Article Aion dans "Joystick" de Mai 2009

Répondre
Partager Rechercher
@Kagura

nan nan squallc/anasia = Pyshalia sur l'obt (puis release chinoise)

c juste que fallait que sa sorte car je ne souhaite pas le jeux simplifier a outrance a cause de certain de la comunauter des mmorpg qui aime le free level , two shoot les moob ect
Aion et tres bien comme il est actuellement , le voir encore plus simplifier a cause de cela me blaserais

je dirait aussi et beaucoup d'ancien joueur de wow (je l'étais aussi wow basic malgré que j'ai commencer les mmorpg par T4C) le diront aussi que plus ce jeux avance , au fil des extension(et des patch) plus ils devient nawac ,de plus en plus facile ect , cela beaucoup me le disent encore actuellement (et ils y jouent depuis le debut , sont sur la dernier extension en atendant Aion) donc wow étais bien au debut je dirait (au moins tu en chier dans le hl , pex ect) mais a partir de quelque mois avant la premier extension cela est devenu bisounours land )
voila ce que j'avais a dire et on est pas la pour comparer (c pas le but du sujet)
désoler du HL et revenons au sujet initial sinon on vas se faire taper par les modo
Cela est bien que joystick en parle(même si c pas une référence) mais bon ils on pas tester autant le jeux que certain je pense ,donc ils ont que des premier avis mais c de bonne augure si on commence déjà a en parler
un test complet de Aion faut pouvoir aussi y jouer longtemps , voir les possibilité au level maxx du jeux , chose que peut pas faire rapidement un testeur/pigiste d'un mag car manque de temps + d'autre chose a rédiger + jeux a test ; cela se fais au fil des mois donc si un des pigiste ou plusieurs avance(sur Aion) hors de leur temps de travail pour faire un dossier lorsque il serons level max comme certain pigiste on fait quand ils on jouer a wow a l'époque (on leur a prêter des perso hl de joueur volontaire , ils avait aussi un perso dans le jeux depuis un moment) ils ont pu sortir des Hors Serie sur ce jeux complet (enfin presque) car connaissait leur sujet (normal si ils joue hors de leur temps de taff)
pour résumer si ya des pigiste de joy qui vont s'investir a fond et pexer comme tout le monde ils feront de bon gros résumer du jeux et aussi peut être des Hors serie qui sait (donc forcement encore de la pub pour le jeux)
voila pour résumer

ps: desoler des fautes et de la grammaire c pas mon fort
Si vous n'aviez pas lu en diagonale mon post vous auriez vu :

Citation :
Bref, le jeu demande beaucoup de tweaks pour être adapté au public occidental.

Je parle pas de la plupart d'entre-vous qui êtes des habitués des mmo coréens. Je parle du vaste public occidental qui connait rien d'autre que wow.
Je pense que ncsoft s'en fout complètement de l'avis de la poignée de joueurs occidentaux qui connaissent et apprécient les mmo coréens.

Met le joueur de wow lambda sur la version actuelle d'aion et tu le verras abandonner largement avant le lvl 50. Et quand bien même il arrive au lvl max, il restera pas vu que le jeu est plutôt hardcore au niveau des time sinks & du contenu.

Or Aion c'est ptetre pas wow, mais c'est un MMO à gros budget. Et comme tout MMO à gros budget, son but c'est pas 150k joueurs en occident mais le million. Et pour atteindre le million d'abonnés chez nous, tu dois taper dans la clientèle wow et son énorme pool de "joueurs lambda".

Et puis bon, l'attitude "anti-wow" ça commence à être gavant hein. Perso ça fait un bail que je joue plus, j'aime pas les choix qu'a fait blizzard, j'aime pas leur politique commerciale, mais faut savoir être objectif, aujourd'hui tu sors un MMO AAA, ben t'as 1 concurrent, c'est wow. Donc c'est normal de mater ce qui plait et ne plait pas à la communauté wow et de comparer ça avec ce que propose le concurrent en question. Le truc, c'est que pour aion, l'étalon a été le public asiatique, et non le public occidental. Si NCsoft pensait que son jeu aurait un franc succès en occident, t'inquiètes qu'ils l'auraient déjà sortit ici et qu'on passerait pas après taiwan ou le japon (LOL).

Sinon au niveau des 2-3 points que j'ai relevé dans vos posts. Aion c'est pas loin du clic & die comme vous dîtes. Tu prends un sorcier, en face ça tient une poignée de secondes, l'inverse est tout aussi vrai, t'attrapes un sorcier et tu le butes très rapidement. J'parle même pas des bursts avec compétences DP qui sont proprement intenable pour un healer. Aion n'est pas wow mais le sorcier toujours, c'est un copier / coller du mage de wow dans une version allégée. Le système de ranks pvp c'est un copier / coller de celui de wow au lvl 60. Les quêtes sont copier / coller des quêtes de wow (pas d'innovations de ce côté-là). Même le système de "combos" au final, ça n'a rien d'original. Tu prends un mage dans wow par exemple, la compétence javelot de glace fait bcp de dégats uniquement lorsque la cible est "gelée", la seule différence avec un combo d'aion, c'est que l'icone n'est pas grisée quand ta cible n'est pas gelée et que t'as pas une icone qui pop au milieu de ton écran façon quicktime event quand elle l'est.

Aion c'est wow avec du rvr, moins de personnalisation des classes (pas de templates) et un gameplay avec des feats pour coller aux préférences du public asiatique (clic to move, lvling plus long, etc). Pendant le lvling y'a rien de très excitant à faire et au lvl max c'est quasiment la même rengaine, farming pve, farming pvp, t'ajoutes du rvr et basta. Et me sortez pas le "combat en vol" car en dehors du fait que tu ajoutes l'axe Z, c'est exactement le même qu'au sol.

Dire qu'aion et wow sont 2 jeux complètement différents, c'est clairement faux.
Vous vous accordez énormément d'importance ..

NCsoft considére l'Europe et l'US comme la cinquième roue du carosse, comme un complément de revenu. Un peu comme les brocantes que certaines font 1 semaine sur 2.

Suffit de regarder les Part de marché par région,

Les US/EU sont pacotille par rapport à l'ASIE.

je n'est plus les chiffres en têtes mais l'EU représente en Part de marché celle de Taiwan ....

(source: diagramme mis en ligne au même moment que le planning - Q4 - )

donc bon,

Je sais que c'est dure de s'entendre dire ça mais, nous pauvre occidentale, nous sommes que du second choix pour les MMO asiat'

ps: et si Aion ne se voulait pas comme un Wow-killer mais comme un choix alternatif ? - le Grand Public c'est pas forcément la classe -
j'ai l'impression que pour certain wow a tout inventer alors que ce n'est pas le cas wow n'a rien inventer ils a juste repris les bonne idée des autres mmorpg a leur sortit avant donc dire que aion c du copier coller de wow c'est faux car wow est aussi du copier coller d'autre jeux (il on pris beaucoup d'idée d'autres mmorpg) donc chaque mmorpg copie certaine chose de son concurent
donc wow a rien inventer stop de dire cela merci
Citation :
Publié par Goriad
Vous vous accordez énormément d'importance ..

NCsoft considére l'Europe et l'US comme la cinquième roue du carosse, comme un complément de revenu. Un peu comme les brocantes que certaines font 1 semaine sur 2.

Suffit de regarder les Part de marché par région,

Les US/EU sont pacotille par rapport à l'ASIE.

je n'est plus les chiffres en têtes mais l'EU représente en Part de marché celle de Taiwan ....

(source: diagramme mis en ligne au même moment que le planning - Q4 - )

donc bon,

Je sais que c'est dure de s'entendre dire ça mais, nous pauvre occidentale, nous sommes que du second choix pour les MMO asiat'

ps: et si Aion ne se voulait pas comme un Wow-killer mais comme un choix alternatif ? - le Grand Public c'est pas forcément la classe -

Tout est dit.

Maintenant, tu peux faire du gros chiffre en occident, mais faut un jeu adapté à l'occident, or pour une boite asiat comme ncsoft, parier sur le marché asiatique est nettement plus sûr.

Donc ça rejoint ce que je dis, il s'agit d'un jeu asiat, wow a fait de très bons chiffres sur le marché asiat, ncsoft a fait un wow asiat avec du rvr.

Je suis parfaitement conscient que ce jeu peut plaire à certains joueurs occidentaux, mais vous devriez pas vous poser de questions sur le pourquoi du comment que nous serons les derniers servis. Aion eu / us, à moins de nombreux tweaks, ça fera pas beaucoup de chiffre.

Maintenant, je pense qu'aion peut avoir du succès ici, mais pour ça, ncsoft doit modifier son jeu. La traduc (anglaise) étant finie ou presque, si le jeu sortira aussi tard, soit c'est parce-qu'ils bossent sur un client adapté à notre marché, soit ils s'en foutent complètement et lanceront le jeu histoire de "faire un peu d'argent facilement".

Citation :
Publié par Squallc/Anasia
j'ai l'impression que pour certain wow a tout inventer alors que ce n'est pas le cas wow n'a rien inventer ils a juste repris les bonne idée des autres mmorpg a leur sortit avant donc dire que aion c du copier coller de wow c'est faux car wow est aussi du copier coller d'autre jeux (il on pris beaucoup d'idée d'autres mmorpg) donc chaque mmorpg copie certaine chose de son concurent
donc wow a rien inventer stop de dire cela merci
C'est chaud de lire encore et toujours les mêmes bêtises. Bientôt on pourra parler de stéréotypes...

Moi aussi j'ai commencé sur T4C, j'ai joué à EQ, à DAoC, à L2, à EvE, à AC 1 & 2 et j'en passe.

Tu crois peut-être que je sais pas que "wow n'a rien inventé olol²" ?

Si je dis qu'aion c'est un wow asiat, t'inquiètes que je ne parle pas des feats de base du genre hein. Je parle gameplay, je parle gamedesign, je parle mécanismes de jeu etc.
Surtout que wow est sortie plus tard en chine et aussi en russie, cela n'a pas empêché un succès là-bas.

Pour le succès chez nous, cela dépendra de l'investissement de ncsoft chez nous, mais q4 2009 ne veut pas dire pour ncsoft "on s'en fou de l'europe".

Maintenant comparé aion à wow, comme c'est original.
(
Citation :
Moi aussi j'ai commencé sur T4C, j'ai joué à EQ, à DAoC, à L2, à EvE, à AC 1 & 2 et j'en passe.
U suxx !!
Même pas cité UO, c'est dingue.

C'est quand même sympa de voir à quel point vous aimez sortir votre science basée sur des rumeurs de comptoir et de la philosophie des bas quartiers.

Qu'on soit la 5ieme roue, des vaches à lait et que le cul de la crémière soit en Asie plutôt que sous ma couette ce soir je m'en carre les steacks. Du moment que le jeu sorte et qu'il correspond à mes attentes, c'est l'essentiel.

Quelques remarques :
Citation :
Maintenant, je pense qu'aion peut avoir du succès ici,
Je me disais aussi qu'ils attendaient ton opinion. Ils vont ptet pouvoir annoncer la date maintenant. Il nous fallait la réponse du Génie.

Citation :
si le jeu sortira aussi tard, soit c'est parce-qu'ils bossent sur un client adapté à notre marché, soit ils s'en foutent complètement et lanceront le jeu histoire de "faire un peu d'argent facilement".
Ou soit, ils sont partie faire une randonnée en poney non ? non sérieux, avec des si on se refait le monde. C'est tellement plus simple de raconter des banalités non avérées

j'adore le passage : c'est parce-qu'ils bossent sur un client adapté à notre marché. C'est con ça, je pensais le contraire ! Ils travaillent pas et pour le peu qui bossent ils font exprès de rendre le jeu inadapté au marché cible.
Encore merci de nous avoir éclairé.

Allez encore une pour notre liseur de carte
Citation :
Or Aion c'est ptetre pas wow, mais c'est un MMO à gros budget. Et comme tout MMO à gros budget, son but c'est pas 150k joueurs en occident mais le million. Et pour atteindre le million d'abonnés chez nous, tu dois taper dans la clientèle wow et son énorme pool de "joueurs lambda".
C'est vrai, Apple pour vendre autant fait tout comme Windows... Ha non zut, c'est le contraire. Le but de certaine stratégie, c'est de justement se démarquer du monopole en présence pour offrir quelque chose de différent. Tu sais la différence, ça fait vendre parfois.
Et puis bon tu nous as fait voir que tu étais supérieur avec ton "joueur lambda" alors excuse nous de t'avoir offenser Hôôô Grand Génie des Mmo. *ironie*
Citation :
Publié par Alleluia
C'est vrai, Apple pour vendre autant fait tout comme Windows... Ha non zut, c'est le contraire. Le but de certaine stratégie, c'est de justement se démarquer du monopole en présence pour offrir quelque chose de différent. Tu sais la différence, ça fait vendre parfois.
Ou pas. NCSoft s'est cassé les dents avec les derniers MMORPG qu'il a sortit (Tabula Rasa, Auto Assault etc). Pourtant ces titres étaient réellement différents de ce qu'offrait le marché. Il semble logique qu'NCSoft veuille revenir à un jeu plus "classique" en reprenant de bonnes idées à droite à gauche pour en faire un bon jeu.
C'est le jeu ma pauvre lucette

C'était pour conclure que d'essayer de faire passer ses propres conclusions comme applicable à la réalité de la stratégie optée par NCSOFT est de la pure spéculation parce qu'à moins d'être dans la confidentialité, ça ne fait pas avancer le smilblique.
J'avais préparé un long post, mais vu le vide sidéral des réponses je vais faire plaisir à tout le monde, moi y compris, en arrêtant là.

L'anti-wow et le fanboy c'est comme un chien, t'as beau essayer, impossible d'obtenir une réponse autre qu'un aboiement agressif (quand il réussit à le formuler correctement).

Le pire dans tout ça, c'est qu'un wow avec du rvr, ça peut me botter, mais aion est un peu trop "asiatique" dans son gamedesign (pour les QI à 2 chiffres : je parle pas du "style graphique") pour, probablement, la grande majorité du public occidental et moi.

Sur ce, je vous laisse vous astiquer le manche collectivement et repasserai sur ce forum lors de la release histoire de rigoler un bon coup (ptetre même que j'ouvrirai une hotline voyance pour fanboy en détresse, qui sait ?!).
Citation :
Publié par Sadd Black

- le levelling, je sais pas si c'est vrai mais j'ai entendu dire à droite et à gauche qu'à partir du lvl 20 ça devient pas mal plus tendu, et qu'à partir du 40 c'est atroce. Pas au point d'un L2, mais sans comparaison avec un "wow".
Pour moi, ça, c'est un point ultra positif, wow est devenu tellement facile et assisté que je me fait chier royalement dessus... Du coup je suis retourné sur L2 en attendant Aion. Si ce dernier devenait ultra simple ce serai une grosse déception pour moi (et je resterai très probablement sur L2).
Citation :
Publié par Sadd Black
J'avais préparé un long post, mais vu le vide sidéral des réponses je vais faire plaisir à tout le monde, moi y compris, en arrêtant là.

L'anti-wow et le fanboy c'est comme un chien, t'as beau essayer, impossible d'obtenir une réponse autre qu'un aboiement agressif (quand il réussit à le formuler correctement).

Le pire dans tout ça, c'est qu'un wow avec du rvr, ça peut me botter, mais aion est un peu trop "asiatique" dans son gamedesign (pour les QI à 2 chiffres : je parle pas du "style graphique") pour, probablement, la grande majorité du public occidental et moi.

Sur ce, je vous laisse vous astiquer le manche collectivement et repasserai sur ce forum lors de la release histoire de rigoler un bon coup (ptetre même que j'ouvrirai une hotline voyance pour fanboy en détresse, qui sait ?!).

Ben voilà, fallait tout simplement dire que le jeu te botter pas...
Tu n'avais pas besoin d'en faire tout un roman.

Wow, même si j'ai jamais accroché personnellement, n'en reste pas moins un jeu qui avait plein de qualités et qui a marqué d'une trace indélébile l'histoire du MMO. Le nier, c'est absurde. Nier que des années durant, il a réuni et continue de réunir des millions de joueurs de par le monde (dont vous avez peut-être fait partie), et que si NC soft pouvait appuyer sur un bouton pour faire pareil, il y a fort à parier qu'il y aurait un bouton enfoncé dans la seconde.

Ce qu'il dit n'est pas dénué de sens. Il est pas tenté par le jeu. Ok, et ?
Je pousse un gros soupir quand je vois des Hateboyz venant d'autres MMO venir mettre 0 à toutes les vidéos d'Aion, en disant que c'est moche, que ca ressemble à un F2P, gnagna. C'est risible.

Mais incendier quelqu'un qui donne un avis, ma foi cohérent et réfléchi, parce qu'il se prosterne pas devant Aion, ca tire limite sur le Fanboy aggressif (c'est même complètement ça) et je vois pas l'intérêt.

Qu'on soit la cinquième roue du carrosse ne te pose pas de problème ? Tant mieux, moi il m'en pose un.
Si le jeu te plait mais que le service est naze, que tout est envahi de bots et hacks divers, que les MaJ arrivent à la traine, que les bugs répertoriés sont corrigé une fois toutes les dix lunes, qu'on ait aucune réactivité, et que nos demandes soient pas écoutées, je me demande si tu t'en ficheras toujours.

C'est un peu ça qui fait peur, si tu ne représentes finalement, rien.
Le fait d'avoir purement et simplement rayé de la carte le QG européen me donne quelques doutes. A vrai dire, je trouve ca proprement irrespectueux à notre égard, surtout vu l'attente qu'on nous inflige.
Si j'avais pas tant d'attirance pour ce jeu, c'est bien simple, pour la peine j'y aurais renoncé.

Donc oui, des inquiétudes sont permises, et oui j'espère qu'elles sont pas fondées. J'espère qu'Aion en Europe marchera assez bien pour qu'ils changent d'avis nous concernant, mais j'espère aussi qu'ils donneront assez de leur côté pour permettre au jeu de marcher ici. Et j'espère que si c'est le cas, ils reconsidererons le fait de ne pas avoir de QG pour l'Europe.

Etre un fanboy heureux et aveugle, c'est bien, mais gare à la chute si il doit y en avoir une..
Citation :
Publié par Sadd Black

L'anti-aion et le fanboy de wow c'est comme un chien aussi.

TU dois être de ceux qui n'ont pas joué à wow classique ou qu'au contraire tu es de ceux qui trouvaient que WoW c'était trop dur pour se stuff pré-bc :'(

En gros, t'es un mec qui veut tout, sans se donner les moyens.
Je joue à Wotlk c'est ridicule comme c'est simple, les épiques sont plus simples à loot que les verts.
Tu down les instances en 3heures, en pick up et sans ts.
Tu peux faire les instances 25 à moins de 20.

En gros, tu devrais arrêter les mmos.

MingYue, Sadd trouve que cay le mal que ce soit dur de pex. Il sort des choses fausses, du genre : un joueur de wow sera dégouté avant le level 50, faux j'en suis un et ça me plaît.
Citation :
Le fait d'avoir purement et simplement rayé de la carte le QG européen me donne quelques doutes. A vrai dire, je trouve ca proprement irrespectueux à notre égard, surtout vu l'attente qu'on nous inflige.
Si j'avais pas tant d'attirance pour ce jeu, c'est bien simple, pour la peine j'y aurais renoncé.
Ca change quoi pour toi que le QG soit en europe ou au USA, à partir du moment où on garde nos CM européens, à partir du moment où la communication se fait, comme ça a tjs été le cas, par internet, que les serveurs seront en Europe, les localisations faites... ?

Attend je cherche.... aaah oui.... rien ! Sauf si bien sûr tu comptais t'inviter dans les locaux à Brighton, mais j'en doute fortement.
Citation :
Publié par Mygollas
Ca change quoi pour toi que le QG soit en europe ou au USA, à partir du moment où on garde nos CM européens, à partir du moment où la communication se fait, comme ça a tjs été le cas, par internet, que les serveurs seront en Europe, les localisations faites... ?

Attend je cherche.... aaah oui.... rien !

Bon bah si tu fais les questions et les réponses..

Mais tu as raison. J'me demande même pourquoi faire des QG ailleurs qu'en Corée à bien y réfléchir ?

PS : désolé, au moment ou j'ai quote, tu avais pas encore rajouté ton dernier petit bout de phrase pour que l'irronie soit à son comble, j'y remédir illico :

+
Citation :
...rien ! Sauf si bien sûr tu comptais t'inviter dans les locaux à Brighton, mais j'en doute fortement.
Voila, c'est complet
MingYue, tu sais ce n'est pas nouveau que l'europe et les US soient les derniers servis.

C'est comme ça presqu'à chaque fois quand ça vient d'Asie.
Pas forcément de la part de NCsoft.

Suffit de regarder les jeux consoles par exemple, plus de 70% ne sont jamais/sortiront jamais en Occident bien qu'il y ait des gens qui sont interessés par ceux-ci en Occident.

Après je ne peux pas te dire pourquoi c'est comme ça, mais c'est le cas et j'y suis habitué maintenant.

Après je peux comprendre que celà te dérange mais j'ai l'impression (je me trompe peut-être) que tu penses que c'est seulement le cas avec Ncsoft.

Amicalement.
Citation :
Publié par Kagura
Après je ne peux pas te dire pourquoi c'est comme ça, mais c'est le cas et j'y suis habitué maintenant.
Pour la même raison que les jeux occidentaux sortent plus tard en asie ou ne sortent pas du tout, les jeux asiatiques sortent plus tard en occident ou ne sortent pas du tout.
Citation :
Publié par Mygollas

Je suis tout à fait d'accord avec lui on en a rien à faire de l'emplacement du QG de NCSoft il pourrai être en Alaska sa ne change rien du moment que les infos sont relayés et de toute façon les infos sont remontés aux développeurs qui eux se trouve en Corée

Même si on est la "5ème roue du carrosse" (j'aime pas ce terme) sa pose pas de problèmes a NCSoft car les mises à jours on les a eu sur GW ou su LII donc faut pas ce sentir si abandonné que sa.

Wait and see

ps: je trouve que l'on s'éloigne du sujet initial la
Citation :
Tous les chiens sont comme ça ?

Citation :
Publié par Kagura
...Il sort des choses fausses, du genre : un joueur de wow sera dégouté avant le level 50, faux j'en suis un et ça me plaît.
Non mais Kagura, n'oublie pas que Saddd Black est à lui seul, la pensée commune. Il est l'instrument de la masse, c'est l'omniscience même, enfin c'est l'impression qu'il me donne quand je lis ces posts.
Citation :
Publié par Sadd Black
merci

Citation :
Publié par Sadd Black
oui mais je dirais aussi:

L'anti-AION et le fanboy c'est comme un chien, t'as beau essayer, impossible d'obtenir une réponse autre qu'un aboiement agressif (quand il réussit à le formuler correctement).

Citation :
Publié par Sadd Black
Le pire dans tout ça, c'est qu'un wow avec du rvr, ça peut me botter, mais aion est un peu trop "asiatique" dans son gamedesign
Pour moi le pire c est que les ravage fait par wow vont être dur dissiper car toute une génération ne voit dans les mmo que wow et c est bien dommage

wow est la preuve que le marketing et la pub sont puissant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés