[HELP] J'ai une écriture moche IRL (mais pas RP).

Répondre
Partager Rechercher
Flemme de lire les 250 replies, mais je trouve que c'est plus la structure de ton texte qui est moche que ton écriture.
Genre les mots sont pas droits, ils ont pas la même taille au début et à la fin, ... etc
L'écriture de Soufflez est pas vraiment illisible, elle fait juste un peu primaire, on a l'impression de lire la copie d'un bonhomme de 12 ans, elle a pas dû évoluer des masses depuis en fait. Mais on galère pas pour comprendre ce qu'il écrit, c'est juste bel et bien relativement moche : Avec la pratique ton écriture aurait dû se lisser, tes majuscules se simplifier, voir tout simplement te mettre à écrire en détaché.

Les écritures illisibles c'est bel et bien un peu comme celle de Communard, mais à l'inverse c'est plus lisse, ça fait plus "pro", c'est même plus beau dans un sens.

J'ai un peu le même problème en fait, mon écriture a pas vraiment évolué depuis la primaire et j'écris encore en attaché, la seule différence avec ce que j'ai appris au CP globalement c'est mes majuscules que je ne fais plus tout en formes.

C'est pas horrible non plus mais je jalouse pas mal ceux qui ont une écriture nettement plus agréable à l'oeil
Citation :
Publié par TabouJr
La graphologie, c'est du grand n'importe quoi.
quelqu'un de nerveux et stressé aura logiquement tendance à avoir une écriture rigide et saccadée ; je parle pas de complexe de supériorité lié à la taille de l'écriture là
Citation :
Publié par Oxylon
communard tu dois être un nerveux de la vie pour écrire comme ça
Citation :
Publié par TabouJr
La graphologie, c'est du grand n'importe quoi.
Je sais pas si c'est n'importe quoi, je ne m'y suis jamais intéressé mais pour le coup il pouvait difficilement être plus à côté de la plaque.

Citation :
Publié par Oxylon
j'avoue que ça fait très médecin ; je trouve ça abusé d'ailleurs de la part des doc, c'est pas dur de s'appliquer un peu pour faire autre chose que des traits ; on dirait que c'est un symbole de la profession
http://img529.imageshack.us/img529/2600/33991431.th.jpg
Citation :
Publié par Communard
Je sais pas si c'est n'importe quoi, je ne m'y suis jamais intéressé mais pour le coup il pouvait difficilement être plus à côté de la plaque.
Je vais me fendre d'un petit my life des familles pour appuyer mon propos.

Le préambule : Je suis parfaitement ambidextre.

Le contexte : Un salon d'étudiant lambda, avec une offre d'étude graphologique gratuite (ie payée par le salon).

L'expérience : J'écris deux fois la lettre de motivation type à apporter pour l'étude graphologique gratuite, une fois de la main droite, une fois de la main gauche. Deux camarades de promotion amènent chacun une des lettres à la graphologue.

Le résultat : La description qu'a faite la graphologue était plus proche du caractère des gens qui ont apporté la lettre que du mien.

Ma conclusion : Si la graphologie n'est pas du grand n'importe quoi, alors il y a de beaux spécimens de charlatans chez les graphologues.
Citation :
Publié par Communard
Ça c'est une écriture de merde* :

http://img135.imageshack.us/img135/8457/dscn7696.th.jpg
Je trouve ça lisible moi.

En attaché j'écris moins lisiblement que ça.

Pis au moins c'est pas une écriture d'enfant de 6 ans, et puis c'est pas flou. C'est la loose d'écrire flou.
Citation :
Publié par Korgana.

Pis au moins c'est pas une écriture d'enfant de 6 ans, et puis c'est pas flou. C'est la loose d'écrire flou.
Source? :<
Citation :
Publié par TabouJr

Ma conclusion : Si la graphologie n'est pas du grand n'importe quoi, alors il y a de beaux spécimens de charlatans chez les graphologues.
Ou tu as une double personnalité, ce qui expliquerais pas mal de chose, comme pourquoi quand tu te leve le matin tu as si mal aux fesses, ou pourquoi tu retrouve toujours des choses a l'endroit ou tu ne les avait pas rangées la veille.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés