Les chiffres de la migration destruction/ordre sur HELLEBRON

 
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Citation :
Publié par Karadine
On veut pas de ton respect, on veut juste tes rp et tes tokens pour pas avoir l'air de roumains quand on rencontrera les atheloriens chez eux .
bof , il dois pas rapporter grand chose , c'est pas très rentable de se caler semi afk dans un train

Citation :
Publié par Borntobe/Vicioùs
Bientot l'ordre sera tellement peu qu'elle pourra l'appeler la communauté de l'anne... heu... d'Altdorf^^
c'est pas plus mal au final c'est un hobit qui a vaincu les moches
suffit que mythic mette en place un systeme de "rentrer vicieusement dans IC pour les bouffer de l'interieur"
Citation :
Publié par berolebof
...
Une migration intelligente?

1- Tu fais un sondage parmis les grosses ally des servers FR (AL, Hellebron, Brionne) pour savoir s'ils seraient pret a migrer sur un autre server pour se retrouver entre elle.

2- Une fois les alliances sondées tu fais un rapide calcul des effectifs des alliances en calculant par exemple la moyenne de joueur connectés par jour sur chacune de ces ally sur les 7 derniers jours.

3- Tu réouvres Gisoreux et tu fait migrer toutes ces guildes avec leur lvl sur ce server (en ayant pris soin de garder un relatif équilibre sur tous les servers même si c'est pas forcément du 50/50)

4- Tu instaure des quotas de création de joueurs sur tous les servers afin de ne plus rompre l'équiibre.

5- Tu te retrouve avec avec des servers comme Hellebron / AL qui retrouvent une certaine quiétude avec un RvR moins axé sur le combat en WB. Tu as un server phare FR avec toutes les grosses guildes qui pourront busser farmer les capitales, faire du RvR jusqu'à 8h du mat sans faire chier personne.

6- T'écoutes pas les ouins ouins des gens qui pensent que l'herbe est toujours plus verte ailleurs....

7- Tu sauves ton jeu et peut être ton taff par la même occasion parce qu'à l'heure actuelle WAR FR c'est pas vraiment la joie.
non je ne vaux pas grand chose ma belle !
Rien de bien croustillant en tout cas!
Mais pas de soucis pour vous les donner, je vous donne rdv à la cité inexorable tous les jours à 21h

Et pour ce qui est du bus accordéon, je ne le prend que quand je vais aux portes ouvertes à Altdorf

La plupart du temps je préfère voyager en espace familiale avec ma guilde/alliance (au grand maximum une WB)
Citation :
Publié par Deadalus
Une migration intelligente?

1- Tu fais un sondage parmis les grosses ally des servers FR (AL, Hellebron, Brionne) pour savoir s'ils seraient pret a migrer sur un autre server pour se retrouver entre elle.

2- Une fois les alliances sondées tu fais un rapide calcul des effectifs des alliances en calculant par exemple la moyenne de joueur connectés par jour sur chacune de ces ally sur les 7 derniers jours.

3- Tu réouvres Gisoreux et tu fait migrer toutes ces guildes avec leur lvl sur ce server (en ayant pris soin de garder un relatif équilibre sur tous les servers même si c'est pas forcément du 50/50)

4- Tu instaure des quotas de création de joueurs sur tous les servers afin de ne plus rompre l'équiibre.

5- Tu te retrouve avec avec des servers comme Hellebron / AL qui retrouvent une certaine quiétude avec un RvR moins axé sur le combat en WB. Tu as un server phare FR avec toutes les grosses guildes qui pourront busser farmer les capitales, faire du RvR jusqu'à 8h du mat sans faire chier personne.

6- T'écoutes pas les ouins ouins des gens qui pensent que l'herbe est toujours plus verte ailleurs....

7- Tu sauves ton jeu et peut être ton taff par la même occasion parce qu'à l'heure actuelle WAR FR c'est pas vraiment la joie.


faut présenter ça à sur les forums officiel
Citation :
Publié par Lynae
bof , il dois pas rapporter grand chose , c'est pas très rentable de se caler semi afk dans un train
Ben ... ca rapporte quand même beaucoup plus que d'être sous le train hein

tchuuuuuuuuutchuuuuuuuuuuu
Citation :
Publié par Switch_Next
Ben ... ca rapporte quand même beaucoup plus que d'être sous le train hein

tchuuuuuuuuutchuuuuuuuuuuu
Mais moins que d'être derrière le train à choper la queue de l'étoile filante. Le truc que j'aime le plus quand vous vous précipitez vers les forteresses, c'est de tuer la queue, je me dis, "en voilà quelques uns qui vont rager de pas loot", j'imagine le joueur derrière son pc disant adieu aux tokens et à la perspective de loot et rien que ça, ça m'éclate pour la soirée .

On dirait des saumons remontant la rivière, c'est poilant.

http://www.integralpersonality.com/IPBlog/Images/Ours_Saumon.png
Citation :
Publié par Karadine
Mais moins que d'être derrière le train à choper la queue de l'étoile filante. Le truc que j'aime le plus quand vous vous précipitez vers les forteresses, c'est de tuer la queue, je me dis, "en voilà quelques uns qui vont rager de pas loot", j'imagine le joueur derrière son pc disant adieu aux tokens et à la perspective de loot et rien que ça, ça m'éclate pour la soirée .

On dirait des saumons remontant la rivière, c'est poilant.
Ha bah si t'aime la queue mouarf...

Moi ce qui me fait marrer c'est quand on trouve des combats équilibré en nombre contre X ou Y,
l'ordre qui win post dans la foulé sur JoL pour dire : " hahaha, on roxe trop, on etait la moitié de la destru et on les farm "
l'ordre qui perd post dans la foulé sur JoL pour dire : " bouhh la destru, arreter de bus, z'etiez 3 wb de plus que nous "
Citation :
Publié par Switch_Next
Moi ce qui me fait marrer c'est quand on trouve des combats équilibré en nombre contre X ou Y,
l'ordre qui win post dans la foulé sur JoL pour dire : " hahaha, on roxe trop, on etait la moitié de la destru et on les farm "
l'ordre qui perd post dans la foulé sur JoL pour dire : " bouhh la destru, arreter de bus, z'etiez 3 wb de plus que nous "
La vérité te fait rire, je le note dans mon pokedex
Je compatis dans la souffrance de la faction ordre, et je m'aperçois au travers des post que odessa-ouinouin n'a pas planté un mais DEUX serveurs .....et quand on voit le niveau de ces réponses, on a compris l'énergumène :

Citation :
Publié par Odessa Grimwood
osef, on a deja assez a faire avec nos destru ils sont largement assez nombreux, et chaque fois y'a un transfert ca finit en nawak alors non merci
source :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=988137

bon courage, et je ne sais quoi vous dire ....
C'est vrai que sur Hellebron, cela fait un moment que l'ordre ne joue qu'en déf, pliant sous les assaults des armées de la destruction. les zones du tier 4 sont souvent toute rouges... D'ailleurs l'ordre n'a encore jamais pu dépasser les forteresses destruction et attaquer la capitale sur Hellebron, alors que la destruction a déjà tenter de faire tomber altdorf à plusieurs reprises.

Après est-ce réellement un problème de surpopulation, tant qu'on aura pas de chiffres exactes communiqué par Mythic, comment en être sur.

Mon avis de joueurs est que les développeurs ont beaucoup plus travaillé le côté destruction au niveau design, charisme ect....
après posons nous quelques réflexions...

- De nombreux joueurs de l'ordre font de la rerollite,

- le tier 4 est déséquilibré en faveur de la destruction,

- les joueurs destructions sont, en moyenne, de plus en plus fort (meilleur rang rvr, meilleur stuff,..) par ce déséquilibre,
mais aussi sûrement meilleur car classe charismatique, et ca plait aux gamers de jouer du côté des méchants

- alors que le côté ordre, aussi en moyenne, à part les grosses guildes, ben c'est surtout du casual, donc joueurs moins "pro", moins bon car moins de temps de jeu, moins de rangs rvr, moins de stuff....

En tout cas, DEUX choses ajustés depuis la dernière MAJ, et passée de façon assez discrète ne vont pas aider à l'équilibrage toutes factions confondu entre les joueurs "gamers" et les plutôt "Casual" :

1) baisse de 35 % des gains de renommés et d'influence (donc ceux qui sont monté assez haut en rang vont être tranquille un moment, et les autres vont bien galérer à rejoindre leur rang)
2) Par un ensemble de correction de bug et de réajustement de boss, hausse de la difficulté pour lost valley... les guildes qui vont arrivées à ce niveau vont + galérer que les grosses guildes qui l'a farmé.

En plus de cela, les tokens qui favorisent avant tout les plus puissants : ben oui, tes puissant, tu kill +, ta + de chance d'avoir des tokens, ta encore = de chance d'être encore + stuffé.
Citation :
Publié par Aluminium
D'ailleurs l'ordre n'a encore jamais pu dépasser les forteresses destruction et attaquer la capitale sur Hellebron
Faux, meme si ca a ete moins souvent surtout depuis le patch 1.2.1. Le denominateur commun c'est surtout la presence en RvR T4 surtout depuis ce patch.
Il ne faut pas oublier non plus une lassitude du jeu et le printemps/soleil qui font que les gens passent plus de temps IRL que dans le jeu. Ca arrive aussi cote destru mais il se peut qu'il y ait un peu plus de "no-life" que cote ordre en ce moment.

Citation :
Publié par Aluminium
- le tier 4 est déséquilibré en faveur de la destruction,

- les joueurs destructions sont, en moyenne, de plus en plus fort (meilleur rang rvr, meilleur stuff,..) par ce déséquilibre,
mais aussi sûrement meilleur car classe charismatique, et ca plait aux gamers de jouer du côté des méchants
Pas d'accord, le desequilibre n'est selon moi que fonction de la frequentation des joueurs et de la population active, pas specialement que tel ou tel qui aurait plus ou moins de skill/stuff.

Citation :
Publié par Aluminium
1) baisse de 35 % des gains de renommés et d'influence (donc ceux qui sont monté assez haut en rang vont être tranquille un moment, et les autres vont bien galérer à rejoindre leur rang)
La perte de rp est recuperee au switch de la zone, mais tu as raison s'il y a un desequilibre de population active en T4, la faction en minorite ne pourra que difficilement beneficier de cette recuperation de switch de zone alors que la faction en majorite elle le pourra, creusant ainsi l'ecart.
Nul doute que ce sera reequilibre par un bonus pour la faction minoritaire si le desequilibre de frequentation persiste.
Par contre a mon sens il faudra distinguer la frequentation open RvR T4 et la frequentation scenarii. Les mesures pour empecher la desertion du RvR T4 ne doit pas profiter a ceux qui restent planques en scenarii selon moi.

Les hauts RR ont du mal a gagner du rp sur les kills etant donne la difference de RR, il ne leur reste que la partie RvE pour compenser. A nouveau c'est valable pour les 2 factions.


Citation :
Publié par Aluminium
2) Par un ensemble de correction de bug et de réajustement de boss, hausse de la difficulté pour lost valley... les guildes qui vont arrivées à ce niveau vont + galérer que les grosses guildes qui l'a farmé.
+1, mais ca reste valable des 2 cotes.

Citation :
Publié par Aluminium
En plus de cela, les tokens qui favorisent avant tout les plus puissants : ben oui, tes puissant, tu kill +, ta + de chance d'avoir des tokens, ta encore = de chance d'être encore + stuffé.
Pas d'accord, le systeme de token favorise les plus bas RR puisque de toute facon dans un groupe le RR ne change pas enormement les choses et tu as souvent une combinaison de hauts RR et de plus bas RR, chacun en profite.
Il faut aussi se referer au post traitant du desequilibre entre classes pour l'acquisition de tokens et de rp (certaines classes sont plus favorisees que d'autres et ce qu'importe le RR de part leur capacite a solo).
Enfin je voulais surtout mettre l'accent que le déséquilibre provient certainement de la fréquentation du tier 4... et pas forcément moins de joueurs côté ordre que côté destruct.... ya pas mal de joueurs ordre dans les zones de pex.. sur leurs rerolls. Et puis surtout dire que le côté gros Méchant de la faction destruction est très attrayante, ses classes aussi (sauf le garde noir que je trouve moyen moins par rapport au tueur nain niveau charisme), que les développeurs ont d'avantage peaufiner cette faction....

Et que du coup, ya d'avantage de joueurs avec de gros temps de jeu côté destruction que côté ordre qui contient beaucoup + de casual.

Cela pourrait se mesurer, il suffit de comparer non pas sur les dix premières guilde du serveur (car ya des PGM hardcore gamers dans les deux factions) mais sur les 40 premières guildes du serveur de chaque faction, en faire pour chacune un niveau moyen, et les comparer... ca pourrait être intéressant comme donné.

Car rien ne reflète mieux la vie d'une communauté que par les guildes qui l'a composent. Car ce sont les guildes, pour les deux camps, qui animent le serveur.
Citation :
Publié par Karadine
La vérité te fait rire, je le note dans mon pokedex
Je te la refais mais plus simple pour que tu comprenne mieux.

Citation :
Moi ce qui me fait marrer c'est quand on trouve des combats équilibré en nombre contre X ou Y,
SI l'ordre win alors >> post dans la foulé sur JoL pour dire : " hahaha, on roxe trop, on etait la moitié de la destru et on les farm "
SI l'ordre perd alors>> post dans la foulé sur JoL pour dire : " bouhh la destru, arreter de bus, z'etiez 3 wb de plus que nous "
J'ai rajouté les " SI " qui sous entendent : Si l'ordre Win quand y a des combats équilibre en nombre, Alors ... "

Si t'arrive toujours pas a comprendre, je peux te faire des dessins ? ( que tu mettra dans ton pokedex )
Citation :
Publié par Switch_Next
Je te la refais mais plus simple pour que tu comprenne mieux.



J'ai rajouté les " SI " qui sous entendent : Si l'ordre Win quand y a des combats équilibre en nombre, Alors ... "

Si t'arrive toujours pas a comprendre, je peux te faire des dessins ? ( que tu mettra dans ton pokedex )
J'ajouterais en toute honnetete que cette generalite est aussi valable en remplacant le mot "ordre" par "destruction" dans tes phrases conditionelles :-)
Les 40 première guilde ORDRE :

La BrigadeHellebron3/5/2009523590,720,752
FatedHellebron9/21/2008443165,557,416
L'Ordre de SarathaiHellebron12/16/2008283131,211,200
SerpentisHellebron3/5/2009333159,966,256
EluXHellebron3/5/2009143053,331,416
GekidoHellebron12/16/2008143054,779,228
ChantemortHellebron9/22/20083729-
JokeHellebron3/6/2009392950,123,728
KOOWHellebron9/20/2008492963,411,360
LegendHellebron9/18/2008852973,785,136
-Empire-Hellebron3/5/2009392856,812,784
Just WantedHellebron3/6/2009582846,691,588
PhenixHellebron12/17/20081282876,438,032
BrumesHellebron9/20/2008242725,678,946
CarathaiHellebron11/25/2008912747,542,488
FearlessHellebron9/18/2008312723,763,180
Lost SoulsHellebron9/15/20081162742,753,732
Ye choui oune LeyendaHellebron9/28/2008392728,053,568
Gardiens du Vieux MondeHellebron3/5/20091532664,979,016
La Rose NoireHellebron3/6/2009542632,075,476
Les AnciensHellebron3/6/2009162628,099,078
Oh Non Pas EuxHellebron9/26/2008622626,399,600
OmegaHellebron11/24/2008152628,595,294
Requiem For An OrcHellebron11/24/2008512626,299,094
LionheartHellebron12/17/20082725-
SolinVictuSHellebron12/17/20082062544,374,376
Ost fantomeHellebron12/19/2008652425,068,676
W A N T E DHellebron10/8/2008532431,841,420
CelestiusHellebron12/21/2008292314,973,417
Chopine ArdenteHellebron11/25/2008792337,332,060
La CoterieHellebron9/20/2008112313,997,195
La ReconquistaHellebron12/17/20081052326,620,396
Les Canards en FolieHellebron11/2/2008732316,257,680
PerLHellebron9/21/2008342320,988,340
RAGEHellebron12/16/2008162328,875,720
RequiemHellebron11/24/200872314,476,442
ADLNHellebron9/19/20081382227,443,480
Cave CuniculumHellebron12/17/2008202212,357,079
Dammaz KronHellebron12/29/2008752213,183,216
Kass'OsHellebron11/25/2008382210,791,305



Soit un niveau moyen sur les 40 premières guilde ordre d'Hellebron de 26,225
Les 40 premières guildes Destructions :

BaneHellebron3/6/20094735135,379,200
The FallenHellebron9/16/20088533114,483,792
BlowHellebron3/5/2009143255,977,016
ReignHellebron3/6/2009343241,570,776
NornesHellebron9/14/2008333142,764,704
ApocalypsHellebron9/15/2008993052,534,736
EverlastHellebron9/14/2008213044,317,416
SanguinaireHellebron12/16/20081243082,638,032
la Rune TordueHellebron9/15/2008623025,096,640
Always Frag KevinsHellebron9/18/2008492936,898,312
legendsHellebron3/5/20091692934,334,032
AsSbrEaKeRHellebron11/25/2008502824,094,064
Dogs Of WarHellebron9/22/2008352819,115,078
L'EnclaveHellebron9/17/20081732828,533,900
LegendeSHellebron9/22/2008752834,086,872
Les Chiens De GuerreHellebron9/15/2008972854,263,016
Ost d'OctoliteHellebron9/18/2008882856,236,160
RuthlesSHellebron11/25/2008442823,472,358
Bordel Du Griffon NoirHellebron9/17/2008312730,887,620
Deep HoleHellebron9/15/2008272746,994,584
DoTHellebron3/5/2009102766,448,776
WarsawHellebron3/7/2009792721,696,428
BerserKHellebron9/15/2008792618,964,548
Klan Kass'KranesHellebron12/19/2008552617,493,630
Le Cercle NoirHellebron3/8/20091182628,622,036
Tenebrae DraconysHellebron12/19/2008462620,480,048
VendettaHellebron12/17/2008642626,727,012
CaedesHellebron12/17/2008232515,456,170
La Horde du NordHellebron11/26/2008632515,760,924
Le Cercle SpectralHellebron3/15/200932517,500,988
Les Marches-MortHellebron12/17/2008462519,506,544
Les broyeurs D'ordreHellebron10/11/20081012542,323,332
Les serviteurs de KhorneHellebron9/19/2008542519,279,256
Lune NoireHellebron3/5/2009502520,715,194
NippongoHellebron9/15/2008272513,939,912
RebirthHellebron11/24/2008662523,679,016
ExilHellebron9/15/2008152432,425,408
La Porte NoireHellebron12/17/2008432410,687,476
Le Cercle NoirxHellebron10/1/2008252420,966,772
Les T r o u d zHellebron9/20/2008812423,631,312

Soit un niveau moyen sur les 40 premières guilde Destruction d'Hellebron de 29,15
Ce serait interessant de voir par exemple les gains en xp par jour sur les dernier mois avec un granularite d'au moins une semaine et les gains en Renomee.
On pourrait meiux voir l'activite reelle au jour le jour.
La tu n'auras qu'un amalgame depuis le debut de la creation de la guilde sur le serveur et comme on sait cette situation varie differemment en fonction de la periode et de la guilde.
Mais bon c'est deja mieux que rien :-)
Meme si c'est clairement pas des chiffres sur quoi tirer des plans de comète,
on arrive à un ratio de 9 ordres pour 10 destru.

loin loin du ratio de 1/4 ou d'un 1/10 .... un petit jaune pour la route?

Maintenant comme je viens de dire, ces résultat sont à prendre avec des pincettes.
Parce qu'il faudrait voir la fréquence de jeu de chaque joueur et de voir aussi s'ils sont en PVE ou RVR.

Mais ce qui est sur (je joue sur les mots) mais ce n'est pas une question de population.
Peut-etre de fréquence de jeu et surtout de motivation.
Citation :
Publié par Switch_Next
Je te la refais mais plus simple pour que tu comprenne mieux.



J'ai rajouté les " SI " qui sous entendent : Si l'ordre Win quand y a des combats équilibre en nombre, Alors ... "

Si t'arrive toujours pas a comprendre, je peux te faire des dessins ? ( que tu mettra dans ton pokedex )
Vas-y fais moi un dessin stp.
Les chiffres annoncés c'est un peu de la merde, ADLN est resté 1 mois sur le jeu, ok. RAGE, idem, morte depuis très longtemps et d'autres. Ca comptabilise des guildes mortes depuis octobre, c'est good. Par contre ça serait sympa pour un cours sur l'histoire d'Hellebron.
Au vue de ces données toutes simples, on constate que le niveau moyen des 40 premières guildes Destruction est plus élevé que celui des 40 premières guildes Ordre.

Pour rappel, une guilde gagne de l'XP de guilde, et donc de lv de guilde en fonction de nombreux critères :
- la renommée gagnée par ses membres
- l'Xp gagnée par ses membres
- le claim de forteresse
- le taux d'activité des joueurs, qui permet de ne pas que favoriser les grosses guildes avec des joueurs connectés de temps en temps.
- l'influence, les Qp.... (bref pleins de critères)

Ce qui fait que le niveau de la guilde est l'un des meilleur indicateur pour évaluer son activité globale au sein du jeu.

Quelles conclusions peut-on en tirer sur ces deux pelotons de tête ?
- Les forces de la Destruction sont globalement plus actives, avec un plus fort temps de jeu au vue des niveaux de leurs guildes.
- A équivalence, les forces de l'Ordre sont en retrait : elles sont certes actives, mais pas autant que les forces de la destruction.


cela permet de prendre en compte le nombre de HL, le temps de jeu, ainsi que les grosses guildes avec pleins de joueurs plus ou moins actives, et les guildes avec de petits effectifs mais toujours en jeu.

Comparer le niveau moyen de guilde des deux factions est pour le moment l'un des rares critères objectifs capable de nous dire ou non, quelle faction a quelle avantage sur l'autre.
La renomee est aussi un element important a prendre en compte.
Tu verras que certaines guildes ont un niveau de guilde plus bas mais un niveau de renommee nettement plus haut que d'autres guildes. Cela traduit une activite RvR plus importante.
Citation :
Publié par Karadine
Les chiffres annoncés c'est un peu de la merde, ADLN est resté 1 mois sur le jeu, ok. RAGE, idem, morte depuis très longtemps et d'autres. Ca comptabilise des guildes mortes depuis octobre, c'est good. Par contre ça serait sympa pour un cours sur l'histoire d'Hellebron.

Ben justement, si ces guildes "soit disant plus active" sont toujours dans le top 40, cela prouve qu'elles ont été tellement hyper active à une époque, que même maintenant, les autres peinent pour arriver à ce taux d'activité global. Et si ces guildes ne sont plus actives, elles vont descendre du top 40 au fur et à mesure des autres. Mais pour le moment elles sont belles et bien comprises dans le top 40, n'en déplaise !
 

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