Doit-on supprimer le PvP pour un jeu + sain ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nax [ Otomaï ]
Citation:
Posté par Flokita https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
on voit apparaître des personnages lvl 70 surstuffés dans le seul but de faire du péveton donc des pierres d'âmes.

Il y un bridage, lvl perso/mob pour limiter cet abus .
J'apprécierais que tu ne déforme pas mes propos, tu cites la phrase entière qui était : "on voit apparaître des personnages lvl 70 surstuffés dans le seul but de faire du péveton donc de l'xp, des parchemins et des pierres d'âmes", et non pas la seule partie qui t'arranges.
Le parchottage n'est vraiment pas cher en pévetons il me semble.
Oui on a qu'à supprimer le pvp.... si on veut un jeu sans intérêt.
Pourquoi faire des stuffs de ouf, passer du temps à faire des donjons?
Pour en faire des plus gros plus durs?

Désolé mais le pvm hardcore c'est pas ici c'est sur WoW

N'Der
Citation :
Publié par cryptique
... ou mettre un modo derrière chaque combat ?

J'aime beaucoup les donjons qui se terminent tous par des remerciements de la part de tous les participants. Ca met une ambiance chaleureuse qui donne envie de jouer.

Mais...
Le PvP est une horreur. J'aimais pas ça car c'est pas équilibré mais je m'y suis mis pour l'XP démesurée et les pévétons.
Or, les combats sont entachés une fois sur 2 d'insultes en tout genre qui ruinent complètement l'ambiance et ne donnent vraiment pas envie d'y retourner.

J'en ai parlé sur le canal recrutement : on m'a dit que c'était normal parce que je suis osa. Je suis loin d'avoir un anti-jeu parce que je joue vraiment très mal (et fait exprès parce que je suis un peu maso), mais je suis pas maso au point d'aimer me faire insulter tout le temps.

Alors, je demande "quand pourra-t-on jouer sans insultes ?"

PS:
Bonjour.

J'aime pas trop poster parce que je n'aime pas les long discours,mais une phrase ma fais tilté

La voila"Le PvP est une horreur. J'aimais pas ça car c'est pas équilibré mais je m'y suis mis pour l'XP démesurée et les pévétons."

Le pvp n'ai pas une horreur pour ce qui aimes en faire, c'est a dire accepter tout ce que sa engendre(multi,aggro pendant un session de drop/xp,insultes..)wai je sais sa parais fou mais j'adore ça,j'aime les gens qui m'insultes a tout va que je poutre en 1 min qui te disent qu'il ramène des amis que tu attend pendant 1h et qu'il continue a te mp sans arriver.
Pour le multi idem j'adore, tu agresse un mec et la tu te dis"Sa passe ou sa casse"putain qu'est ce que c'est bon.
Sa rajoute du piquant dans le sens ou en pvm tu n'auras jamais ça,a oui tu peux en avoir des insultes même beaucoup en pvm(Les rares fois ou j'ai joué sans ma guilde,je voyais des mecs s'insulter n'importe comment ,sans remerciement en fin de donjon ....), que tu aimes pas le pvp pour ça ok mais me dis pas que le pvm est tout beau tout rose par pitié....surtout qu'on a vite fait le tour.

Le pvp est une horreur pour ceux qu'ils veulent profiter des bonus pvp sans accepter tout ce qui l'entoure et sa a le don de m'énerver un peu quand tu sais que se sont pas eux qui en font....Profiter de bonus sur la plage les doigts de pied en éventail tu m'excuseras mais je trouve ça dégueulasse qu'on vienne se plaindre aprés.

Par contre un point que je déteste en pvp c'est l'xp gagné(d'ailleurs sa entraîne des post comme celui si ,dommage)..je trouve ça abérrant mais bon passons.

"personnellement, un jeu pur PvM me plairait beaucoup"
Je ne veux pas d'un jeux uniquement pvm ni uniquement pvp,je veux les deux avec leurs avantages et leurs inconvenients.Dire que se serais bien d'avoir un jeux uniquement pvm(et l'inverse marche aussi), se serais ignoré une partie de la communauté, je ne supporte pas ça.Nous ne sommes pas seul sur un mmo,nous n'avons pas les même goûts,respectez un peu cela on fera un grand pas en avant.

Quand a jouer sans insultes, malheureusement j'ai bien peur que se sois impossible a moins d'avoir des modo sur chaque map =/.

Voila mon points de vus sur le jeux en gros.

Bon jeux a tous et amusez vous bien.

Tyboone.
Arretez de tout le temps vouloir tout changer quand quelque chose ne vous plait pas.

On t'insultes ? Ferme le canal noir/ignore le.
T'aimes pas le PvP ? Ne t'aligne pas.

Et puis vouloir interdire le 1vs1, tout le monde n'est pas comme certain à insulter dès qu'on se fait aggro.
Et commencez déjà par revaloriser le PvP multi avant de vouloir abolir quoi que ce soit, parce que ré-alignez toute la map pour gagner 2PH au final parce que l'alignement adversaire à peur de se faire battre, moyen quoi.
Citation :
Publié par Tyboone
Le pvp est une horreur pour ceux qu'ils veulent profiter des bonus pvp sans accepter tout ce qui l'entoure et sa a le don de m'énerver un peu quand tu sais que se sont pas eux qui en font....Profiter de bonus sur la plage les doigts de pied en éventail tu m'excuseras mais je trouve ça dégueulasse qu'on vienne se plaindre aprés.
Je ne peux qu'être d'accord avec monsieur (ou madame, mais c'est pas tellement l'important).

Perso je me suis mis au pvp seulement ce matin principalement parce que j'ai toujours aimé me confronter joyeusement aux autres mais qu'avant, les gains étaient très en-dessous des risques et des point négatifs (agro pendant une session de drop / xp, etc).

Bilan : j'aime beaucoup et je remarque que les gens qui pvp en gardant en tête qu'il est normal de se faire tomber dessus quand on bagenaude les ailes sortie font des adversaires tout à fait chouette à combattre.

Les autres... bah, canal noir coupé.

Après... j'aime beaucoup après une journée. Si je commence à tomber sur 90% de connards, clairement je prendrai mes pevetons mais je stopperai une fois parchotté.
Arrow
Mais hors PvP Dofus n'offre pas beaucoup de chalenge. Les monstres sont super prévisibles, une fois qu'on a trouvé la faiblesse, il suffit de répéter la même tactique pour gagner avec 100% de réussite.

sans Pvp, je ne perd jamais, donc il n'y a aucun défi, et le jeu est juste chiant.

aprés le Pvp actuel est loin d'être parfait, mais on peut s'amuser quand même, enfin moi je me suis encore jamais fait insulté (bon une ptite dizaine de combat max j'ai ptet eu de la chance). et puis le pvp en prisme c'est pas top, les combats ne concerne que les (trés) gros lvl, et c'est souvent juste une boucherie

mais si le PvP ne vous plait pas, pourquoi ne pas désactiver ses ailes
Citation :
Publié par norbi-
mais si le PvP ne vous plait pas, pourquoi ne pas désactiver ses ailes
mais parce que les devs prennent des dispositions pour qu'on soit pénalisé si on a pas d'alignement : dj foux , transpo brigandins

c'est à dire pour qu'on soit privé de possibilité de drop ou d'xp si on refuse complètement l'alignement.

en fait ils aiment bien jeter de l'huile sur le feu .
Citation :
Publié par grospoutous
mais parce que les devs prennent des dispositions pour qu'on soit pénalisé si on a pas d'alignement : dj foux , transpo brigandins

c'est à dire pour qu'on soit privé de possibilité de drop ou d'xp si on refuse complètement l'alignement.

en fait ils aiment bien jeter de l'huile sur le feu .
J'arrive à pex/drop faire donjon foux, transpo brig avec les ailes désactivées. Bizarre non?
@gropoutous:
Non, tu peux caché tes ailes et allay tapé les gardes a pandala feu pour ton donjon foux, si tu vas pas tapé le coeur, l'alignement ennemi osef que tu vas tapé le péki...
brigandins est aussi prenable sans ailes (le fly)

le seul argument valable serait le % d'xp gagné si on possède le territoire.

et puis si vous voulez du PvE go WoW =D

nan sérieusement, si vous voulez pas de PvP, virez vos ailes ya pas 50 solutions o_O
on nechappe pas si facilement au pvp ,

je range les ailes systematiquement et pourtant je subis encore des agros ,

d'ailleurs leur nombre augmente en ce moment depuis que la plupart des gens ne gerent plus les gros dj ou grobe ,

avec notamment recrudescence des agressions par des srams qui volent des kamas .

la conception de ce jeu est glauque , j'insiste..
Citation :
Publié par grospoutous
on nechappe pas si facilement au pvp ,

je range les ailes systematiquement et pourtant je subis encore des agros ,

d'ailleurs leur nombre augmente en ce moment depuis que la plupart des gens ne gerent plus les gros dj ou grobe ,

avec notamment recrudescence des agressions par des srams qui volent des kamas .

la conception de ce jeu est glauque , j'insiste..
On joue pas au même Dofus alors
Il est vrai que dans 3/4 des combats PvP on se fait insulter (ou presque) mais justement, ça donne encore plus envie de gagner et au moins, si tu retombes sur le même mec en traque, t'as pas de scrupule x)
Sinon y'a des combats PvP qui sont bien corsés et qui se finissent par un "Bien joué" et là ça fait plaisir.
Par contre, virer le PvP : encore une idée de farfelue de Cryptique j'ai envie de dire.
supprimer non

banir oui

sérieusement l'ajout d'un modo IG est la meilleur solution...
personnellement je me suis aussi mis a ce nouveau systeme(bizarrement je trouve se systeme largement supérieur au PVM niveau bonus bien sur) et franchement je trouverai dommage de le supprimer aussi facilement...

maintenant il existe un autre solution, donnez des bonus(préveton/xp/kamas) pour des pvp multi
On est dans une période de transition. Les gens commencent à comprendre que ailes sorties = pvp activé, et qu'ils auront des traques sur le dos.

En général, je préviens que je vais agresser quand je suis sur la map où se trouve ma victime (ou plutôt le gagnant du combat, parce que je ne suis pas pro du pvp et en plus je suis féca) et s'il me dit non je me casse. Mais même si je préviens pas, ça passe plutôt bien maintenant (bon, surtout que je gagne pas, et quand ils voient féca, ils savent qu'ils ont leur chance je pense).

Comme beaucoup, je m'y suis mis pour les gains (que je ne vois pas pour le moment hein) mais finalement, je trouve que ça change aussi l'état d'esprit du pvp, surtout qu'il y a du gain pour l'agressé s'il s'en sort.

Après, effectivement y a toujours des mauvais joueurs, ceux qui veulent imposer leur vision étriquée et égocentrique du monde :
- je t'agresse, ton pote a pas le droit de rentrer, laissez moi xp merde
- tu agresses ma mule afk, je te gang pendant des semaines avec mon sacri niveau 200 (dieu merci ils peuvent plus faire attirance punition maintenant) parce qu'on a pas le droit d'empêcher ma mule d'avoir son grade 10, et puis si t'es pas content t'as qu'à xp, comme ça tu battras peut être mon sacri niveau 200
Citation :
Publié par grospoutous
Tu n'es pas pénalisé si t'es pas ali. Que du contraire.

Juste t'as pas les mêmes bonus que les gens qui en ont et qui sortent les ailes.
Z'êtes tripant avec vos réponses, le 1vs1 a des effets même sur ceux ne le pratiquant pas vous savez...
Une ambiance en jeu déplorable, des nerfs touchant tous les domaines pour régler juste le problème dans ce mode (j'ai des exemples si vous le souhaitez), des demandes complètement connes (olol système d'arène) et un déni total du rp (oui, Bonta et Brâkmar sont en guerre), sans parler des modifs annexes (temps de prison rendu nul depuis le retour des ph en agro...)...

Le 1vs1 récompensé est une partie du jeu, une partie du jeu qui a des effets sur le jeu entier. C'est comme les religions judéo-chrétienne et islamiques. On peut les ignorer, mais elles continueront à former des fidèles qui nuiront à la communauté, alors qu'interdire ces religions et mettre à mort les chefs de culte permettrait une vie bien plus saine.

La balance entre ce qui est positif et ce qui est négatif dans le pvp 1vs1 récompensé penche vers le négatif, s'en débarrasser serait une bonne chose.

Ah soit dit en passant. Pendant toute l'aire du pvp prisme et du pvp 1vs1 ne rapportant rien j'ai pas entendu la moindre insulte (sauf un "connerie d'osa" d'un type que j'avais foutu à 1PA), pourtant j'en ai fait des combats 1vs1 (pour empêcher l'ennemi d'agro le prisme... vous ne l'avez jamais fait ?) ou multi.
En cas de défaite dans les combats pvp on avait une heure de prison qui nous attendait, mais j'ai jamais rien entendu (bon, je perdais souvent faut dire, car j'agressais des lvl 170 au lvl 99), et je ne parle pas des défis faits.

Le retour des ph (et de tout le reste ensuite), c'est pas un bien pour le 1vs1, c'est une malédiction.

Note : Il roxxe mon new avatar non ?

Note bis : Bon jvais dodoter, y a le grand prix de chine demain à l'aube.

Citation :
Publié par Laeryl
Tu n'es pas pénalisé si t'es pas ali. Que du contraire.

Juste t'as pas les mêmes bonus que les gens qui en ont et qui sortent les ailes.
oui Laeryl , oui t'as raison ,

mais t'as pas l'impression de jouer un peu sur les mots ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés