Doit-on supprimer le PvP pour un jeu + sain ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le plaisir vient de la récompense, pas vraiment de la chose en elle-même. C'est un concept somme toute assez universel...
Pas d'accord. J'ai plaisir à faire certaines activités sans avoir de récompense : regarder un bon film, faire les boutiques même sans acheter, voir les amis, du temps avec ma compagne....ce sont aussi, des choses "assez universelles"...
Lier plaisir et récompense, mon dieu, quelle abomination...
Citation :
Publié par Thirin
Et comment on porte les boucliers (sans passer des mois entiers à farmer du prisme à 2h du matin) pour toutes les formes de pvp https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif ?

Faut arrêter de vouloir supprimer/nerfer ce qu'on aime pas.
Tu sais, mon osa est grade 8, obtenu uniquement en prisme (bon, c'est le fruit de 6 mois à faire uniquement du pvp prisme, m'enfin).
Le problème du pvp multi qui le rend si difficilement équilibrable, c'est les joueurs qui ne pensent qu'au bonus apporté. Il reste totalement perfectible, sur une base de l'ancienne version, mais la connerie d'une majorité de joueurs fait que chaque faille sera exploitée à fond.
Citation :
Publié par SephiZoR/EdeaZoR
Pas d'accord. J'ai plaisir à faire certaines activités sans avoir de récompense : regarder un bon film, faire les boutiques même sans acheter, voir les amis, du temps avec ma compagne....ce sont aussi, des choses "assez universelles"...
Lier plaisir et récompense, mon dieu, quelle abomination...
Je suis pas sûr que le plaisir de monter en grade soit comparable à celui de regarder un film... mais bon, pourquoi pas, hein !
Je suis nouvelle sur JoL (vous allez me dire osef mais bon uU), mais sur le fofo off' j'ai souvent pris part aux discussions sur le pvp, et les différents abus qui en découle. Les débats sur ce forum étant souvent stériles je suis venue ici (oui osef² je sais...).
En ce qui me concerne je ne pratique pas le pvp, ou très peu, simplement car je supporte assez mal les aggro en boucle par des gens qui savent que contre moi ils gagneront, et en profite pour pex du grade sur moi (comme par hasard chaque traque tombe sur moi et ce sont les même personnes qui l'ont ).
Je suis brackmarienne dans l'âme, mais force est de constater que le pvp, tel qui l'est actuellement n'est pas amusant (à mon sens), et je commence à laisser mes ailes ouvertes uniquement pour les bonus, et lorsqu'on m'aggro, bon ben tant pis c'est parti quoi, je coupe canal noir et hop c'est parti...
Les aggro de prismes sont un bon principes de base (pas de 1 vs 1), mais voir des lvl 40 à côté d'un lvl 180, ça le fait pas trop, on a l'impression de voir des mule @ PH et ça le fait pas trop.
Je pense que supprimer le pvp n'est pas une solution, car même si la mentalité est parfois sérieusement douteuse, je retrouve le même genre de comportement en pvm, les rares fois ou j'xp sans ma guilde. Donc ne mettez pas tout sur le dos du pvp, après tout c'est la base de Dofus (Avant l'implantation des monstres c'était du JvJ uniquement), et je pense que l'on peut s'amuser en pvp pour peu que l'on cesse de placer le 1 vs 1 en première ligne, et que l'on passe outre les "kikookiagressetoutlemondexd".
Ce sont la les arguments de quelqu'un qui est une merde en pvp (je joue une classe un peu atypique pour mon niveau), et qui le pratique peu, donc je pense que les adeptes du pvp ne voudront sûrement pas enlever ce système de Dofus.
Citation :
Publié par SephiZoR/EdeaZoR
Faudrait savoir qui cause d'universalité, avant de restreindre de nouveau quand ca arrange.

Enfin bref...
On ne s'est pas compris, baby.

Universel dans le sens, c'est quelque chose de commun à tout le monde. Je connais beaucoup de gens qui sont heureux de passer un niveau ou de monter en grade, et j'en fais partie. C'est une sorte d'accomplissement. C'est en ça que ça donne du plaisir. Regarder un film, c'est quand même un plaisir différent.

Le pvp sans gain à la fin, ça n'a pas le même charme. Autant faire des défis.
IL eut été bon en ce cas de préciser, suite à mon premier post qui parlait de plaisir au sens large hein, que tu en parlais appliqué uniquement à Dofus, ce qui ne ressortait pas parfaitement.

Bref.

Sinon, j'aime les défis. Je suis plus relax. L'adversaire aussi, et mine de rien, je prend pas mal de plaisir. Certes, j'ai pas les kikoopoints à la fin, mais qu'importe, y'avait un bon esprit, et limite, c'est ptet le plus important : je me souviens que peu d'aggro en 1vs1, et pourtant, j'en ai fait. Surement parce qu'au final, la seule chose que je retenais, c'était les points, et rien d'autres. Par contre, j'ai fait des défis de fou, qui en plus, m'ont appris bien plus sur mon personnage ainsi que sur ceux des autres, et les différentes manières de jouer.
Et pas plus tard que dernièrement, pvp prisme, on parait archi perdant, et au final, on s'en sort in extremis : j'ai même pas regardé les points qu'on avait gagné, j'étais juste tout content d'avoir fait un bon combat, et le plaisir procuré par une victoire qui semblait compromise valait tout les ph du monde.

Après ouais, c'est aussi sympa d'avoir un truc au final. Mais des fois, c'est tellement secondaire.
Citation :
Publié par cryptique
... ou mettre un modo derrière chaque combat ?

J'aime beaucoup les donjons qui se terminent tous par des remerciements de la part de tous les participants. Ca met une ambiance chaleureuse qui donne envie de jouer.

Mais...
Le PvP est une horreur. J'aimais pas ça car c'est pas équilibré mais je m'y suis mis pour l'XP démesurée et les pévétons.
Or, les combats sont entachés une fois sur 2 d'insultes en tout genre qui ruinent complètement l'ambiance et ne donnent vraiment pas envie d'y retourner.

J'en ai parlé sur le canal recrutement : on m'a dit que c'était normal parce que je suis osa. Je suis loin d'avoir un anti-jeu parce que je joue vraiment très mal (et fait exprès parce que je suis un peu maso), mais je suis pas maso au point d'aimer me faire insulter tout le temps.

Alors, je demande "quand pourra-t-on jouer sans insultes ?"

PS: personnellement, un jeu pur PvM me plairait beaucoup
grave question ,

c'est quelque chose de glauque ce pvp ,
et pour plusieurs raisons :

- déjà il n'est pas équilibré et ne le sera jamais , il y a des raisons d'ordre logique pour expliquer cela mais surtout comme ça fait des années qu'ils essaient de l'équilibrer et que ça ne marche pas , il est probable que ça ne sera jamais équilibré.

- on avance comme raison aux insultes une certaine immaturité des joueurs ; peut-être mais le concepteur est ( presque par définition ) plus responsable de cet état de crise que des joueurs isolés ( même s'ils sont des milliers les joueurs restent isolés par rapport à une société comme Ankama )

- dernier point noir que tu n'as pas cité : les devs privilégient le pvp au pvm , même s'ils prétendent peut-être sincèrement le contraire. C'est à cause des arbitrages pour le pvp que nous subissons d'année en année des nerfs plus ou moins violents qui nous font perdre de la puissance face aux mobs. Tout cela nous laissant une impression très désagréable de manque de respect envers nos efforts effectués.

Je crois deviner que l'avènement du pvp c'est le but ultime d'Ankama , ils auront "gagné" le jour où tout le monde en fera ; et si ça se produisait celà établirait "l'immortalité" du jeu sans qu'il soit besoin de rajouter du contenu à intervalles réguliers. Ca ne marchera certainement jamais car il y a des nombreuses et fortes concurrence dans d'autres jeux , certains millénaires comme les échecs. Alors que le jeu Dofus de progression et d'économie n'a pas énormément de concurrence ( moins de mmorpg que de jeux en général ).

Pour tout cela et puis encore ,
je trouve tout ça un peu dommage.
Mais apparemment c'est foutu , c'est "comme ça "..

bon jeu;
Citation :
Publié par cryptique
Or, les combats sont entachés une fois sur 2 d'insultes en tout genre qui ruinent complètement l'ambiance et ne donnent vraiment pas envie d'y retourner.

Alors, je demande "quand pourra-t-on jouer sans insultes ?"

PS: personnellement, un jeu pur PvM me plairait beaucoup
Pour les insultes, go² couper le chan noir? sa marche tres bien jte jure, et sinon, pour les gens qui aiment le pvp? on fait quoi? on quitte dofus pour que tu t'amuses? si tu aimes pas le pvp tu en fais pas... OMG l'idée

Citation :
Publié par Dgrey-Man
Pour si on supprime aussi le pvm.
bawai +1

Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Owi, supprimons le 1vs1, ne serait-ce que pour que plus personne ne parte de ce mode de jeu pour équilibrer (et gogo pvp multi).
Où du moins, enlever le gain de point d'honneur et l'xp suffirait.
J'avoue que niveau pvp, le multi est baucoup plus drole/interessant quand les teams sont apeuprés de meme niveau.

Sinon, non, retirer les points d'honneurs serai pas interessant, par contre, baisser l'exp obtenu et retirer les bonus exp/drop/recolte serai plus interessant, histoire que toutes les personnes qui font du pvp rien que pour exp/drop mieu, et qui une fois agro rentrent tout ce qu'ils peuvent arettent le pvp.

Edit: yuyu, je sais plus ou je l'est lus, mais le support ne s'occupe plus des insultes et des arnakes IG, ya meme plus possiblité d'envoyer une ticket pour sa.
Je vois pas l'intérêt de créer un tel poste.
Le pvp n'est pas une obligation, et les insultes sont interdites (go support).

Alors c'est quoi le soucis ?

Si c'est encore pour pleurer pour avoir les bonus pvm, tout en étant pas agressé, c'est pas la peine, ce bonus est réservé à ceux qui s'exposent aux agressions
Citation :
Publié par Trill²

Ps: Y a aussi les consoles pour ceux qui aiment montrer aux mobs qu'ils roxxent. La bas y a même des cheats pour roxxer encore plus \o/
Réflexion totalement hors de propos, si je puis me permettre, et ce pour 2 raisons:
- D'une part, aimer le PvM et pas le PvP ne veut pas nécessairement dire "aimer jouer seul". J'espère ne pas t'apprendre qu'il existe certaines personnes qui prennent plaisir à jouer ensemble plutôt que les uns contre les autres.
Pour ceux là, la finalité n'est pas d'aller "Roxxxer" leurs semblables et de montrer qui a la plus grosse (Je grossis volontairement le trait) dans le fait de se stuffer et d'xp, mais tout simplement de ne pas stagner, et d'avancer en compagnie de gens qui explorent. En gros, essayer de ne pas devenir un boulet pour le groupe auquel on appartient.

- D'autre part, et j'espère une fois encore ne pas te l'apprendre, jouer sur console ne se limite plus du tout au off-line et parmi les joueurs "Pad en main" il existe aussi des amateurs d'affrontement entre joueurs ou plutot de coopération contre des IA, tout comme parmi les joueurs "Clavier + souris"
Enfin de toute les façons, il n'y a aucune comparaison à l'apport entre du off-line et du on-line dans un jeu vidéo, donc le parallèle etait fallacieux d'emblée.

Citation :
Publié par amtink
Le plaisir vient de la récompense, pas vraiment de la chose en elle-même. C'est un concept somme toute assez universel...
Un jour, un sage à dit : "Peu importe la destination, ce qui compte c'est le voyage"
« Les hommes d'Odin allaient de l’avant sans armure, enragés comme des chiens ou des loups, mordant leur bouclier, forts comme des ours ou des taureaux, et tuant les gens en un coup, mais eux, ni fer ni feu ne les navraient. Ils étaient appelés berserkir. »

Ynglinga Saga.
Citation :
Publié par Lords
Je n'aime pas du tout ton idée :°
a la limite je veux bien qu'on vire le pvm, mais pas le pvp
pour le pvp y'a dofus arena

pour le pvm a part dofus y'a ... euh ben y'a rien...

donc faire une telle place au pvp dans dofus franchement ... je vois pas... surtout vu le BG inexistant.

quand a virer le pvm c'est ridicule de dire ca, dofus n'est plus un jeu de pvp depuis la fin du début de la béta, et encore a ce moment le pvp n'avais pour fonction que de pouvoir tester les persos en attendant l'arrivee des mobs... il a ete conservé par la suite pour le rp roublard/ange, puis ca s'est completement barré en couille ...
Citation :
Publié par amtink
le plaisir vient du désir et de l'attente de la récompense, pas de la récompense en elle-même...
ça c'est universel
De mon point de vue, les récompenses PVP (qu'elles soient de nature PVM comme les bonus d'alignement ou comme les nouveaux pevetons) nuisent considérablement à l'ambiance de ces affrontements. Ne me comprenez pas mal, j'adore affronter d'autres joueurs en défi (solo ou multi) indépendamment du résultat (alors que mes ailes sont systématiquement rangées quand je fais du PVM quelque soit l'alignement du territoire) mais la nature humaine est ainsi faite que la promesse de récompenses a tendance à corrompre même ceux animés des meilleures intentions (l'exemple de combats à grobe sans grand intérêt et où une partie des joueurs passaient leurs tours systématiquement dans un souci de plus grande rentabilité le démontre malheureusement assez).

Hors le PVM, même dans sa forme la plus grobienne a du moins l'avantage de faire coopérer les joueurs ; en PVP puisqu'il y a naturellement des gagnants et des perdants, les rancoeurs accumulées et le désir de victoire à tout prix sont souvent responsables de comportements immatures voire franchement insultants/incorrects.

En résumé, oui à un PVP librement consenti, agréable et stimulant, non à des actes d'agression gratuits et motivés par la haine de l'autre comme c'est trop souvent le cas. Malheureusement (ou heureusement pour ceux qui ne pensent pas comme moi), la direction prise par le studio est on ne peut plus claire et je doute qu'un quelconque consensus puisse être trouvé sur ce point ; reste donc la solution éternellement temporaire : pour ne pas subir les mauvais côtés du PVP, il ne reste que l'option de ne pas faire de PVP du tout.
La réponse a la question est: non.

Dofus est un jeu qui fonctionne avec du PvP et du PvM. Le probleme, c'est le non-respect des joueurs entre eux, et j'en suis un tres bon exemple, explications:

-J'xp a la tourbierre, tranquil, a deux comptes. Il faut faire un bout de route pour y arriver, c'est chiant, y'a pas de prisme, nianiania, parcequ'il est brakmarien.

-1er manque de respect (à mon sens): un mec arrive, tranquilou, il aggro mon eca. Il ne c'est pas foulé, il vas aggro mon Eca en dragoune et stuff sagesse avec la moitiée de sa vie, en étant arrivé en 10scd via le prisme.

2eme manque de respect (de ma part): J'envoie le xel, parceque quand j'xp/drop, j'ai horreur qu'on vienne m'aggresser, surtout sans prévenir.

Donc, chacun a sa façon envenimme le jeu, et perso il n'y a que peu de cas ou je deviens pote avec mon aggresseur, sa part souvent en couille, surtout passé 5h.

Serai t il possible de n'avoir a subir le pvp qu'a certains endroits?

Pour les tout prochains "tu assume tes ailes": oui, j'assume mes ailes. Mais je les assumes quand j'ai envie de pvp, et si je tire mes ailes des que je fait autre chose je serai vite rendu grade 1. Dofus est un tout, donc le PvP ne devrai pas être omniprésent quoi que l'on fasse.
Supprimer le PVP, non, c'est une facette du jeu qui plaît à pas mal de joueurs.

Ce qu'il faut c'est enlever les gains importants en 1VS1.

Les anciens joueurs se rappelleront l'époque où il fallait avoir un certain grade pour porter les bons items du jeu (grade 6 ou 7 pour une békille).
Les devs ont supprimés les conditions de grade sur les équipements (sauf les boucliers) à cause de la mauvaise ambiance que cela faisait régner sur leur jeu.

Il en a été de même avec la modification des percepteurs, l'ancien système était de type mafieux (je suis le plus fort, je te taxe).

Le nouveau système de traques est en train de dériver, on voit apparaître des personnages lvl 70 surstuffés dans le seul but de faire du péveton donc de l'xp, des parchemins et des pierres d'âmes.

Il faut réduire de façon drastique les récompenses aux agressions pour éviter ces dérives qui nuisent à l'ambiance du jeu et qui sont pour les jeunes qui jouent à ce jeu (une majorité des joueurs) l'exemple de ce que notre société qui se veut égalitaire voudrait gommer (mon père est le plus riche, je suis super stuffé donc le plus fort).
Citation :
Publié par Flokita
on voit apparaître des personnages lvl 70 surstuffés dans le seul but de faire du péveton donc des pierres d'âmes.
Il y un bridage, lvl perso/mob pour limiter cet abus .
Citation :
Publié par Yuyu
les insultes sont interdites (go support)
ಠ_ಠ
Perso, après 4 ou 5 tickets au support sans aucun effet et quelques milliers d'insultes impunies sur mon log de chat, je pratique la politique de l'autruche.
au lieu de dire supprimons le PvP a cause de ton caprice t'a qu'a rester neutre et c'est comme si le PvP n'existait pas

surtout ne pas supprimer le pvp ca serait l'horreur totale !
Tu ne veux plus faire de pvp ? alors désactives tes ailes ( je pense que ça a déjà été dit, pas le temps de relire les réponses déjà données ), et continues ton xp ou dj entre personnes mature

bref oui les insultes sont interdites mais le choix d'activer ses ailes est toujours valable
Citation :
Ou alors rendre le 1vs1 inintéressant et revaloriser fortement les attaques de primes. Comme l'a proposé fabre sur un autre sujet.
j'aime le pvp et je n'ai vraiment pas le temps ou l'envie de passer 40 minutes par combats ....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés