Medaillon : point de vue de Mythic

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Psykoyul
Aujourd'hui, journée active sur notre serveur, mais je n'ai pas passé ma journée connecté, loin de là.

Et pourtant j'ai gagné 9 tokens conquérants et 42 tokens officiers.
Et je suis loin d'être celui qui a le plus gagné aujourd'hui.

Au total, il faut donc 8 ou 9 journée comme aujourd'hui pour pouvoir me payer un plastron conquérant. Une vingtaine de journée "normale".
Pour un systéme de complément visant à obtenir "la" pièce de set manquante ça me semble raisonnable 20 jours pour une pièce.
Ben oui ok, mais déjà la journée d'hier n'est pas une journée habituelle comme tu le dis si bien.
Une journée normale t'en ferait pas la moitié.
Pour avoir un tel taux de loot, j'imagine que tu joues avec un bon groupe bien rodé. Et que tu as pu faire beaucoup de lock et de prise de fort/forteresse/objectifs vu la journée d'hier. Il est plus facile avec un bon groupe d'obtenir des médaillons qu'en WB de pick up...

Et c'est là que le bât blesse car au départ ce système est pensé (voulu comme tel) pour aider les casus à compléter des pièces manquantes.
Hors un casu ne pourra pas enchaîner les journées comme celle ci. Justement par ce qu'il ne peut pas jouer fréquemment.
Là où tu vois 20 journées de farm, lui il en voit une bonne centaine... Ce qui fait dans le meilleur des cas au rythme actuel de taux de drop plusieurs mois de jeu pour obtenir quoi... une pièce de set ?
BAhhh à quoi bon ?

Alors je suis d'accord, on ne va quand même pas donner l'équipement super top au casu sans qu'il se sorte les doigts du fion.
Mais le casu, il s'en fout du stuff ultime, il aura jamais l'opportunité de le porter car il aura jamais le rang de toutes les façons.
Le casu, il aimerai bien pouvoir obtenir un stuff moyen sans avoir à passer un an à le drop.
Alors baissons le prix des sets annihilateur voir senti. et laissons les autres sets carrément dur à chopper pour donner un objectif aux gros joueurs.
De cette façon, le casu aura un équipement potable et restera toujours dans le rêve de l'équipement RR60+...
Et le RR 60+ en aura chié un peu pour obtenir ce qu'il mérite.

Mais actuellement, le casu, il peut même plus acheter ses gants. Et les sacs obtenus en fort, il lui faut un coup de moule gigantissime pour en obtenir un.
Alors si il a la poisse comme moi, il loot 3 sacs dorés sur une bonne trentaine de prise de fort et loot trois fois la même pièce de l'annih... bah ouais... Pendant que les gros joueurs ramassent leur 100 eme sac et prennent l'argent dedans tellement ils sont blasés...
Tout un système à repenser en somme...

Mais dire que le système actuel est bon, c'est vrai pour les gros joueurs qui vont pouvoir enfin obtenir leur plastron conquérant en deux semaines via les tokens...
Là ou le casu va mettre 4 mois pour une paire de gants annihilateur.
Le but des token n'est pas de rendre facile d'accès les set rvr hein, se taper des forts/forteresses/capitales est toujours le meilleur moyen de se stuff. Par contre si on a la poisse (genre jamais de sac doré, ou un 6e casque d'affilé) ben ça fait gagner du temps.
Ce WE, juste via les lock de zone/forteresse (je fais passer systématiquement au roll), j'ai récupéré 15+ conquérants.
On sait jamais, les bottes conquérants, c'est jouable (et les prévoyants ont acheté les gants aussi, et les plus prévoyants ont acheté les gants/bijou seigneur de guerre).
Ce que je veux dire, c'est que si on veut se stuff par les token, il faut faire la même chose que sans token : participer à la progression du front. Si on ne le fait pas, bah on en chie niveau token, et personnellement je trouve ça normal. Par contre ça avantage encore un peu plus le camp qui domine l'open.
Merci Irannia de confirmer que l'ordre d'Hellebron et la destruction d'Athel loren peuvent officiellement arrêter le jeu.
Merci de nous expliquer qu'on drop pleins de joli jetons en prenant des zones et des forteresses, puisqu'on en prends pas...
Pour te donner une idée, j'ai passé mon week end à faire du RvR open (donc presque pas de BG), j'ai essayé de défendre sur chaque zone pour éviter les locks, j'ai été défendre 6 forteresses et 3 fois la capitale. J'ai droppé en tout 20 médaillons d'officiers et 2 médaillons envahisseur (car le serveur a crash 1 minute avant la fin de la dernière capitale...) en passant mon week end (plus de 20 heures de jeu...) à me faire rouler dessus et en a chier.
A ce rythme de 20 médaillons pour 20 heures il me faudra plus de 3 mois de farm pour avoir une seule pièce, j'imagine qu'à présent tu comprends le malaise ?

PS : Je précise qu'il me faudra 3 mois pour une avoir une pièce que je pouvais acheter auparavant chez le marchand pour 10 Po.
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Et sans les token, avant qu'un destru AL ne drop un item conquérant/seigneur de guerre, il en sera passé encore plus.
tu target pas les bonnes personnes stou !!
Tavz il loot bien !! mais genre BIEN !

Si ça c'est pas du grandnawakportekoi :

Je suis RR61 pour avoir le set full Envahisseur il va me falloir :

45 jetons fluo et 2675 jetons officiers

Je suis Tank spé def avec mon ratio de kill sur le week-end et ma chance de
moule pourrave je fini dimanche soir avec 7 jetons officiers.

J'ai participé a une ribambelle de baston, des tentatives de prise de fort, des
défenses de fort, bref si je comprend bien et si je voudrai que mes guildmates
ainsi que les autres destru est un max de chance, il va me falloir monter une
Etoile Noir composé d'au moins 8WB minimum pour leurs donner une petite chance de pouvoir look
kek chose en T4, au vue de l'état actuelle du serveur coté destruction, autant laissé le jeu dans l'état, ce préparer pour le printemps,
passer de bonne vacances d'été, laisser Mithyc dans ça logique tueuse de jeu,
ce préparer a suivre de prêt Mortal Online et Aion. Puis souhaiter bon PvEPvsoloP a l'Odre, m'enfin quoi y sont con ou quoi chez Mithyc ????

M'enfin c'est le jeu ma petite Lucette, faut des baiseurs et des baiser.

Wait and see
Merci Irannia de confirmer que l'ordre d'Hellebron et la destruction d'Athel loren peuvent officiellement arrêter le jeu.
Merci de nous expliquer qu'on drop pleins de joli jetons en prenant des zones et des forteresses, puisqu'on en prends pas...
Pour te donner une idée, j'ai passé mon week end à faire du RvR open (donc presque pas de BG), j'ai essayé de défendre sur chaque zone pour éviter les locks, j'ai été défendre 6 forteresses et 3 fois la capitale. J'ai droppé en tout 20 médaillons d'officiers et 2 médaillons envahisseur (car le serveur a crash 1 minute avant la fin de la dernière capitale...) en passant mon week end (plus de 20 heures de jeu...) à me faire rouler dessus et en a chier.
A ce rythme de 20 médaillons pour 20 heures il me faudra plus de 3 mois de farm pour avoir une seule pièce, j'imagine qu'à présent tu comprends le malaise ?

PS : Je précise qu'il me faudra 3 mois pour une avoir une pièce que je pouvais acheter auparavant chez le marchand pour 10 Po.
J'ai joué à peu près autant que toi et drop une 15aine de conq.
2 envahisseur + 20 off = 70 off
15 conq = 75 off
Donc oui j'en ai eu un peu plus que toi, en étant du côté dominant, et ça me semble normal vu le fonctionnement WAR. Par contre s'offusquer pour une différence aussi faible je trouve ça assez amusant.

Le seul truc chiant c'est les items achetables en cash qui ne le sont plus.

@Junrhod : bof, j'ai déjà tout le warlord achetable, m'en fiche des jetons/drop pvp
Je propose a mythic de supprimer les jetons, comme ça ça ouineras plus dessus, et on laisse les sac ou on a 3 chances sur 120 d'en avoir un, a condition de prendre un fort évidemment

Sinon un pnj < free stuff pour tous>, comme ça tout le monde pourra se la jouer pur skill

Sinon oui, les trucs achetable en sous qui ne le sont plus, c'est nul.
Tu as précisé que tu avais passé systématiquement sur les médaillons normaux, je pense que tu en aurais eu bien plus en ayant fait besoin à chaque fois... En plus on drop des médaillons en prise de fort et en lockant des zones je crois ?? Donc je pense que si tu avais voulu tu aurais pu en avoir bien plus, alors que de mon coté j'ai fait le maximum... (Sur hellebron ce week end j'ai réussi à prendre un seul fort, pour les autres tentatives on a pris 2/3 wb avant de pouvoir tomber la p2)
Citation :
Publié par ptiboutchou
mais dediou , amusez vous en premier . (pourquoi vouloir a tout prix une récompense pour chaque action effectuée... s amuser et manger l ennemi ou se défendre en ai déja une importante non ? )
Mouaha si je suis bien ton discourt tu nous ment !

Car tu dis toi même ne plus jouer, c'est qu'en fait War ne t'amuse plus n'est-ce pas ?

Si oui alors pourquoi nous balancer cette affirmation que tu penses être fausse ?

Et de manière générale je vois l'apparition de mot dans vos post genre

"système:
- stupide
- aberrant
- imbuvable
- illogique
- etc..."

Le joueur à plein de responsabilités dans les MMO en général, mais faut penser qu'une communauté de joueurs n'est pas plus malin qu'un troupeau de mules, et là ou Mythic est en dessous de tout, c'est qu'il "nous"* incite encore plus dans cette optique a cause de système de jeu complètement à cotés de la plaque.

je vous parle de fond, d'origine, de causes, là ou vous ne voyez naïvement que les conséquences (ouin va me falloir 5000 token pour de lanhi vous aussi je pense que vous êtes à coté de la plaque désolé )
Pour moi le problème vient surtout d'en être arrivé à implanter un tel système qui paradoxalement est je pense nécessaire et indispensable aujourd'hui.

Vraiment j'ai défendu War longtemps, très longtemps depuis les débuts de la closed, à essuyer les plâtres d'un système de lock misérable,( rappelez vous avant le système d'influ et le rush de destru mondial)...mais là je ne peux plus contenir les arguments des trolls les plus farouches, car ils ont aujourd'hui matière et raison de taper sur le jeu.
C'est un début de déclins, croyez le.

Mythic fait du caca en ce moment au plus profond de ces système d'incitations.

* j'ai arrête il y a 3 jours moi aussi je ne m'y amuse plus trop, a trop vouloir implanter de carotte, j'ai l'impression d'être pris pour un âne
Citation :
Publié par klovis

C est incroyable ces disparités sur les gains de médaillons Officiers .

Tu es loin d avoir passé ta journée et moi je l ai presque passée

Tu as gagné 9 tokens conquérants ( les fortress sans doute ) et moi 7

Mais les fortress dis moi un peu : c est du quotidien ?

Et 42 médals Officiers quand je n en ai eu que 18 avec pourtant une activité non stop ( enfin si stop and lag and stop and Ld and stop and crash server ... )

Ta moyenne medailles / jour est trés discutable pour le moins
Faudrait peut etre penser à rester objectif
Si tu veux.
Soyons objectifs, c'est parti pour un peu de math

Je dis que c'est faisable en une 20aine de jours "normaux".
Epaules conquérants--->20 tokens conquérants et 400 tokens officiers (pour les tokens officiers n'étant pas co je ne peux verifier mais si c'est 450 ça ne change pas grand chose)

En jouant activement uniquement les soirs sur notre serveur et quelquesoit son camp, on participera raisonablement au lock d'une ou deux zones par soir.
A la prise de 4 à 6 forts suivant les soirs et les opportunités.
A ça on peut ajouter les médaillons recoltés sur les joueurs.

Donc grâce aux locks: 30 medaillons conquérants + 60 ou 150 médaillons officiers (j'ai un trou de mémoire c'est 2 ou 5 medaillons pour un lock?). Après transformation: 20 médaillons conqués, + 110 ou 200 médaillons officiers.
Prise de forts: entre 160 et 240 médaillons officiers.
Il reste donc entre 130 et 0 médaillons officiers à trouver sur des corps de joueurs, ce qui dans le pire des cas en fait 6 par jour.

Citation :
Ta moyenne medailles / jour est trés discutable pour le moins
Faudrait peut etre penser à rester objectif
Voilà c'est fait.
Il faudrait surtout ne pas se tromper sur le but de ces médaillons.

Ils ne sont pas fait pour offrir rapidement du stuff aux casus.
Ils sont fait pour permettre à ceux qui participent activement au RvR et sont particulièrement malchanceux de se stuffer un peu quand même. Et ça les maths montrent qu'ils le font tout à fait correctement.

J'ai tout à fait conscience que ça peut être très différent pour les destrus d'AL, mais là c'est pas vraiment le système de jeton qui est en cause, mais le fait que le système permette des serveurs complétement déséquilibrés.
Je comprends aussi que le système est faussé sur un serveur trop peu peuplé.

Par contre sur un serveur peuplé et équilibré le système de jetons rempli son rôle de façon tout à fait convaincante à mon gout

PS: Il est par contre complétement anormal que les pièces précedemment en vente en PO ne le soient plus, ne serait-ce que pour le déséquilibre que cela créé avec ceux qui ont pu les acheter, là dessus je suis entièrement d'accord.
En tout cas, le principe du stuff reste le sac avec sa part de contribution/chance, les tokens sont là en complément et non comme source principale de stuff.

Par contre, le fait de passer les éléments achetables en PO en tokens sans prévenir est une erreur. Beaucoup de jouer attendait d'avoir d'autres éléments du set avant d'acheter (les places sont limitées dès qu'on craft un peu).
Est-il possible d'avoir les gants conquérants (exemple) autrement que par les tokens? Si oui c'est un peu con non?
Je réponds ici sans avoir lu tous vos messages mais au moins le titre

Comme d'habitude ce système force les joueurs à "rester", comme d'habitude les casuals et plus sont à l'amende.

Je ne me considère pas casual, ni non plus no life mais j'ai un temps de jeu conséquent ce qui veut dire que je joue tous les jours et au moins 4 heures par jour. Ce qui ne me permet pas avec ce système d'avoir lés médaillons nécessaires avant XXXX jours/mois... ????

Tout est fait dans ce système pour pousser les joueurs à persévèrer d'un côté et à désespèré d'un autre ...

Exemple simple ... Je pouvais avoir avec 8 golds (voir 12) au moins une pièce annihilateur (premier rang de set T4) ... aujourd'hui il me faut 225 médaillons, plus les golds entre parenthèse ...
Comme je fais en gros 2 médaillons par jour voir 5 dans les meilleurs....

Conclusion allez vous faire voir chez les grecs, et je suis poli.
Citation :
Publié par squall147
Tu as précisé que tu avais passé systématiquement sur les médaillons normaux, je pense que tu en aurais eu bien plus en ayant fait besoin à chaque fois... En plus on drop des médaillons en prise de fort et en lockant des zones je crois ?? Donc je pense que si tu avais voulu tu aurais pu en avoir bien plus, alors que de mon coté j'ai fait le maximum... (Sur hellebron ce week end j'ai réussi à prendre un seul fort, pour les autres tentatives on a pris 2/3 wb avant de pouvoir tomber la p2)
J'aurais eu 2x plus d'off que toi, et après ?
L'important ce sont les token pour stuff capitale (enva/warlord/souv). Tu en as eu 2 en étant dans un camp dominé alors que je n'en ai eu aucun en ouvrant 2 fois la capitale dans le we.
A croire que tu aurais voulu pouvoir acheter une pièce warlord par WE en te faisant défoncer ta capitale tout le WE.
D autant plus qu on peut aussi loot des medaillons qui une fois casse donne enormement de medaillons officier voir conquerant.

Car c est des multiples de 5:

1 souverain= 5 envahisseurs=25 conquerants=125officiers on a meme drop 1 armoiries royale qui donne
1 royale=5 souverain=25 envahisseurs=125 conquerants=625 officiers

Des fois faut reflechir un peu avant de garder un jetons qu on utilisera pas avant 6 mois...

Donc stop le whine si ce n est pour les gants qui ne sont plus achetables !!
Citation :
Publié par Clindor
Le but des médaillons est de permettre de récupérer une pièce manquante après x prises de fort/forteresse/capitale. Ce n'est pas de s'équiper en 2 temps 3 mouvements.
Le taux de loot de token est faible par rapport au prix demandé c'est un fait. Peut être sera t'il revu à la baisse.
En tout cas, le principe du stuff reste le sac avec sa part de contribution/chance, les tokens sont là en complément et non comme source principale de stuff.

Par contre, le fait de passer les éléments achetables en PO en tokens sans prévenir est une erreur. Beaucoup de jouer attendait d'avoir d'autres éléments du set avant d'acheter (les places sont limitées dès qu'on craft un peu).
Est-il possible d'avoir les gants conquérants (exemple) autrement que par les tokens? Si oui c'est un peu con non?

C'est en partie faux ce que tu dis ... parce que ce qu'on pouvait avoir moyennant golds (pour une voir deux pièces) on ne peux les avoir aujourd'hui qu'avec les médaillons.
Donc forcément pour les joueurs avancés c'est tout bon il ya de la perspective, pour les autres c'est galère ...
Citation :
Publié par squall147
J'ai pas mal joué, mais je n'en ai pas loot autant qu'irannia (je suis sur le même serv)

Par contre là où j'en ai vu le + c'était en scénar. Donc à moins que vous arriviez à me sortir qu'en scénar instancié les camps dominés se font zerg ..

Ah si, les joueurs solo auront rien, les dégroupé leech rp non plus, mais en groupe pour peu qu'on tue quelque chose en face, ça loot. Faut penser à bien looter les corps par contre, et éventuellement installer l'addon "tokenmachine" qui permet de mettre "besoin" de base dès qu'une fenêtre pop pour un insigne.

Quand on a pas de sac en cas de prise de structure :

En fort on loot un médaillon officier.
En forteresse on loot un médaillon conquérant.
En qp capitale on loot un médaillon envahisseur (quand la qp est gagnée, ce qui est quasi impossible depuis la 1.2.1 ).

En cas de lock de zone si j'ai bien suivi, on a des médaillons suivant la participation où le temps de présence je sais pas trop

Et bien sur, on peut toujours loot les items de renommée sur les adversaires, de même que des médaillons, que ce soit en scénar, ou en open.

Donc non, les dominés ne sont pas "privés" de médaillons comme on lit au dessus.
Pourquoi ne pas avoir fait un système à la wow ou autres ? Tu RvR/PvP, tu accumule ton rang et des points, comparables à l'influence ( exemple : 10 000 points le plastron conquérant), qui te permettent de te payer des pièces, plus simple, les médaillons ca t'emmerde, faut looter et franchement on a autre chose à foutre en PVP !
Citation :
Publié par squall147

Arrete les pleurs des destrus d'Athel ... quand bien même ils morflent aujourd'hui en T4, dans peu de temps l'inverse sera vrai, voir le T1 T2 T3 ... Arrêtez le délire sérieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés