Doit-on supprimer le PvP pour un jeu + sain ?

Répondre
Partager Rechercher
... ou mettre un modo derrière chaque combat ?

J'aime beaucoup les donjons qui se terminent tous par des remerciements de la part de tous les participants. Ca met une ambiance chaleureuse qui donne envie de jouer.

Mais...
Le PvP est une horreur. J'aimais pas ça car c'est pas équilibré mais je m'y suis mis pour l'XP démesurée et les pévétons.
Or, les combats sont entachés une fois sur 2 d'insultes en tout genre qui ruinent complètement l'ambiance et ne donnent vraiment pas envie d'y retourner.

J'en ai parlé sur le canal recrutement : on m'a dit que c'était normal parce que je suis osa. Je suis loin d'avoir un anti-jeu parce que je joue vraiment très mal (et fait exprès parce que je suis un peu maso), mais je suis pas maso au point d'aimer me faire insulter tout le temps.

Alors, je demande "quand pourra-t-on jouer sans insultes ?"

PS: personnellement, un jeu pur PvM me plairait beaucoup
Citation :
Publié par cryptique
Bah, justement ça plaît pas a tout le monde, y'a le pvp pour ceux qui aiment le contraire de ce que TOI tu aimes, bref il faut de tout pour faire un jeu
en pvp y a à boire et à manger. J'ai très très souvent droit à des remarques car je suis osa "tss 1vok pa tapet" "v1 o cac naab" ... mais j'm'aperçois que ce genre de remarque se généralise à toutes les classes dès que le perdant commence à rager.

Personellement, ça ne me touche plus depuis belle lurette, au contraire ça me fait même rire. Et je cache pas que je m'amuse de ces personnes à leur dépend en usant de sarcasmes (un peu plus recherché quand meme ^^).

Mais sur la quantité, j'arrive à faire des rencontres sympathiques, et au final ce sont ces rencontres qui me marquent le plus. J'ai même tissé des petits liens avec certains que je recroise de temps en temps.

En plus les cas que tu décris ça fait de très joli screen pour animer les forums

une histoire de bave et de colombe surement ^^
Ou alors rendre le 1vs1 inintéressant et revaloriser fortement les attaques de primes. Comme l'a proposé fabre sur un autre sujet.

Au pire, si on s'insulte en équipe, ça passe parce qu'on est pas l'unique cible.
Citation :
Publié par cryptique
Il existe !
Suffit que tu désactive le JcJ qui n'est absolument pas obligatoire.

Mais je suis d'accord avec toi, sur le fait que la mentalité de certains et assez chaotique...

Personnellement quand ca part en insultes ou autre joyeusetées je désactive le canal noir, crois moi la tranquillité ca fait du bien
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Owi, supprimons le 1vs1, ne serait-ce que pour que plus personne ne parte de ce mode de jeu pour équilibrer (et gogo pvp multi).
Où du moins, enlever le gain de point d'honneur et l'xp suffirait.
Et comment on porte les boucliers (sans passer des mois entiers à farmer du prisme à 2h du matin) pour toutes les formes de pvp https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif ?

Faut arrêter de vouloir supprimer/nerfer ce qu'on aime pas.
Citation :
Publié par Trill²
Supprimer le pvp?
Tu te stuff et tu xp pour quoi en faite?

Y'en a qui aiment le PvM, j'en fais partie, ça fait toujours plaisir d'aller grober pour roxxer des gros monstres, et voir que son perso devient plus fort contre ces monstres ou des monstres encore plus forts, j'y prends plaisir, ça te pose problème ? Hé oui, y'a pas que le PvP comme finalité.
Pour supprimer le pvp 1vs1? J'ai toujours été d'accord. Seulement c'est égoïste car certains apprécient et ne sont pas de vilains bworks. Alors que faire....

Bah tout simplement valoriser les autres formes de pvp multi car je ri beaucoup en prisme quand un level 40 grade 10 me pique ma place. Vous me direz il peut faire du pvp....bah uep mais la team qui attaque elle a un peut 120 level de plus que lui.

Pour ma part j'ai très mal réagit à cette maj à cause de la valorisation du 1vs1 qui pour moi ne devrais pas exister en MMORPG.
Pour une fois, je te rejoins fabre, le PvP en prisme est plutôt agréable. Mais, il reste rare et rien ne motive à en faire.
il faudrait gagner 10 pvtons par prisme tient voila une idée

si tu aimes pas le pvp petit osa rentre tes ailes et plus d'ennuis ^^

pour améliorer les pvp il faudrait interdire de rejoindre d'un coté ou de l'autre en cas de contrat ça serrait déjà bien

Ouvrir un serveur sans pvp pourquoi pas, irais tu dessus? Moi non car il en faut pour tous les gouts et des fois ça fait du bien de faire autre chose que taper le 1200 eme dc

PS on voudrait des nouveaux donjons et panos à crafter

PS2 tu peux te laisser tuer en pvp sans resistance on te dira merci
Le problème avec les prismes c'est que c'est très souvent désequilibré, rien que le gain de PH, la perte de PDH (désho) sont mal foutues, si on rajoute du gain de pévéton, soit on la met systématique, et là c'est abusé (kikoo je passe mes journées à taper du prisme avec ma team de roxor et on change d'ali quand ils sont tous morts.. par exemple hein), soit ça sera à chier si ça se passe comme PH et PDH qui sont mal distribués (youpi on vient de passer 1h mais on a rien parce que c'était pas équilibré selon la formule)...

Donc bon, voilà quoi, bonne idée mais impossible à mettre en place hélas...
Citation :
Pour une fois, je te rejoins fabre, le PvP en prisme est plutôt agréable. Mais, il reste rare et rien ne motive à en faire.
Tu viens de répondre toi-même. Le fait que c'est agréable devrait être un motif suffisant pour y participer ? Ou bien non, faut nécessairement de gros bonus derrière pour inciter les mômes ? Ca me rappelle l'école, et tous ceux qui se mettent à bosser juste parce qu'on leur dit qu'ils vont être notés...Faites la chose pour le plaisir de la faire, pour vous, pas pour en tirer un quelconque profit.

Ensuite, trill à un brin raison. Oué, je suis d'accord, c'est cool de se rendre compte qu'en pvm, notre perso est capable de faire des choses qu'il ne pouvait pas auparavant. Mais bon, ne nous leurrons pas : la finalité d'un mmo, des jeux en ligne, c'est mine de rien la confrontation avec les joueurs, et donc, par certains aspects le pvp. Si certains parviennent à s'amuser sans cela, je les félicite. J'ai de plus en plus de mal avec les jeux de rôles classique et type consoleux (alors que j'en étais plus que féru avant), surement de par cette absence de confrontation, qui tue un peu le challenge mine de rien. Face à une IA, y'a toujours une recette qui gagne. Face à joueur, faut se remettre en question, évoluer. Je trouve ca plus stimulant. Après, je comprend que ca n'est pas du gout de tout le monde, mais de là à supprimer la confrontation entre joueurs dans un mmo....Enfin, on glisse dans un débat qui échappe à la question originelle.

Bref, tout ça pour dire que le pvp est une partie intégrante de Dofus, tout autant qu'il l'est sur quasi tout les jeux online. Si tu veux supprimer le pvp, je te conseille de te ré-orienter vers les jeux consoles.

Edit iope :
Citation :
Ils jouent sans incarner leur personnage,
En même temps, si un type devait m'agresser dans la rue et que je devais vraiment mourir, je ferai surement la tronche :'). Ok, je sors :c
Ne voulant pas mourir idiot, malgré mon aversion pour le PvP 1 contre 1, j'ai fait un essai de traques sur le serveur béta. Je me suis bêtement dit que comme on joue en pour du beurre, les joueurs seront plus détendus et que l'ambiance des combats risquait d'être meilleure, grave erreur !

Sur 5 combats, j'ai eu droit à 2 AFK volontaires, 2 combats avec insultes (une victoire et une défaite, les joueurs sont aussi mauvais perdants que gagnants ^^) et 1 combat sympathique.

Le système n'a rien a voir avec les problèmes rencontrés. Le public est trop immature pour se confronter sereinement avec le recul qui sied à un jeu. Ils jouent sans incarner leur personnage, ce n'est pas un chevalier ou une fée que j'ai face à moi, c'est Kévin le boss du 93.

Je ne vois pas comment les devs peuvent régler ce problème.
Citation :
Publié par SephiZoR/EdeaZoR
Faites la chose pour le plaisir de la faire, pour vous, pas pour en tirer un quelconque profit.
Le plaisir vient de la récompense, pas vraiment de la chose en elle-même. C'est un concept somme toute assez universel...
Bon ben apparemment sa amuse de montrer ses nouveau stuffs au mobs et de montrer aux mobs a quel point on roxx.
Mea culpa.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas et j'aurais du le savoir.

Sinon ouais, le pvp est assez lourd a certains stades.
Surtout dans les sphères des bas niveau.
Je t'assure que vers les 18X, les insultes se font de plus en plus rares(pas inexistantes).
Par contre le supprimer, non.
C'est la principale occupation de beaucoup de joueurs(le stuff et l'xp a des limites hein).
Si tu ranges tes ailes comme tant de pvmeurs, t'aura plus ces problèmes .
Au pire tu pvp en defi. C'est pas si mal tu sais, même si y'a pas d'xp de ouf ou de pierres d'âmes a la clef.

Ps: Y a aussi les consoles pour ceux qui aiment montrer aux mobs qu'ils roxxent. La bas y a même des cheats pour roxxer encore plus \o/

Big up a Kevin du 93.
Le pvp en prisme est agréable et reste le plus souvent courtois car personne ne doit subir le pvp, toutes les personnes qui y sont l'ont choisi. En agression elles choisissent de pvp en ouvrant leurs ailes ou en allant sur une map d'agression mais pas d'engager le combat se qui à mon avis provoque certaines mauvaises réactions.

Après de la à dire "supprimez le pvp" ça me parait un poil trop mais valoriser le pvp multi par rapport au 1vs1 (c'est tous le contraire qui se fait actuellement) me parait être une bonne idée. Aujourd'hui le pvp multi, en prisme ou perco, n'apporte rien alors que le 1vs1 apporte de l'xp et des pévétons. Vive les MMO
C'est tout le contraire pour moi... je sais pas si ça dépend des serveurs, de la tranche de lvl (plus on est HL plus les gens sont mature en pvp ? ) ou quoi mais perso je ne tombe quasiment que sur des gens assez aimable, on se charrie un peu ou sinon c'est des combats où personne ne parle. Bref rarement des insulte ou autres... bien sur y'a eu quelques rageux mais jamais d'insulte ou autres (j'dois tomùbé que sur la crème de mon serveur xD)

Par contre en prisme multi là ça y va... insultes et tout. Sans compter les gens qui te disent quoi et comment jouer ( ce que je déteste ).

Bien content de cette revalorisation du pvp 1 vs 1 qui amène quelque chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés