Aller à la page... |
la loi HADOPI rejetée à l'assemblée
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Quelle implication cela pourrait avoir pour SL concernant les personnes qui se connectent et/ ou qui gères des sims ( ou autres) depuis la France?
|
![]() |
|
#267400 |
|
Euh Killer, quand les chinois disent "bravo, nous on aurait pas osé", j'ai tendance à devenir méfiant, et pis commencer exprès à faire le contraire de ce qu'ils voudraient juste pour faire chier, certes, j'avoue
Citation :
Mais il y a tout plein de bonnes idées par là (y compris dans les commentaires entre les onneries) : http://linuxmanua.blogspot.com/2009/...ti-hadopi.html
~~ Spartacus ~~ |
Trouver plus de messages par ~~ Spartacus ~~ |
|
|
![]() |
|
Fabrice Tebaldi |
Trouver plus de messages par Fabrice Tebaldi |
Maxwell37_Carter |
Trouver plus de messages par Maxwell37_Carter |
~~ Spartacus ~~ |
Héros / Héroïne
|
|
![]() |
|
Maxwell37_Carter |
|
|
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
|
Faut pas renoncer
On est presque tous je pense d'accord pour dire que Hadopi est space, c'est juste la forme qui change ![]() |
![]() |
|
Maxwell37_Carter |
|
Soyons clair, le peer-to-peer (ou pair à pair en fr) est un modèle de fonctionnement informatique, fort utile et son utilisation la plus connue et surtout mise en évidence, partager des fichiers média entre particuliers n'est pas sa seule utilité... loin de la, des univers virtuels comme Solipsis utilise ce modèle de fonctionnement en réseau par exemple, alors restons sur le fait que ce qui est condamnable est le téléchargement illégal, s'il vous plaît.
Pour ce centrer sur un exemple en rapport avec Second Life... le contrôle des échanges illégaux de média va se faire par le bien de logiciels chargé de reconnaître les fichiers média échangés (sinon le contrôle serait trop lent et trop cher). Hors il n'existe pas de logiciel à ce jour capable de faire ce travail en masse sans un nombre élevé d'erreurs. Pour vous donner un exemple pratique, 5 des vidéos que j'ai réalisé à partir de snapshots pris sur SL, montées sur Animoto à partir de musiques proposées gratuitement à cette fin par des artistes on été reconnues par les logiciels d'analyse de Google comme basées sur des musiques déposées. Sur ces cinq signalements de ces musique par le logiciel, j'en ai contesté 4 au motif qu'il n'avait pas reconnu le bon morceau de musique, et que le cinquième, bien identifié, était néanmoins mis à disposition par ses auteurs sur le site d'Animoto. J'ai eu gain de cause et ces vidéos ont à nouveau du son, mais si le logiciel de notre Hadopi est aussi performant que celui de Google (qui me semble en mesure d'être à la pointe en la matière) je me serais fait couper mon accès internet sans avoir pourquoi ou pouvoir me justifier, ainsi peut-être que ceux à qui j'envoie ces vidéo en qualité MPEG4 (meilleurs que la qualité Youtube) Ce alors que je n'utilise pas la mule, n'y n'échange par voie électronique quelque fichier de façon illégale. Bref, on peu penser que ce n'est pas important, mais je pense que dans notre vie moderne, pour une personne ou une entreprise, pouvoir se faire couper l'accès internet en devant le payer de façon arbitraire n'est en aucun cas socialement acceptable ou économiquement supportable. Quand à voir cela se produire suite à la pression d'un groupe d'intérêt économique, avec le soutient continu et indéfectible de la majorité actuelle au pouvoir, oui cela m'inquiète, mais sort du cadre de la réflexion que j'aurai sur ce forum*. *La version complète de mes élucubrations se trouve sur mon blog, car dépassant un peu je trouve du cadre de ce forum. |
![]() |
|
|
Bonjour à tous,
Je rejoins le fond du message de Maxwell... Beaucoup ont tendance à oublier que nous sommes surveillés sur internet depuis que les moyens existent. Certains l'oublient peut-être mais les FAI ont le pouvoir de dénoncer un utilisateur qui use de l'illégalité pour s'approprier des œuvres sans une contrepartie financière ou le consentement de l'auteur(au hasard lire ici par exemple ou là). Cela vaut d'ailleurs pour toute forme de support, de la musique jusqu'à la photo de famille prise lors de la ballade dominicale. Deux exemples personnels :
La Loi Hadopi assouplit considérablement les peines en les réduisant à plusieurs avertissements (qui permettent entre temps de contester le délit) et à une suspense logique de l'abonnement internet pour ceux qui utilisent internet comme un marché noir d'oeuvres artistiques. Quant aux arguments du type "mémé ne sait pas protéger son Wifi", ça ne changera absolument rien à ce qui se passait avant, puisque ce sont toujours les adresses IP qui sont prises en comptes. Autrement dit, avant et après que Hadopi ne soit appliquée, c'est toujours le propriétaire de la box qui sera mise en cause (au préalable, car dans toute forme d'inculpation, il existe des outils de contestation et de défense). Autrement dit, la Loi Hadopi ressemble bougrement à de la dénonciation fumante pour quelques chose qui existe déjà depuis bien longtemps. Malheureusement le piratage s'est tellement banalisé qu'il est devenu "normal" de pirater le dernier CD de Madonna, car trop facile d'accès, gratuit et depuis trop longtemps détaché du principe moral (et pas seulement juridique) qui dit que le "vol c'est un délit". Citation :
Oui le P2P est utilisé pour des applications comme Solipsis, Mercura ou des distributions Linux, mais c'est complètement marginal. Justement ce qui parait le plus limpide, c'est que le pair à pair est employé comme un vecteur de fichiers illégaux. point barre. Ce n'est pas le principe qui est incriminé, plutôt de ce qu'en font certains. Quant aux ardents détracteurs de Hadopi, je respecte leur combat car la forme de cette loi laisse à désirer. Mais attention à ne pas sombrer dans le conservatisme, démolir Hadopi sans proposer une alternative revient à cautionner le piratage et du coup à valoriser la loi. |
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
|
Citation :
Citation :
Citation :
- les règles de droits forcent le plaignant à fournir la preuve du délit, et le juge a déjà décidé d'exonérer des utilisateurs peu au fait des hautes technologies et dont il n'a pas été apporté preuve qu'ils avaient téléchargés, voir constaté la faute de personnes ayant télécharger, sans condamner à peine car leur acte n'avait pas nuit de façon substantielle au ayants droits (pas de revente ou de redistribution) Citation :
Que se soit légal ou non, le fait qu'un média numérique est copiable et distribuable quasi sans coût est un fait dont le législateur doit tenir compte et ne peut interdire (sauf à interdire l'informatique). La revente illégale, par contre, est punissable, et doit l'être je pense. Citation :
[quote=Hollis Mason;18232439] Oui le P2P est utilisé pour des applications comme Solipsis, Mercura ou des distributions Linux, mais c'est complètement marginal. Justement ce qui parait le plus limpide, c'est que le pair à pair est employé comme un vecteur de fichiers illégaux. point barre. Ce n'est pas le principe qui est incriminé, plutôt de ce qu'en font certains.[quote=Hollis Mason;18232439] Voir ci-dessus, et ben si le principe est bon, pourquoi l'incriminer et ne pas lutter seulement contre les usage illégaux ? Citation :
Néanmoins, cette vidéo peut me faire douter, qui montre bien que télécharger est un crime: Notez qu'il faut double-cliquer sur la vidéo pour aller la voir sur Google ^_^ |
![]() |
|
|
Nibb et DD ont expliqué en quoi être contre ce projet de loi porte sur un domaine bien plus vaste que simplement défendre ses téléchargements P2P.
Yongho a rappelé qu'une solution alternative est proposée depuis longtemps : la licence globale. Ce projet de loi est techniquement inefficace, juridiquement dangereux, et financièrement coûteux. Sans parler de la méthode, dont Me Gilles Devers pense, sur son blog "les actualités du Droit", qu'elle est promise à une certaine célébrité..
![]() La totale, quoi... ![]()
|
Citation :
![]() ![]() |
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
Héros
|
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|