellents healers (je trouve que le cultiste est en dessous de ces 2 la), le chaman a aussi un excellent sort qui vole 180 PA a l'ennemi de ton choix, ce qui te permet d'être difficilement à court

Il y a aussi la question du skin, moi j'adore les gobs donc mon choix s'est porté sur le chaman, le disciple je le trouve assez laid.

Moi aussi, je t'aime.
si t'en a marre du cac, le Disciple de Khaine est plutôt bon dans cette discipline, et c'est le meilleur quand on vient a parler de soin de groupe, il est en armure moyenne, et une plutôt bonne survivabilité.
son arsenal en tant que Sombres Rituels:

-le soin de groupe 1.5sec de lancement.
-le soin direct/hot de 5 sec de durée (upgradable avec une tactique pour rendre 250 points de moral)
-un enchaînement de dégât sur 3sec qui rend 350% des degats effectués a la cible défensive

et dans l'arbre:
-une barrière de groupe
-un hot de groupe durée 15sec
-un soin autour de lui dans une zone de 30 mètres, sur 3 sec, qui soigne Tout les alliés dans la zone d'effet , a raison d'un tic par seconde

et le célèbre hot monocible durée 15 sec que possède tout les soigneurs

la morale 4 de la spé est bien efficace pour le groupe en cas de rush offensif.

Avec un gros calice, c'est une machine a soin quasi non-stop

leveling rapide avec une spe torture/sacrifice

Le Chamane est plutôt très bon dans le domaine des soins, et son up niveau dps de la 1.21 permet de raccourcir sensiblement son temps de "leveling"

en Spe mork

le gros soin monocible 2.5sec de lancement.
-le soin de groupe 2.5sec de lancement.
-le soin direct/hot de 5 sec de durée (upgradable avec une tactique pour rendre 40 points d'action)
-une bulle absorbante monocible
-un drain de vie dot/hot de 24 sec de durée

en arbre:

-un drain de vie
-un hot/buff endurance (sur waagh)
-une nouvelle competence remplace le rez de zone, je la connais pas

une tactique pour soigner "modérément" un allié a 30mètrès de la cible du soin.

le hot 15sec en base

une m4 qui rends de la vie et réduit les dégâts encaissés sur le groupe pendant 10 secondes

voie de gork pour pexer plus vite

Le cultiste pour finir, qui devra bien un jour ou l'autre avoir droit a un up assez monumentale

comme le PdR , ses aptitudes de soins sont partagés sur les 3 branches

Alchimie

le gros soin 2.5 de lancement
le petit soin instant
un buff pv/soin

arbre
-un rituel point d'action
-un drain de vie sur émissaire (enfin utilisable)
-un stun 3sec (très cher en point minimum 14 pour l'avoir)

une m4 qui rends des PA et donne une grosse bulle au groupe

en sorcellerie

-le soin direct/hot de 5sec
-un bulle de 10sec avec un soin quand la bulle disparaît

toutes les compétences de l'arbre sont axé dps
a par le rituel qui a une chance de faire poper une bulle pour les membres du groupe sur une attaque

en sombres rituels
-le soin de groupe 2.5 de lancement
-un hot de zone de 9 secondes (maximum 6 cibles)

et a part le rituel qui rends des pv au groupe, tout est dps
y'a une petite tactique (en haut de l'arbre) pour que ceux qui frappe le porteur de l'émissaire puissent récupérer un hot de 3 secondes pour environ 100 pv

le vent de démence, un sort de zone 30 mètres autours de toi, peut, si tu as beaucoup de chance, te proteger des CaC pendant 6 secondes , car c'est une degat/bump de zone (20pa/sec) qui te permet de caster apres lancement (mais méchamment nerfé a la 1.2 , avant, c'etait mobile(anormale) indefendable/pas d'immunité sur le bump, donc, c'etait 6 secondes de survie assuré, depuis la 1.2, les degat sont defendable et dissipable et esquivable, et donc, pas de degat, pas de bumps....)

(et y'en qui ose dire que c'est un soigneur pur?)

Je joue cultiste, c'est le plus longs a monter de tout les soigneurs du jeu (oui, le PdR dps plus fort,..si si...) en solo j'entends

tu as moyen d'être un bon soigneur, mais tu sera moins efficace sur les sorts de soin commun (soin/hot et soin de groupe du dk et soin/hot,soin de groupe et gros soin du chamane) a cause de la dilution des points dans les 2 ou 3 arbres

le spam avec le soin instant de la spé alchimie peut te rapporter gros en bg, mais sur un joueur focus, c'est pas les 400 pv (hors critique qui peuvent monter de 15% sur ce sort avec une tactique) qui vont de permettre de sauver quelqu'un

le soin de zone est relativement efficace en préventif et peut rendre 48 pa avec une tactique

Son Vrai point fort, c'est son sort qui lui permet, pendant 10 secondes , de prendre 50% de degat en moins, d'utiliser 25% de pa en moins, et d'ignorer toute les choses qui pourrait le géner pendant une incantation...
indispensable et dans la base, donc , pas de soucis a avoir.

Monter un Cultiste , c'est parier sur le future , car, c'est sure, il sera jamais nerf et je dirais même, qu'il ne peuvent pas ne pas le monter
si tu connais des pdr, demandes leur avis, et dit toi que le Cultiste est pire

perso, je joue sorcellerie/sombres rituels, mais beaucoup te conseilleront une grosse alchimie et le reste en rituels.

pour monter, j'étais a fond en sombres rituels, pour enchaîner plusieurs mobs a la fois.

Voila, j'espère avoir , un moins partiellement répondu a ta question
Coucou,

Pour te répondre, je dirais DoK ou Shaman !

Ensuite, je pense que le choix se fera sur la façon de jouer ton perso. Je ne parlerais pas du DoK (une personne jouant DoK en main sera mieux pour cela) mais je peux parler brièvement de mon Shaman. Je joue mon Shaman de façon heal/soutien donc je ne fais aucun dégâts mais j'essaie d'aider au maximum mon groupe.

De base niveau soin :
- gros heal single (2.5 secondes)
- heal de groupe (2.5 secondes)
- heal + HoT (1.5 secondes)
- HoT (instant)
- drain de vie (instant)
- bubulle de proctection single (instant)

De base niveau soutien :
- drain PA (instant)
- debuff force
- debuff intel (instant et cela te buff intell du montant debuff)
- debuff Elementaire (bug sur la version 1.2.1 vu qu'il buff la cible ennemie au lieu de le debuff )
- silence
- AE KB (qui te KB aussi)
- detaunt single
- PBAOE detaunt

Avec une bonne spé, tu peux avoir en plus les compétences ci-dessous

En spé heal :
- HoT (instant)

En spé soutien :
- debuff heal single 50% (instant)
- AE debuff endu (instant)
- AE Debuff Elémentaire (plus élevé que celui de base) + snare. Très pratique pour aider les assist et/ou échapper à ceux essayant de te tuer.

Avec tous cela, tu as de très bon heal et un très bon jeu de soutien. Il est aussi possible de monter un peu plus la spé heal si tu le souhaites (en perdant le snare donc) pour gagner :
- le nouveau sort 1.2.1 qui est un buff qui dure 30 secondes qui soigne la cible quand elle passe sous 15% de vie (à condition qu'elle ne meurt pas)
- Morale 4 qui lance un HoT et -25% de dégâts pendant 10 secondes. (A mon avis, vraiment pas top car quand je respec 100% heal pour le PvE je trouve que la Morale ne dure vraiment pas longtemps comparé à d'autres morale 4).

Niveau tactique tu peux avoir de base :
- +10% critique heal
- possibilité de AE KB toutes les 20 secondes
- 25% de chaque à chaque coup subis d'avoir ta vitesse de déplacement augmenté
- restauration de 40 AP à chaque critique heal (il n'y a que le heal de groupe qui ne marche pas avec cette tactique)
- possibilité d'avoir le rez instant (+ 3 secondes de stun ensuite)

Donc pour résumer, tu soignes très bien, tu as une très bonne survivabilité et tu peux faire plein de chose utile pour ton groupe à côté.
si t'en a marre du cac, le Disciple de Khaine est plutôt bon dans cette discipline, et c'est le meilleur quand on vient a parler de soin de groupe, il est en armure moyenne, et une plutôt bonne survivabilité.
Citation :
Publié par Jion-Test
Donc pour résumer, tu soignes très bien, tu as une très bonne survivabilité et tu peux faire plein de chose utile pour ton groupe à côté.
Survie on dit :/

La survie du sham est la uniquement avec la tactique speed et le kb, t'es en carton sinon, alors que le dok tank largement mieux.
Mais pourquoi ! Pourquoi ai-je fais cultiste, j'aurai du lire le forum avant :')

Allez, je me la joue visionnaire, parions sur le futur :/

nb : je connais pas le cultiste 40 donc info a prendre avec des pincettes, on est bon pour tenir une cible en vie, dans un groupe ou non, après faut etre serieux, dans une prise de fort, healer une personne tandis que tout ton groupe se fait AOE, ca sert a rien, et en plus ca heal pas tant que ca...
"La survie du sham est la uniquement avec la tactique speed et le kb, t'es en carton sinon, alors que le dok tank largement mieux."

Ben c'est sur que le dok tank mieu, le chaman kitte mieu lui, c'est 2 facons differente de survivre, et sur le temps le chaman se sera barré alors que le Dok sera mort apres avoir tank un certain temps ^^
De mon expérience, quand on se ramasse une bonne branlée par l'ordre les derniers vivants sont les BO et les disciples (quasiment toujours)... Donc question survie, le disciple est clairement au-dessus du lot.
Citation :
Publié par Lcant
"La survie du sham est la uniquement avec la tactique speed et le kb, t'es en carton sinon, alors que le dok tank largement mieux."

Ben c'est sur que le dok tank mieu, le chaman kitte mieu lui, c'est 2 facons differente de survivre, et sur le temps le chaman se sera barré alors que le Dok sera mort apres avoir tank un certain temps ^^
Que ce soit avec mon lion blanc ou avec mon slayer, un chaman, meme avec son proc speed, c'est un sac de RP sur pattes si il n'est pas stuff comme une brute. Au contraire du DK dont je ne m'approche meme plus a moins d'etre a 4v1
Actuellement, le soin de groupe a le vent en poupe, et de fait le Disciple de Khaine est un excellent healer. Rien ne nous indique que ça va changer, mais si jamais le heal de groupe devient moins puissant, le disciple sera nettement impacté puisqu'il est basé pratiquement exclusivement là-dessus.

La survivabilité (et pas la survie, c'est pas le même concept) du disciple dépend surtout de cette capacité à lancer un heal de groupe puissant et quasi imparable (= très rapide), en plus des soins induits par sa spé, et ce en pleine mêlée. De plus, son moral 4 Mille et une sombres bénédictions est tellement fumé qu'il n'est pas loin d'assurer une invulnérabilité à son groupe pour les trente prochaines secondes. Et si jamais 2 disciples sont groupés, on a le choix entre bénéficier de cette protection _tout le temps_, ou carrément cumuler les 2 pour un god mode assez jouissif.

L'armure du Disciple est un plus, mais presque anecdotique. C'est pas souvent elle qui va faire la différence.
Cela dit, faut pas avoir peur de la monotonie, car si le heal est puissant, c'est quasiment du monotouche (du moins, un peu plus que les autres).

Là où un Disciple peut aller dans la mêlée avec un minimum de vigilance, un Chaman ou un Cultiste devront s'en écarter à tout prix (c'est souvent la mêlée qui vient sur eux en fait). L'avantage du Cultiste par rapport à un Disciple c'est surtout son heal single plus puissant, qui peut contrebalancer un focus, ou quelques buffs PV, endu, rez automatique, qui peuvent apporter un second souffle non négligeable. Mais ni le Cultiste ni le Chaman ne peuvent se targuer d'avoir une survivabilité potable, à moins d'heureux hasards issus d'éventuels protecteurs.

étant donné que j'ai un MDE coté ordre (spé déf) je ne tombe ni sham ni cultiste en duel mais je peux arriver a inquiéter un DK qui est bien obligé de tapper (les petits biaiseux peuvent également courir quand ils sentent que ça va mal

sinon j'ai remarqué en instance HL que je me sentais plus en sécurité avec un PDR qu'un archi donc à voir si c'est la même pr sham/cult

j'ai également sur un forum qu'un cultiste avait fait l'instance PVE la plus dur du jeu en healer unique donc tout ce qu'on dit sur le cultiste n'est pas forcément vrai
c'est un très bon healer qui a du style pour ceux qui aiment

je pense qu'en fait on est blasé car les arbres pourraient être revus pour en faire un vrai monstre (notament les tactiques via emissaire et tout ça) mais la on ne peut jamais être a fond dans un style de jeu car les tactiques /skills sont trop éparpillées .... c'est mon ressenti
Cela dit, pour moi le Chaman a l'air plus difficile à tuer que le Cultiste, si tant est qu'il y ait une différence. Mais ce n'est qu'un ressenti. La survie du cultiste ne dure souvent que quelques instants une fois les CD consommés (3 minutes de CD), et si jamais il est snare... Il ne doit en fait sa survie qu'à sa capacité à courir comme un couillon autour d'un poteau (et encore).

Citation :
Publié par Aldweenz
La survivabilité n'est pas un mot français xD ( mot anglais survivability qui veut bien dire survie )

HS
Un mot de jargon déclaré "pas français" peut parfaitement être adopté pour représenter un concept qui ne s'exprime pas exactement dans la langue commune. Le terme anglais comporte des nuances que le terme survie français n'exprime pas, du coup le néologisme est plutôt utile.

La survivabilité est une notion qui existe, particulièrement dans le domaine militaire. L'utilisation du terme est peut être au départ une erreur de traduction, mais il me semble que l'utilisation du terme est quand même pertinent quand on parle de jeux où on est censé se péter la cafetière. La survie est un état, la survivabilité est plus proche de la probabilité de survie en cas d'engagement.
Choix commun DOK on en voit des légions.

A l'inverse possédant un Cultiste 40 sous exploité (comprendre ce n'est pas mon main ) je dirais que le Cultiste est plus résistant qu'un DOK dans certaines conditions.

-> Endurance assez forte avec la marque d'autorez et possibilité de monter son taux très haut (500+)

-> Dans une voie de spé un auto bump de zone qui va laisser le temps à poser ces HOT sur soi avertir son tank, et faire perdre du temps à l'ennemi

-> Un heal instant et oui que trop oublié un spam d'un heal single qui file 500 et + d'HP est vraiment un plus appréciable (stopper par la mana la plupart du temps)

-> Un bump de zone comme le chamane (mais plus controlable)

-> Un skill pour prendre bcp moins de dgts pendant 10s

-> Des tactiques et rituels de défense pour proc des shields à tout va (il en a aussi un single bien sur)

-> Un buff vie de 1500 PDV instant qui augmente fortement sa vie (il reste 1min)

-> Le fameux auto-rez qui permet de gérer en scénar 2 morts par ex.

Néanmoins certains outils sur les autres heal sont assez redoutables le fameux stun de zone du dok, un detaunt de zone, des HOT efficaces et de longues durée (1 seul généralement selon la voie de spé), aucune compétence ou tactique pour s'esquiver véritablement (le proc speed) les gros morals d'un DOK ...

Alors oui le pauvre Cultiste est pas toujours bien vu, déjà par son skin et car c'est une classe compliquée et complexe et qui va demander beaucoup de temps pour savoir s'adapter et jouer différents styles.

Néanmoins je ne la changerais pour rien au monde
Tu as pas dû joué dok.
Ensuite pour l'endurance, c'est pas réservé au cultiste, notre dok monte à plus de 400 endu sans buff.
Le heal instant oui c'est l'un des seuls trucs bien du cultiste ( mais en hps le heal de grp est bien mieux car déjà passé le premier gcd le dok aura plus heal ).
Les procs bubulle de la tactique et du rituel bof bof :/ ( surtout que c'est des pts perdu en spé witchcraft ) alors que le dok a largement mieux via tactique et sans compter la bubulle de grp à 1K.
Le dok a aussi le bump de zone, le détaunt etc ....

Faut être honnête, même si je joue dans un grp dok + cultiste, il n'y a rien de mieux que double dok.
Citation :
Publié par Andack
Dans l'ordre pour survivre je dirai quand même : DOK > Cultiste > Chaman

Mais ca change rien au fait que la général demeure : DoK > Chaman > Cultiste
Un sham survivra bien mieux a mon avis qu'un cultiste ou un DOK, rien qu'avec sa tactique speed.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés