Doit-on supprimer le PvP pour un jeu + sain ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour rebondir sur l'idée de départ du thread, je n'ai absolument pas l'impression qu'il y a cette mauvaise ambiance dans le pvp 1Vs1. Tout le monde joue respectueusement, soit on dit bonjour au début, soit rien, mais pas d'insultes. Généralement le combat est silencieux et concentré, et à la fin soit on se casse sans rien dire, soit il ya un échange courtois. Je suis tombé une ou 2 fois sur des joueurs insultants mais cela reste exceptionnel. Venez sur Domen !

De plus, cet aspect renforcé du pvp crée une communauté de duellistes, qui se retrouve par fois pour de grandes vagues de multi lorsqu'un alignement décide de s'attaquer aux prismes. Pour le coup, le côté guerre bonta/brakmar je le trouve pleinement là !
mais oui
Citation :
Publié par Vailerth [Domen]
Pour rebondir sur l'idée de départ du thread, je n'ai absolument pas l'impression qu'il y a cette mauvaise ambiance dans le pvp 1Vs1. Tout le monde joue respectueusement, soit on dit bonjour au début, soit rien, mais pas d'insultes. Généralement le combat est silencieux et concentré, et à la fin soit on se casse sans rien dire, soit il ya un échange courtois. Je suis tombé une ou 2 fois sur des joueurs insultants mais cela reste exceptionnel. Venez sur Domen !

De plus, cet aspect renforcé du pvp crée une communauté de duellistes, qui se retrouve par fois pour de grandes vagues de multi lorsqu'un alignement décide de s'attaquer aux prismes. Pour le coup, le côté guerre bonta/brakmar je le trouve pleinement là !

mais c'est tres bien le pvp ,

c'est certainement plus "tactique" que le pvm ,

et si des gens aiment , on doit se réjouir qu'ils trouvent leur compte dans cette forme du jeu ,

alors où est le pb ?

ben il réside simplement dans ceci : les défis offraient deja toutes les possibilités de faire du pvp , il n'était aucunement besoin de rajouter quoi que ce soit , c'est évident .

et on constate que tout ce qui à été rajouté
- s'aligner pour aller au foux
- les traques qui surprennent des gens en team en train d'xp ou de drop

ont des conséquences néfastes car elles créent de la tension entre les joueurs ,
ça aussi c'est évident , le nier c'est faire semblant de ne pas lire les posts sur le sujet.

Et c'est la faute des joueurs "irrespectueux" éventuellement , mais c'est surtout la faute du concepteur . Et je vous livre ma conviction , il ne s'agit pas d'un effet néfaste mal calculé , c'est voulu cette situation; et donc c'est glauque.

Tous ceux qui aiment le pvp , n'hésitez pas , défiez_vous les uns les autres , donnez vous en a coeur joie , mais laissez les autres pex tranquillement.

à ce sujet , leur mesure la plus forte pour entrainer la communauté vers le pvp , c'est pas tant les récompenses au pvp que le durcissement des conditions de jeu pvm , aujourd'hui en guilde j'entendais dire " je fais des traques , de toutes façons on peut plus faire les donjons intéressants .. "
Citation :
Publié par grospoutous
Tous ceux qui aiment le pvp , n'hésitez pas , défiez_vous les uns les autres , donnez vous en a coeur joie , mais laissez les autres pex tranquillement.
Ca fait un peu je fait pas de PvP mais les bonus j'veux bien...

Si les gens veulent pex, parler, dropper ou autre sans se faire traquer virer le JcJ c'est une bonne initiative, si tu le laisse quelque part tu sais que tu te fera aggro et en quelque sorte tu l'accepte.

Certes enlever ses ailes a un prix (perte de Ph) mais c'est logique, tu t'engage en t'alignant a défendre Bonta ou Brakmarre si tu ne le fait pas tu ne peux pas être haut gradé, voir même si on poussé un peu on devrai vous virer après X jours / semaine sans aucun actes de défense / attaque mais c'est peut être trop radical.

Je pratique le PvP sous toutes ses formes, 1vs1 ou multi, prismes et il m'arrivent même d'organiser des raides dans la cité ennemies en guilde et dieu ce que je m'amuse, sans cette aspect de Dofus le jeu est, pour moi, fade le PvE s'cool mais ca va 5 minutes après c'est rébarbatif et chiant au possible, mais je comprend et conçois que pour certain c'est le must et respect leur choix.

Les gains actuel font que de plus en plus de gens sortent leurs ailes, et la refonte des HDV fait que la balance est assez stable, de plus en plus d'ailes rougeâtre sortent le bout de leur nez et enfin brakmarre commence a se peuplé, même les prismes sont défendues de nos jours !

Certes la mentalité de certains et chaotique, mais es ce suffisant pour mettre toute une communauté dans le même panier ? parce que bon a lire certains ici toutes les aggro commence par " fdp pk t'm'aggro j'vé te multi pdt 8 ans ac tt mé mules !" ben perso' des gas comme ca j'en rencontre moins souvent que de gens sympatoche ou aimable, ou alors c'est le silence radio un petit bonjour en commençant puis plus rien jusqu'au fatidique "Jay²" a la fin quoi.

Supprimer le PvP c'est se foutre de la moitié d'une communauté qui elle aime le jeu pour cette aspect, ce serait comme supprimer le PvE dans le fond.

Citation :
à ce sujet , leur mesure la plus forte pour entrainer la communauté vers le pvp , c'est pas tant les récompenses au pvp que le durcissement des conditions de jeu pvm , aujourd'hui en guilde j'entendais dire " je fais des traques , de toutes façons on peut plus faire les donjons intéressants .. "
Ca c'est drôle, ca me fait penser a la MAJ des Xel' "pitié non on va devoir se heal maintenant dans les donjon Y_Y" et au final on s'en porte assez bien, laissons le temps au temps et vous verrez que rien n'a changer ou presque.

Et pour les donjons et/ou gros combat j'ai vue qu'une difference, les Iops que je connais ont ranger leur épée BR et on repris les Az' / Rilleuses / Kukri tousa² bref que du bon dans le fond.
Bizarrement j'ai l'impression que les seuls à se plaindre du système de pvp sont ceux qui ne le pratiquent pas et ceux qui en sont victimes. Mais j'attire votre attention qu'il suffit de désactiver ses ailes pour jouer tranquille, et je ne vois pas en quoi cela peut poser un problème. Longtemps ces ailes ont servi à faire joli, aujourd'hui elles caractérisent les joueurs de pvp, et de plus, le grade est enfin représentatif du niveau d'un joueur.

A ceux qui disent qu'il suffisait de garder le système de défi, quoi de plus frustrant que de jouer pour la gloire ? Plus je vous lis et plus j'ai l'impression qu'il y a une sorte de jalousie naissante envers un système que vous connaissez très mal. Je ne vois pas en quoi ce nouveau système vous empèche de jouer comme avant (si ce n'est que désormais vous pouvez acheter vos captures d'ougahs mises à disposition par des duellistes en hdv !), il vous suffit de rentrer vos ailes. Désormais, choisir un alignement et l'afficher, on l'assume, et c'est mieux comme ça !
Citation :
Publié par grospoutous
oui Laeryl , oui t'as raison ,

mais t'as pas l'impression de jouer un peu sur les mots ?
C'est une de mes spécialité et j'en ai même fait mon boulot

Mais sinon, non, je ne joue pas réellement sur les mots. Même si, et je m'en excuse, mon post le fait fortement penser.

Ce que je voulais dire c'est que, perso, j'ai passé des années à jouer à Dofus sans me servir des bonus d'ali et sans que je ne me sente diminué ou bridé d'une quelconque manière.

Donc je me dis qu'il n'y a aucune obligation de s'aligner et qu'on peut tout à fait jouer, et s'amuser, sans ça.
Que du contraire d'ailleurs puisque les gens alignés ont plus difficilement accès à certaines zones (dj rat de l'ali opposé, arène quand la majorité de ta guilde n'est pas de ton ali - ce qui est mon cas mais soit - etc... )

Après, et c'est en ça que tu tapes juste, c'est un ressenti perso que j'ai fait passer comme une évidence.

Mais, dans l'ensemble, il me semble qu'en effet il n'y a aucune obligation de s'aligner quand on ne veut pas se mesurer aux autres et que le fait de ne pas faire de pvp ne détruit pas le plaisir qu'on peut prendre à jouer.
Si, ne pas s'aligner prive des zoths, dopeuls, et donjon foux, et ressources pandala.
Je crois par contre que c'est tout ce qui pose problème, le reste étant des simples bonus.

De tout façon, on peut au pire s'aligner, et ne pas ouvrir ces ailes, je le fais dans mes périodes: sans pvp

Bref, le pvp... vu qu'on le choisi, pas de soucis.

(je ne parle pas des cas des agressions de neutre par des kékés, ça c'est de tout façon calmé depuis qu'il faut récupérer les points d'honneur avec combat équitable).
Très juste ta remarque sur les zones réservées aux alignés.

M'enfin je ne les ai jamais fait avec mon perso (qui arrive tout doucement au lvl 130, c'est pas comme si je débutais ) et ça ne m'a jamais posé de souci.

Mais ta remarque reste tout à fait pertinente note.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés