Réevalution du Dofus Emeraude

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Blackjak
Quitte à l'actualiser autant lui mettre une valeur fixe.
Sinon je préfère la proposition +10% de PDV qu'un jet identique bonus du niveau 1 à 200.
Ca se compte maintenant en années que j'avais proposé le Fufus émeraude +% vie, et à l'époque, c'était plutôt du genre 25-30% supplémentaire, puisqu'on avait pas des items fumés blindé de vita, et qu'on se promenait tous avec 5-600 pv maxi.

A l'heure actuelle, un tel Dofus serait une véritable aberration, il convient donc de revoir effectivement le pourcentage considérablement à la baisse, et c'est encore plus vrai depuis le gain de vita à BL.

Malgré cela, un tel Dofus poserait rapidement un soucis d'éthique à cause des sacrieurs principalement. 10% reste colossal, sur un sacri 4000 pv, ça fait directement un gain de vita énorme, équivalent un des plus gros item IG en jet perfect.

Ok, ca reste un Dofus, mais un Dofus extrêmement répandu et qu'on peu se procurer pour 3x rien ( le mien, j'l'avais acheté 3M5, donc bon ... ). La proposition de bridage en fonction du lvl me semble très intéressante.

Le problème de réévaluation de ce Dofus est extrêmement délicat, puisqu'un pourcentage implique directement un item extrêmement puissant à BL et complètement fumé à THL si on lui applique une valeur trop élevée, et il faut pas grand chose.

@ Cafay : bien évidemment.
Citation :
Publié par Nunux
Ok, ca reste un Dofus, mais un Dofus extrêmement répandu et qu'on peu se procurer pour 3x rien ( le mien, j'l'avais acheté 3M5, donc bon ... ). La proposition de bridage en fonction du lvl me semble très intéressante.
Je doute que si la formule du jet change, son prix reste le même. Et puis, ça permettrait de rendre à ce dofus, ses lettres de noblesses d'il y a 4 ans.
Comme depuis très longtemps, je prône un alignement des bonus des Dofus en fixe et indexé sur le meilleur bonus existant des objets jet max.
Ce qui évidement implique un nerf de dofus comme le turquoise vu qu'aucun objet dans le jeu ne donne 20 cc et une réhausse de dofus comme l'emeraude vu que les objets haut level donnent bien 350 de vitalité pour certains.
Yuyu> 400 les plus gros items vita (y'en a 6 ou 8 de mémoire).
Celà dit, l'émeraude, c'est +vie, et là, les plus gros items atteignent .... 100 (3 items pano Wa, une ceinture dont j'ai oublié le nom et Cape Hilère).
J'aime bien l'idée du "X vita * le lvl du personnage", ça le rendrait déjà plus potable, un multiplicateur de 2, ça fait 400 de vita au lv200 soit l'équivalent de certains items existants. Et un passage du bonus Vie en Vitalité, histoire que l'Emeraude intervienne aussi sur l'Initiative, ça lui donnerait un petit plus qui le rendrait vraiment classe =) Et d'un autre coté, ça permet de modifié tous les Emeraudes existant sans contrainte.
Citation :
Publié par Yuyu
Comme depuis très longtemps, je prône un alignement des bonus des Dofus en fixe et indexé sur le meilleur bonus existant des objets jet max.
Ce qui évidement implique un nerf de dofus comme le turquoise vu qu'aucun objet dans le jeu ne donne 20 cc et une réhausse de dofus comme l'emeraude vu que les objets haut level donnent bien 350 de vitalité pour certains.
Ah je suis d'accord là. Ce qui est saoulant c'est que à THL, les joueurs se divisent en 2 : ceux qui ont un dofus turquoise, et ceux qui n'en ont pas.

Parce que sérieusement, ce dofus est un avantage hallucinant pour ceux qui l'ont ... on se retrouve avec des build 1/2 sans aucun sacrifices ...
Oui 'Goulot_-, mais on va pas refaire un débat ici. Je comprend aussi que les joueurs ayant un build entièrement fait à un coup critique près pour jouer 1/2 cc partout sous turquoise ne veuillent pas renoncer à ce privilège.
C'est un abus, un jour il sera peut être aligné sur les bonus existant, ou peut être qu'il restera eternellement présent en jeu (suffit de voir les sacri chatie houffe, c'est resté hyper longtemps comme abus).
Citation :
Publié par Seks & Candies
Autant virer la vita , et instorer les +dom sur l'emeraude ?
Genre 20/30 ? :O
Euh ce genre de bonus pourra être mis sur d'autres Dofus non implanté, et certainement pas +20 30 de dégats. C'est totalement cheaté.
Citation :
Parce que sérieusement, ce dofus est un avantage hallucinant pour ceux qui l'ont ... on se retrouve avec des build 1/2 sans aucun sacrifices ...
et quand tu passes 6 mois a farmer prés de 400 DC pour un tutu et qu'au final on te démolie le jets à cause de personnes qui aiment pas le fait que tu joues 1/2 sans aucuns sacrifices bah c'est dtc ...

Un dofus turquoise c'est pas facile à avoir ... et tomber sur un dofus + 20 c'est encore plus difficile donc moi je trouve ce dofus très bien comme il est
Citation :
Publié par Yuyu
Euh ce genre de bonus pourra être mis sur d'autres Dofus non implanté, et certainement pas +20 30 de dégats. C'est totalement cheaté.
+20/30 c'est pas si cheaté que ça , si tu compares au tutu , c'est équivalent .
Personellement je ne penses pas que la vita soit une si grosse préoccupation , pour que des gens raffolent de l'emeraude .

( +20dom sur un stuff THL , c'est une broutille )
Ce qui pose souci est le fait que c'est un très vieux Dofus, et le rp en prendrait un sacré coup s'il était modifié.

(Et pour les 10%, je connais une certaine race qui s'en lècherait les doigts)
Citation :
Publié par Yuyu
Le rôle d'un oeuf est d'être cheaté.

Le problème du turquoise est seulement qu'il n'est pas accessible par une quête. J'espère qu'on aura BIENTOT une longue quête pour en avoir un avec un bonus fixe à +20.

Pour moi, il n'y a qu'un seul vrai oeuf : l'ocre.

PS: pour l'émeraude, c'est encore pire : non seulement il manque la quête mais en + son bonus est pourri (un +3pv x lvl_perso est pour moi un minimum).
Citation :
Publié par Listen 2 Prodigy
Sauf que l'Emeraude est plus facilement accessible que le Tutu, surtout pour des bas niveaux.
Le dragocochon tu appeles ça dur ?

Citation :
Publié par cryptique
Le rôle d'un oeuf est d'être cheaté.
Le gameplay du jeu > background du jeu.
Si on devait respecter les background de toutes les adaptations de licence, ça serait complètement naz les jeux.

Non les dofus sont dans le background très puissant, dans le jeu ils doivent juste être puissant, et non pas cheaté comme le tutu (jour et la nuit entre un joueur avec, et un joueur sans. C'est l'objet qui si vend le plus cher sur ebay et co... c'est pas un hasard).
Citation :
Publié par Seks & Candies
+20/30 c'est pas si cheaté que ça , si tu compares au tutu , c'est équivalent .
Personellement je ne penses pas que la vita soit une si grosse préoccupation , pour que des gens raffolent de l'emeraude .

( +20dom sur un stuff THL , c'est une broutille )
Perso, je pense que entre 20 CC et 20 Do je me tatterais longuement et je finirais par choisir les 20 Do, mais ça ne tient qu'à moi =D
Citation :
Le problème du turquoise est seulement qu'il n'est pas accessible par une quête. J'espère qu'on aura BIENTOT une longue quête pour en avoir un avec un bonus fixe à +20.
Ouais mais nan, une longue quéte c'est 3 semaine pour un gars qui a 12 comptes ... le dofus turquoise est trés bien avec sa manière d'obtention et son taux d'obtention ... Alors si en plus on lui rajoute une valeur fixe de 20 cc OLOL² j'ai pas l'impréssion que tu te rendes compte de ce que c'est 20 cc dans un stuff ça permet de jouer en 1/2 cc avec 80 % des armes du jeu et avec un stuff normal ..!
Citation :
Publié par cryptique
J'espère qu'on aura BIENTOT une longue quête pour en avoir un avec un bonus fixe à +20.
Ah ! Ça sent le gars qui a eu 0 tutu en 500 DC.

Et puis quoi encore ? Avec de la patience on l'a aux DC/CM. C'est pareil que la quête de l'ocre, avec de la patience on l'a.
Avec la prolifération des gars en 8 comptes ca devient presque easy l'ocre.
Comme l'a dit Anarka 20 c'est énorme tu peux jouer 1/2 avec tous les Cac sans pour autant porter plein de stuff cc qui niquent les caracs.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Le tutu passerais à +10 cc donc?
Bah ma foi je suis bien d'accord étant contre la prolifération du jeu cc une fois thl.
C'est pas le jeu CC le problème. C'est de jouer CC avec un équipement non-CC.

+10 CC c'est très honorable.

Mais c'est sympa l'idée Bonus Dofus = Bonus max d'un item existant.

Pourpre : +50% dommage
Turquoise : +10 aux coups critiques
Emeraude : +400 Vitalité

Oui il existe plusieurs items +400 Vitalité : Sulik, Ougalurette, Kim, Tranche des Sous-Bois, Casque du Guerrier Zoth et Ougarteau

Les modifications étant rétroactive.

Seulement ont me dit que +300 Vitalité c'est trop, et un monsieur propose +400 ^^

Sinon pour Tagazokc, sache que les développeurs ont dans l'intention de faire des quêtes pour tout les Vrais Dofus à la place du drop.
Citation :
Sinon pour Tagazokc, sache que les développeurs ont dans l'intention de faire des quêtes pour tout les Vrais Dofus à la place du drop.
Si c'est encore un truc du genre "gotcha them all"... ça ira. Dans le genre invraisemblable on a déjà le Dofus Ocre.

Initiative merveilleuse, mais il faudrait penser à rester un peu dans le domaine du réel et de faire autre chose que "difficulté = truc overchiant".

Citation :
Je hais les jets aléatoires sur ce genre de chose. Déjà qu'il faut réussir à l'avoir si en plus tu dois l'avoir plusieurs fois pour avoir le meilleur jet autant supprimer.
Tout à fait. Et même d'un point de vue BG, les Dofus étant censés être les objets les plus puissants du jeu, je trouve la notion de jet sur de tels objets fort malvenue.
Citation :
Publié par Kreesh
Si c'est encore un truc du genre "gotcha them all"... ça ira. Dans le genre invraisemblable on a déjà le Dofus Ocre.

Initiative merveilleuse, mais il faudrait penser à rester un peu dans le domaine du réel et de faire autre chose que "difficulté = truc overchiant".
Maintenant c'est peut-être pas plus chiant que de farm du DC/CM/Toror, d'autant plus qu'on est ainsi certain d'avoir une récompense au bout, et la quête apporte une XP non négligeable.
Si on rajoute à cela que ca crée un réel marché autour des archimonstres ... c'est quand même que du bon par rapport aux méthodes de drop.

Et il paraît évident que les futures quêtes d' obtentions des Dofus seront aussi dures, mais variées.
D'accord, mais cela suppose des jets fixes si récompenses de quêtes ne pouvant être réalisées qu'une seule fois.
D'ailleurs il serait pas mal de répartir ces quêtes pour différentes tranches de niveaux, pourquoi pas. De sorte que les Dofus les moins intéressants (si on peut dire) soient accessibles à partir du niveau 100 par exemple. Et implémenter des faux Dofus accessibles aux bas level et donnant des stats moisies mais non négligeables. Ca donnerait du même coup un côté plus ludique aux quêtes en général qui restent somme toute inutiles.

Quant à la "variété", je w8&see.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés