Pour moi, le mérite serait de tomber un boss que tout le monde ne peut pas tomber sans un teamplay parfait.
Ou une quête longue mais pas forcément aussi... "ridicule" qu'un poemon-like. (Cette quête demande du travail, j'en suis conscient, mais là c'est trop).
Par exemple.
Malheureusement, au moment de donner par exemple les drops, le jeu ne va pas juger ton mérite, mais ta PP, et au moment de te donner de l'expérience c'est ta sagesse qu'il va regarder, il va pas juger de la beauté de ton fight et se dire "Ça mérite bien un petit +120% ça".
Dans Dofus, ce que tu appelles mérite n'existe pas. Je me suis déjà amusé à tenter des gros boss du jeu à 2 personnages, juste pour le challenge, tout en sachant pertinemment que ça ne m'apporterait rien de plus qu'une satisfaction légère. Je pense que c'est ça que tu appelles mérite.
Par contre, dans Dofus, vu que le seul moyen de pouvoir arriver à ses fins la plupart du temps est le farming (Si tu ne te bases pas sur la chance), bah le nombre de donjons DC que tu as faits dans ta vie Dofusienne est devenu le seul critère sur lequel on peut juger ton mérite d'avoir, ou non, un Tutu.
Bref, c'est une autre histoire que de savoir si l' Emeraude mérite un power up...
|