Les chiffres de la migration destruction/ordre sur HELLEBRON

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aluminium
Ben justement, si ces guildes "soit disant plus active" sont toujours dans le top 40, cela prouve qu'elles ont été tellement hyper active à une époque, que même maintenant, les autres peinent pour arriver à ce taux d'activité global. Et si ces guildes ne sont plus actives, elles vont descendre du top 40 au fur et à mesure des autres. Mais pour le moment elles sont belles et bien comprises dans le top 40, n'en déplaise !
Ma diatribe n'était pas contre toi, mais pour ceux qui tentaient de récupérer les chiffres pour dire qu'en fait y avait 9 ordreux pour 10 destru.
Citation :
Publié par hoegstern
Parce qu'il faudrait voir la fréquence de jeu de chaque joueur et de voir aussi s'ils sont en PVE ou RVR.
Justement, cela est pris en compte dans le niveau de la guilde, + un joueur est inactif et plus cela nuit aux taux d'activité de sa guilde et vice-versa ! d'ou un xp de guilde plus ou moins important !


Citation :
Publié par Naurhtoron [TF]
La renomee est aussi un element important a prendre en compte.
Tu verras que certaines guildes ont un niveau de guilde plus bas mais un niveau de renommee nettement plus haut que d'autres guildes. Cela traduit une activite RvR plus importante.
Egalement présente dans l'xp de la guilde et son Rank. On ne peut se baser seulement sur la renommée obtenue de chaque guilde. Certaines guildes par exemple vont faire des instances et contribuer à l'amélioration de zones, et également acquérir du stuff qui rendra plus fort ses membres (ex. lost Valley);
Le Rank ne prend pas en compte que la renommée de guilde, mais aussi le temps d'activité des membres, sa participation au PVE, et de nombreux critères, qui mis ensemble nous permette de voir l'activité de la guilde.
Citation :
Publié par Telk
Pour voir l'activité des guildes en RvR ,suffit de regarder la moyenne de renommée faite sur 14 jours. avec warstats. http://www.warstats.net/hellebron

une guilde qui gagne beaucoup de renommés est une guilde qui gagnera aussi de l'xp pour son rank... Après si au sein de cette même guilde ya 10 gars qui farm les Bg pour la renommée, et 30 autres qui sont jamais connectée, certes la valeur de renommée va augmenté mais ca ne te dira pas son activité réelle en RvR...


En plus, ta valeur de renomées te permetra surtout de voir les guildes très actives en BG. Mais si tu prends par exemple une guilde qui fait + d'open RvR que de BG, et clain souvent des forts : elle aura moins de renomées que la première mais sera pourtant + active en RvR et gagnera + d'xp de guilde : c'est pour cela que la valeur de renomées ne suffit pas, faut surtout voir le rank de guilde.
La meilleur façon pour up l'xp d'une guilde c'est de chain LV avec un effectif réduit ,c'est pas le rvr qui rapporte beaucoup ,c'est le pve.

edit : et bien test ,farm une qp a 6 pendant 4h avec un effectif guilde de 6 et regarde l'xp gagné ,ensuite prend un fort pendant 4h avec aussi un effectif guilde de 6 personnes et regarde l'xp gagné ....
Citation :
Publié par Telk
La meilleur façon pour up l'xp d'une guilde c'est de chain LV avec un effectif réduit ,c'est pas le rvr qui rapporte beaucoup ,c'est le pve.
ha oui et tu te bases sur quelle référence, quelles critères ? stop les légendes urbaines....

Claim des forts en RvR te rapportera + d'xp de guilde que Lost valley... c'est d'ailleurs le but de claim des forts.

le RvR compte autant que le PvE, et vice-versa.... je t'invite à te renseigner sur le fonctionnement de l'xp de guilde. Après certes tu peux te contentais de faire uniquement du bg, ou du RvR, ou du PvE, cela te prendra juste plus de temps, et cela n'enlèvera en rien le fait que + ta guilde upera de Rank, c'est plus que ces membres passeront du temps en jeu à gagner de l'xp de guilde.

D'ailleurs, pour Mythic, ce serait bien de rendre les gains d'Xp de guilde plus clair en jeu...
pour les guildes qui ne sont plus actives c'est pareil de chaque côté j'ai envie de dire. donc chercher la petite bête sur ca, ca me semble gratuit.

Pour warstats, ok ... maintenant encore une fois ca ne démontre pas nécessairement la supériorité numérique mais la motivation (et la fréquence) des factions selon moi.

Certes la faction destru est légèrement plus peuplé mais on est loin des rapports de mythomanes de certains.... donc les amis

PArlons de fréquence plutôt que de rapport numérique.

Reste que le problème reste le même si on parle de fréquence.... mais là on sait d'où vient la source : motivation/ vie IRL.
Citation :
Publié par hoegstern
pour les guildes qui ne sont plus actives c'est pareil de chaque côté j'ai envie de dire. donc chercher la petite bête sur ca, ca me semble gratuit.

Pour warstats, ok ... maintenant encore une fois ca ne démontre pas nécessairement la supériorité numérique mais la motivation (et la fréquence) des factions selon moi.

Certes la faction destru est légèrement plus peuplé mais on est loin des rapports de mythomanes de certains.... donc les amis

PArlons de fréquence plutôt que de rapport numérique.

Reste que le problème reste le même si on parle de fréquence.... mais là on sait d'où vient la source : motivation/ vie IRL.
Ha bravo, oui il faut parler de fréquence, de temps passé sur ces mains ou sur ces rerolls.... Perso je joue Ordre, on se fait très très souvent rouler dessus par la destruction, mais est-ce que la destruction est en surnombre ? oui sûrement mais pas du 2vs1. Il faut prendre en compte le fait que les personnes qui jouent ordre sont peut être + casual ou préfère passer d'avantage de temps sur leur rerolls que les forces de la destruction; Donc oui parlons de fréquence. d'ou le sujet sur le rank de guilde car cela permet d'évaluer la fréquence de jeu des guildes, tous contenues confondus (pve, bg, pvp, RvR...)

Du coup même si Mythic nous fournissait les données brutes du nombre de perso tiers 4 destruct et tiers 4 ordre, cela ne voudrait rien dire si l'on ne parle pas de fréquence de jeu... ben oui, un flamby lv 40, ca veut pas dire que le gars derrière le joue très peu et préfère jouer avec des rerolls dans les tiers inférieurs.
Difference entre gain xp/renommee provenant des scenarii et du RvR pur permettrait de determiner aussi le type d'activite proportionnel pour chaque faction. Une donnee qui pourrait etre tres interessante aussi.
Citation :
Publié par Naurhtoron [TF]
Difference entre gain xp/renommee provenant des scenarii et du RvR pur permettrait de determiner aussi le type d'activite proportionnel pour chaque faction. Une donnee qui pourrait etre tres interessante aussi.

Oui ca c'est une bonne idée...

Imaginons qu'en fonction des sources où la guilde gagne le + d'xp, elle est automatiquement d'afficher un type d'activité principale qui pourrait être : Pve, Scenarios, RvR, mixte...

une sorte d'alignement automatique. Le plus dur serait que le jeu prennent gère de manière différentes les sources d'xp de guilde, et là ca devient compliqué pour un résultat pas si indispensable que cela. mais dans le fond je te rejoints la dessus.
Citation :
Publié par Aluminium
Imaginons qu'en fonction des sources où la guilde gagne le + d'xp, elle est automatiquement d'afficher un type d'activité principale qui pourrait être : Pve, Scenarios, RvR, mixte...
en béta, à une époque, il y avait ce genre de renseignement, si ma mémoire ne me joue pas des tours
Oui il y a plus de destru en T4, oui il y a plus de destru 40, oui les forces de l'ordre sont lassé d'un combat perdu d'avance.

En effet, en l'état actuel du serveur on peut (oui je suis de l'ordre ) vous faire perdre du temps (ninja un point par exemple, c'est d'ailleurs une des seules choses faisables) mais pas plus. La destru va lock la zone que ce soir maintenant ou dans deux heures où est la différence ? Autant vous laisser lock et défendre la capitale à des heures raisonnable.

Depuis la 1.21 nous n'avons pas vraiment brillé pourtant nous avons essayé pas mal de chose (de la guérilla en passant par des évents organisés) mais rien n'y fait nous sommes encore et toujours moins nombreux. Outre les chiffres présentés ici où nous voyons un afflux massif de la destruction (ça c'est indéniable), on peut quand même voir que il y a plus de 40 destru que ordre et je ne parle pas des joueurs actifs là mais de tout les joueurs du serveurs. Il y a un ration autour de 7:10 en faveur de la destru mais nous sommes loin du fameux 1 pour 4 ou 1 pour 10 cependant ses situations sont arrivés et nous les avons rencontrés plus d'une fois malheureusement.

Concernant les défenses de forteresses le point principal à été soulevé outre l'arrivée massif des destru (ça il faut s'y attendre quand une zone est sur le point de lock) les lags intempestifs avec impossibilité de jouer (attaquant comme défenseur) n'arrange en rien la situation du coup comme nous savons que nous serons en sous nombre l'envie n'est pas réellement là. Je me suis déjà vu refuser l'entrée de la forteresse alors qu'il y avait une petite warband grand max dedans du coup manque de motivation ...

Enfin voila mon point de vu. Quand les lags seront moins présents et que divers bugs comme l'entrée dans les forteresses seront résolus on pourra vraiment faire de beau combat même en infériorité numérique. Mais bon se faire rouler dessus ca n'a rien de passionnant, autant faire un ou deux WB lvl 40 et allez sur le T3 on aura peut être une chance
pourquoi les petits de L'Ordre ne migrent pas vers AL histoire de bien niquer les jokers des destru qui sont partis Hellbron uniquement pour faire du PvE ?

parce que le plus drôle c'est que la destruction sur AL s'est réveillée et ça prouve bien que ceux qui sont partis sont majoritairement des bras cassés
Citation :
Publié par basta
pourquoi les petits de L'Ordre ne migrent pas vers AL histoire de bien niquer les jokers des destru qui sont partis Hellbron uniquement pour faire du PvE ?

parce que le plus drôle c'est que la destruction sur AL s'est réveillée et ça prouve bien que ceux qui sont partis sont majoritairement des bras cassés
ah mon ptit Basta tu fais plaisir
sa fait du bien un avis extérieur des fois
Citation :
Publié par Aluminium
ha oui et tu te bases sur quelle référence, quelles critères ? stop les légendes urbaines....

Claim des forts en RvR te rapportera + d'xp de guilde que Lost valley... c'est d'ailleurs le but de claim des forts.

le RvR compte autant que le PvE, et vice-versa.... je t'invite à te renseigner sur le fonctionnement de l'xp de guilde. Après certes tu peux te contentais de faire uniquement du bg, ou du RvR, ou du PvE, cela te prendra juste plus de temps, et cela n'enlèvera en rien le fait que + ta guilde upera de Rank, c'est plus que ces membres passeront du temps en jeu à gagner de l'xp de guilde.

D'ailleurs, pour Mythic, ce serait bien de rendre les gains d'Xp de guilde plus clair en jeu...
Les War Legend sont passés du niveau 33 à 40 en 4 jours en farmant LV à 6 dans la guilde. C'était un bug exploit donc le niveau leur a été retiré juste après mais par contre farmer des champions divers en boucle rapporte toujours plus d'xp que tout le reste.
Citation :
Publié par basta
pourquoi les petits de L'Ordre ne migrent pas vers AL histoire de bien niquer les jokers des destru qui sont partis Hellbron uniquement pour faire du PvE ?

parce que le plus drôle c'est que la destruction sur AL s'est réveillée et ça prouve bien que ceux qui sont partis sont majoritairement des bras cassés
on né pa dé bra kc nou méeu...

spour ça

é pi g pa joker

sui né ici moA

j'y mourrai !!!

PS : y avait attaque de capitale là? ... le serveur est down, donc je fais des hypothèses justes... ;/
Citation :
Publié par Dwar
on né pa dé bra kc nou méeu...

spour ça

é pi g pa joker

sui né ici moA

j'y mourrai !!!

PS : y avait attaque de capitale là? ... le serveur est down, donc je fais des hypothèses justes... ;/

non maintenance exceptionnelle
Citation :
Publié par Kyuus
non maintenance exceptionnelle
Suis allé voir ça après

Du coup, je positive...

Si je me co moins d'une demi heure avant le retour des serveurs, je pourrai peut-être faire autre chose que qp capitale

Les fronts vont bien être reset hein?
Citation :
Publié par hoegstern
pour les guildes qui ne sont plus actives c'est pareil de chaque côté j'ai envie de dire. donc chercher la petite bête sur ca, ca me semble gratuit.

Pour warstats, ok ... maintenant encore une fois ca ne démontre pas nécessairement la supériorité numérique mais la motivation (et la fréquence) des factions selon moi.

Certes la faction destru est légèrement plus peuplé mais on est loin des rapports de mythomanes de certains.... donc les amis

PArlons de fréquence plutôt que de rapport numérique.

Reste que le problème reste le même si on parle de fréquence.... mais là on sait d'où vient la source : motivation/ vie IRL.
Nan mais arrête de chercher des excuses, la destru est en supériorité numérique est pas que "légérement", t'as déjà regardé les ratios des serveurs avant de te co ? Sur Hellebron t'as souvent bas / moyen, tu regardes ce qui c'est passé dernièrement, honnêtement faut se rendre à l'évidence.
Oh et le plus drôle c'est que tu oses insulter les gars qui sont pas de ton avis de "mytho", c'est clair c'est très facile comme argumentation ! Meme des joueurs Destru le disent, mais bon osef c'est des mythos !! et puis l'ordre qui vient pleurer ici ... osef ce sont que des mytho !! En fait ya que toi avec ton over roxance de l'analyse de la situation et au génie indiscutable qu'est persuadé de sa.

Après c'est pas une histoire de "motivation" qui va changer la donne, oh et puis tient je vais me quote, raz le cul de tout réécrire.

Citation :
Publié par Blow Away
Nan mais là où t'as pas compris c'est que sa fait plusieurs page qu'on dit, meme avec mobilisation de l'ordre, que le résultat du match est joué d'avance.
Perdre pour perdre sa rime a quoi ? On s'est fait roulé dessus tout le week end, la capital n'en fini plus d'être contesté et tu voudrai qu'on dise : "OH OUI ENCORE !!! PLUS FORT !!!"
Faut pas etre maso et se rendre a l'évidence, c'est injouable pour nous actuellement, 100 pécos pour prendre un fort (sa c'est de la strat !), bah nan désolé on peut pas pondre 4 wb comme vous en claquant des doigts.

Petit rappel, vendredi pendant la soirée mobilisation de l'ordre on a aligné 6wb ! score plutot honorable pour nous, et là on vois débouler une dizaine de wb de votre part .... et hors event ! c'était meme pas prévu ! (enfin perso j'ai toujours dit qu'à la sortie de la 1.2.1 on se ferait zerg, je sais pas pourquoi je le sentais !) Alors vient pas nous donner des cours sur l'attitude à avoir face à sa.

Devine pourquoi les gars vont en bg ? nan tu vois pas ? bah c'est simple, là la population est équilibrée, le bg se retrouve être la seule zone où on peut encore s'amuser actuellement.
C'est pas du je m'en foutisme, comme tout le monde on paye pour s'amuser et perso me faire zerg matin midi et soir c'est pas mon kiff.
De tout de façon, sans chiffres concret, vos pseudos analyses de lvl guilde ne riment à rien car comme certains l'ont dit, t'as des guildes qui existent plus depuis une paye mais qui sont prisent dans le classement, alors qu'en terme d'impact forcément c'est le néant.
Et ces chiffres seul GOA peut nous les fournir. Là vous essayez juste de vous conforter dans vos idées en vous façonnant un monde de suppositions et de théories tirées par les cheveux.
En même temps si moyen ca va de 1000 à 4000 par exemple, ça se trouve t'auras 1500 dans l'ordre et 3500 dans la destruction, donc ça veut un peu rien dire.

Sinon ce soir l'ordre a l'air de se réveiller.
0:18, lock VDD, l'espoir n'est pas mort !

la destru a manqué un peu en effectif (sur nombre pour nous sur la fin a vdd, je sais pas comment c'était exactement en début de soirée), et on vous a bien fait chier sur reikland en début de soirée.


reste a voir si ça n'est pas un effet démotivation vis a vis du rve / semaine qui implique moins de mecs logs
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés