Merci!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Accipiens-
Bah j'm'excuse (enfin non j'ai rien dit à ce sujet ici...) mais j'ai pas les moyens de me faire 25Millions d'xp en 40 minutes top chrono, mais je trouvais l'xp quand même abusée, la réduction était à prévoir à mon avis, c'était qu'une question de temps.
Non pas en 40 minutes top chrono, mais en 22h00 montre en main oui

Tistrèfle à 5 feuilles pour vous servir.
Citation :
Publié par Gaule hum
Tu m'excusera mais quand tu voyais l'exp donner y'avais un reel souci pour un combat qui durais 5min au max en fonction du dopeul.

Les devs on rectifier le tir et c'est tant mieux .
Maintenant ils ne servent (à la limite) que pour le trousseau et le reset des sorts.

Résultat des ouin² de JOL, comme d'habitude.

PAS CONTENTS§§ PAS CONTENTS§§

pour le ptit calcul

l'xp avant ce matin :

300 000(l'xp que je gagne)( j'arrondi en dessous)*12= 3million 600 000+ quete (140 000*11 +280 000 de son dopeul)=1million 820 000 +280 000de un bon gros par douze cela nous donne...5Million 700 000d'expérience chaque jour acquis pour les lvl 140/159 ( pas fait les calcul avant :/)

l'xp a partir de ce matin:

30 000(mon xp de maintenant)(j'arrondi toujours en dessous
) *12=360 000+quete de 125 000chacune=1million 500 000+1million de un bon gros par douze cela nous donne... 2million 261 000

l'xp a donc été divisé par deux, pas de quoi ouinouiner donc
Citation :
Publié par Gaule hum
Les devs on rectifier le tir et c'est tant mieux .
Rectifier le tire ça ne veux pas dire faire n'importe quoi comme à la sortie de la MàJ.
Là c'est n'importe quoi dans l'autre sens. Trouver un milieu sympathique pour les mono-comptes serait sympas, de façon à penser à tout le monde, y compris ceux qui paye par 8 abonnements par mois. Avant c'était clairement abusé, maintenant c'est clairement dévalorisé. Après il y a les deboosts de sorts... Mais niveau Xp faut vraiment tomber sur le milieux, parce que là on frôle le ridicule après avoir frôlé le minable.

Edit : Et qu'on ne vienne pas me dire qu'une Xp divisée par deux c'est rien. Qu'on ne balance pas des clichés sur ma façon de jouer, non plus. Etc... Quoi.
C'est toi le pleurnichard là.
Y'a d'autres choses que Grobe dans la vie, et dis moi pas que parce que y'avait des dopeuls tu faisait plus de grobe. Après, je pige t'es un sadida je pense, tu dort plus que tu combat c'pour ça que les dopeuls étaient cool.
Citation :
Publié par Nini-Mouette
Non pas en 40 minutes top chrono, mais en 22h00 montre en main oui
Absolument pas, parce qu'après je pouvais vaquer à mon xp habituelle. Les dopeul me procuraient 25 M d'xp en 40 minutes, à tout les 22h.
Citation :
Publié par thepudge
Sans vouloir te vexé Roxxel: rageux^^ quand je voit des mecs up facile aux dopeuls sa me dégoûte, moi j'ai sué pour arrivé lvl 60 étant un casual

Voila le message type du kikoo.

"J'en ai chié les autre joueurs aussi doivent chier (même si au bout du compte je pouvais xptrobiendelamortkitue avec l'xp dop pour casual mais ça apparemment je l'ai pas compris)."

Un post Ouin Ouin pour accuser les Ouins Ouins bof.

En tout cas tu fais du Buzz mec!

Citation :
Publié par Easy <3
Y'a d'autres choses que Grobe dans la vie, et dis moi pas que parce que y'avait des dopeuls tu faisait plus de grobe. Après, je pige t'es un sadida je pense, tu dort plus que tu combat c'pour ça que les dopeuls étaient cool.

Encore pire.
Citation :
Publié par -Accipiens-
Bah j'm'excuse (enfin non j'ai rien dit à ce sujet ici...) mais j'ai pas les moyens de me faire 25Millions d'xp en 40 minutes top chrono, mais je trouvais l'xp quand même abusée, la réduction était à prévoir à mon avis, c'était qu'une question de temps.
Un cas extrême (25 M en 40min, tu as 800 de sagesse ou tu avais de la moule sur les challenges )... mais si on prend aussi un cas extrême en pvm, oui on fait autant d'xp et même plus dans un temps similaire, tu enchaines 2 captures minotot.

Globalement de tout façon, les joueurs faisaient pas autant, et surtout pas aussi vite sur les dopeuls.

La seule chose que les dopeuls avaient comme avantage, c'était la facilité d'accès à tous, mais une minorité de joueur a toujours eu depuis longtemps cette facilité, Ankama ne leur a jamais rien dit (kikoo les joueurs à X comptes qui font des millions chaque jour).

Donc la justification de Lichen... mouai... vu qu'on peut faire aussi bien en pvm juste en ayant taxé ou payé plusieurs comptes, je vois pas pourquoi les mono comptes n'auraient pas le droit aussi d'avoir leur dose d'xp quotidienne.
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Snif, Snif, Snif! Pourquoi je peut pas xp!

Nan, mais lol quoi... Les dopeuls, c'étais clairement un abus. Donc c'est normal qu'ils aient réparé l'erreur commise à la sortie de la maj.

Ils l'ont pas réparé, ils ont anéanti. Nuance. Divisé par 6 voir 7 dans certains des cas, j'appelle pas ça un équilibrage en faite.
Citation :
Publié par -Accipiens-
Absolument pas, parce qu'après je pouvais vaquer à mon xp habituelle. Les dopeul me procuraient 25 M d'xp en 40 minutes, à tout les 22h.
D'où le juste milieu à trouver ^^

Peut-être restreindre le nombre de dopeul(s) à l'heure ?

Easy t'es pas sérieux, y a quoi d'autres après grobe ?
Citation :
Publié par Easy <3

Non, pas vraiment mais je n'ai pas que dofus dans la vie et prendre un niveau toutes les 2 semaines ca m'interesse pas

Ya juste Un Bon Gros Par Douze qui a augmenté sinon les dopeuls c'est /10
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Snif, Snif, Snif! Pourquoi je peut pas xp!

Nan, mais lol quoi... Les dopeuls, c'étais clairement un abus. Donc c'est normal qu'ils aient réparé l'erreur commise à la sortie de la maj.
Ouais clair fallait nerfer, 10% de l'xp en 1H30 (Ouais le dopeul eni quand avec eni 193 il est pas simple) c'est vachement trop.
Citation :
Publié par Yuyu
Un cas extrême (25 M en 40min, tu as 800 de sagesse ou tu avais de la moule sur les challenges )... mais si on prend aussi un cas extrême en pvm, oui on fait autant d'xp et même plus dans un temps similaire, tu enchaines 2 captures minotot.

Globalement de tout façon, les joueurs faisaient pas autant, et surtout pas aussi vite sur les dopeuls.
Oui, je suis probablement un cas extrême, étant full sagesse actuellement, près de 2M par dopeul (gain de la quête comprise et challenge lorsque possible) c'était de la p'tite bière j'ai jamais fait autant en solo. J'ai trouvé ça abusé dès le premier combat, mais oui je me base que sur mon cas perso. Après, faut voir avec le double challenge si ça a pas été rehaussé.

Pour ton edit yuyu ~ Pourquoi toujours revenir sur le multicompte ? Comme si le jeu en groupe était fini exit napu...

Citation :
Publié par Carnet de Bord
Suite aux nombreuses réactions concernant la modification des gains de points d'expérience des Dopeuls, voici quelques explications supplémentaires :

L'expérience donnée en fin de combat par les Dopeuls est réduite afin de diminuer les écarts de gains de points d'expérience trop importants entre les personnages qui réussissaient à vaincre leurs Dopeuls avec énormément de sagesse et ceux qui n'y parvenaient pas.

En contrepartie, l'expérience donnée directement par les quêtes est augmentée.
Il ne faut pas oublier de parler au PNJ qui vous a proposé d'affronter son Dopeul pour récupérer la récompense associée à la quête.

Notre objectif est toujours de proposer des temples de classes intéressants qui donnent accès à une façon alternative de faire progresser son personnage sans pour autant être suffisante. Nous ne voulons pas que les joueurs puissent progresser uniquement en affrontant les Dopeuls.

Les récompenses cumulées des quêtes associées aux Dopeuls permettent toujours de gagner des récompenses d'expérience intéressantes (plus de 35 % des points d'expérience nécessaires pour passer du niveau 99 au niveau 100 en effectuant les combats et la quête des 12 Dopeuls, plus de 25 % pour passer du niveau 119 au 120 par exemple).

En déplaçant une partie des gains d'expérience des Dopeuls vers les récompenses de quêtes, nous garantissons des gains d'expérience plus stables et plus simples à équilibrer.

Les gains d'expérience globaux ont été divisés en moyenne par une valeur comprise entre 2 et 4.
Les personnages qui effectuaient les combats avec des valeurs très importantes de sagesse sont les plus pénalisés.
Ceux qui effectuaient ces combats avec des valeurs de sagesse très faibles peuvent être avantagés par ces modifications.

Dans tous les cas, nous resterons très attentifs à la fréquentation et l'intérêt que vous portez aux temples de classe et aux Dopeuls.
Si les modifications récentes que nous avons apportées réduisent de façon trop importante l'intérêt des Dopeuls, nous équilibrerons de nouveau les récompenses qu'ils apportent.
J'ai pas encore eu le temps d'aller voir puisque j'ai pas dépassé mes 22 (24?) heures, mais je trouve que 12,5 M d'xp en 1 h , c'est plus ou moins ce que peut donner un CM ou un ToT, je trouve ça beaucoup plus équitable. Après, si les valeurs divisées ne sont pas respectées (tout le monde parle d'un / 10), c'est peut-être à revoir. De toute façon ils n'ont clairement pas fini de revoir le système des dopeul. Pour ceux qui trouvent que la réduction a été faite à la hache émoussée, c'est que ce n'est pas au point, un peu comme l'indique Lichen à la fin de la note.
Mais non mais non

On est pas forcé de reussir tout les dopeuls, donc pas de bonus pour le bon gros 12 par 12.

je réussi 10 dopeul a 30 000/dopeul donc 300 000 d'xp+10 * 60 000(quete) = 900 000/jours au lieux de 3M6.

Moi c'est divisé par 4. donc 1 semaine rien qu'avec les dopeuls (bon ok j'xp ailleur aussi)
Citation :
MERCI LES PLEURNICHARDS!
De rien mon lapin. Si ça peut te consoler les Osa vont se prendre un nerf alors que les sram agi sont pire et que l'on en parle pas.

Injustice quand tu nous tiens? Bah uep bienvenue dans la communauté française et dans la France plus exactement: on est jamais content
L'xp sur Dop etait un abus y'a pas à chier. Avec mes 250-300 de sagesse, je suis passé de 172 à 175 sans taper un mob (enfin si, les dop).
Dire que c'est normal, c'est prendre les gens pour des cons, n'en déplaise aux détracteurs du multicompte (pour info je ne joues que deux comptes, et l'un d'eux est uniquement destiné à l'artisanat).
A ce rythme là, j'ai plus qu'à restat full sagesse, jouer tous les dop à la cinglante pépère, et dans deux mois je suis 200 en n'étant pas sorti des temple....Désolé, mais fallait rabaisser cette xp de malade.

Puis pour l'idée utopique de mettre multicompteurs et mono au meme niveau, faudrait déjà plutot virer ce systeme de bonus xp-étoiles etc etc....le lissage vers le haut, on a vu que ça ne donnait rien de bon dans ce jeu.

Apres oui ils nous l'on rabaissé à la tronçonneuse peut être, mais je pense qu'ils vont ressasser tout cela calmement, car là les temples sont vides.
Citation :
Publié par Yuyu
Nop. Sachant que des joueurs font autant, voir plus d'xp que les dopeuls en multi compte, je ne vois pas l'abus de l'xp des dopeuls.
Encore une fois, ceux qui ont râlé, se sont ceux qui ont les moyens d'avoir une xp aussi abusé sans passer par les dopeuls et qui ne veulent pas voir ce privilège accessible à tout le monde, ou pire des joueurs qui veulent que tout le monde se fasse chier à farmer comme eux ils ont fait pour avoir leur level.
tu a totalement raison sur ce point.
Certain sont venue raller prcq eux en multi xpais autant que certain sur les dopeuls en solo et sa les a fait chier.
Et puis voila l'xp est devenue a chier, oui faut le dire!
surtout que l'orsque l'on galère a battre par exemple le dopeul xel ou sacri et que l'on ramasse une xp comme si l'on avait tué un piou.

Pour au dessus tu te plein mais tu a utiliser se système tu est incohérent en se que tu dit et se que tu fait.

Et puis quand on regarde le système de trzque est bien plus aventageux (+ d'xp, +de kama, plus de récompenses) mais personne ne s'en plein.
On veut récupérer nos dopeuls!!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés