Eh bien comme symbole, c'est particulièrement brillant...
Ceci dit, ce bon M. Karoutchi a intérêt à s'activer sérieusement :
Pour faire examiner la loi hadopi le 28 avril à la place de la proposition de loi sur l'inceste, il faut (sachant que l'assemblée reprend ses travaux le 27 avril) :
- l'accord de la conférence des présidents
Ca, arithmétiquement, ça ne devrait pas poser trop de problèmes.
- un vote en séance publique par lequel les députés approuvent ce changement d'ordre du jour.
Vu l'enthousiasme plus que modéré de pas mal de députés pour la loi hadopi, même parmi ceux qui ont voté pour, je sens qu'ils vont être ravis de devoir expliquer à leurs électeurs pourquoi il est plus urgent de s'occuper d'internet que d'inceste.
Même si Copé et Karoutchi regardent bien derrière les portes et les colonnes s'il n'y a pas de députés planqués, ça risque d'être un peu chaud.
Du coup une suggestion, pour ceux et celles ici qui pensent que cette loi est mauvaise : Passez donc un email à votre député(e) s'il(elle) n'a pas voté contre le projet de loi. Ou un coup de fil a sa permanence. Ou mieux, allez lui rendre visite si vous pouvez. Ca tombe bien, l'assemblée n'est pas en session, donc ils sont dans leurs circonscriptions.
Et demandez lui en quoi voter une loi inefficace à propos d'internet est plus urgent que voter une loi sur l'inceste.
Ce sont des journées d'initiative parlementaire, ce sont les députés qui déterminent l'ordre du jour... Pas M. Karoutchi.
__________________
Ziop Ziop !
|