~~ Spartacus ~~ |
Trouver plus de messages par ~~ Spartacus ~~ |
Aller à la page... |
la loi HADOPI rejetée à l'assemblée
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Genius Lorefield |
Trouver plus de messages par Genius Lorefield |
~~ Spartacus ~~ |
|
@ Hollis : CHRISTINE SORT DE CE CORPS!!!!!!
|
![]() |
|
|
Faut peut etre arreter de se monter le bonnet aussi, enfin ce que j'en dis hein ...
|
![]() |
|
Maxwell37_Carter |
Trouver plus de messages par Maxwell37_Carter |
~~ Spartacus ~~ |
Maxwell37_Carter |
~~ Spartacus ~~ |
Maxwell37_Carter |
~~ Spartacus ~~ |
Maxwell37_Carter |
|
Citation :
- qui sont dans le domaine public - ou sous licence qui autorise le partage - ou dont le diffuseur est le créateur Et je ne suis pas d'accord avec toi, le téléchargement est pour moi du piratage. (ceci dit, ta comparaison est exacte, la copie sur K7 d'un CD ou d'un disque qu'on avait pas acheté... était déjà du piratage) Mais je suis comme Nibb. Je vois dans cette loi plusieurs atteintes à des principes fondamentaux. Suffisamment pour penser qu'elle ne devrait pas être adoptée même si elle était efficace contre le piratage. Ce qui en plus ne sera pas le cas. Conçu sous l'influence de lobbies et d'intérêts privés, ce projet de loi a été mal pensé, mal rédigé, mal évalué, mal financé, mal présenté et mal géré. Pour préserver leur travail, les moines copistes voulaient pendre Gutenberg et interdire l’imprimerie. Pour préserver leur métier, les orchestres voulaient faire interdire le disque. Pour préserver leurs intérêts, les producteurs de musique (déjà eux !) voulaient faire interdire la diffusion de leurs artistes à la radio. La même logique est aujourd'hui dirigée contre l'internet, avec des chances de succès probablement identiques. Je ne vois que la licence globale pour apporter une réponse pertinente au problème des droits des auteurs. PS - Relever des contradictions chez les autres n'excuse pas les siennes propres. Je serais curieux moi aussi de comprendre comment en l'espace d'une heure et demi, la loi hadopi est passée dans ton esprit d'une loi pour lutter contre le piratage à une loi pour la sécurité intérieure. Amusante technique dialectique : demander en quoi il y a privation de liberté. Si personne ne répond il n'y a pas privation de liberté. Si quelqu'un répond, il se monte le bonnet. Amusant, mais un peu facile, et un peu éculé. D'autant que Nibb, Samia, Yongho et quelques autres avaient largement développé ce thème avant ta question. |
![]() |
|
Dundee Lubitsch |
Trouver plus de messages par Dundee Lubitsch |
~~ Spartacus ~~ |
Invité
|
Il n'y a pas que les utilisateurs du Net qui s'élèvent contre le projet de loi Hadopi. Certains autres, également directement "intéressés" de l'autre côté de "l'écran" s'emploient aussi à condamner ce qu'ils nomment une loi liberticide, une loi démagogique et répressive (présomption de culpabilité).
Lisez plutôt : cet article est tiré de ecrans.fr/Lettre-ouverte-aux-spectateurs,6877.html (Libé) du 7 Avril. La plupart des intervenants sur JOL ont probablement lu la coupure de presse en question, mais il ne me semble pas pas que quiconque y ait jusqu'ici fait référence. Citation :
Citation :
Cette déclaration à la fois posée et enflammée, de la part de celles et ceux (et de leurs soutiens) qui a-priori auraient tout intérêt à pencher en faveur du projet de loi, est une bouffée d'intelligence qui devrait faire réfléchir sans animosité les quelques intervenants qui, sur ce forum, "ne se posent pas de question". Il est vrai que c'est un peu (beaucoup) "hors-SL", mais le sujet en vaut la peine me semble-til. |
![]() |
|
#284329 |
|
Oui j'avais lu cette tribune ...
La réaction de notre ministre de la Culture a été de la qualifier de "petit article" ... Un peu comme les envois de mails aux députés avait été attribués à "Cinq gus dans un garage" ... Cela donne une petite idée de la capacité d'écoute de "Anéfé" Albanel ![]() Mais avec des "petits" articles ... quelques gus ... 4 députés motivés et compétents ... On peut arriver à faire repousser une loi, à rouvrir le débat et à continuer à faire tourner l'information. De plus en plus de fissures apparaissent dans l'édifice soigneusement élaboré par Starkozy et quelques fidèles pour tenter de faire croire que les artistes, les FAI et les français soutiennent cette loi ... |
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
Maxwell37_Carter |
#231797 |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|