Réevalution du Dofus Emeraude

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Blackjak
En gros combler le vide intersidérale qui existe entre la quête du Dofawa et du Dofus Ocre
Magnifique, j'aurais pas mieux dit.
Citation :
Publié par Blackjak
Sinon pour Tagazokc, sache que les développeurs ont dans l'intention de faire des quêtes pour tout les Vrais Dofus à la place du drop.
Source ?
J'trouverais ça un peu stupide, voir beaucoup. Des quêtes dures maintenant ?
Là y'en a pas beaucoup qui me viennent.

Selon moi le drop est très bien comme il est, ni trop simple ni trop dur.

De toute façon, encore faut-il qu'ils les implantent.
Lichen avait parlé dans une des interviews de NoLife TV de l'implantation de quêtes pour obtenir les dofus existants, mais sans supprimer le drop je crois bien.
On aura donc deux options pour avoir les Dofus.
Citation :
Publié par Tagazokc
Source ?
J'trouverais ça un peu stupide, voir beaucoup. Des quêtes dures maintenant ?
Là y'en a pas beaucoup qui me viennent.

Selon moi le drop est très bien comme il est, ni trop simple ni trop dur.

De toute façon, encore faut-il qu'ils les implantent.
Euh, des items à 0.0XXX% de drop, pour moi c'est juste stupide, surtout si en plus, tu peux drop un truc avec un jet moisi.

Tu n'as pas ton Dofus au mérite (n'en déplaise à certains) mais au coup de moule. Et non, farmer un donjon n'est pas un "mérite".
J'ai l'impression que, si on devait classifier les gens qui critiquent le Tutu ici, il y'aurait 2 types de gens et donc deux types d'arguments en conséquence : Ceux qui en ont un, et ceux qui en ont pas.

Par rapport à ce que dit Kreesh : C'est quoi le mérite pour toi sur Dofus ? Parce que pour moi, à part être acharné et chainer soit tout ce qui a une infime chance de te rapporter gros, soit tout ce qui a une bonne chance de te rapporter un peu, y'a pas de notion de mérite qui tienne.

Quoi qu'il en soit, la question ici est à l'Emeraude. Personnellement je trouve aussi que son effet est dérisoire par rapport à ses 3 confrères (4 si on compte le Vulbis dans les Dofus (OMG sacrilège, oui, je sais)), ceci étant du à son ancienneté sur le jeu. Nul doute qu'à l'époque il valait mieux avoir 70 en vie de bonus que 15 cc.

De là à le modifier, je ne sais pas. Son effet moins intéressant que la moyenne en a fait un item moins cher, nécessairement, mais avec la même "aura de gloire" que ses compères (Utilité mise à part, je précise). C'est peut être ça le propre d'un Dofus, non ?
Citation :
Par rapport à ce que dit Kreesh : C'est quoi le mérite pour toi sur Dofus ? Parce que pour moi, à part être acharné et chainer soit tout ce qui a une infime chance de te rapporter gros, soit tout ce qui a une bonne chance de te rapporter un peu, y'a pas de notion de mérite qui tienne.
Pour moi, le mérite serait de tomber un boss que tout le monde ne peut pas tomber sans un teamplay parfait.
Ou une quête longue mais pas forcément aussi... "ridicule" qu'un poemon-like. (Cette quête demande du travail, j'en suis conscient, mais là c'est trop).

Par exemple.
Citation :
+300% deja ça remontera le pourpre.
xD ce qui équivaut quand même à +300 dans tous les éléments (en termes de dégâts) c'était à prendre au second degré? xD
Citation :
Publié par Millesima
jvais pas cracher sur un pourpre hein,
mais +50%dmg, ma dinde fait quasi la meme chose.
+10cc le tutu
+250 vita l'emeraude ( a tout lvl )
Tu dis un peu n'importe quoi, un dofus c'est un équipement en plus de ta dinde tu vois le comparer à une simple dinde est juste absurde.
Citation :
mais +50%dmg, ma dinde fait quasi la même chose.
+10cc le tutu
+250 vita l'émeraude ( a tout lvl )
Alors pour infos +300 % de dommages c'est égale à + 300 force donc ouais la c'est quand même un gros²²² up du dofus pourpre xD le dofus pourpre est trés bien comme il est, même si je verrais plus un jets de 40 a 50 % pour ce dofus

le tutu + 10 cc c'est juste drole ... à la limite si on le nerf on le mets a 16 cc parce que 10 je trouve ça absurde ...

par contre l'émeraude à ~ 200 de vita c'est une bonne idée et ça le rendrait utile à tout les level
Citation :
Publié par Millesima
+10cc le tutu
+250 vita l'emeraude ( a tout lvl )
Ca sent celui qui as un pourpre, un émeraude, mais qui galère à chopper un tutu.

On ne le répétera jamais assez ; un dofus permet de bénéficier de stats supplémentaires avec des slots prévus spécialement pour ça. Les Dofus sont là pour apporter du supplément vis-à-vis de l'équipement, les comparer à une dinde, c'est débile. Autrement, pourquoi un tutu +10 cc ? Une guenille fait mieu. Non, c'est car avec le turquoise, tu dispose de 10 CC en plus du reste, c'est exactement ça qui rends le tutu actuel surpuissant.

300% de dommage c'est bien trop. Le pourpre actuel est très bien, mis à part la variabilité du jet ; +36 à 50% serait bien mieu.

EDIT : Owned by Anarka.
Thumbs up
Citation :
Publié par Millesima
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif

Citation :
Publié par Millesima
+10cc le tutu
Non. Le tutu est très bien pour moi, +11 à +20 c'est aléatoire et c'est très bien. Il permet de jouer 1/2 partout donc c'est un peu abusé, mais c'est pas un dofawa qu'on nous offre contre 2 plume de piou.

Citation :
Publié par Millesima
+250 vita l'émeraude ( a tout lvl )
100 pdv ca se fait sentir en pvp hein.

Citation :
Publié par Millesima
Ouais, sauf que faut conter 50% +50% dans ce cas.
Citation :
Publié par Tagazokc
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif

Non. Le tutu est très bien pour moi, +11 à +20 c'est aléatoire et c'est très bien. Il permet de jouer 1/2 partout donc c'est un peu abusé, mais c'est pas un dofawa qu'on nous offre contre 2 plume de piou.

100 pdv ca se fait sentir en pvp hein.

Ouais, sauf que faut conter 50% +50% dans ce cas.
Entre 100 pv , 50 % et 20 cc et 1 pail y a quand même de grandes différence niveau roxatitude des jets et 100 pv en pvp c'est pas très visible les match se finissent rarement à 100 pv près.
Citation :
Publié par Fecalion
Entre 100 pv , 50 % et 20 cc et 1 pail y a quand même de grandes différence niveau roxatitude des jets et 100 pv en pvp c'est pas très visible les match se finissent rarement à 100 pv près.
Ouais ya de grandes différence, j'trouve que 100 pdv c'est peu oui mais 150 PDV suffiraient largement. Pas besoin de 250. Mais au lieu de tout rehausser, autant faire une moyenne ? Sans niquer 10 cc du tutu et augmenter de 250% le pourpre

En pvp, c'est pas rare que je finisse mes match à 100 pdv près. Pareil quand je regarde des agros.
Citation :
Publié par Tagazokc
Ouais ya de grandes différence, j'trouve que 100 pdv c'est peu oui mais 150 PDV suffiraient largement. Pas besoin de 250. Mais au lieu de tout rehausser, autant faire une moyenne ? Sans niquer 10 cc du tutu et augmenter de 250% le pourpre

En pvp, c'est pas rare que je finisse mes match à 100 pdv près. Pareil quand je regarde des agros.
Bah ces temps ci ça arrive peut souvent y a des classes busay et d'autre pas busay donc les 100 pvs je les vois quasiment jamais.
Citation :
Publié par Tagazokc

Je vois pas pourquoi le TuTu filerait 2 fois plus que la limite CC présent sur les stuffs, pourquoi le Poupre donnerait le max %Do possible sur un item et que l'Emeraude filerait tout bonnement un maigre bonus en comparaison de ces 2 confrères. J'exclu l'Ocre puisque jet fixe et que 1 PA faut pas sortir de la cuisse de jupiter pour voir que c'est clairement abusé comparativement à l'Emeraude.

Donc un Emeraude 301 a 400 de VITALITE (j'insiste sur le Vitalité, parce que le Vie actuel est useleed) ou un Emeraude 2 Vita * lvl du Personnage, ça serait une bonne remise à niveau pour ce dofus. Il ferait comme tous les autres, c'est à dire : ne pas dépassé les jets maximum des items. Il n'y a que le Turquoise qui surpasse cette règle, après lui demandé un nerf je sais pas... C'est vrai qu'un perso avec un TuTu dépote quand même bien plus que la moyenne.

Je crois que le pire c'est le drop qui tient du cul de chatte IRL, plutôt que l'acharnement à tenter de le drop (ouais stop l'argument "si on fait ce qui faut, il sort", tout tien de la chance, c'est comme le craft d'un item). Bref, les Dofus, puissant artefact qu'ils sont, devrait être jet fixe et pas aléatoire. Parce que pour revenir à ce qui a été dit, il y a même 3 sortes de THL, les sans tutu, les tutu+11 et les tutu+18 à 20. Alors que bon ces deux derniers ont le même item bien casse burne à ce procuré.
Citation :
Publié par Serifas
Erf mon peki il donne 300 vita, je bosst l'emeraude je re
Il donne plus maintenant. J'en ai un sous les yeux qui donne 302 de vita.
Pour moi le Dofus Emeraude reste un objet obsolète à haut niveau, mais ca reste quand même un Dofus, j'veux dire faut arreter de penser roxance hein, +100 vita pour un joueurs -60 c'est ultra bien quoi. (quoique c'est vrai qu'avec la màj 5 vita/niveau la question reste a revoir.)

Donc L'Emeraude c'est le Dofus turquoise des bas niveaux quoi, alors que quand un bas niveau chope le tutu c'est ensuite dans 90% des cas une revente.

Donc non, on touche pas à l'Emeraude.
Oui l'émeraude doit être remonter, c'est clair, apres pour l'amplitude des jets, c'est vraiment difficile de dire et de toute facon personne ne sera vraiment d'accord vu que ca se base sur l'instinc et l'obervation personnel, par exemple, a mon sens, rajouter , pour rendre ce dofus réellement efficace à THL il faut qu'il offre 200 à 300 vita, la on verrai la différence (toutes les classes ne jouent pas full vita si si )

Apres, comme toujours, ca va deséquilibré le pvp à bl, mais cela dit à part les twink, peu de personne possedent de dofus emeraude <60 ...

Enfin, pour le pourpre, certe il ne "roxxx" pas autant que le tutu mais en même temps il n'est ecrit nul part que les dofus doivent être de puissance equivalente, juste qu'ils doivent être puissant, et 50% de dom, c'est 50 de carac partout, donc oui le poupre est puissant
Citation :
Publié par Sir-Aurelus
et 50% de dom, c'est 50 de carac partout
Pas vraiment, non. A la limite je pourrais demander une revalorisation du pourpre comme remplacer le % par int/fo/cha/agi , il deviendrait un peu plus convoité lui aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés