Sacrieur 1.27, un abus ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Un truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi il n'y a pas de pallier en vita, surtout pour les sacrieurs.

Tout les caracs on des paliers évolutif (sauf la sagesse qui est a 3 pour 1 constamment), donc pourquoi pas la vita?

Enfin, ce n'est que mon propre avis.
Citation :
Le mec a dit:
Taper au pied du sacrieur c'est pas comme taper avec une dague en 1/2 de cc après un chati agi ... Alors que l'adversaire se génera pas pour te balancer son cac.
Citation :
Un autre mec a répondu:
Ca peut être pire, j'ai déjà vu des sacris me balancer du 6xx au pied du sacri
Pour répondre à ça:
http://www.youtube.com/watch?v=tyRe4UPlWmk à 4:44, un pied à 13xx (ou un truc du style) bon ok c'est 1.26
Citation :
Publié par Darklendur
:')

S'pas tout le monde qui peut le faire non plus. 14pa, ça fait 7items +pa... Disons arme/anneau/amu/ceinture/cape, te faut encore 2fm exotiques +pa (qui sont pas les plus rigolotes).
J'dis ça ni en faveur ni en défaveur du sacri plus ou moins busay, hein, juste pour faire remarquer que voila, avoir 7items PA, c'est pas la norme.

Après, oui, si partant de stats négatives partout t'es arrivé à des +xxx, y a un gros souci. Surtout si c'était en pvp 1vs1. :/
Caracoiffe, Puissante cape fulgurante, Gelano, Puissante Ceinture fulgurante, Hache du guerrier Zoth, Amulette du Renouveau, Anneau de satisfaction ou Anneau de l'invocateur satisfait
Effectivement, si level 154 tu joues encore avec un anneau de l'invocateur satisfait ou une caracoiffe... Et que malgré ça on te déroule pas en face... Pasque bon s'quand même un peu d'la daube comme items... x_X
Citation :
Publié par psonlu
Je joue sacrieur uniquement et depuis son arrivé dans Dofus. Crois moi je suis très bien placé pour dire que les sacrieurs ont des chatiments abusés.

De plus je rappelle juste qu'au lvl 160 invoc épée + coop + transpo +puni sur un tour c'est 14pa. C'est une puni d'assurée.
Bonjour

1 : Psonlu tu dit que les sacrieur sont super abusay, mais ta jamais joué les autre classe... fait une autre classe bien optimisé comme tu la fait sur ton sacrieur DOM, puis tu pourra redire si les sacrieur oui ou non sont si abusay que ca...

2 : En fait c'est pas plutot toi qui abuse du sistem? Tu pars de 0 stats et tu t'équip full PA, c'est le sacri full dom avec arme hache zoth qui a un problème.

3 : Tout ca pour dire que faudrais peut-etre penser au sacrieur PvM. C'est chouette ton sacri 15 pa, m'enfin moi c'est pas trop mon trip.. et rendre le sacrieur completement tank? mais en fait ca sert a quoi un tank? tout les gros monstres sont facile a mettre 0 pm/pa ou a coincer dans un coin. Il faut que le sacrieur puisse taper un minimum quand même.

Enfin de conte, je trouve que y'en a mar que tu fasse trouzmille poste pour nerfer sacrieur juste parceque t'en revien pas d'avoir tuer un panda lv18X qui savait pas jouer... ( a savoir que panda a stabilisation/porté lancer/ si il porte son tonno on peux pas le coop alor bon...)
Citation :
Publié par Epheria
Pour répondre à ça:
http://www.youtube.com/watch?v=tyRe4UPlWmk à 4:44, un pied à 13xx (ou un truc du style) bon ok c'est 1.26
Bworker + chati 1.26 + eni & co+ panda vulné + sacri avec un bon 2xxx fo à mon avis = un coup de pied fumé qui n'a rien de démonstratif car y'a 8 personne qui on gacher plusieurs tour de jeu pour arriver à sa .

Stop prendre des exemple sur des video de kikoo sur you tube -_-
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Bonjour

1 : Psonlu tu dit que les sacrieur sont super abusay, mais ta jamais joué les autre classe... fait une autre classe bien optimisé comme tu la fait sur ton sacrieur DOM, puis tu pourra redire si les sacrieur oui ou non sont si abusay que ca...

2 : En fait c'est pas plutot toi qui abuse du sistem? Tu pars de 0 stats et tu t'équip full PA, c'est le sacri full dom avec arme hache zoth qui a un problème.

3 : Tout ca pour dire que faudrais peut-etre penser au sacrieur PvM. C'est chouette ton sacri 15 pa, m'enfin moi c'est pas trop mon trip.. et rendre le sacrieur completement tank? mais en fait ca sert a quoi un tank? tout les gros monstres sont facile a mettre 0 pm/pa ou a coincer dans un coin. Il faut que le sacrieur puisse taper un minimum quand même.

Enfin de conte, je trouve que y'en a mar que tu fasse trouzmille poste pour nerfer sacrieur juste parceque t'en revien pas d'avoir tuer un panda lv18X qui savait pas jouer... ( a savoir que panda a stabilisation/porté lancer/ si il porte son tonno on peux pas le coop alor bon...)
Une chose est sûr , c'est que tu refuses que l'on t'enlève ton god mod toi.

1 : en plus de toutes les classes qui se plaignent de la surpuissance des sacrieurs, tu veux que Psonlu, sacrieur qui reconnaît lui m6eme qu'il est trop puissant aille utiliser une autre classe pour confirmer ce que dit tout le monde.
N'importe quoi.

2 : C'est comme les Sacris max PM, et il choisit ce qu'il veut comme équipement, ce n'est bridé par les devs.

3 : Il faut effectivement revoir la puissance du sacrieur en PvM également, notamment le principe mob boosteur tué = boost octroyés perdus.

4 : C'est vrai qu'il ouvre trop de topics mais les devs font la sourde oreille, et il n'est pas le seul à battre des persos largement plus HL avec un sacrieur.

Faudrais arrêter d'être égoïstes un peu et penser à la qualité de jeu des autres joueurs en PvP, nous ne sommes pas des mules à xp et à ph et pourtant c'est ce pour quoi vous nous prenez.
Citation :
Psonlu tu dit que les sacrieur sont super abusay,
Je ne dis pas que les sacris sont super abusés. Je dis seulement que leurs chatiments sont super abusés. D'ailleurs je critique dans un autre post leur manque de fluidité dans leur mobilité.

Citation :
En fait c'est pas plutot toi qui abuse du sistem? Tu pars de 0 stats et tu t'équip full PA, c'est le sacri full dom avec arme hache zoth qui a un problème.
Je n'abuse pas du système je montre ce qui ne va pas. J'ai tester ce que j'avais dit plus tôt pour vous montrer la trop grande surpuissance de ces chatis.

Citation :
Mais si les devs continuent à vouloir allez dans ce sens voilà comment je jouerais dans 4 lvl (lvl160). J'équiperais 14 pa de base et je jouerais sur un tour épée coop transpo puni (histoire de ne laisser plus aucune chance à mes adversaires et de rendre les combats le moins tactique au possible). Si vous voulez allez vers des extrêmes, moi aussi je ne me génèrais plus ...
Sinon ce n'est pas le mode dom qui est remis en causes et encore moins le mode full dom puisque je n'ai pas utilisé de furie et n'ai que une trentaine de +dom de base (j'aurais peut être du en fait pour bien accentuer le déséquilibre de puissance entre les sacris et les autres classes). Je n'ai utilisé que les chatiments pour passer de -150 à 500 dans les éléments pour les battres. Un chati ne part pas de zéro ...

Citation :
et rendre le sacrieur completement tank? mais en fait ca sert a quoi un tank? tout les gros monstres sont facile a mettre 0 pm/pa ou a coincer dans un coin.
y a pas que le pvm, notament par rapport au problème que j'ai cité plus haut (fluidité/mobilité) le tankage/taclage peut être une solution. Et ce n'est pas un inconvénient par rapport au pvm bien au contraire ...

Citation :
Je le redis c'est juste pour vous montrer ce qui ne va pas. Des choses sont à nerfs d'autres à up ...

De plus je ne crois pas que tu étais là lors du combat pour juger de la valeur de cette panda. Elle a utilisé stabi porté/jeter pour rester à distance et moi pour l'approcher épée volante sacrifiée. Après si elle veut me battre, elle est aussi obligée de me frapper. Et là c'est tout de suite des gros bonus dans les 5 éléments (un lvl185 ca frappe pas doucement) et une vita/dégats très facile à gérer grâce à abso (-600pdv +300pdv en moyenne par tour une fois qu'elle m'avait bien frappé et chatié) et par conséquent une puni facile à placer ou a replacer.

Mais bon je commence à m'y faire, c'est vrai et de plus en plus reconnu sur ce forum que je ne raconte que des conneries hein !
Je vais parler de mon expérience pour un lvl 9x.
Les sacris, c'est:

-Un nombre énorme de point de vie.

-La possibilité d'atteindre des caractéristiques énormes.

-La possibilité de tacler n'importe quelle classe (Sachant que quand on joue une classe qui tacle, c'est pas sympa de se faire tacler par un gars qui n'est en général pas stuff agi) grâce au chati agi.

-Une épée volante LARGEMENT trop forte. Quand on a 9xx PDV et qu'on se prend des branlée à 200 par une invoc relançable tous les 6 tours, ça fait toujours plaisir.

-Une punition qui vous envois du 45x au lvl 90.

-Un sort qui vous attire sur une très longue distance ( En même temps, ça fait plus ou moins parti du BG des sacris, on peut pas leur en vouloir)

- Le sort "Détour" qui permet de quand même vous coller en corp a corp quand vous tacler avec une invoc ( Le double par exemple)

- Un chatiment vitalesque totalement stupide. La fin du combat est très serrée, vous allez gagner, et paf, on vous fout un sort qui remonte les PV de l'adversaire le temps de vous achever.

- Des sacris full dommages qui vous balance des flamiches à 70 à distance, et des CaC à 400 ( Exemple de l'épée du BR).

Voilà mon avis.
Citation :
Publié par Panta
si tu prend 100 lvl de plus c'est :

Citation :
un nombre de point de vie qui est relativement proche des celui des autres classes grace aux équipements ( je suis pas de mauvaise foi mais en dessous de 1000 de différence c'est kawette)

Citation :
la possibilité d'obtenir 200 voir 400 de plus dans une carac, en sachant qu'on a commencé avec au moins 400 de moins que les autres.
oui car a THL si le gas d'en face n'a pas au minimum 800 dans sa carac principale c'est qu'il a raté quelque chose. (equipement et point mixé ensemble).

Citation :
-La possibilité de tacler n'importe quelle classe (Sachant que quand on joue une classe qui tacle, c'est pas sympa de se faire tacler par un gars qui n'est en général pas stuff agi) grâce au chati agi.
seulement a partir d'un certain pallier du chatiment, soit souvent pas avant 4 tours. et cela temps que le gas d'en face continue de taper.. (oui car s'il arrete de taper en 2 tours il peut a nouveau se sauver)

Citation :
-Une épée volante LARGEMENT trop forte. Quand on a 9xx PDV et qu'on se prend des branlée à 200 par une invoc relançable tous les 6 tours, ça fait toujours plaisir.
une épée volante qui tape toujours a 120/tour (sauf lvl 6); soit une mega evolution sur sort, et un potentiel de frappe effectivement enorme pour un nombre modeste de PA (ironie inside)

Citation :
va voir comment etait la 1.26. Plus puissante, avec un effet des le 1er tour. La puni d'aujourd'hui c'est un truc qui se place de temps en temps, ou ni le sacri ni l'adversaire n'est sur du resultat.

Citation :
-Un sort qui vous attire sur une très longue distance ( En même temps, ça fait plus ou moins parti du BG des sacris, on peut pas leur en vouloir)
il attire de trait loin mais pour un nombre restreint de case, en ligne droite avec une ligne de vue. Un sort equilibré

Citation :
- Le sort "Détour" qui permet de quand même vous coller en corp a corp quand vous tacler avec une invoc ( Le double par exemple)
le sram qui joue double + cc sur un sacrieur n'a rien compris

Citation :
- Un chatiment vitalesque totalement stupide. La fin du combat est très serrée, vous allez gagner, et paf, on vous fout un sort qui remonte les PV de l'adversaire le temps de vous achever.
ce sort ne remonte pas les pv du sacrieur, il modere l'impacte des coups pris. Et une baffe a 200 voir 300 / tours a HL c'est juste l'apéro.

Citation :
- Des sacris full dommages qui vous balance des flamiches à 70 à distance, et des CaC à 400 ( Exemple de l'épée du BR).
comme toute les classes equipés dommages.

Plus sérieusement, ce qu'il manque réellement c'est une différence dans les sorts entre le BL et le HL. Puisque le sort n'evolue quasiment pas( youhou lvl6). Une majorité des sorts peuvent paraitre tres puissant en BL mais presque désué a HL.
Vu que les pv du sacrieur sont la chose a évolué au fil du temps, se rabattre sur
ca pour equilibré le sacrieur et lui accorder une réel évolution ca pourrait etre pas mal.

pourquoi pas une épée volante qui tape x% de la vie max du sacrieur? genre de 7 %. On aurait alors pour 1000 pv, une frappe a 70. Soit pour un niveau 100, pour 2000pv une frappe a 140. Ca reste equivalent a ce qu'il y a aujourd'hui mais au moins a HL elle frappe un pwal plus fort qu'a son niveau d'optention. Quitte a ce que la frappe de l'épée evolue aussi au court du combat.

et pour la chati c'est le fameux probleme des palliers, qui dit que 200 pv c'est beaucoup a BL mais rien du tout a HL.
Citation :
Publié par allyastrea

un nombre de point de vie qui est relativement proche des celui des autres classes grace aux équipements ( je suis pas de mauvaise foi mais en dessous de 1000 de différence c'est kawette)

oui car a THL si le gas d'en face n'a pas au minimum 800 dans sa carac principale c'est qu'il a raté quelque chose.

Tain c'te mauvaise foi. Faut pas raconter n'imp juste pour défendre son steack hein.
Je réponds juste à ça, mais le reste c'est la même. T'es en train de faire du quote to quote moisi en tentant de démonter les trucs un à un, en disant que chaque capacité du sacri est moins bonne que pour les autres. Le soucis c'est que ça marche pas comme ça, dans la globalité le sacri est au dessus.

Pour les deux points : non, un mec qui n'a pas 800 dans sa carac' principale n'a pas raté sa vie. Tu connais pas le multi-élément ? Ouais, on est pas tous des fecanoubes full intell ou srams full agi etc.

Et pour les PV, lol. J'ai 3000 pv environ, un sacri moyen au 199 200 il en a plus de 5000. Ca fait un peu le double de ce que tu annonces, niveau pv. Et en plus je suis pas le seul, marrant hein ?
Citation :
Publié par Raizake
Le gros problème du Sacrieur c'est d'avoir 2 voir 3 fois plus de vie que son adversaire et en tapant plus fort .
mon sacrieur doit etre une buse qui ne traine qu'avec des gens hyper stuffer, car il met au moins 4 tours avant d'avoir une force de frappe équivalente a la leur.

La vie du sacrieur est certes bien supérieur mais au vu de l'exposition necessaire aux coups pour pouvoir frapper fort, elle est justifié.

Il faut arreter de croire que le sacrieur se pointe en combat, habillé par le premier bwork qui passait, et que des le 1er tour il est capable de coincé son adversaire avant de lui coller une severe fessé, sans bien sur n'avoir aucunement besoin de réflechir a une quelconque tactique.

d'ailleurs pour le sacrieur qui a 14PA et qui se vante de coller de grosse baffe sans effort.. Si on prend un osa du meme lvl, avec un stuff dans le meme style, avec ses sorts d'invocations/soutient monté, je peu vous assurer qu'il fera aussi des ravages.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Tain c'te mauvaise foi. Faut pas raconter n'imp juste pour défendre son steack hein.
Je réponds juste à ça, mais le reste c'est la même. T'es en train de faire du quote to quote moisi en tentant de démonter les trucs un à un, en disant que chaque capacité du sacri est moins bonne que pour les autres. Le soucis c'est que ça marche pas comme ça, dans la globalité le sacri est au dessus.

Pour les deux points : non, un mec qui n'a pas 800 dans sa carac' principale n'a pas raté sa vie. Tu connais pas le multi-élément ? Ouais, on est pas tous des fecanoubes full intell ou srams full agi etc.

Et pour les PV, lol. J'ai 3000 pv environ, un sacri moyen au 199 200 il en a plus de 5000. Ca fait un peu le double de ce que tu annonces, niveau pv. Et en plus je suis pas le seul, marrant hein ?
Pour le quote je joue au meme jeu que les autres, ca montre ce que ca a a montrer. La c'etait pour la différence entre un sacrieur HL et BL. Et tu pourras pas nié que l'évolution des sorts est quasiment inexistante.

Les equipements Hl donnent des bonus dans plein de carac, on peut avoir 800 dans l'une et 300/400 dans une autre sans que cela soit affreusement couteux. Avec un minimum de parchottage, ca permet de jouer au multielement correctement. Surtout si c'est couplé a des bonus %dommage.

3000pv au lvl 200 ca fait peut etre peu? surtout quand on voit que toute les critiques qui sont portés sur les sacrieurs se font sur la base de stuff over max. Je vois pas pourquoi on compare des sacrieurs over stuffé a des gens normalements stuffés.
Citation :
Publié par allyastrea

Blablabla Les equipements Hl donnent des bonus dans plein de carac, on peut avoir 800 dans l'une et 300/400 dans une autre sans que cela soit affreusement couteux blablabla 3000pv au lvl 200 ca fait peut etre peu?
Permet moi de douté de ta crédibilité :/

Citation :
Publié par allyastrea
surtout quand on voit que toute les critiques qui sont portés sur les sacrieurs se font sur la base de stuff over max. Je vois pas pourquoi on compare des sacrieurs over stuffé a des gens normalements stuffés.
En fait c'est plutôt l'inverse, on parle des sacrieurs relativement stuff comme des bouses qui mettent des branlés a des mecs surstuff, tu t'es jamais demandé pourquoi tous les G8< étaient pour la plupart des sacris ?
Citation :
Publié par Panta
Les sacris, c'est:

Voilà mon avis.

En lisant ca, j'ai juste envie de dire qu'il faut supprimer les sacri que la carte des 12 classes. Si c'est ca le sacri, alors c'est un perso écoeurant! Mais jouant sacri et connaissant les sacri, je peux te dire que ta description ne ressemble pas à ce que je joue et qu'il serait temps de revoir ce que tu avances(chiffres et stratégie sans réflexion et présentation très réductrice). Je ne vais pas prendre la peine de reprendre point par point (j'admire ceux qui ont cette patience). Je dis ici qu'il ne faut pas chercher à trop gonfler les sacris sinon, le post est difficilement crédible.

Une fois que tu auras pu tout vérifié, je me réjouis de pouvoir relire tes chiffres!

Citation :
J'ai pas un stuff "normal".

Et vas y, donne nous ton matos qui permet d'avoir 800 chance en tant qu'enutrof, sans avoir de stats de merde à côté. ( wai, je suis intell, mais on va quand même rire avec ce que tu vas nous sortir )
Eni 170 avec 600 en intell (sans parchottage); enu 172 avec 625 (sans parchottage). Et vous allez me dire que 30 lvl plus haut il n'y a pas moyen d'arriver à 800? Hum, pq c'est dur à croire?
800 chance est atteignable en 8/4, donc avec un stuff pourave.
Là où 800 force sont atteignable en 10/6 .

Paliers pourave oblige (et stat peu intéressante dans ses bonus aussi).
Citation :
Publié par Tuk

Eni 170 avec 600 en intell (sans parchottage); enu 172 avec 625 (sans parchottage). Et vous allez me dire que 30 lvl plus haut il n'y a pas moyen d'arriver à 800? Hum, pq c'est dur à croire?
En 8 PA sans cc, sans po, et sans domms ton enu ?
Une certitude, c'est que t'as pas d'enu à ce lvl là toi

+4po
+27 dom
+49% (sans dofus)
685 en chance (me suis trompé avant déso)
362 pp
458 en sagesse
114% d'esquive
+5CC

Bon j'arrête, pcq ceux qui ont un enu à ce lvl me diront: ben oui c'est normal, ne la ramène pas

Mais on ne parle pas d'enu ici...revenons à nos sacri ^^
Citation :
J'ai pas un stuff "normal".

Et vas y, donne nous ton matos qui permet d'avoir 800 chance en tant qu'enutrof, sans avoir de stats de merde à côté. ( wai, je suis intell, mais on va quand même rire avec ce que tu vas nous sortir )
j'y connais pas grand chose en enutrof, mais apres 5 min de recherche:

101 parcho chance
puis tu monte a 330 en chance avec tes propres points de carac
Il te reste encore 260 pt a répartir ou tu veu.

avec le matos:
pano gladiateur: 200 pt chance
mixé avec le bracelet, cape, collier mino: 150 pt chance
une dinde indigo prune : 60 pt chance
pelle emelka: 60 pt chance
au total: 470

donc les carac + pano : 800 pile pwal
et j'ai pris les premiers trucs qui venaient.... je suis sur qu'un connaisseur pourrait trouver quelque chose de plus sympa.
Citation :
Publié par LapinCarnivore
Beurk.

Et init, vita, pm, pa?
(tu sais, ce sont des caracs plutôt prisées en pvp)
Rien d'exceptionnel

PDV 2596
init 1147
PM 4
PA 8

Il frappe très bien (cac et distance) sans avoir à envier mon sacri (en stratégie ou en dégats)!

Revenons à nos sacris svp
Citation :
Publié par allyastrea

la possibilité d'obtenir 200 voir 400 de plus dans une carac, en sachant qu'on a commencé avec au moins 400 de moins que les autres.
oui car a THL si le gas d'en face n'a pas au minimum 800 dans sa carac principale c'est qu'il a raté quelque chose. (equipement et point mixé ensemble).
Tu viens de tué la panoplie krala qui est daubé pour toi.
Tu viens de tué les classes n'ayant pas de bon pallier? (On échange de pallier agile avec ton sacri?)

Quand on connait pas ce que c'est un build optimiser, mieux vos ne pas parler.

Une classe avec 800 dans ça carac mais pas de cc/dom/PA/PM/PO, je la fume avec mes 500 d'agilité.
Des feca avec 1200 intel, j'ai pas de grosses difficulter.
Les feca avec 600 intel, des cc et dom avec beaucoup de sagesse. J'ai de grandes chance de perdre.

Tu peux avoir 2000 de force, mais si ta 8PA et 1PO, tu vas pas faire grand chose.

Le sacrieur à la capaciter de se stuff PA/PM/cc en se souciant seulement des pré requis. En pvp, il lancera ces châtiments et toutes ces lacunes seront comblés.

Et quand tu vois des sacrieurs 12PA 6PM au lassay, tu comprends directement de quoi je veux parler.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés