Article Aion dans "Joystick" de Mai 2009

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous ! (et à toutes, n'oublions pas les femmes, j'vais me faire taper sinon :x)

Dans le dernier n° de Joystick (n° 218 Mai 2009), il y a 4 pages qui parle de notre futur MMO favoris.

Je résume l'article :

Gameplay sympathique et rythme de jeu assez soutenu. Design, interface, et les graphismes sont très très bien. Le jeu est stable.

Bref, rien de neuf sous soleil. Le gars dit juste tous ce qu'on a appris ou sais jusque là. Il parle aussi des points négatifs que l'on sais déjà au niveau équilibrage et autres choses du genre.

en gros, c'est cool, NC Soft commence a bien causer d'Aion vu qu'ils invitent les différents Mag de jeux vidéos à venir tester leur bébés.

EDIT : il a testé le client anglais.

Juste que à la fin de l'article, un truc m'a laisser dubitatif, le journaliste de Joy a mis :

Sortie prévue : 3ème Trimestre 2009. A-t-il fumé ou j'ai loupé un truc ?

Il a juste conclus en disant que Aion méritait bien son titre de MMO le plus attendu et que c'est totalement mérité.

Bref, ce que j'en retiens, c'est qu'on commence à parler d'Aion dans les différents mag Fr (sans doute aussi en Angleterre et autres mais j'ai pas regarder) et ils en parlent en bien, du moins pour le moment.

Eux parle du 3ème trim 2009, ça me laisse interrogatif ...

En voilà, j'voulais juste vous en causer.

Bises,
Casy
Soit c'est des gros farceurs chez NC west et sous peu tu vas recevoir un mail avec écrit dedans :

KIKOOLOLOLO LE JEU SORT DEMAIN. SURPRIIIIIISE... Vous avez cru que vous alliez encore attendre ? Hein hein, on vous à bien eu ? HEIN DIS ?

Maitenant, 3 eme trimestre, ca peut aussi être fin septembre.
Moi y a longtemps que je m'excite plus ou me questionne plus sur ce genre de petites phrases. Je préfère garder mon enthousiasme pour quand on aura une date annoncée pour de vrai.
je me dis, Corée + 1 an. Si c'est avant tant mieux, sinon, tant pis.

(Si plus, je monte actuellement une bombe dans mon garage )

Quoiqu'il en soit, merci pour l'info !
Citation :
Bises,
Casy
C'est mimi

Concernant l'article, je doute quand même que son auteur ait testé le jeu dans un contexte "légal". D'autant plus avec l'OBT Chinoise recente..

En effet, je vois mal NCwest s'amusait à contacter la presse papier pour faire la promo de son jeu qui sort on ne sait quand.

Bref un article rigolo mais Joystick ne semble pas en savoir plus que n'importe quel Jolien ici. Donc pour le 3eme trimestre.. estimation fantasmatique et sensationnel (Oui 3eme trimestre on aime à comprendre Juin comme on peut aussi comprendre Septembre, il ne prend pas beaucoup de risque ~~).
Merci de nous faire part de ta perplexité toutes façon je suis sur que tout les magazines qui vont parler d'Aion vont nous donner des dates différentes .
Citation :
Publié par Nhéloise
C'est mimi
Concernant l'article, je doute quand même que son auteur ait testé le jeu dans un contexte "légal". D'autant plus avec l'OBT Chinoise récente..
Aucune idée. Si je me réfère au tous début de son article il dit :
"A ma grande surprise, j'ai reçu un mail de NC West. J'ai été testé le jeu à Brighton."

Tiens, j'ai d'ailleurs loupé une phrase importante : Il dit aussi : J'ai testé le client ANGLAIS.

Après, intox ou pas, au moins, ça commence à parler d'Aion. Joy avait pas encore fait 4 pages pour Aion.
En même temps, il y a une preview de Aion dans le dernier Canard PC, les journalistes ont été invité à Brighton, c'est donc une présentation officielle. Et sur les screens c'est de l'anglais.
Il a testé le client anglais à Brighton...

C'est peut etre seulement le client anglais qui est prévu pour le 3ieme trimestre 2009, et le client français à Noel...

Vous avez appris le coréen ? Vous allez pouvoir vous mettre à l'anglais bientôt

PS : désolé pour le troll, il n'est pas méchant mais seulement ironique
Le seul truc intéressant dans tout ca, c'est que ca consolide la sortie cette année ce changement de date au niveau com'.
Sinon l'avis d'un journaleux qui a testé le truc quelques heures avant d'écrire son article, ca pese pas bien lourd.
AoC était aussi le jeu de l'année d'apres la presse.
On s'en fiche du fond de l'article, l'essentiel c'est qu'on parle du jeu.

Je tiens a signaler que c'est dans Joystick que j'ai entendu parler d'Aion la première fois. Une image, rien de plus, un vague projet. Mais j'ai trouvé ça tellement sexy, que je l'ai googlisé. Je suis ensuite tombé sur la page de jeuxvideo.com, puis une pub pour aion.forumzen, et j'ai remonté le courant jusqu'ici.

Plus le buzz sera grand, plus les craintes de NCsoft face au marché occidental s'estomperont. Ce qui est tout benef pour nous.
Citation :
Publié par Casyandra
Aucune idée. Si je me réfère au tous début de son article il dit :
"A ma grande surprise, j'ai reçu un mail de NC West. J'ai été testé le jeu à Brighton."

Tiens, j'ai d'ailleurs loupé une phrase importante : Il dit aussi : J'ai testé le client ANGLAIS.

Après, intox ou pas, au moins, ça commence à parler d'Aion. Joy avait pas encore fait 4 pages pour Aion.
Rahh...Je sais pas si je dois t'aimer, t'envoyer des fleurs, te masser les pieds, ou si je dois te hair pour faire repoindre un espoir de jouer plus tot qu'escompter..

Et, euh, l'anglais je le parle déjà hein.. Surtout que la pour le coup, c'est du NC West/NC West.
Mais à mon avis, ils vont pas sortir la version anglaise avant la version francaise et allemande, non ?

Donc si ca se trouve, les ricains et les buveurs de thé au lait sont en train d'attendre à cause de nous

Et si ca se trouve on est tous en train d'attendre à cause de le trad allemande ?

Ces salauds de Coréens vont réussir à faire voler en éclat tous les efforts de rapprochement et d'unfication fait en Europe depuis 1945 !

MAIS BON SANG MAIS C'EST BIEN SUR!...ok je sors.

Merde, dire que j'étais bien tranquile dans ma blazitude depuis des mois...
Finalement, j'ai choisi. Casyandra, la tueuse de chaton, JE TE HAIS.

(meuh non, c'est pas vrai, bises aussi )

Citation :
Le seul truc intéressant dans tout ca, c'est que ca consolide la sortie cette année ce changement de date au niveau com'.
C'est ce que je me dis.. Prions ?
Et pour info la date de sortie est fin 2009 dans Canard PC donc le Q3 2009 de Joystick, je sais pas d'où ils le sortent. Après Joystick c'est à prendre avec des pincettes à la base, ils se sont souvent emballé sur les mmo.
Oui l'article est pas mal, mais je trouve qu'ils n'ont pas vraiment mis en valeur le jeu (y'a mieux comme screens), et que certains détails ne sont pas corrects. L'histoire résumée dans l'article par exemple ne correspond pas vraiment à celle du jeu, mais bon rien de bien grave.
Perso, je pense que ncsoft prépare surtout un client adapté au public occidental.

Il y a de nombreux points du jeu qui sont inadapté à mon goût.

Outre le gameplay "clavier" qui mérite quelques améliorations, y'a pas mal de features qui collent pas avec un buisness model us / eu.

- les shards (sortes de soul shot) c'est du farming et pas un "petit" farming car si on veut être opti à haut niveau, faudra en avoir tout le temps.

- le système pvp qui est du pur grind qui incite à jouer le plus possible.

- le levelling, je sais pas si c'est vrai mais j'ai entendu dire à droite et à gauche qu'à partir du lvl 20 ça devient pas mal plus tendu, et qu'à partir du 40 c'est atroce. Pas au point d'un L2, mais sans comparaison avec un "wow".

- les downtimes et la regen à coups de bandages (hp ou mana, CD partagés) qui prend pas mal de temps.

- le levelling est difficile, plus difficile que wow classic (alors que plus les add ons arrivent, plus c'est rapide et facile). En solo, on meurt assez souvent.

Toutes ces features qui sont logique dans un buisness model asiat' où l'on paye du temps de jeu (faut faire jouer plus), mais qui sont complètement à côté de la plaque quand on paye un abo mensuel fixe.

Bref, le jeu demande beaucoup de tweaks pour être adapté au public occidental.

Je parle pas de la plupart d'entre-vous qui êtes des habitués des mmo coréens. Je parle du vaste public occidental qui connait rien d'autre que wow.
mmh. Si le public qui attend Aion l'attend justement c'est parce que ce public là ne se satisfait de wow.

Alors transformer Aion en wow.. (Bien que ça aille dans ce sens) c'est moyen.

Cela dit ma vision est tout à fait innocente étant donné que recuperer une part de marché wowiste est sans doute le meilleur moyen de gagner un maximum d'argent en Occident =D

Mais bon moi je vis au milieu des Shugos et ne me soucie que trop peu de ces vils interprétations financière !
Citation :
Publié par Kagura
Comment on peut lire un article de mai 2009 en avril x) ?
Ben c'est souvent comme ça dans les magazines. On te donne le n° de Mai fin Avril. Bon, là, j'avoue j'ai reçu le Joy vachement tôt. Le mois dernier, le n° d'Avril, je l'ai eu vers le 25 Mars.

Comme dit Chrome, on parle d'Aion au moins, l'article est bateau, mais on s'en fou.

@ MingYue : Moi aussi j't'adore
Beaucoup de comparaison a WoW, changer de jeu un peu, y'a pas que WoW comme mmo . C'est sur que si on voulait égalé WoW pourquoi on resterai pas sur WoW ?

Sinon je pense que si Joy a mis Q3 c'est que ça doit finalement se passer au début de la Q4. (HOPE )
Ce n'est pas tant par choix.

Cherche les comparaisons avec wow dans la section Darkfall c'est difficile, ici moins..

Aion c'est un wow-like subtil ~~
HS pour répondre a Sadd
désoler mais concernant certain sujet je pense que tu a tord
par exemple le levelling personnellement je trouve super comme il est (j'ai une rôdeuse lvl 24 sur l'obt , j'y suis depuis une semaine , ayant fort temps de jeux) ,même si je sait qu'il sera plus dur après je vais te dire pourquoi :
Je préfère et je pense que beaucoup sont du même avie ,que sa soit long a pex et assez difficile , que on mettent du temps pour arriver level maxx , que d'être HL en moins d'une semaine ou 1 mois comme certain jeux actuellement, car c justement aussi un grand intérêt de faire de l'xp par exemple:
découvrir des personne en phase d'xp, les nouvelles zones durant ton pexage (sachant que tu y reviendra peu après a moins de reroll) , au moins tu sait que tu est occuper pendant ce moment et tu a de super moment parfois qui t'arrive (beaucoup se souvienne de tite anecdote en phase de pex bonne ou mauvaise)
Je sait c un jeux pvp a la base , mais bon hl tu vas avoir beaucoup de chose a faire certe, mais après a part aller dans les abyss pour pvp , monter tes craft ou attendre pour les sortie donjons ou raid (généralement le soir) tu vas faire quoi? te tourner les pouce car t lvl max en 1 semaine (ou 1 mois) , te faire chier a attendre que le reste de ta légions arrive a ton niveau? Sachant que en plus si on level trop rapidement tu vas t'ennuyer car pas beaucoup de personne en pvp (et oui faut attendre la majorité des joueur )
je dirait aussi que beaucoup de joueur malgré trouve que c chiant pensent que parfois leur meilleur moment c pendant le pexage donc moi je dirait que plus c long plus c bon mais en gardant une limite , sans exagérer biensur
donc personnellement la vitesse d'xp me convient parfaitement
j'ai l'impression que certain de la nouvelle génération veulent maintenant tout dans la faciliter ce qui est navrant (aussi c a cause d'un certain jeux )
pour une fois que on a un jeux mélangeant le old school + les truc next gen je vais pas me plaindre au contraire je m'en réjouis d'avance

desoler du HS mais fallait que sa sorte car marre que certain le compare a un certain jeux dont je nomerai pas (sachant que ce jeux n'a rien inventer aussi)
Wink
Citation :
Publié par Squallc/Anasia
HS pour répondre a Sadd
par exemple le levelling personnellement je trouve super comme il est (j'ai une rôdeuse lvl 24 sur l'obt , j'y suis depuis une semaine , ayant fort temps de jeux) ,même si je sait qu'il sera plus dur après je vais te dire pourquoi :
Je préfère et je pense que beaucoup sont du même avie ,que sa soit long a pex et assez difficile , que on mettent du temps pour arriver level maxx , que d'être HL en moins d'une semaine ou 1 mois comme certain jeux actuellement, car c justement aussi un grand intérêt de faire de l'xp par exemple:
découvrir des personne en phase d'xp, les nouvelles zones durant ton pexage (sachant que tu y reviendra peu après a moins de reroll) , au moins tu sait que tu est occuper pendant ce moment et tu a de super moment parfois qui t'arrive (beaucoup se souvienne de tite anecdote en phase de pex bonne ou mauvaise)
Je sait c un jeux pvp a la base , mais bon hl tu vas avoir beaucoup de chose a faire certe, mais après a part aller dans les abyss pour pvp , monter tes craft ou attendre pour les sortie donjons ou raid (généralement le soir) tu vas faire quoi? te tourner les pouce car t lvl max en 1 semaine (ou 1 mois) , te faire chier a attendre que le reste de ta légions arrive a ton niveau? Sachant que en plus si on level trop rapidement tu vas t'ennuyer car pas beaucoup de personne en pvp (et oui faut attendre la majorité des joueur )
je dirait aussi que beaucoup de joueur malgré trouve que c chiant pensent que parfois leur meilleur moment c pendant le pexage donc moi je dirait que plus c long plus c bon mais en gardant une limite , sans exagérer biensur
j'ai l'impression que certain de la nouvelle génération veulent maintenant tout dans la faciliter ce qui est navrant (aussi c a cause d'un certain jeux )
pour une fois que on a un jeux mélangeant le old school + les truc next gen je vais pas me plaindre au contraire je m'en réjouis d'avance

desoler du HS mais fallait que sa sorte car marre que certain le compare a un certain jeux dont je nomerai pas (sachant que ce jeux n'a rien inventer aussi)

+1 tu à tous dit c kler que te faire de l'xp quand tes bas lvl, découvrir le jeux et ses environement différent c sa qu'on aime, rencontrer des plus haut lvl ennemie essayer de leur faire les fesses pour qui et la honte de leur vie c un plaisire énorme^^
Citation :
Publié par Squallc/Anasia
HS pour répondre a Sadd

C'est toi Arcko, non ?

Sinon je suis d'accord avec toi.

Je ne trouve pas le levelling si dur que ça, après si vous jouez en solo c'est votre problème hein, à la base un mmo c'est pour jouer en groupe. Et je vous assure qu'en groupe c'est très fun.
Je suis content que ce soit dur car si on prend l'exemple de wow, avec mon war je peux afk auto shot et le mob est mort quand même... c'est ennuyant et sans aucun interêt.
vous avez raison dans le sens que les joliens qui traînent ici ne veulent pas d'un Wow, ca c'est clair. (et moi le 1er, le clic & die revient quasiment a un .kill dans wow maintenant)

le problème c'est que aion devienne un Wow (cad 11 millions de joueurs quand meme ) ca ne déplairait pas du tout a NCSOFT qui eux sont la non pas pour contenter les joueurs de jol mais faire du chiffre en $$$$$$$$$$$
Citation :
Publié par Paddzh
vous avez raison dans le sens que les joliens qui traînent ici ne veulent pas d'un Wow, ca c'est clair. (et moi le 1er, le clic & die revient quasiment a un .kill dans wow maintenant)

le problème c'est que aion devienne un Wow (cad 11 millions de joueurs quand meme ) ca ne déplairait pas du tout a NCSOFT qui eux sont la non pas pour contenter les joueurs de jol mais faire du chiffre en $$$$$$$$$$$
Bah s'il reste comme il est ( en changeant quelque trucs notamment l'ah) et qu'il est over peuplé, je n'y verrais aucun mal.

Maintenant faut qu'il sorte !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés