[HELP] J'ai une écriture moche IRL (mais pas RP).

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Tg. J'ai fais ce fil car tu m'as demandé un fil sur msn.
Bah vas y, présente nous ton scooter pendant que t'y es, prend une tof de la place passager pour montrer aux JoLiennes comment elles seront bien assises, l'amélioration que ça représente par rapport à la mob et tout et tout.
Citation :
Publié par Kala
Bah vas y, présente nous ton scooter pendant que t'y es, prend une tof de la place passager pour montrer aux JoLiennes comment elles seront bien assises, l'amélioration que ça représente par rapport à la mob et tout et tout.
Je l'aurais bien fait si c'était pas un monoplace.
écriture de merde =/= écriture de gosse
J'sais pas comment vous écrivez ceux qui trouvent qu'il écrit mal ou qu'ils écrivent aussi mal que lui, mais ça reste lisible pour le commun des mortels, malgré l'effet flou de pgm
Citation :
Publié par Goldo'
Reprendre de A à Z ton écriture.

Répéter des exercices tels que:

normal_ecriture-manuscrit_4.jpg
Tiens je connaissais pas ces versions majuscules du G, du H et ni du I.
Réussir à les former comme ça couramment, c'est comme d'autres choses: dur et long.
Et puis savoir tailler les plumes.
Citation :
Publié par Paaam
écriture de merde =/= écriture de gosse
J'sais pas comment vous écrivez ceux qui trouvent qu'il écrit mal ou qu'ils écrivent aussi mal que lui, mais ça reste lisible pour le commun des mortels, malgré l'effet flou de pgm
Oui j'écrit assez flou irl .
J'écris aisément aussi mal que toi (voire pire), à un entretien il y a quelques mois le drh m'avait demandé de faire une lettre de motiv en live pendant qu'il analysait les super résultats du test de personnalité à la con, c'était bien laid (surtout que quand je rédige un truc comme ça je trace à fond donc je ne m'applique pas). Visiblement ça l'a pas empêché de me proposer un poste quand même.

Bref, je suppose que pour la plupart des jobs on s'en fout, à moins comme déjà dit de tomber sur un recruteur naze, et dans ce cas, si il veut pas de toi ça tombe bien, parce que tu ne veux pas bosser dans une boite qui recrute sur des critères de merde.
Citation :
Publié par Goldo'
Je pige pas encore pourquoi tu évoques la Bretagne, tu veux montrer quoi, que tu sais utiliser une canne à pêche ?
C'est une mairie en bretagne, il est clair qu'ils vont privilegier des gens du coin.
Je me suis longtemps posé la question de savoir si je devais écrire à la main pour me trouver un stage, on m'a ri à la face comme si j'étais un demeuré d'avoir voulu l'écrire à la main. On m'a dit lettre personnalisé tapée ça va.
Citation :
Publié par Goldo'
Reprendre de A à Z ton écriture.

Répéter des exercices tels que:
Je détestais cette façon d'écrire en primaire. Me rappelle qu'on n'arrêtait pas de me reprocher de ne pas bien faire les majuscules, pas finir les boucles des j, f, g ou de ne pas bien relier les lettres entre elles.
Moi je ne comprenais pas, je faisais des grosses majuscules style bâton, mais sans fioriture, c'était plutôt clair.
Au collège on arrête de te casser les couilles pour ça.

Mais au final, je regrette de ne pas m'être un peu plus appliqué, parce qu'aujourd'hui, j'ai moi même des difficultés à me relire, alors je n'imagine pas pour les autres.
http://img517.imageshack.us/img517/2903/cahiermodifi.jpg
Le mieux reste de s'appliquer hein, si tu veux une écriture sympa tu tapes ta lettre sur un traitement de texte, et après tu essayes de la recopier en prenant modèle dessus... =/

Avec une feuille derrière qui trace les marges, les lignes, et les interlignes, pour garder un ensemble joli et cohérent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés