Réevalution du Dofus Emeraude

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Bonsoir/jour

Je me posais une question depuis quelques temps déjà et cette question est revenue me hanter depuis la MaJ 1.27.

Vous trouvez pas que le Dofus Emeraude il est devenu un peu beaucoup merdique pour un vrai Dofus ?
A l'époque son bonus, qui va de 60 à 100 vita je crois était très bien.
Puis les objets donnant toujours plus de Vita l'ont vite rendu un peu minable...
Mais depuis la réhausse des pv, je trouve qu'il est devenu carrément obsolète par rapport à ces 3 frères Vrai Dofus, le turquoise (11/20cc), le pourpre (21/50%dom) et l'ocre (1pa)...

Alors je me demandais s'il ne méritait pas une petite réeval afin de lui donner un interêt à ce joli Dofus qui est quand même le Dofus dont l'image est la plus vue de tous...

Je verrai bien une augmentation des bonus, du genre 101 à 200 points de vie.

Que pensez-vous de ce Dofus dans l'état actuel des choses et pensez-vous qu'il mérite d'être rehaussé ?

PS : Je n'ai jamais eu ce dofus entre les mains, alors c'est pas un truc pour m'arranger spécialement.
PS2 : J'ai oublié un "A"dans mon titre... merci au modérateur qui passe par là de changer le titre et aux autres JoLiens de ne pas concentrer leur message sur cette faute, merci.
Salut maeltar, je suis tout à fait d'accord avec toi pour une rehausse...
seulement voilà, c'est à la mise en place que sa coince: les milliers d'ancien dofus emeraude, on en fait quoi? on les change (j'aimerai bien savoir comment en changer des milliers)? on les réinitialise avec un nouveau jet aléatoire? on s'en fous (^^)?
Puis un autre gros problème aussi: 200 vita, c'est rien pour beaucoup de joueurs, mais sa peut être un abu pour le mode de jeu "twink" ou a bas lvl, le dofus cresera de trop grand écarts!..

Enfin, normalement c'est pas à nous de chercher ce qu'il faut changer, on leur mache tout leur boulot de réflexion à force

EDIT (pour Blackjak):
+5 a 10% je dirais, car un perso 199/200 avec 3000/4000 vita se verra attribué encore 300 a 400 vita supplèmentaire? oulah!
Mais cette histoire de +X% pv est pas mal, à voir si ils sont prêt à mettre un dofus qui offre un bonus proportionel au lvl!
pour ma part je suis d'accord, et je précise que je n'ai jamais eu ce dofus non plus.

c'est vrai que si on parle stuff, seuls quelques très anciens sont exceptionnels niveau cc : hog dorées, chaffeuse, ceinture des vents et guenille. ces 3 stuffs sont très pauvres en vita voir n'en ont pas du tout, ce qui est un énorme desavantage a HL/THL si on fais un build full cc, et seul un solo peut rattraper le coup.

le tutu permet de se passer d'un ou 2 de ces stuffs, et donc de se passer plus facilement de dofus émeraude.
or étant donné le faible taux de drop de ces dofus, qui restent relativement rares, le cumul des 2 n'est reservé à de très rares chanceux.
de plus pour ces quelques chanceux, le simple fait de posséder des dofus devrais, selon la légende, les rendre extrêmement puissants.

en revanche l'inverse n'est pas vrai, car avoir un dofus émeraude quelque soit le build n'entraine qu'une très faible variation de vita, et meme 100 en vie ca correspond a 20 lvl de maintenant, sans avoir a atteindre le lvl 100...
entre 2 sacrieurs, ca ne correspond plus qu'a 7 lvl de difference.

le pourpre reste très puissant aussi, l'equivalent d'un familier +% dommages ou d'une dinde ivoire, soit quasiment +21 a 50 dans chaque caractéristique, comptabilisés uniquement pour les attaques, mais perso vu les jets de mes stuffs, je cracherait surement pas dessus...

cependant, si tu regarde les stuffs HL/THL sans vita, la tout de suite je vois que le bora, le doro le blak, les masques vaudou.... puissants certes, mais rajoute 51 a 100 en vie sur l'un de ces items, on peut considérer ca comme assez busay quand meme... quoique perso je trouve pas vraiment ...

si on considère cette optique, 101 a 150 serait déjà bien je pense. beaucoup plus le type de jets qu'on trouve dans les stuffs HL.

cela dit, des posts ont déja proposé ca avec le même constat, du coup tu t'es mis dans une galère du type "up ou doublon ?", choix cornélien du posteur qui veut évoquer un sujet ancien, bon courrage x)
Citation :
Publié par Blackjak
Quitte à l'actualiser autant lui mettre une valeur fixe.
Sinon je préfère la proposition +10% de PDV qu'un jet identique bonus du niveau 1 à 200.
mauvaise idée d'après moi, ca avantagerais beaucoup trop une seule classe (sacrieurs) et les THL en général.

une autre idée que j'avais eu était Max(+0.5 a 1 de vie par lvl). exit les twinks bused x)

ca ferais par exemple pour des jets respectivement à 0.5 et 1 :
lvl 10 : +5 +10 vita
lvl 50 : + 25 +50 vita
lvl 100 : +50 +100 vita
lvl 150 : +125 +150 vita
lvl 200 : +150 +200 vita

soit juste un peu moins bused que on systeme a thl pour la plupart des classes, et carrement moins pour les sacri.
Citation :
Publié par Fungoku
EDIT (pour Blackjak):
+5 a 10% je dirais, car un perso 199/200 avec 3000/4000 vita se verra attribué encore 300 a 400 vita supplèmentaire? oulah!
Mais cette histoire de +X% pv est pas mal, à voir si ils sont prêt à mettre un dofus qui offre un bonus proportionel au lvl!
Je hais les jets aléatoires sur ce genre de chose. Déjà qu'il faut réussir à l'avoir si en plus tu dois l'avoir plusieurs fois pour avoir le meilleur jet autant supprimer.

Ensuite tu dis que 10% c'est trop au niveau 200, mais tu proposes que les chanceux puissent avoir un Emeraude +10%. Donc ça ne vaut rien comme solution si ce n'est de faire chier ceux qui n'auront pas cette chance.

Et puis 5% de PDV en plus ce n'est pas assez. +150 PDV au niveau 200.
C'est déjà ridicule à ce niveau comme bonus mais alors avant quand les équipements ne donne pas 250 Vitalité chacun bah... Il reste un bonus ridicule pire qu'actuellement.

10% c'est trop mais pas tant que ça. Je rappelle que c'est un des Vrai Dofus.
Tu trouve que +300 PDV au niveau 200 c'est trop comparé au +20 CC du Turquoise, au +1 PA de l'Ocre, du +50% de Dommage du Pourpre ou encore le +1 PM du Vulbis?
Je ne pense pas pour ma part.

Et je peut même l'expliquer.
A ces niveaux là on trouves difficilement des bonus PA/PM sur les objets.
Il n'y a que les Amulettes et les Bottes qui en donne. D'ailleurs il ne faut pas se demander pourquoi beaucoup ont encore un anneau de niveau 60 à l'index?
Les équipements de ce niveau donnent en moyenne 40 points dans une caractéristiques et assez couramment dans deux caractéristiques à la fois.
Le Dofus Pourpre donne un bonus aux dégâts équivalent pour toute caractéristique.
Et a ces niveaux là les équipements donne couramment 250 Vitalité.
Et un Dofus qui en donnerait 300 serait trop puissant?
De plus l'abus n'as pas lieu à bas niveau puisque son bonus est fonction du niveau et donc des équipements du joueur et donc de son niveau puisque les équipements ont des conditions de niveau.

Après on peut baisser à 7% pour couper la poire en deux, mais pour moi ça n'est pas justifié.
moué apres reflexion le %lvl ou %pdv de 1) je sais pas si les devs savent faire ca... et de 2) rien

donc (v'la l'argumentation... :x) faudrait garder un jet fixe, mais 51 a 100 efectivement c bien mais largement pas top, HL ca compense a peine un mauvais jet ...
Pour reprendre la question du premier post qui proposait de passer le bonus à 100-200 et se demandait ce que deviendrait les AV (51-100). Il suffirait de multiplier leur bonus par deux pour qu'ils arrivent à des bonus de la nouvelle version du dofus.

Celà dit, ça me parait ultra bourrin à BL, surtout maintenant que le PvP donne des parchos.
Monter une mule spécialisé PvP BL est décidemment de plus en plus intéressant pour monter son perso principal...
Mouais, vu la formule actuelle dans dofus, autant mettre un dofus +1000-1500 ini.
La ce serait marrant.


Pour l'idée d'un % des pvs, c'est sympa, mais j'ai comme un doute concernant la mise en pratique.
Citation :
Publié par Le Hruglae
moué apres reflexion le %lvl ou %pdv de 1) je sais pas si les devs savent faire ca...
Euh, c'est rien à faire, juste une formule à implanter dans un jet, j'vois vraiment pas ce qu'il y a de difficile.
Citation :
Mouais, vu la formule actuelle dans dofus, autant mettre un dofus +1000-1500 ini.
La ce serait marrant.
C'est quoi le rapport? ce dofus il donne de la vie pas de l'ini

On parle de le réhaussé pas de le modifier purement

Un dofus qui donne ini sera trés certainement prévu
Citation :
Publié par Serifas
C'est quoi le rapport? ce dofus il donne de la vie pas de l'ini

On parle de le réhaussé pas de le modifier purement

Un dofus qui donne ini sera trés certainement prévu
Le rapport, c'est que pour un "vrai" dofus, même un bonus en %pvs serait bien inférieur a certains faux dofus, et inférieur a tout les vrais dofus.
Alors que +1xxx d'ini de nos jours, ce serait quelque chose d'assez important.
Le problème de la vita, c'est que, si c'est en vita pure, soit on en met trop peu, et c'est comme aujourd'hui : A chier, soit on en met trop, et vu qu'un dofus est lvl 6, c'est trop puissant.
Si on passe en %pvs, ça fait quelque chose de sympa mais sans plus, voire quelque chose d'abusé pour les sacris.
Très loin de l'équilibre d'un dofus Pourpre, de l'utilité d'un Ocre, qui sont eux, des dofus que je considère équilibrés. ( Je ne parlerais pas du Tutu qui est un OVNI )
Citation :
( Je ne parlerais pas du Tutu qui est un OVNI )
ça vole les dofus?

Sinon je pense que justement en % de vie ça pourrait être plutot interessent et qu'on serait loin d'un abus sauf pour les sacrieurs peut être où il faudrait changer la formule pour eux

Car avant d'être aussi abusée que le tutu on a de la marche
Le mieux pour un nouveau dofus émeraude serait de donner 1 point de vie supplémentaire (ou 2) par lvl

Par exemple un lvl 200 aurait un bonus de 200 vita et un lvl 50 un bonus de 50 vita
Citation :
Publié par ycon
Le mieux pour un nouveau dofus émeraude serait de donner 1 point de vie supplémentaire (ou 2) par lvl

Par exemple un lvl 200 aurait un bonus de 200 vita et un lvl 50 un bonus de 50 vita

Pas con. Mais plutôt 2,5 ou 3.
J'ai pas lu tout le sujet (et je m'en excuse) mais je dois avouer que, là maintenant, +100 vita ça ressemble juste à rien.

Au lvl 200, quand on se compare à un lvl 199 et que contrairement à lui on en a un, ça doit faire une certaine différence... mais en attendant, que j'aie le mien ou pas, je vois aucun vrai gain.

Et ce sujet peut être étendu aux dindes... qui, maintenant, au lvl genre 90, peut dire que sa dinde lui donne un réel avantage au niveau des pv ?

Je ne me plains que très rarement mais je suis dans l'obligation de pointer un truc : il est devenu inutile de disposer de 50 pv en plus de l'adversaire quand on parle de pvp bl.

Evidemment, puisqu'il a toujours été inutile d'avoir 50 pv de plus à hl... je vous laisse conclure.
Citation :
Publié par ycon
Le mieux pour un nouveau dofus émeraude serait de donner 1 point de vie supplémentaire (ou 2) par lvl

Par exemple un lvl 200 aurait un bonus de 200 vita et un lvl 50 un bonus de 50 vita
Comme dit plus haut, ça avantagerait les THL par rapport aux lvl's inférieurs ...

Une rehausse style 101 à 200 points de vies (jet aléatoire au drop) serait sympa je trouve.
Ca me semble la meilleure solution parmi celles proposées.
1 ou 2 pdv / level. Plus ça me semble bourrin. 3 comme vous le proposez, ça aboutit à 600 pdv pour un lvl 200, mais aussi 150 au level 50....
C'est pas parce que le Tutu est abusé que les autres doivent l'être aussi.

Un jet fixe (un truc aussi rare, c'est quand même mieux que le jet soit fixe) de 1,5 pdv/level me parait bien.
Level 20 : +30pdv
Level 60 : +90pdv
Level 100 : +150pdv
Level 150 : +225pdv
Level 200 : +300pdv

Pour les anciennes versions, il suffirait de les remplacer par le jet fixe.

Ca permettrait à ceux qui manquent de vita de farmer pour ce Dofus, comme peuvent le faire les persos orientés CC avec le Tutu ou multi-élément avec le Pourpre.
Point négatif : le respawn des mobs pour ce Dofus, qui est long.

Costaud donc, sans être un avantage décisif non plus, comme pourrait l'être, je sais pas moi, un Dofus qui met direct 1/2CC par exemple. C'est un exemple hein, c'est évidemment fictif vous imaginez bien que ça serait bourrin.

PS: 2 critiques sur le Tutu dans le même post, mes excuses à son (ses) créateur(s).
Ou sinon, pourquoi pas changer sa fonction en une fonction soignante ?

Genre regagner 3 a 6% par tour de vie max ? enfin sa parrai énorme mais je propose juste ^^

Sinon chuis ok pour un jet fixe aussi wé ...qui augmente au fur est a mesure de notre niveau. Ou de notre vitalité max ..
Citation :
Publié par Fungoku
Puis un autre gros problème aussi: 200 vita, c'est rien pour beaucoup de joueurs, mais sa peut être un abu pour le mode de jeu "twink" ou a bas lvl, le dofus cresera de trop grand écarts!..
Pour les "twink" c'est pareil pour tous les dofus je pense. Un twink avec +1pa et/ou +50% dommage... bah oui forcément il sera plus fort.

Pour ma part je possède un dofus émeraude (+85) depuis longtemps (3 ans). Et quand je l'ai eu, on voyait la différence, +85pv ça comptait !

Aujourd'hui, même à bas lv on ne remarque même plus la différence. Personne ne va se dire "il frappe quand même fort avec autant de pv".

Ce n'est pas du tout la même chose avec les autres dofus pourtant. Un dofus turquoise... On voit clairement qu'il y a quelque chose quand quelqu'un en possède un, tous niveaux confondus. Pareil pour les autres.

Le jeu évolue mais lui reste immuable. De ce fait, il a perdu tout intérêt. Le seul moment où on se souvient que l'on en possède un, c'est quand on finit un combat gagnant alors qu'il nous restait 10 pv.

L'émeraude un dofus ? rigolade...
Citation :
Publié par ycon
Le mieux pour un nouveau dofus émeraude serait de donner 1 point de vie supplémentaire (ou 2) par lvl

Par exemple un lvl 200 aurait un bonus de 200 vita et un lvl 50 un bonus de 50 vita
pas trop pour, j'ai toujours revé d'avoir un sacri sur incarnam en pano wa + dofus emeraude
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