#204156 |
Aller à la page... |
la loi HADOPI rejetée à l'assemblée
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Tu dit qu'HADOPI ne prive en rien de libertée , je te repond simplement par des exemples de cas qu'amenera une lois de ce genre si elle est voté. Ce n'est pas les post et leurs enchainements qui sont excessif mais cette lois , on y peu rien. Après encore heureux que des gens peuvent donner un avis contraire , mais la c'est toi qui te braque depuis 2 pages sur "le post de leuk est excessif". Encore une fois désolé mais c'est ce que HADOPI prévoit , vérifie par toi mème tu verra bien. C'est le genre de raisonnement que je trouve bizzarre pour rester polie , parce qu'ailleurs y a pire , il fau rien dire. Du coup si demain une lois dit que par exemple demain sous le bon vouloir des forces de l'ordre on peu te mettre en garde a vue 24h sans qu'au final on veuille bien te dire pourquoi (c'est juste un exemple parmis tant d'autres), tu dira "oh eh arretez dans certain pays c'est 48h" ![]() Et avant que tu dise encore que c'est excessif , c'est toi qui le premier a parlé de dictature , je reprend juste ton exemple ![]() PS : et note importante a mes yeux , j'ai passé plus de 10ans a produire de la musique sur differents labels , et chaque morceau que j'ai fait , qui m'a demandé des jours , semaines , a rester sur mon pc , instruments et mes machines , je l'ai toujours mit en distribution libre sur certain P2P (P2P 100% dédié a la musique , dont le systeme est basé sur des chatroom dédié a chaque style de musique pas du leechage a la emule quoi) ou sur differents sites web , tout comme des milliers et des milliers d'autres musiciens. Les artistes qui vociferent contre les mechants pirate se pose souvent plus en porte parole de leur major , que de leur propre conviction. La musique tout comme un art , est un plaisir quand elle touche le plus de personne possible et il y a tout autant d'artiste qui se moquent que leur album soit trouvable sur du P2P , il ne fau pas confondre ce que pense les grosses boites de prod et les artistes , d'autant plus quand ces 2eme véhiculent la pensé du 1er par sympathie ou interets. HADOPI n'est en rien du coté des artistes , une license globale OUI. Et en restant utopique , dire NON a HADOPI , c'est peut etre une chance qu'on se repenche serieusement sur la license globale. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la license globale : http://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_globale |
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
Trouver plus de messages par ~~ Spartacus ~~ |
|
Réponse intéressante de Maxwell, je suis en désaccord, mais là c'est cohérent et argumenté.
Deux précisions toutefois. Citation :
C'est pas Leuk qui les a sortis de son chapeau... c'est Mme Albanel, ministre en charge de ce projet de loi, qui les a fournis : Nous partons d’une hypothèse de fonctionnement de 10 000 courriels d’avertissement par jour, 3 000 lettres recommandées d’avertissement par jour et 1 000 décisions par jour. Soit effectivement rapportés au mois : 300 000 mails, 90 000 lettres recommandées et 30 000 décisions de coupure. Exactement les chiffres de Leuk. Peut être que Mme Albanel ne prend en compte que les jours ouvrés. Allez, on dit qu'on coupe pas pendant le week end ! Restent 216 000 mails, 65 000 recommandés, 21600 coupures par mois... Source : Compte rendu des débats à l'Assemblée Nationale, mardi 17 février 2009 Tu trouves ces chiffres surréalistes, dis tu ? Moi aussi. Mais ca n'est pas la faute de Leuk... Citation :
Extraits de ses remarques sur le texte de loi, adressées au gouvernement : Du point de vue des droits fondamentaux tels que reconnus par la Convention européenne des droits de l'homme et la Charte européenne des droits fondamentaux, le projet notifié soulève des questions relatives au droit à un procès équitable (...) Dès lors que le projet notifié établit une responsabilité objective du titulaire de l'accès à internet pour manquement à l'obligation de sécurisation de son accès, qui pourrait avoir pour conséquence une atteinte au droit d'auteur, sous peine de déconnexion du réseau, le fait que les recommandations envoyées aux abonnés de manière systématique ne soient pas sujettes à recours pourrait mettre en danger le droit fondamental à un procès équitable. (...) L'abonné victime d'une erreur matérielle pourrait se voir imposer une suspension sans avoir la possibilité de faire valoir sa position à défaut de voie de recours et de procédure contradictoire (sans oublier le renversement de la charge de la preuve). Il faut rappeler ici que les décisions au fond devraient exclusivement s'appuyer sur des éléments de preuve sur lesquels les parties ont eu la possibilité de se faire entendre NB - c'est moi qui ai surligné certains passages, pas la Commission. (et je ne cite là que la partie 7 "droits fondamentaux", la Commission critiquant par ailleurs de nombreux autres aspects de la loi dans les 6 parties qui précèdent.) Et oui, les avocats interviendront (pour les abonnés qui pourront payer leurs honoraires) ... après la coupure de l'abonnement ! Alors évidemment, ça ne veut pas dire qu'on va sombrer dans la dictature ! Mais ca veut dire que plusieurs principes juridiques fondamentaux sont sérieusement malmenés par cette loi.
Dundee Lubitsch |
Trouver plus de messages par Dundee Lubitsch |
~~ Spartacus ~~ |
Svarogh Graves |
Trouver plus de messages par Svarogh Graves |
~~ Spartacus ~~ |
~~ Spartacus ~~ |
|
Tu as oublié la meilleure de toute :
L'accès à internet est toujours possible, il suffit d'aller chez le voisin ou dans une bibliothèque (Dixit Riester et Albanul). ![]() ![]() |
![]() |
|
Svarogh Graves |
Svarogh Graves |
~~ Spartacus ~~ |
|
En parlant d'acheter windows ce qui me fait rire c'est que si ça passe certains vont installer ce fameux logiciel de contrôle sur un windows pirate.
![]() |
![]() |
|
Svarogh Graves |
|
Question : quelqu'un aurait-il enregistrer ce fameux débat? ou existe t'il une url pour le visionner?
*cheek* ![]() |
![]() |
|
|
ça me parait difficile vu qu'il y a eu plus de 40h de débats.
|
![]() |
|
Svarogh Graves |
Invité
|
Désolé j'ai craqué
![]() |
![]() |
|
#204156 |
|
Tout du moins les moments "clefs"?
|
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
Alpha & Oméga
|
Bonjour,
je me permet d'intervenir parce que j'aime bien tout ce qui touche au Sénat. Bien loin de moi l'idée de me faire encore un peu plus d'ennemi(e)s, je tiens juste à dire que bien que ce débat soit fort intéressant, je trouve qu'il ne parle pas tellement de SL du moins sa dérive ... (ceci est et restera que mon humble avis à moi perso ![]() Où a-t-on vu que SL permettait le téléchargement de vidéos ou de films illégalement ? Certes, il existe des vidéos mais spécialement conçues par l'interface SL. Certes, il y a beaucoup de vidéos et d'images importées dans SL (où on ne sait malheuresement pas d'oùu elles viennent), mais SL n'y est pour rien là-dedans ... SL sert juste de moyen de transport ... ! Je ne sais pas si c'est ce que l'on demandait mais, voici une petite vidéo qui provient du journal d'informations (je crois qu'on a pas le droit de citer des marques connues ![]() http://video.google.fr/videosearch?q...=fr&emb=0&aq=f# |
![]() |
|
Invité
|
Oula tu réponds à coups de Christine Albanel c'est ignoble !
![]() (j'en est un autre en parade au cas ou...) |
![]() |
|
#204156 |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|