Sacrieur 1.27, un abus ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
1er constat : il est encore trop tôt après la maj 1.27 pour pouvoir dire que les sacrieurs soient un abus comme le sous-entend la question rhétorique du sujet, car de trop importants changements de gameplay ont été fait dessus, et ils sont souvent méconnus des joueurs
lol

sacri lvl101 10pa
1) chati force lvl 6 chati osé lvl6 chati agi lvl5
2) cawotte sacrifice
3) chati intel lvl5 chati vita +2 folies sur cawottes perte 300pdv ---> boost +300 force +300chance +200agi +200intel +200vita
4) 2 folies sur cawotte perte -300pdv boost cumulé +600force +600chance +400agi +400intel +400vita

booster en solo à +600force +600chance +400agi +400intel +400vita pour une perte de -600pdv au lvl101.

Tu le vois toujours pas l'abus ??? De plus un lvl101 sacri a dans les environs des 2000pdv. 2000-600pdv- les quelques dégats de ton adversaire tu avoisines les 50% de ta vita soit une très belle puni. Ton adversaire viendra pas te faire chier au cac.

---> d'où ma proposition
Citation :
Citation:
il lance un chati agi lvl6 et recoit 600 dégats. Il sera boosté à 150*1.5/1=+225 agi max sur le tour (valeur max par tour des bonus chatiments cumulés=lvl du sacrieur*1.5/par le nombre de chatiment actif)

ensuite au tour suivant il lance un chati intel et vitalesque et recoit 600 dégats. Il sera boosté (150*1.5)/3=+75 agi +75intel +75vita

Tant qu'un chatiment reste actif la valeur max atteignable sur le tour sera divisée par le nombre de chatiments lancés
Citation :
Publié par psonlu
lol

chati intel lvl5 chati vita +2 folies sur cawottes perte 300pdv
Chez moi 2 folies à 300 font 600 mais bon apparemment les mathématiques ne sembleraient pas être universels.
Citation :
Publié par adelnikov
Chez moi 2 folies à 300 font 600 mais bon apparemment les mathématiques ne sembleraient pas être universels.
Chez moi, 2 folie sur une cawote sacrifié ça fait bien -300 pdv sur le sacrieur

2 * (-300+150) = -300 (Je n'ai pas besoin de préciser que le +150 et un regain de vitalité ?)

Edit : pwned T_T

Sinon, j'aime bien la proposition de psonlu, mais qu'en PvP; déjà que le PvM (solo et groupe) est chaud vers mon petit lvl 109 :s

Note : Ne pas oublier les pdv insoignable (avec 2 furie ça fait dans les -60pdv)

Edit Raval-Miri : Je vient de vérifier et c'est vrais que le vol de vie ne marche plus sur les invocations sacrifiées :s
Citation :
mais bon apparemment les mathématiques ne sembleraient pas être universels.
Oui je vois ca lol. Tu aurais mieux fait de te taire

Citation :
déjà que le PvM (solo et groupe) est chaud vers mon petit lvl 109 :s
hum même en pvm tu pourrais quand même atteindre 109*1.5=+163 bonus dans un seul élément par tour je trouve ca pas mal à ton lvl non (+815 au cumul) ?

Néanmoins je suis d'accord pour dire que les chatiments en pvm devraient être aussi sensible dans une certaine limite à la puissance du groupe en face.
On pourrait aussi mettre en place une valeur minimale de dégâts/tour avant que le chati soit effectif, du genre de :

-Random Chati lvl1 : 2 points de cara gagnés à partir de 600 pdvs perdus.
-Random Chati lvl2 : 2 points de cara gagnés à paritr de 550 pdvs perdus
...

Bien sur ce n'est qu'une piste et ça demanderait de l'optimisation à bas level (olol² le level 13 qui se prend 600 dommages/tour).
Il s'agit surtout d'un boost par un joueur, donc seule la moitié des dégats compte. non ?

@psonlu: je vois pas l'intérêt de diviser les boosts par le nombre de châtiments. Jouer plusieurs éléments ne permet pas de taper plus fort, éventuellement ça offre l'avantage tactique d'utiliser plus de sorts de frappe. Et alors, vu les sorts à notre disposition (tous de portée similaire), j'en voie pas l'intérêt. Même s'il s'agit de frapper dans la faiblesse adverse, il suffit de ne lancer que le châtiment correspondant pour y arriver...
Pour supprimer cet avantage qui n'a pas lieu d'être, il s'agirait plutôt de brider la valeur max des châtiments en fonction de la carac de base (pour que le boost s'étale de 300 à 1500 par exemple).
Blablabla pour l'histoire des 600 dommages ou 300 dommages.... Les drains sur les personnages/invocations sacrifiées ne fonctionnent plus donc les 300 pdvs rendus tu peux toujours t'asseoir dessus... et donc deux folies sanguinaires sur une cawotte sacrifiée, comme le monsieur le dit, ca fait 600 HP de perdu et c'est tout.

Et juste sans rentrer dans les détails pour l'exemple donné sur les quatre tours : lol.... ton sacri il est seul sur la map avec un mec afk en face. Parce qu'un sacri qui joue comme cela je pense surtout qu'à son tour quatre il n'a pas 600 ou 400 de boosts dans ses stats mais juste l'obligation d'aller trouver le phoenix le plus proche... C'est un peu comme tout le truc qui tu as sorti pour comparer un sacri qui cac à un sram qui cac... Si j'ai un sram face à moi qui commence à me jouer au cac j'espère bien que je le décalque parce qu'il dispose de tellement de moyens efficaces de me poser problème que s'il s'amuse à me jouer dans le domaine (dommages à courte distance) où je suis le plus costaud c'est plutôt logique que je le couche.
Citation :
Publié par psonlu
Hum même en pvm tu pourrais quand même atteindre 109*1.5=+163 bonus dans un seul élément par tour je trouve ca pas mal à ton lvl non (+815 au cumul) ?

Néanmoins je suis d'accord pour dire que les chatiments en pvm devraient être aussi sensible dans une certaine limite à la puissance du groupe en face.
Dans un certain sens (Je ne parle que du PvM, 1J vs xM), +163 / tour c'est pas mal je trouve (+815 en cumulant ) mais dans un combat, j'ai pour habitude de lancer deux châtiments (Agi pour le tacle & Intel pour taper [Oui je suis feu ]) voir 3 (Vitalesque lorsque que je n'ai plus beaucoup de vie).

Et là d'un coup, les bonus tombent rapidement quant on reçoit des coups :
109*1.5 / 2 = 81 intel et agi (405 au cumul)
109*1.5 / 3 = 54 Intel, agi et vita (270 au culmul intel/agi et 216 au cumul vita)

Façe à un bon monstre, je n'ose pas imaginer la tournure que vas prendre le combat :s

Ce qui me chiffone le plus en PvP, c'est qu'il faudrais perdre beaucoups de pdv pour atteindre +163 de carac (Si je suis ton raisonement, il faudrais, pour un chati lvl 5, perdre 400 pdv ?)
Citation :
je vois pas l'intérêt de diviser les boosts par le nombre de châtiments. Jouer plusieurs éléments ne permet pas de taper plus fort, éventuellement ça offre l'avantage tactique d'utiliser plus de sorts de frappe.
Heu tu te trompes. Je prends pour exemple les armes multi éléments.

exemple de la lame assacre

Dague Niv. 182
http://www.herazade.com/site/templates/subSilver/images_cat/pixel.gif http://www.herazade.com/site/templates/subSilver/images_cat/pixel.gif
Effets Dommages : 8 à 17 (neutre) Dommages : 6 à 10 (eau) Dommages : 6 à 10 (feu)

il y a une sacré différence de puissance entre +300force +300chance +300 intel et 182*1.5/3=+91 intel force chance. Surtout si elle est jouée en mode 1/2 de cc
Citation :
Et juste sans rentrer dans les détails pour l'exemple donné sur les quatre tours : lol.... ton sacri il est seul sur la map avec un mec afk en face.
Mais même si je ne savais pas que folie n'était plus active sur un sacrifice, l'abus du cumul des gros bonus des chatiments sur un même tour reste inchangé car au lvl 101 les autres classes arrivent à taper à -600 par tour en pvp.

Citation :
Publié par psonlu
Heu tu te trompes. Je prends pour exemple les armes multi éléments.

exemple de la lame assacre

Dague Niv. 182
http://www.herazade.com/site/templates/subSilver/images_cat/pixel.gif http://www.herazade.com/site/templates/subSilver/images_cat/pixel.gif
Effets Dommages : 8 à 17 (neutre) Dommages : 6 à 10 (eau) Dommages : 6 à 10 (feu)

. Surtout si elle est jouée en mode 1/2 de cc
L'abus viens pas des châtiment mais des dagues complètement fumée , sa fait des année qu'on en parle m'enfin démontrer un abus par un autre abus ne démontre en somme rien
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
L'abus viens pas des châtiment mais des dagues complètement fumée , sa fait des année qu'on en parle m'enfin démontrer un abus par un autre abus ne démontre en somme rien
"gogo nerf les dagues parceque jme suis pris 3cc a la réceuse olol ! "
Citation :
Publié par psonlu
lol

sacri lvl101 10pa
1) chati force lvl 6 chati osé lvl6 chati agi lvl5
2) cawotte sacrifice
3) chati intel lvl5 chati vita +2 folies sur cawottes perte 300pdv ---> boost +300 force +300chance +200agi +200intel +200vita
4) 2 folies sur cawotte perte -300pdv boost cumulé +600force +600chance +400agi +400intel +400vita

booster en solo à +600force +600chance +400agi +400intel +400vita pour une perte de -600pdv au lvl101.

Tu le vois toujours pas l'abus ??? De plus un lvl101 sacri a dans les environs des 2000pdv. 2000-600pdv- les quelques dégats de ton adversaire tu avoisines les 50% de ta vita soit une très belle puni. Ton adversaire viendra pas te faire chier au cac.

---> d'où ma proposition
Je vais me permettre de démonter ton explication:

chati force: niv6, 15 pt de sort
chati agi: niv5, 10 point
chati osa niv5, 10 point
cawotte: allé niv 1 donc zéro point
sacrifice: niv 5 (sinon pas utile) 10 point
chati int : niv 5, 10 pt
chati vita: niv 5, 10 pt
folie: niv 2 (pour faire tes deux coups) 2 pt
300 pt sur cawotte? donc cawotte niv 5 au moins > 10pt

soit deja 77 pt

tu parle de puni donc au moins niv 5 aussi soit 10 pt de plus,

87 pt... (sur les 100 qu'il devrai avoir) donc on a un sacrieur qui peu se booster dans tout les elements. Maintenant il va essayer de t'attraper: donc attirance/coop/transpo.. et bien sur une belle maitrise pour finir de t'achever..

soit encore 10+10+10+15= 45 pt , sur les 12 disponibles ...

Pour etre plus serieux un sacrieur monté comme ca , c'est chance de survie sont tres tres faible.. En action ca donne:

Une perte de 600pv, et une vita insoignable:
alors 5% des degats en insoignable, fois 4 pour 4 chatiments, sur 400 de degats infligé. Ca fait 20pv x 4 : 80.
Sur deux tours 160 pv insoignables, plus les 600 pv de perte, soit 760 de degats.
Tu as un sacri qui a un bonus de 600, avec 1200pv, (si on prend les 2000 pv au niveau 101, ce qui me parait deja beaucoup) qui va continuer a prendre cher si on le frappe et quasi aucun moyen de se deplacer.

on compare au autres classes:
au 101 il a donc 600 de bonus, et disons 300 de base, soit 900 de bonus totaux. Alors que son adversaire, sans perdre 1 point il a entre 700 et 800.

oui bien entendu le sacrieur est abusé
Pour commencer, merci à Psonlu pour ton courage à dénoncer l'abus.
Je ne pense pas que l'abus vienne des dagues.
J'ai une petite proposition en vrac dont voici l'idée:
chati force :
chatiment 300 pendant 4 tours
10% dégâts subits permanents
30% faiblesse terre et neutre pendant 6 tours
Le chati est relançable tous les 6 tours.
sauf que le "trop plein de vita" est la pour compenser les chatiments.
C'est le serpent qui se mort la queue.. Le sacrieur a beaucoup de pv car il gagne en force en étant boosté, le boost n'apparait que si le sacrieur perd de la vie. CQFD
Personnellement, je persiste à penser que OUI, les Sacri 1.27 sont très forts, mais pas plus abusés que certaines autres classes. Ils sont simplement beaucoup plus méconnus dans leurs faiblesses, alors que leurs forces apparaissent pour certaines de manière évidente aux yeux de tout le monde.

J'affirme que plusieurs classes peuvent, à stuff équivalent en qualité et talent de jeu similaire, faire mordre la poussière à un sacrieur de leur tranche de niveau.

Je ne dis pas ça car je suis sacri, non, je suis Feca, et ma classe est passée du statut de Némésis des Sacrieurs à celui de poutch à sacrieurs (Je force le trait, c'est fait exprès). Simplement, j'essaye de réfléchir plus loin que ça, et des solutions, on en trouve, elles sont ailleurs depuis la 1.27, tout simplement.

Juste un petit mot pour la forme, d'ailleurs, pour finir de comparer sacri 1.26 et 1.27 : un sacri nivveau 200 1.26 était selon moi quasi immortel (puni inesquivable et gratuite en terme de pdv grace au dop, vita énormissime garantissant une puissance d'attaque monumentale dès le 1er tour de jeu, et j'en passe)
Le sacri 200 v1.27 est beaucoup plus proche du 199 que ne l'était le v1.26, et ça pour moi, c'est déjà un gros équilibrage des sacris (et pas en leur faveur)
Citation :
Personnellement, je persiste à penser que OUI, les Sacri 1.27 sont très forts, mais pas plus abusés que certaines autres classes.
Lol bien sur que si le sacrieur sont abusés au niveau de leur chatis. Hier soir encore contre une panda lvl185 sachant joué (je suis lvl156) je n'ai eu aucun mal à la battre en utilisant les chatiments. J'ai juste eu à équiper 14pa et dès le premier tour à lancer tous mes chatis (3200pdv. soit 1100pdv de plus que la panda). Mes caractéristiques de départ était toutes négatives pour être toutes au alentours des 500 très rapidement. Entre ma puni mon cac et mes chatis mais nombreux pdv et pa elle ne savait plus quoi faire. Pareil pour le féca qui a suivi.

j'insite encore une fois

Citation :
il lance un chati agi lvl6 et recoit 600 dégats. Il sera boosté à 150*1.5/1=+225 agi max sur le tour (valeur max par tour des bonus chatiments cumulés=lvl du sacrieur*1.5/par le nombre de chatiment actif)

ensuite au tour suivant il lance un chati intel et vitalesque et recoit 600 dégats. Il sera boosté (150*1.5)/3=+75 agi +75intel +75vita

Tant qu'un chatiment reste actif la valeur max atteignable sur le tour sera divisée par le nombre de chatiments lancés
Citation :
J'ai juste eu à équiper 14pa et dès le premier tour à lancer tous mes chatis
:')

S'pas tout le monde qui peut le faire non plus. 14pa, ça fait 7items +pa... Disons arme/anneau/amu/ceinture/cape, te faut encore 2fm exotiques +pa (qui sont pas les plus rigolotes).
J'dis ça ni en faveur ni en défaveur du sacri plus ou moins busay, hein, juste pour faire remarquer que voila, avoir 7items PA, c'est pas la norme.

Après, oui, si partant de stats négatives partout t'es arrivé à des +xxx, y a un gros souci. Surtout si c'était en pvp 1vs1. :/
Pardonnez moi si je n'ai pas lu les 32 pages mais ...

Se que je ne comprend pas c'est que tout le monde dit "Sacri Over Cheater" mais personne ne se met a la place du Sacri en question ...

Que penser vous du fait d'avoir virer le Châtiment Sage ?
Une bonne idée, une mauvaise ?
Celon moi le fait de l'avoir supprimé rend le sacrieur imbuvable en PVM car, rappelons le, le sacrieur n'a que des points de vitalité en stat (A part les parchotages :/) et une arme, a part le célèbre Ougarteau demande obligatoirement d'autre stat ...

Comment faire alors pour taper fort, et porter une panoplie Sagesse ?
Le Sacrieur a certe été boosté en PVP, mais en attendant, en PVM, quelle bouze ! (Il fait mal, mais ... Pour rien gagner a la fin du combat ?)

Pour moi, ca c'est un abus ^^
Citation :
Publié par Junsong
J'affirme que plusieurs classes peuvent, à stuff équivalent en qualité et talent de jeu similaire, faire mordre la poussière à un sacrieur de leur tranche de niveau.
J'ai remarqué que depuis la MàJ et le renouveau des traques, il y a en majorité des sacrieurs qui gardent leurs ailes de sorties et qui traquent. Après deux ou trois combats contre eux et une observation assez fidèle de leur jeu (n'ayant jamais vraiment joué Sacrieur...) je crois avoir trouvé leur kryptonite, du moins celle qu'un sadida peut leur donner.

Etant donné que je me fais pas mal traqué et que gagner une traque lorsque qu'elle est pour nous revient au même que d'en gagner deux quand c'est l'autre qui t'agresse, j'ai décidé de choisir une map à mon avantage (donc là je me mets sur une map portée -je suis sadida terre/portée/sagesse-) et d'attendre les traques.

Puis j'ai découvert que finalement, les erreurs qui en fait n'en sont pas peuvent sauver la vie. Peu d'invocateurs osent poser leurs invocations lorsqu'ils jouent contre un sacrieur de peur du sort coopération qui permet de se transposer avec un adversaire. Bah moi non, j'ai décidé de tenter avec la surpuissante.

Le sacrieur fait -en général et pour la plupart du temps- un début de combat très simple qui consiste à invoquer son épée, faire une coopération avec nous même puis une transposition avec l'épée. Sauf qu'en général, il ne le fait pas dans le même tour (je sais même pas si c'est possible à THL?). Il se trouve que lorsque c'est à moi de jouer, une petite libération, une mise hors de portée de l'attirance du sacrieur et l'invocation d'une surpuissante font le tournant du combat.

Après, il suffit de bien se placer de manière à ce que le sacrieur ne puisse nous attendre au marteau de moon, qu'il ne puisse se transpo/coop avec n'importe quoi et nous attirer et faire attention à ce que nos fourbes et notre surpuissante ne se mettent pas n'importe où.

Enfin bon, j'ai fait rager pas mal de sacrieurs avec cette technique, sachant que dépourvu de PM et de transpo, un sacrieur ne peut pratiquement rien faire, pourtant s'il réfléchissait il y aurait 3 moyens de contrer cette tactique. Mais le fait est qu'il est tellement obnubilé par la victoire qu'il ne se creuse peut-être pas suffisamment la tête ?

Edit pour au dessus: S'il a un ocre ça réduit à 6PA.
Citation :
Se que je ne comprend pas c'est que tout le monde dit "Sacri Over Cheater" mais personne ne se met a la place du Sacri en question ...
Je joue sacrieur uniquement et depuis son arrivé dans Dofus. Crois moi je suis très bien placé pour dire que les sacrieurs ont des chatiments abusés.

Citation :
S'pas tout le monde qui peut le faire non plus. 14pa, ça fait 7items +pa... Disons arme/anneau/amu/ceinture/cape, te faut encore 2fm exotiques +pa (qui sont pas les plus rigolotes).
Si justement c'est beaucoup plus simple que tu ne le crois et surtout pour un sacrieur qui peut rattraper toutes ses stats très facilement avec les chatiments.

Cela dit je ne donnerais pas le build car je n'ai pas envie de voir débarqué une armada de clone avec 14-15 pa voir plus selon les classes.

De plus je rappelle juste qu'au lvl 160 invoc épée + coop + transpo +puni sur un tour c'est 14pa. C'est une puni d'assurée.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés