la loi HADOPI rejetée à l'assemblée

Fil fermé
Partager Rechercher
Alors poursuivons dans la facilité et le "trop" d'informations ...

Un avis d'un ancien directeur de la Société pour l'administration des droits des artistes et musiciens interprètes (Adami).

"Création et Internet" : inutile précaution ?, par Bruno Ory-Lavollée.

Pour lui, HADOPI ne résoud -éventuellement- qu'une partie du problème. Pour limiter vraiment les échanges, il faudra un truc version "La vie des autres" ... à la puissance 12.
Ou comment éviter habilement un point Godwin en faisant référence à Staline ...
Mais il n'a pas tort.

PS : Et le retour de la licence globale sur toile de fond des européennes :
Nicolas Dupont-Aignan milite à nouveau pour la licence globale
Tiens en suivant ton lien je lis qu'il y a une députée, Martine Billard ,qui nous remercie (enfin ceux qui se sont mobilisés), ça fait plaisir :

Et je voudrais dire aux internautes que vous nous avez beaucoup aidés avec beaucoup d’arguments, de témoignages, sinon on aurait fait comme le gouvernement, on aurait répété en boucle. C’est grâce à tous ceux qui se sont mobilisés qu’on a pu avoir un débat intéressant et mettre le poids à chaque fois sur les passages qui faisaient mal. C’est grâce à tous ceux qui nous ont transmis des mails, voilà… donc, merci beaucoup.




(et je vous recommande de voir "La vie des autres, un très bon film)
Citation :
Publié par Marc Moana
Tiens en suivant ton lien je lis qu'il y a une députée, Martine Billard ,qui nous remercie (enfin ceux qui se sont mobilisés), ça fait plaisir :
Ben disons qu'elle était loin de passer pour un "amateur" elle ... et qu'elle a fait du bon boulot en envoyant scud sur scud à Albanel et Riester qui, soit restaient sans voix, soit répondaient à côté genre "Mais avé le firewall associé avec OpenOffice" ...
Clair qu'elle connaissait son sujet et que les internautes ne se sont pas privés de communiquer des arguments aux "Mousquetaires" ...
Citation :
Publié par Yongho
Alors poursuivons dans la facilité et le "trop" d'informations ...
(...)
Lectures intéressantes, merci

Analyse du point de vue technique par le premier, du point de vue politique par le second, c'est complémentaire

Sur son blog, Dupont-Aignan a aussi eu la courtoisie de saluer les gens qui se sont mobilisés :
"Je tiens à remercier ici toutes les bonnes volontés, qui ont contribué à faire connaître ce dossier aux parlementaires et aux internautes, ainsi que le travail remarquable de la quadrature du net, de l’APRIL, des sites numerama, pcinpact, science et vie micro … et j’en oublie"

Comme dit Marc, ça fait plaisir (même si ya pas JoL-SL )

Et La vie des autres est effectivement un superbe film. Louez-le, le piratez pas
__________________
Ziop Ziop !
Citation :
Publié par Samia B

Comme dit Marc, ça fait plaisir (même si ya pas JoL-SL )

Et La vie des autres est effectivement un superbe film. Louez-le, le piratez pas
!!!! No life, No hadopi !!!!
Citation :
Publié par Yongho
On ne va pas faire comme Albanul & Co en tronquant le débat quand même ? (Allez donc chercher un forum ou un endroit où laisser un commentaire sur j'aimelesmajors.fr ...)
Ôde à Christine Albanel



Petite chanson au passage
Ca a peut être déjà été diffusé ici....
Citation :
Publié par Douxreveur
Ôde à Christine Albanel



Petite chanson au passage
Ca a peut être déjà été diffusé ici....
Pô mal
Dommage le son est pas glops surtout sur la fin.
Précision : tu pourras pas contester d'avoir téléchargé un film zoophile. L'objet du "délit" ne sera pas précisé ... Ya que en cas de contestation que éventuellement (et encore cela n'était pas hyper clair) tu sauras ce que l'on te reproche en détails .

PS : rien dit pour le son, c'était mon sonotone qui était mal branché :-(

PPS : je regarde pû les guignols depuis que j'ai jeté ma télé ... C'est dommage; ils font encore des trucs rigolos ...

Citation :
Publié par leuk
Une chose que beaucoup d'homme politique semble ne pas avoir comprit , c'est que de nos jours et en grande parti grace au net et au telechargement (pirate ou non).

Un jeune de 16ans est dans beaucoup de domaine de la culture (musique , cinéma , information , encyclopedie , etc) bref de la connaissance , plus erudit qu'un jeune de 16ans entre 1980-1990.

Comme beaucoup ici je pense , moi a 16ans j'aurai aimé avoir acces a plein d'artiste mais a 100 francs le CD , le domaine etait restreint , tout comme les films hormit les quelques sorties cinema et les soirée VHS avec mes parents et biensur les films enregistrés sur VHS de la television.

Et ce discours c'est le discours d'énormement d'artistes qui ne condamne pas plus que ca le piratage , car a coté on a une jeunesse plus instrui culturellement parlant.
Alors bien sur a coté y a comme le dit le député dans la video posté par samia , y a des "artistes vieillissant" , qui bien souvent ne font aucun concert , tres souvent TRES loin d'etre dans le besoin se font un plaisir de véhiculé la bonne pensée des major et des pascal negre & co ... Mais ils sont je pense tres loin de représenter la majorité de ce que pense les artistes.

Une license globale permettrai de conscillier les 2 , diversité culturelle accessible a tous et des benefices aux artistes , MAIS certainement pas HADOPI.

Et pour beaucoup de monde , artiste ou non , voir plus de jeunes cultivés ca n'a pas de prix !
Oui, l'information est un plug and play, elle la tuera aussi.
Faut pas se leurrer il y-a un double tranchant.

Le net c'est comme un supermarché ou tu peux piocher sans te faire prendre, cela fait il de nous des incultes? non, tout comme wikipédia qui n'est pas un dictionnaire.
Citation :
Publié par dareoner
Oui, l'information est un plug and play, elle la tuera aussi.
Faut pas se leurrer il y-a un double tranchant.

Le net c'est comme un supermarché ou tu peux piocher sans te faire prendre, cela fait il de nous des incultes? non, tout comme wikipédia qui n'est pas un dictionnaire.
Nan c'est une encyclopédie !
Hadopi de retour le 29 avril
La loi Hadopi devrait être représentée devant l'Assemblé Nationale le 29 avril.

Ca a été décidé par la Conférence des Présidents, convoquée à titre exceptionnel.
Décision prise malgré les doutes du président de l'Assemblée, qui aurait "préféré un délai plus long, de l'ordre de plusieurs semaines", expliquant qu' "Il y a de la précipitation, ce n’est jamais très bon sur le plan politique et pour la qualité du travail. On a toujours intérêt à laisser passer du temps entre un événement et sa suite."

Pas le 28 comme initialement trompetté par MM. Copé et Karoutchi, apparemment M. Accoyer (le président de l'assemblée) a réussi à leur faire comprendre que décaler l'examen du projet de loi sur l'inceste pour remettre Hadopi sur la table, c'était politiquement pas très malin (et moralement plus que douteux).

Le texte examiné sera celui issu des travaux de l'Assemblée, et non celui adopté par la CMP.
Les amendements devront être déposés le 27 au plus tard (comme la session parlementaire recommence le 28, c'est une subtile manoeuvre pour les limiter)

Toutefois, pour que le texte soit effectivement examiné le 29, il faudra que le 28, après les questions au gouvernement, les députés votent le changement de calendrier, en séance plénière. Malgré la distribution de baffes remobilisation du groupe UMP programmée le même jour à 11h30, ca sera tout sauf une formalité, et ca donnera une idée des forces en présence.
__________________
Ziop Ziop !
Citation :
Publié par Samia B
La loi Hadopi devrait être représentée devant l'Assemblé Nationale le 29 avril.

...

Pas le 28 comme initialement trompetté par MM. Copé et Karoutchi, apparemment M. Acoyer (le président de l'assemblée) a réussi à leur faire comprendre que décaler l'examen du projet de loi sur l'inceste pour remettre Hadopi sur la table, c'était politiquement pas très malin (et moralement plus que douteux).
Oui ça laisse royalement une journée au lieu de deux pour discuter de problèmes ayant trait à un sujet peu sensible, l'inceste... politiquement, l' "honneur" est sauf, pour le coté moral on repassera.
Ici Londres

Pour ceux qui suivent (encore) ce feuilleton palpitant, Yongho's reportage vous informent donc que, prochainement sur tous les écrans de France et de Navarre, vous aurez droit à :

HADOPI, LE RETOUR.
Sortie le 29 avril.
Disponible, non pas en salle de cinéma ... mais gratuitement en streaming sur le site de l'Assemblée Nationale

Dans ce nouvel épisode, vous saurez :
- Si Albanel démissionne et retourne garder ses moutons dans sa province natale.
- Si les députés vont se plier au diktat de leur cher Président.
- Si une amende est infligée aux récalcitrants n'ayant pas un mot d'excuse de leurs électeurs (ou de leurs parents le cas échéant).
- Au bout de combien de minutes après ce vote, le siège éjectable de Karoutchi va faire ce "chhtttooooooiiiiiinnnnng" si caractéristique indiquant que quelqu'un (mais kicéki ?) a appuyé sur le bouton "Eject".
- Si Copé et Lefebvre seront présents cette fois ci ...
- Si Bayrou va enfin sortir de son silence assourdissant sur le sujet.
- Si Aubry se rend compte que depuis le Minitel, des choses ont un peu évoluées et qu'il convient de se remettre à niveau.
Et sans doute plein d'autres rebondissements comme la fouille des placards et cave de l'AN afin de s'assurer que les socialistes ne refont pas une autre farce, les gros plans sur la mine réjouie de Lefebvre, les sorties truculentes de M. Brard et j'en oublie ...

Enfin ... Vous saurez si vous risquez d'être sanctionné à tort, s'il faut passer à Linux ou résilier par anticipation votre ADSL ... Mais ça, c'est peanuts au regard du reste et tout le monde s'en fiche un peu ...

Viendez nombreux !!! Car HADOPI 3 n'est pas certain de voir le jour.

Merci pour votre attention ... Fin de la transmission ...
Citation :
Publié par Yongho
Ici Londres ............ bla bla bla ......
Mauvaise pioche..... , car la chambre des communes vient d'en glisser une à nos voisins d'en face..... Il semblerait qu'Hadopi soit du pipi de chat, en comparaison.
Bref... les roast-beef couinent, et Bruxelles commence à bouger ....
Dans 6 mois on en parle encore......

Au fait, si on demandait à la cour des comptes à quoi est employé la taxe sur les outils de stockage, sensée aider à la création.....
Citation :
Publié par Jeanal Bert
Mauvaise pioche..... , car la chambre des communes vient d'en glisser une à nos voisins d'en face..... Il semblerait qu'Hadopi soit du pipi de chat, en comparaison.
Bref... les roast-beef couinent, et Bruxelles commence à bouger ....
Dans 6 mois on en parle encore......

Au fait, si on demandait à la cour des comptes à quoi est employé la taxe sur les outils de stockage, sensée aider à la création.....
Effectivement ... bien observé mon petit Jeanal
Mea culpa ...
Et désolé pour avoir redoublé l'annonce de Samia, je crois que nous avons écrit nos sujets ensembles

Bonne question sinon ... il me semble toutefois qu'une partie arrive bien dans les poches des créateurs ... après moults prélèvements bien entendu . Je me trompe ?
Le problème est surtout que cette taxe est sensée compenser une copie privée ... interdite de fait désormais avec DADVSI et HADOPI ... Et taxer un truc illégal ... est illégal ...


[Modéré par Sandy Lonergan: HS ]
Citation :
Publié par Yongho
Le problème est surtout que cette taxe est sensée compenser une copie privée ... interdite de fait désormais avec DADVSI et HADOPI ... Et taxer un truc illégal ... est illégal ...
Voyons, c'est que ça doit être juste illégal pour les trucs qu'on a acheté avant de payer la taxe, donc maintenant, on peut tout copier avec tout les matériels achetés en payant cete taxe. Ou alors, je n'ai rien compris à l'esprit du législateur, ouh là là
En tout cas, je ne vois pas d'autre explication.
http://prod-nrjmedia.integra.fr/active/bitmap/80x60/eric-et-ramzy_12946.jpg
Citation :
Publié par Le dino
Voyons, c'est que ça doit être juste illégal pour les trucs qu'on a acheté avant de payer la taxe, donc maintenant, on peut tout copier avec tout les matériels achetés en payant cete taxe. Ou alors, je n'ai rien compris à l'esprit du législateur, ouh là là
En tout cas, je ne vois pas d'autre explication.
http://prod-nrjmedia.integra.fr/active/bitmap/80x60/eric-et-ramzy_12946.jpg
Heeuuuuuuu ...



Un autre petit article sur le rôle d'Internet dans l'élection d'Obama et qui explique l'intérêt croissant de nos politiques pour ce média ... et l'envie potentielle de le contrôler.
A ce sujet, je me demandais si l'Internet aux USA est aussi peu contrôlé qu'en France ? Plus ? Moins ?
Genre les forums sont un peu surveillés ? Les bloggueurs peuvent s'exprimer librement ? Question sans arrière pensée ... juste que comme on suit souvent les USA avec qq années de retard, cela peut donner des pistes pour l'avenir sur ce qui nous attend.
Pour tempérer sinon : Un projet de loi autoriserait Obama à couper des pans entiers d'Internet
Ce qui douche un peu l'enthousiasme ...

De toutes manières, il ne faut pas se bercer d'illusions. Un mec sur AgoraVox avec qui je me fritais sur le P2P et la liberté du Net m'avait finement répondu : tu penses avoir une certaine liberté sur le Net ? Mais ce Net est au mains de sociétés qui orienteront celui-ci au gré de leurs intêréts. C'est celui qui possède les serveurs qui décide. Pas l'Internaute, le pirate ou le hacker ... A part en cas de révolte mais on en est pas là.
Et pan ! Sur le bec ...
Tout cela pour dire que le jour où les FAI estimeront avoir un intérêt (genre VOD) à stopper le P2P ... Ce sera beaucoup plus rapide qu'avec HADOPI
Bon ... Ils perdront peut-être des clients mais si ceux qui restent compensent cette perte, le calcul sera vite fait.

Mais bon ... savoir que l'on a de grandes chances de perdre un combat ne veut pas dire qu'il faille se résigner .

PS : des ninjas au ... PS ... on aura tout vu ... Muarf !!!
Citation :
Publié par Yongho
PS : des ninjas au ... PS ... on aura tout vu ... Muarf !!!
Niinnnnjjjjaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Citation :
Dans l’entourage de la ministre de la Culture Christine Albanel, on explique que le rejet du texte est le résultat d’un véritable « piège » mis en place par l’opposition socialiste pour faire échouer l’adoption de la loi Création et Internet par l’Assemblée Nationale. « 15 socialistes se sont planqués dans un couloir et ont débarqué au dernier moment dans l’hémicycle, en surnombre.»
Citation :
Publié par Yongho
.....
Et désolé pour avoir redoublé l'annonce de Samia, je crois que nous avons écrit nos sujets ensembles
......
Ah oui ?
Et tu crois, simplement ? Pas plus de souvenirs que ça ?


Citation :
Publié par Yongho
..... Mais ce Net est au mains de sociétés qui orienteront celui-ci au gré de leurs intêréts. C'est celui qui possède les serveurs qui décide. Pas l'Internaute, le pirate ou le hacker ... ......
Certes, mais pour l'instant, au moins ici, il demeure non contrôlé. Tout peut s'y dire.
C'est justement ce qui leur pose problème et qui font se multiplier les tentatives de "réglementation".
Je lisais encore aujourd'hui au passage sur la une de Metro "vers une loi contre les vidéos violentes", sur internet. Cela concerne des points particuliers au départ, toujours, sur des exemples bien entendu inacceptables. Mais mettre le doigt dans l'engrenage de la censure et du contrôle, on en arrive rapidement à la restriction du droit d'expression par le pouvoir en place.
C'est vrai partout, dans tous les instants de nos vie quotidiennes, sur internet, sur un forum, dans l'entreprise, dans les journaux, aux réunions de quartiers, partout.
Et les droits d'auteurs pour l'industrie de la production, soutenues par 30 cinéastes ringards, sont un petit aspect de la volonté de contrôle.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Ah oui ?
Et tu crois, simplement ? Pas plus de souvenirs que ça ?
J'ai failli corriger puis je me suis dit que personne n'oserait la faire ...
Ben si


Citation :
Certes, mais pour l'instant, au moins ici, il demeure non contrôlé. Tout peut s'y dire.
C'est justement ce qui leur pose problème et qui font se multiplier les tentatives de "réglementation".
Je lisais encore aujourd'hui au passage sur la une de Metro "vers une loi contre les vidéos violentes", sur internet. Cela concerne des points particuliers au départ, toujours, sur des exemples bien entendu inacceptables. Mais mettre le doigt dans l'engrenage de la censure et du contrôle, on en arrive rapidement à la restriction du droit d'expression par le pouvoir en place.
C'est vrai partout, dans tous les instants de nos vie quotidiennes, sur internet, sur un forum, dans l'entreprise, dans les journaux, aux réunions de quartiers, partout.
Et les droits d'auteurs pour l'industrie de la production, soutenues par 30 cinéastes ringards, sont un petit aspect de la volonté de contrôle.
Oui ... mais disons que je pense que pour l'instant, il y a encore convergence des intérêts des Internautes et des FAI ... D'où ces "résistances" ...
Je crains juste les conséquences d'une divergence annoncée
Citation :
Publié par Yongho
Heeuuuuuuu ...


Et pan ! Sur le bec ...
Tout cela pour dire que le jour où les FAI estimeront avoir un intérêt (genre VOD) à stopper le P2P ... Ce sera beaucoup plus rapide qu'avec HADOPI
Bon ... Ils perdront peut-être des clients mais si ceux qui restent compensent cette perte, le calcul sera vite fait.
.

PS : des ninjas au ... PS ... on aura tout vu ... Muarf !!!
A mon avis.... A voir avec l'insistance qu'ils emploient à nous fourguer leur TV en ligne, c'est qu'ils y croient plus à leur VOD.....

D'ici qu'on manifeste pour le retour de Jacquot.......
Rions un peu :
Citation :
Publié par Jeanal Bert
A mon avis.... A voir avec l'insistance qu'ils emploient à nous fourguer leur TV en ligne, c'est qu'ils y croient plus à leur VOD.....

D'ici qu'on manifeste pour le retour de Jacquot.......
En ce moment vu le nombre de conneries qu'on tente de nous fourguer ... J'ai basculé le phone sur répondeur direct et je ne réponds que si ce n'est pas de la pub ...

Sinon, pour sourire un peu :

Je veux être la seule à sentir toutes les fleurs,
Dit un matin la Reine de fort mauvaise humeur.
Montrez-moi votre Amour et suivez mon conseil,
N'épargnez personne, même pas les abeilles.
separation-strophes.png
Le Roi n'aimant pas cette sorte d'insecte,
N'écouta pas qui trouvait l'idée abjecte.
Il faut une loi convainquit un légiste.
Si ça n'est que ça, dit le Roi, qu'elle existe !
separation-strophes.png
Les sages des villages appelés députés,
Furent alors convoqués à la Haute Assemblée.
Ces mouches vrombissantes font mille dégâts,
Défendit sans succès l'émissaire du Roi.
separation-strophes.png
Sire il y a eu problème, lui dit le messager,
Il y a eu des errances parmi vos députés.
L'opposition n'ayant compté que des ombres,
A usé des rideaux et trompé sur son nombre.
separation-strophes.png
En ce cas supprimez toutes les tentures
Répondit l'enragé, j'ai promis la rupture
Pour ne pas à souffrir de ces flibustiers.
Faites que cette loi soit de nouveau votée !
separation-strophes.png
Le messager immédiatement convoqua
Les sots courtisans fustigés par le Roi.
Vous qui ne redoutez rien plus que la disgrâce,
Oubliez pour voter que cette loi est crasse.
separation-strophes.png
Protégeant de sa main une abeille aux vives
couleurs, l'un d'eux dénia la rendre captive.
Doit-on tous dans nos champs au nom de quelques fleurs,
Dresser des filets d'or contre ces butineurs ?
separation-strophes.png
Sire il y a eu problème, dit le messager,
Le texte je le crains fut encore rejeté.
Les rideaux sont coupés mais ce que je soupçonne,
C'est que l'opposition s'est servie des colonnes.
separation-strophes.png
En ce cas supprimez ces piliers de marbre,
Je ne puis supporter encor qu'ils délabrent
Le bénéfice de notre Haute Assemblée,
Où les lois que je dicte doivent être votées.
separation-strophes.png
Lorsque toute l'Assemblée fut finalement
Vidée, le messager fut à court d'arguments.
Sire il me faut vous dire enfin la vérité,
C'est que vos députés ne veulent pas voter.
separation-strophes.png
En ce cas supprimez l'Assemblée, dit le Roi.
Alors la loi fut votée par la seule voix
Royale. Puis on tua la dernière abeille.
Et maintenant, dit la Reine : je veux du miel !
separation-strophes.png


(Source)

Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés