Sacrieur 1.27, un abus ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dartia
Et pour coopération transpo en effet ce sont des sorts tactiques a cooldown long
3 Tours c'est vachement long owii, pour des sorts qui te permette de faire ce que tu veux partout sur la map...

Sinon pour moi, un des gros probleme du sacri, c'est que tout ses sorts quasiment, sont uber cheat au lvl 1 deja. A savoir que les sorts profite de tres peu d'evolutivité avec les lvl (1=>5) en coup de PA/effet. Un sacri eau/feu/terre, possede un chati agi viable tout de meme pour 3 PA au lvl 1. Le sort eau, coute 4PA des le lvl1. Coop/transpo a 3 PA tout le temps? L'epee qui a sont lvl d'obtention est totalement abusée. Vu le coup en PA+Pv de l'invoc, elle pourrait ne choper sont vdv qu'au lvl 6 que ca me paraitrai pas de trop.
Sinon comme il a ete dis quelque part, un des soucis du sacri est sa possibilité de coop avec les seuls moyen de defense que nous ayons: la cawotte (arbre pour les sadi/cadran xelor etc..).
Citation :
Publié par -Madame-
3 Tours c'est vachement long owii, pour des sorts qui te permette de faire ce que tu veux partout sur la map...
4 tours pour transposition et coopération. Sauf si tu porte des items de classe
Citation :
Publié par neo1oine
le soucis est le pvm

En effet j'ai un gros soucis dans le boost du sacri en pvm
Cette évolution censée rendre le boost des sacris moins gênant pour la team, voire même un sacri gérant son boost juste avec les mobs
Cependant c'est assez spécieux dans la pratique, le coté si le mob qui t'as boosté meurt, tu perds le boost associé ben euuh lol??
Parce que ça c'est franchement débile, en dehors d'un argument de programmation (et là c'est le soucis des devs) je vois pas d'où vient cette idée (genre le sacri se fait frappée, mais des qu'il a tué la bestiole qui l'avait frappé, toute sa colère s'en vas??) de plus associé à l'affichage des boost (quand on clique sur la petite icone du sacri) ça ne permet absolument pas de suivre l'évolution du boost du sacri (vue que seul le sacri lui même le sais via ses caracs) donc de pouvoir anticiper ses dégâts/son tacle
Ce qui fait que en donjon, le sacri est devenu quasiment un DD secondaire, voire tertiaire ,on sait jamais trop à combien il est boosté, de plus le boost est souvent faiblard quand on attaque le boss, (c'est souvent les "merdouilles" à coté qui boostent le sacri, et quand il reste que le boss, ya plus de merdouille, donc plus de boost)
ce qui fait que dans mon optique du jeu multi, le sacri est (quasi uniquement) le placeur du boss (histoire de le mettre là ou il fait pas trop chier), puis de caser une petite puni si la vita fait la tronche (faut avouer que ça arrive pas souvent), ses dégâts au cac étant moyen, mais surtout sac à pdv (ça permet de centraliser les soins/protection)

donc oui la sacri a toujours une place importante dans le groupe, mais son utilité se résume souvent à coop/transpo histoire de placer le mob, puis ben on lance le chati en espérant que les boost restent un peu ( se rappelle toujours du boost affiché à 11XX, mais n'étant que de 72 en réalité...)

donc pour conclure, la prédominance de sacri en pvp ne me dérange pas (à chaque maj on voit fleurir une nouvelle classe qui squatte le pvp), par contre leur rôle en multi a pris un sacré coup
pourtant l'idée de base était très bonne (j'aime bcp le chati du sacri qui s'auto gère) mais leur concept de bestiole morte = boost associé envolé me gêne profondément
Entièrement d'accord.

(je précise que ma réponse concerne le PVM que tu soulignes)

Si retomber à un chati faible alors que tu viens de subir de gros dégâts et que t'as pu éliminer un monstre, c'est dangereux et illogique.

J'aimerai souligner que si le bonus s'en va, les dégâts insoignables infligés par le monstres restent, les points de vie perdus restent. ça tient peu la route! Je perd les bonus que la bête m'a donné? ok, mais alors, je perd les malus qui vont avec!
Ceci dit, je vois mal un sacri qui récupère 1000pdv et des dégâts insoignables pcq il a tué le monstre! Donc, le soucis est plutôt la perte du bonus chati.

Autre point que tu soulignes ce qui reste au sacri: les placements. Il faut avouer que sur ce point là, il a progressé! Mais placer, ok, c'est utile, mais ça peut très bien être le rôle d'une mule. En perso principal, on a mieux à faire!
Citation :
Publié par Tuk
Autre point que tu soulignes ce qui reste au sacri: les placements. Il faut avouer que sur ce point là, il a progressé! Mais placer, ok, c'est utile, mais ça peut très bien être le rôle d'une mule. En perso principal, on a mieux à faire!
Houla, pas sur que tous les joueurs ayant un sacri en perso principal soit d'accord avec toi.

Sinon, j'ai une question par rapport au boost qui disparait (et j'ai un peu la flemme d'aller tester). Si un mob qui vient de booster le sacri (donc les 300 d'agi atteint) meurt ,est-ce que le mob/allié qui joue après la mort du monstre, et donc avant le sacri, peut rebooster le sacri ?
Citation :
Publié par Dogue's Devil
Houla, pas sur que tous les joueurs ayant un sacri en perso principal soit d'accord avec toi.

Sinon, j'ai une question par rapport au boost qui disparait ...
Ta réponse m'intéresse, tu peux m'éclairer sur la partie de la phrase qu'on peut ne pas approuver et développer un peu stp?

Pour ta question, c'est intéressant. à mon avis oui vu que tu peux être boosté à concurrence de 300/tour ou 150 par un allié! Mais de toutes façons il lui faudra pas mal de tour avant de revenir au niveau!

Ta question me fait penser à une parade possible dans un combat moyen. Je me fais boosté par mes alliés, ainsi je suis sûr d'être à 750 de boost à partir du 5ème tour et puis, le reste est fait par les monstres. Certe, coûteux en pdv mais si c'est pour éviter des boosts en montagnes russes...
Citation :
Publié par Dogue's Devil

Sinon, j'ai une question par rapport au boost qui disparait (et j'ai un peu la flemme d'aller tester). Si un mob qui vient de booster le sacri (donc les 300 d'agi atteint) meurt ,est-ce que le mob/allié qui joue après la mort du monstre, et donc avant le sacri, peut rebooster le sacri ?
Pour le premier point je rejoins Tuk dans le sens où je pense que si mon seul rôle était de placer bah je m'ennuierai pas mal (surtout avec le pannel de sort que l'on a)

Pour le second point : non on ne peut pas être reboosté pendant le même tour. La possibilité de boost a été consommée et ses effets ont disparu avec la mort du monstre . C'est bien l'un des gros soucis au donjon bworker (entre autre) avec toutes les flamèches qui te grillent ton boost en explosant ^^.
Je suis entièrement en accord...

Exemple concret => à Grobe le Tanuki lance sont srot et PAF vlà l'cc...(100% de faiblesse partout pendant 10 toures)
Tanuki meurt faiblesse reste bravo la logique

Eh oui mob qui meurs = fin du boost pfff je comprends rien là
le gros problème actuellement, c'est que des joueurs qui pensaient connaitre le jeu sacri et les battaient en pvp se prennent des raclées parce qu'ils continuent à jouer comme avant:

pour ceux là, je conseillerai de
-ne plus débuff après le lancement des chatis, mais avant d'arriver au cac.
-ne pas se coller à un mur contre un sacri agile, vu qu'on se fait baiser avec leur sort spécial
-ne pas craindre le cac lorsque le sacri est full pv ou qu'il en à peu, ça reste la classe qui n'a rien investi en points de caract hein...

perso, aucun de mes trois persos, allant du lvl 12x à 16x n'a eu de mal contre les sacris une fois la phase de réaprentissage de leur jeu passée...

pour le pvm, le rôle du sacri à clairement changé, il n'est plus le seul à faire des dégats.
ça reste cependant le perso qu'on fout devant parce qu'il à le plus de pvs, et parce que sans chatiments il ne tape quasi rien, donc au final, ça reste équilibré.
tuk> ton raisonnement se justifie pas trop, on peut tout à fait défendre l'inverse.
un sacri qui vient de tuer un mob, il est moins menacé, et n'a donc pas forcément besoin de garder le chatiment du mob tué précédemment.
heuu abusé ... ouais ... moi + un féca ( j'avais ni cac ni amu mais quand même ... le féca avait bon stuff ) level 128 + level 128 contre un sacri level 130 on s'est fait démonté pour parlé gentiment donc bon... en plus on joué pas trop mal mais le féca à peu de ressources pour fuir face à un sacri étant à la moitié de sa vita ... il a prit ...

Je pense que le sacrieur a une multitudes de techniques (que se soit en cas d'attaque ou de défense de son perso) pour lutté face à son adversaire contrairement à certaines classes...

pis depuis la 1.27 un ami sacrieur à moi gagne 3x plus de PvP qu'avant ... et moi deux fois moins ...

en tout cas je suis contre un nerf car le sacrieur est bon sur tout les points le truc c'est les classes en face qui tienne pas la route comme si on avait apporté trop d'importance a cette classe qui du coup est trop puissante ...

Moi je dirais que le combat se joue sur la punition, déja que comme déja dit dur dur de lui enlever la moitié de sa vie (il a beaucoup de vie, chati vita en rend, il se soigne fort, il s'immu (new derobade)) alors arrivé la on est deja bien usé et pof du -1000 aie aie aie.
Merci quand meme au gros nerf du marteau moon qui calme un peu les sacris, dsl pour les autres qui le subissent aussi mais bon c'etait qu'un sort commun.
Citation :
Publié par citrow
tuk> ton raisonnement se justifie pas trop, on peut tout à fait défendre l'inverse.
un sacri qui vient de tuer un mob, il est moins menacé, et n'a donc pas forcément besoin de garder le chatiment du mob tué précédemment.
Prenons un exemple: J'ai 3 monstres sur moi, Le premier frappe a 400/tour et les 2 suivants à 300 (logiquement je tente de tuer le 1er d'abord). Mon boost maximum par tour est atteint avec le 1er monstre. Je le fini en premier et donc perd tout mes boosts alors que les 2 autres m'ont mis 600 de dégâts par tour qui n'étaient pas pris en compte pour le chati.

Donc mon sacri est toujours dans la melée, avec un boost à 0, ses pdv insoignables qu'il a perdu et sa vie en piteux état! Et là, je recommence le combat à 0 avec 2 monstres( à 0 pour eux pcq moi, je suis bien amoché et je ne peux même plus frapper fort).

Ca me semble dur à avaler non?
Citation :
Publié par Tuk
Ta réponse m'intéresse, tu peux m'éclairer sur la partie de la phrase qu'on peut ne pas approuver et développer un peu stp?
Bah mon sacri n'est pas mon seul perso, mais quand avec lui, je place certain mob pour permettre à d'autre d'exploiter aux mieux leurs cac, en l'occurence marteau ou baton ou encore des sorts en zone; attirer un mob, pour liberer des ldv etc ... c'est aussi ca du jeu en multi.

Citation :
Pour ta question, c'est intéressant. à mon avis oui vu que tu peux être boosté à concurrence de 300/tour ou 150 par un allié! Mais de toutes façons il lui faudra pas mal de tour avant de revenir au niveau!
J'ai du raté une maj, mais pour moi un allié peut boosté à 300 d'agi, il doit juste faire 600 de dmg.
Citation :
Publié par Tuk
Prenons un exemple: J'ai 3 monstres sur moi, Le premier frappe a 400/tour et les 2 suivants à 300 (logiquement je tente de tuer le 1er d'abord). Mon boost maximum par tour est atteint avec le 1er monstre. Je le fini en premier et donc perd tout mes boosts alors que les 2 autres m'ont mis 600 de dégâts par tour qui n'étaient pas pris en compte pour le chati.

Donc mon sacri est toujours dans la melée, avec un boost à 0, ses pdv insoignables qu'il a perdu et sa vie en piteux état! Et là, je recommence le combat à 0 avec 2 monstres( à 0 pour eux pcq moi, je suis bien amoché et je ne peux même plus frapper fort).

Ca me semble dur à avaler non?

Sinon tu réfléchis et tu bute les mobs qui ne t'on pas boosté x)
Citation :
Publié par citrow
tuk> ton raisonnement se justifie pas trop, on peut tout à fait défendre l'inverse. Un sacri qui vient de tuer un mob, il est moins menacé, et n'a donc pas forcément besoin de garder le chatiment du mob tué précédemment.
C'est un peu le soucis avec les raisonnements ou logiques tenant au BG ca tient la route parfois et à d'autres moments pas. Pour le cas présent ca marche pas mal je te l'accorde mais comme cette logique est très loin d'être appliquée dans tout le jeu je ne vois pas pourquoi on ferait deux poids deux mesures.
De toute façon on est dans le cadre d'une mécanique de jeu, d'équilibrage et les justifications BG/RP et autres n'ont, je pense, pas trop leur place là dedans.

Personnellement je cherche pas plus loin par rapport aux explications. La seule question qui se pose est de savoir si effectivement les sacrieurs étaient de trop gros cogneurs en pve depuis la 1.27.
Pour jouer avec la plupart des autres classes du jeu bah je trouve qu'un boost sans perte à la mort du monstre nous met au niveau de n'importe quelle autre classe pour peu qu'elle soit montée et équipée pour cogner. La perte de ces bonus nous place un cran en dessous au niveau force de frappe car entre les tours où les monstres ne nous cognent pas (et honnêtement même avec des resists pourries les monstres me fuient en général lorsque j'ai lancé mes chatis), les tours où l'on ne bénéficie pas du max possible au boost, les tours où il faut relancer les chatiments (perso j'en joue toujours deux et 5 tours ca passe vite), les monstres qui meurrent et nous font perdre nos boosts et bien la plupart du temps je tape pas bcp plus haut que mes dommages sans chatiments.
Au delà de ça y a un gros manque de lisibilité sur l'état de nos boosts : moi je me souviens pas forcément de quels monstres m'ont tapé trois tours après et donc de l'impact de la mort de l'un deux sur ma capacité de frappe... Ya vraiment pas mal de boulot à faire aussi de ce côté là.

Bref nos chati sont certainement à revoir en raison du pvp. Mais je dirai qu'en pve on a des chati où :
- la durée est limitée à 5 tours et donc impose une relance régulière
- le maximum possible par tour est de 300 peu importe les dommages subis.
- le sacri est soumis au bon vouloir des monstres qui viendront le frapper ou non
- la possibilité de nos alliées et de nous même à nous booster est réduite de moitié.
- un malus de vita insoignable supplémentaire est appliqué.
- les bonus partent à la mort des monstres.
Sans chercher à contester la légitimité des bridages, je trouve juste que c'est ultra compliqué et pas du tout évident à suivre dans la durée....

Qques ajouts en plus :
- Dérobade une nouvelle immu... mis à part une situation où le sacri à un obstacle derrière lui il suffit de faire une flamiche pour pouvoir le cogner avec ses sorts... Mais trop peu de joueurs comprennent le sort où savent jouer un sacri qui le lance.
- Pour Dogue's : c'est exactement cela et c'est toujours possible mais je dirai que n'importe quel allié préferera faire 600 dommages sur un ennemi que sur son pote sacrieur qui ne pourra pas forcément compenser ces dommages avec 300 de boosts pendant 5 tours.
- Pour le joueur (joueuse) qui a perdu son pvp : on ne peut pas déduire d'une défaite en 2vs1 que le sacri est fumé. J'ai perdu contre un eni y a qques jours donc il faut nerfer les enis ? J'ai gagné des 3vs1 en 1.26 donc on était fumé en pvp 1.26 ? Bref tous les chouinages du type "un sacri m'a battu donc c'est trop fort" et qui fleurissent un peu partout sont ultra fatiguants et n'apportent vraiment rien au débat. Les sacrieurs ont je pense parfaitement conscience qu'il doit y avoir des modifs sur les chati.... C'est plus la peine d'essayer de convaincre les gens...

Et edit pour au dessus : pas évident toujours de se souvenir quels mobs à frapper qui à quel moment et dans quelle mesure c'est un tel ou un autre qui t'a boosté... J'ai autre chose à faire en général que de prendre une feuille et un stylo pour marquer "bouftou numéro deux m'a boosté de 25 au tour 3 et chef de guerre de 45 au tour 2 donc au tour 7 je pourrai tuer le chef de guerre car son boost ne s'appliquera plus et.... blablalbla..."
Citation :
Publié par Fouduglen
Les 5% de vita insoignable par chati lancé en plus des 10% insoignable ne s'appliquent pas aux non-sacris, non.

Sinon j'ai PvP pas mal hier soir aussi et ce que je constate surtout c'est que 90% des joueurs ne savent pas encore comment fonctionne le nouveau Sacri (voire leur propre personnage parfois).
Je ne compte plus les désenvoutements juste après le lancé d'un châtiment alors que le faire 2-3 tours après aurait été nettement plus efficace, les gens qui bourrinent au CaC sans réfléchir, qui tapent sous dérobade, etc.

Bref, parler d'abus Sacri un jour après la maj n'est pas forcément très pertinent selon moi.
Ceci est une remarque pertinente,

1er constat : il est encore trop tôt après la maj 1.27 pour pouvoir dire que les sacrieurs soient un abus comme le sous-entend la question rhétorique du sujet, car de trop importants changements de gameplay ont été fait dessus, et ils sont souvent méconnus des joueurs

2ème constat : qui est une conséquence du premier, ceux qui ne jouent pas sacri ne comprennent pas comment fonctionne la classe. La preuve, ceux qui croient que les bonus apportés par un châtiment ne sont pas débuffable. Ayant un sacrieur que je joue pvp (parce qu'il faut le dire, c'est un réél plaisir à jouer), je me suis encore plus rendu compte de ce problème. Je vois nombre de joueurs rusher au cac ou me mettre les plus grosses claques possibles alors que je suis sous chatîment. Ils ne savent pas non plus que 5pm est un minimum pour affronter un sacrieur s'ils ne peuvent pas enlever de pm au sacri. Et pourtant, avoir plus de pm que le dopeul sacrieur est la meilleure méthode pour le battre, alors pourquoi les joueurs pvp n'appliquent pas cette règle?

3ème constat : de nombreux joueurs commencent à peine en pvp après la 1.27 (vu qu'il y a de bonnes récompenses à la clef), et n'en comprennent pas les subtilités (je rigole vraiment quand je lis que c'est abusé qu'on doive penser un stuff pour pouvoir battre un sacrieur). Et ce sont souvent ces joueurs qui viennent ouiner sur Jol. Pour les joueurs pvp, les vrais, je sais par expérience qu'ils ont sû s'adapter aux sacrieurs 1.27.

Par contre je reconnais qu'il y a certainement un abus au niveau de la combo cawotte+coop+transpo en pvp, mais ce serait dommage de retirer cette stratégie au sacrieur jouant pvm.
Concernant le chatiment uq'il faut debuff apres 2/3 tours etc... je suis osa, j'ai tenté... apres 2/3 tour de buff je debuff avec le dragon, il tape, je tape, Bha le sacri est rebuff avec un max... ENsuite, bha en fait t'es toujours plus ou moins buff donc c'est effectivement chaud a gerer...

@Raval_Miri: tu dis que les mobs t'evite qd t'es sous chatiment? De quoi tu te plain, t'es pas buff, mais tu perd pas de pv, c'est pas bien?
De la meme maniere, si le mob t'as pas tapé, quand tu le tue, tu perds pas de boost
De plus, pour ce qui est de qui t'as boost ou non, c'est pas dur de voir que les mobs, dans l'ordre de la time line te frappent. Alors, il suffit generalement de tuer les mobs jouant juste avant toi, puisque ton buff est limité dans le tour, ce sont les premiers mob a jouer apres toi qui vont te boost le plus a priori (sauf si tu tapes un kani et 2 blop... les 2 blop apres toi vont pas trop de buff, oui, je sais).

(concernant le cooldown de coop/transpo, dsl, 3 tours au lvl 6, 4 au lvl 5 (4/3/2/1 aussi non?), c'est trooooooooooooop long effectivement)
Citation :
Publié par -Madame-
(concernant le cooldown de coop/transpo, dsl, 3 tours au lvl 6, 4 au lvl 5 (4/3/2/1 aussi non?), c'est trooooooooooooop long effectivement)
Euh la 3 tours de cooldown ça a été le cas juste pendant quelques temps sur la béta, en ce moment c'est 4 tours. A moins que tu parlais des PA ?
Citation :
Publié par -Madame-
Concernant le chatiment uq'il faut debuff apres 2/3 tours etc... je suis osa, j'ai tenté... apres 2/3 tour de buff je debuff avec le dragon, il tape, je tape, Bha le sacri est rebuff avec un max... ENsuite, bha en fait t'es toujours plus ou moins buff donc c'est effectivement chaud a gerer...

@Raval_Miri: tu dis que les mobs t'evite qd t'es sous chatiment? De quoi tu te plain, t'es pas buff, mais tu perd pas de pv, c'est pas bien?
De la meme maniere, si le mob t'as pas tapé, quand tu le tue, tu perds pas de boost
De plus, pour ce qui est de qui t'as boost ou non, c'est pas dur de voir que les mobs, dans l'ordre de la time line te frappent. Alors, il suffit generalement de tuer les mobs jouant juste avant toi, puisque ton buff est limité dans le tour, ce sont les premiers mob a jouer apres toi qui vont te boost le plus a priori (sauf si tu tapes un kani et 2 blop... les 2 blop apres toi vont pas trop de buff, oui, je sais).

Classe... J'ai lancé un sort qui sert à rien pour 3Pa... Après ca fait un moment que je vais plus aux blops et les combats que j'aborde sont souvent un poil un peu plus techniques que cela. La timeline est classe mais comme je l'explique un monstre peut te booster un tour et le tour suivant ne pas le faire et taper qqun d'autre. Au final il est opportun de tuer tel monstre à tel moment et un autre à un tour ultérieur mais je pense qu'il est souvent très difficile de savoir quand tuer l'un ou l'autre.
Les situations sont bcp plus complexes en pratique que deux blops qui te blyphent le nez.

Allez vu que tu es qqun de très intelligent qui pourra certainement comprendre mon exemple, une salle en donjon bworker (j'aime bien ce donjon faut avouer) : tantôt les monstres vont te cogner, parfois ils vont invoquer, ou encore booster des invocs. Gérer son boost ce n'est pas savoir que tel monstre t'a tapé a chaque tour pendant 5 tours en premier et t'a boosté de 300 à chaque fois. Je te parle de situation par exemple comme celle ci (avec les numéros de monstres dans l'ordre de la timeline) :
- Monstre 1 tape le tour 2 à 100 pour 100 de boosts / le tour 4 à 500 pour 300 de boosts / le tour 5 à 100 pour 100 de boosts
- Monstre 2 tape le tour 1 à 200 pour 200 de boosts / le tour 2 à 500 pour 200 de boosts / le tour 5 à 100 pour 100 de boosts
- Monstre 3 tape le tour 3 à 100 pour 100 de boosts et tour 4 à 100 pour 0 de boosts
- Une invoc du premier monstre pete le tour 1 et t'inflige 100 points de dommages pour 100 de boosts qui sont perdus parce que la source est morte...
Bref je peux continuer un moment mais savoir quand je dois tuer l'un des monstres afin d'optimiser la conservation des mes boosts bah je peux te garantir que moi ca ne me vient pas comme ça... J'aurai peut être du faire des études plus longtemps mais je pense que ce n'est pas évident de se souvenir de l'ensemble de ces données dans un jeu où en général tu dois réfléchir à pas mal d'autres élements tactiques...
Bah perso je suis sacri depuis le début de dofus & je joue en monocompte.
Je suis lvl 172 & je pense pas trop mal jouer. J'ai fait pas mal de pvp depuis la maj & je nous trouve pas que nous soyons overbusay par le fait que j'ai perdu des combats contre à peu près toutes les classes (à part sacris ^^).
Je suis à peu près à 4000PV avec 50% de résistance dans l'élément principal de mon ennemi la plus part du temps & pourtant certains ont réussi à me battre. Certes ce sont des gens qui ont réfléchi un peu avant de s'équiper, monter leurs sorts & comment se battre. Mais l'essence de Dofus n'est elle pas cela même ?
N'est ce pas un Tactical MMO Rpg ? Ce qui implique (je précise pour les personnes avec un intellec assez bas qui frappent avant de réfléchir): Réfléchissez pendant vos combats, nul n'est imbattable.
Citation :
Publié par Dogue's Devil
J'ai du raté une maj, mais pour moi un allié peut boosté à 300 d'agi, il doit juste faire 600 de dmg.
En effet, autant pour moi....tu as raison!

Citation :
Publié par Maniaki

Sinon tu réfléchis et tu bute les mobs qui ne t'on pas boosté x)
Je ne joue pas seul et il y a bien d 'autres choses à penser que de calculer qui a mis quelle baffe à qui! Si cette technique reste, ca va devenir un calvaire.

J'ai pris le temps de tester avant de revenir poster....et c'est vraiment galère. Quand je me retrouve loin de mon équipe, que mes boosts tombent à 0 en un tour et que je refrappe comme un piou, je suis mal!

De plus, j'ai souvenir que Lichen a écrit, à la sortie de la 1.27, une phrase qui ressemblait à ceci (je ne retrouve plus la source déso): "Nous ne voulons plus qu'un perso soit réservé au boost du sacri. Nous tenons à lui rendre sa liberté de jeu"

Edit:
Citation :
Publié par lichen
: "En outre, valoriser la prise très importante de dommages par les alliés, c'est accepter qu'une partie de votre équipe se concentre sur ce type d'action, ce que nous ne recherchons pas réellement."
... mais si les châtiments alliés importants deviennent plus rentables que les châtiments passifs (occasionnés par les monstres), nous risquons d'inciter indirectement tous les joueurs à optimiser les châtiments en châtiant le Sacrieur au maximum.
Aujourd'hui, on est revenu à ce que Ankama voulait éviter. Nous avons un perso (une mule) qui suit tout le temps le sacri pour lui permettre d'être boosté un minimum. Ce n'est plus un eni à la houffe mais un eni à la Xyo qui nous inflige des dommages et nous soigne! Ben oui, le fait de se faire booster par les monstres étant invivable, on utilise les vieilles méthodes et c'est lourd! (Méthode que j'ai souvent vue et que je vais donc mettre en place )

De plus, les monstres, eux n'ont pas droit à cette pénalité: un mili qui boost un mulou peut mourir et laissant le boost au gros!

Comme je l'écrivais avant...si ce système est tenu de rester, il faut que nous perdions tout les malus et la vie insoignable que le monstre nous a infligé aussi. Il faut rester logique...on perd les bonus à sa mort, on perd les malus avec! (*imagine la crise cardiaque de celui qui a à programmer ca^^*)

Voilà, je voulais témoigner de ma difficulté à jouer en pvm avec ce système de boost. Et vous, les sacris, comment le vivez vous? Sentez vous aussi qu'on joue comme des écas (un tour on frappe à 1500, le suivant à 200)?
Citation :
De plus, les monstres, eux n'ont pas droit à cette pénalité: un mili qui boost un mulou peut mourir et laissant le boost au gros!
Juste pour revenir sur cette remarque, elle est tout à fait incorrecte : seul l'affichage des déplacements avant le début du tour de la créature boostée (et le boost de l'écran de la créature demeure) mais ses effets disparaissent bien à la mort du monstre concerné. Seule l'invisibilité d'autrui fait exception à cette règle générale à ma connaissance.
Il y a une chose revient souvent dans les topics des pro-sacrieurs, c'est que leurs adversaires doivent réfléchir pour les vaincre.
Mais dites moi à quel moment le sacrieur doit réfléchir quand on le voit sortir chati/maitrise/attirance/cac/coop/transpo/cac/cac/cac, que toute erreur de sa part ne lui coutera pas obligatoirement la vie ? Alors que l'autre doit redoubler d'ingéniosité/ de sens tactique pour ne pas crever.

Le gros problème avec le sacrieur c'est qu'il bénéficie d'une trop grande puissance, facilité de placement alliée, d'une capacité de tankage/regen/réduction de dommages et ceci sans concessions, ni contraintes ( surtout en terme d'équipement, c'est trop facil d'acheter un stuff potable qui donne la moitié des carac d'un perso fullstat et ensuite de taper 2/3x plus fort que lui une fois chatié ).

Sinon je reconnais qu'en pvm l'idée de faire sauter les boosts à la mort du monstre qui les a engendré c'est totalement inadapté.
Mais de toute façon ils compensent maintenant avec les traques, un gros bordel de la part des devs, merci à eux.

Ps: pour ceux qui proposent de rester loin du sacri pour le buter on fait comment quand il a 5/6pm, qu'il te coop/transpo à un portée énorme, que l'on doit le faire pendant 10 minutes et que rien qu'en 1 minutes on est dans le coin de la map ?
Citation :
Publié par Shadowpunisher
Le gros problème avec le sacrieur c'est qu'il bénéficie d'une trop grande puissance, facilité de placement alliée, d'une capacité de tankage/regen/réduction de dommages et ceci sans concessions, ni contraintes ( surtout en terme d'équipement, c'est trop facil d'acheter un stuff potable qui donne la moitié des carac d'un perso fullstat et ensuite de taper 2/3x plus fort que lui une fois chatié ).
Pour l'équipement j'en suis pas si sûr, mais c'est vrai que les sorts sacri n'ont aucun gros cool down. J'ai vu des sorts avec des cool down que je trouve gros comme l'état affaiblit (mise en garde) et le mot stimulant (10% de vie perdu je crois).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés